methylene67 Posté(e) Septembre 10, 2022 Posté(e) Septembre 10, 2022 il y a 33 minutes, Titouvol a dit : @Lorenzo78 alors oui, mais comment te dire que tu as environ 2 schmilblicks de retard ? Tu as pris un ancien mail d'alerte où un ancien onglet et tu n'as pas vu qu'il y avait de nouvelles pages ??? PS : je ne me moque pas, je l'ai déjà fait aussi ... Je crois qu’on s’est tous fait avoir par le coup de l’onglet ou même de la page hein . 4
medmed Posté(e) Septembre 11, 2022 Posté(e) Septembre 11, 2022 Est-ce que l'autre fonction est une cale qui sert à régler le focus du laser ?
fran6p Posté(e) Septembre 11, 2022 Posté(e) Septembre 11, 2022 (modifié) @Titouvol Merci La soirée s'est bien déroulée, suffisamment «arrosée» sans avoir ni «chaussures à bascule» hier ni mal de tête aujourd'hui. Il y a 2 heures, medmed a dit : Est-ce que l'autre fonction est une cale qui sert à régler le focus du laser ? Pas du tout. C'est à la fois, décoratif et surtout pratique sur ces lasers d'entrée de gamme. Pour la première fonction, comme l'a judicieusement trouvé @divers, c'est pour ajouter des détecteurs de fin de course dont le Sculpfun est démuni (ici pour l'axe X). Indice ( 1 10) : Révélation Pour la seconde fonction, si c'était pour un véhicule à quatre roues à une certaine époque de l'année et dans certains départements, ce serait un équipement obligatoire sous peine de devoir donner de l'argent à l'État en cas d'absence constatée par la maréchaussée Modifié (le) Septembre 11, 2022 par fran6p
PPAC Posté(e) Septembre 11, 2022 Posté(e) Septembre 11, 2022 Avec l'indice je dirais une fonction "pneus neige" ... ( Et zut ... j'ai oublié de faire ma punition ... Il y a 23 heures, fran6p a dit : tu me fera cent lignes «je ne dois plus faire de HS au risque sinon de subir les foudres des modérateurs» pour ta pénitence Tu peux utiliser un crayon, un stylo, un feutre. un programme informatique, … Ma mansuétude me perdra A exécuter dans une invite de commande linux ... for (( I=1 ; I < 101 ; I=$I+1 )) ;do echo "je ne dois plus faire de HS au risque sinon de subir les foudres des modérateurs ($I)" ; done oui mon bash est rouillé ... il doit y avoir moyen de le faire plus simplement ... donc je me fait tout petit ) 3
fran6p Posté(e) Septembre 11, 2022 Posté(e) Septembre 11, 2022 Pas si rouillé que ça (l'important est que ça fonctionne) : Il n'y a pas de «pneus neige» ou «été» sur mon Laser bien qu'il y ait des bandes de roulement sur les galets de guidage, bandes de roulement «toute saison» 2 1
divers Posté(e) Septembre 11, 2022 Posté(e) Septembre 11, 2022 C'est une fixation pour une chaine porte-câbles.
