KpDp_3D Posté(e) Février 12 Posté(e) Février 12 (modifié) Accessoire sympa.. j'ai l'impression que sur la Brother de ma femme c'est même genre de grille (sur la machine..) Modifié (le) Février 12 par KpDp_3D
RFN_31 Posté(e) Février 12 Posté(e) Février 12 (modifié) Il y a 9 heures, papagalak a dit : pour avoir une idée et le modifier pour ma Brother je te mets le stl et le 3mf : Support_ciseaux-Singer.3mfSupport_ciseaux-Singer.stl Modifié (le) Février 12 par RFN_31 2
Ironblue Posté(e) Mars 20 Posté(e) Mars 20 Personne pour relancer donc je me permet de le faire. Quelques indices, imprimé en tpu, dimension 75x60x60mm et c'est pour pallier provisoirement à une défaillance d'un autre truc.
papagalak Posté(e) Mars 20 Posté(e) Mars 20 (modifié) il y a une heure, hyoti a dit : C'est pour le camion ? Pouet-pouet Modifié (le) Mars 20 par papagalak 2
Ironblue Posté(e) Mars 20 Posté(e) Mars 20 non C'est une pièce qui ne servira plus quant cela sera réparer (mais je ne sais pas quant donc elle va servir un moment quant même) et il n'y a rien à la place ou elle va en temps normal.
papagalak Posté(e) Mars 20 Posté(e) Mars 20 Les 3 trous servent de fixation ou laisse passer des cosses ou câble
Ironblue Posté(e) Mars 20 Posté(e) Mars 20 non ils servent à rigidifier un peu la pièce, je ne voulais pas mettre le remplissage trop haut en % et mon premier essais s'écrasait trop, avec les trous c'est moins souple sans toucher au remplissage. La pièce n'a pas besoin d'être souple, je les fait en TPU pour ne pas abimer l'endroit ou elle va.
papagalak Posté(e) Mars 20 Posté(e) Mars 20 Dans l’habitacle, compartiment moteur, coffre. Tableau de bord
Ironblue Posté(e) Mars 20 Posté(e) Mars 20 aucun, je ne m'en sert pas quand il roule et il sert à pallier le non fonctionnement de cette pièce
papagalak Posté(e) Mars 20 Posté(e) Mars 20 Amortir la force du ressort, ou le guidage de la charnière
Ironblue Posté(e) Mars 20 Posté(e) Mars 20 La pièce qui ne fonctionne pas n'est pas une charnière (même si elle pivote) par contre celle que j'ai imprimée ce place sur une charnière, c'était la le plus facile pour la mettre et qu'elle reste en position le temps de l'utilisation.
Titouvol Posté(e) Mars 21 Posté(e) Mars 21 Quelque chose à voir avec un ouvrant ? Coffre / Capot moteur ? Pour que la partie de droite ne tape pas sur la carrosserie quand tu enlèves l'ouvrant ... 1
Parade Posté(e) Mars 21 Posté(e) Mars 21 Il y a 16 heures, Ironblue a dit : La pièce n'a pas besoin d'être souple, je les fait en TPU pour ne pas abimer l'endroit ou elle va. Est-ce que l'endroit où cette pièce va est spécialement fragile ? Facile à rayer ? Est-ce que c'est une butée pour une fermeture de porte ? Est-ce que c'est une butée pour une fermeture de vitre ? Est-ce que c'est une butée pour une fermeture de la cage du propactylactète hachleboul ? Est-ce que c'est une butée autre ? Attends... Tu nous dis que la pièce qui ne fonctionne pas n'est pas une charnière mais tu dis aussi que ton schmilblick sert à pallier le non-fonctionnement d'une pièce dont tu nous montres la photo et qui est bien celle d'une charnière. (Bon... il y en a qui appellent ça un tirant ou un limiteur d'ouverture mais ça reste une charnière). Donc là, je ne comprends plus les réponses.
Ironblue Posté(e) Mars 21 Posté(e) Mars 21 (modifié) La pièce que je montre est bien un tirant certe ça pivote comme une charnière mais ça ne sert pas de charnière. Pour la pièce imprimé c'est bien une butée pour éviter que la porte se ferme toute seule vue que le tirant est mort. Je mettais une cale en bois mais ça ne tenait pas et je me prenais la porte dans la tête quant je bricole dessus. Modifié (le) Mars 21 par Ironblue
jcjames_13009 Posté(e) Avril 9 Posté(e) Avril 9 Salut Presque 3 semaines sans schmilblick Alors une fois n'est pas coutume, voici le mien Quelques indices : Modélisé en quelques minutes sur Fusion pour un besoin spécifique Dimension 58mm x 45mm hauteur 48,5mm Si avec ça vous ne trouvez pas en 5 minutes .... A+ JC
medmed Posté(e) Avril 9 Posté(e) Avril 9 (modifié) C'est l'impression 3d ? On dirait une sorte de gond dans lequel vient s'insérer une tige ? Cela a un rapport avec les moteurs ? Modifié (le) Avril 9 par medmed 1
gerardm Posté(e) Avril 9 Posté(e) Avril 9 Le trou permet-il le passage d'un tournevis ? Une butée de porte .
Kachidoki Posté(e) Avril 9 Posté(e) Avril 9 il y a 17 minutes, jcjames_13009 a dit : Modélisé en quelques minutes sur Fusion pour un besoin spécifique Frimeur (j'aurais mis moins d'une minute sans IA) Cette forme m'évoque un embout de tournevis que j'ai connu, qui permettait de tenir les vis droites en début de vissage (plus fermement qu'un embout magnétique).
jcjames_13009 Posté(e) Avril 9 Posté(e) Avril 9 (modifié) il y a une heure, medmed a dit : C'est l'impression 3d ? On dirait une sorte de gond dans lequel vient s'insérer une tige ? Cela a un rapport avec les moteurs ? Dans l'ordre Oui Non Oui moteurs électriques il y a une heure, gerardm a dit : Le trou permet-il le passage d'un tournevis ? Une butée de porte . Non Non il y a une heure, Kachidoki a dit : Frimeur (j'aurais mis moins d'une minute sans IA) Cette forme m'évoque un embout de tournevis que j