methylene67 Posté(e) Septembre 11, 2022 Posté(e) Septembre 11, 2022 Il y a 2 heures, PPAC a dit : Avec l'indice je dirais une fonction "pneus neige" ... ( Et zut ... j'ai oublié de faire ma punition ... A exécuter dans une invite de commande linux ... for (( I=1 ; I < 101 ; I=$I+1 )) ;do echo "je ne dois plus faire de HS au risque sinon de subir les foudres des modérateurs ($I)" ; done oui mon bash est rouillé ... il doit y avoir moyen de le faire plus simplement ... donc je me fait tout petit ) Le plus rapide c’était d'ouvrir Excel écrire la phrase et copier coller en sélectionnant 100 lignes . Mais je te l’avoue c’est bien moins marrant qu’un fichier .bat qui lance une invite de commande . 3
fran6p Posté(e) Septembre 12, 2022 Posté(e) Septembre 12, 2022 Il y a 23 heures, divers a dit : C'est une fixation pour une chaine porte-câbles. We've got a winner C'est effectivement une pièce faite scrupuleusement en appliquant cette méthode avec Openscad. Mon laser Sculpfun S9 est dépourvu d'interrupteurs de fin de course et comme @Yo'je n'aime pas voir les câbles trainer (bien qu'ils ne risquent pas d'emporter la pièce comme avec une imprimante 3D). En photo sur le S9 : 2
divers Posté(e) Septembre 13, 2022 Posté(e) Septembre 13, 2022 Un dernier schmilblick assez facile. C'est une pièce utile qui supporte un boitier alimenté en 12 V. Dimensions: 100 x 50 x 50 mm - Matière PETG black
Titouvol Posté(e) Septembre 13, 2022 Posté(e) Septembre 13, 2022 Un support pour une alimentation 12v ? (Je suis déjà sorti) 1
methylene67 Posté(e) Septembre 13, 2022 Posté(e) Septembre 13, 2022 à l’instant, Titouvol a dit : Un support pour une alimentation 12v ? (Je suis déjà sorti) J’ai failli la faire mais je n’ai pas osé. Je me disais le but du schmilblick c’est de deviner l’utilisation mais là c’est déjà dans la description .
divers Posté(e) Septembre 13, 2022 Posté(e) Septembre 13, 2022 M’enfin, merci de relire ce que j’ai écrit: un boîtier alimenté en 12V
Titouvol Posté(e) Septembre 13, 2022 Posté(e) Septembre 13, 2022 Je sais je sais, rassures toi, j'ai bien tout lu. Si on ne peut même plus dire de conneries ! Bon alors ... Si il faut être sérieux ... Un support de rangement pour un outils ou un accessoire qui se connecte alors automatiquement pour se recharger ? (Comme les supports aspirateur sans fil). 1
divers Posté(e) Septembre 13, 2022 Posté(e) Septembre 13, 2022 Non, le boitier fixé sur le chimili est utilisé lorsqu'il est sur le chimili. Perso, je laisse le boitier en permanence sur le chimili, mais d'autres personnes le retire quand ils ne s'en servent pas.
methylene67 Posté(e) Septembre 13, 2022 Posté(e) Septembre 13, 2022 C'est pour bricoler à l'atelier ? Ca s'utilise à la maison ? Intérieur, extérieur ?
Lorenzo78 Posté(e) Septembre 13, 2022 Posté(e) Septembre 13, 2022 (modifié) Ca aurait été du 24 volts j'avais une idée , mais là je sèche ........ Modifié (le) Septembre 13, 2022 par Lorenzo78 orthographe
divers Posté(e) Septembre 13, 2022 Posté(e) Septembre 13, 2022 (modifié) Ce n'est pas pour bricoler et ce n'est pas dans la maison. Avec mes mauvaises habitudes cela m'est très utile et très économique (et pas que, d'abord), je parle du chimili plus le boitier dessus. Modifié (le) Septembre 13, 2022 par divers
fran6p Posté(e) Septembre 13, 2022 Posté(e) Septembre 13, 2022 il y a 31 minutes, methylene67 a dit : Pour un téléphone ? En 12V ? un sasfépuphone ?
methylene67 Posté(e) Septembre 13, 2022 Posté(e) Septembre 13, 2022 il y a une heure, fran6p a dit : En 12V ? un sasfépuphone ? Bah oui j’ai un truc des années 90
medmed Posté(e) Septembre 13, 2022 Posté(e) Septembre 13, 2022 C'est pour la moto ? Fixation pour GPS ?
divers Posté(e) Septembre 14, 2022 Posté(e) Septembre 14, 2022 @Titi78 C'est effectivement dans la voiture. C'est moderne, ça téléphone tout seul, Il nous vient des grands plaines d'Amérique du Nord.
Messages recommandés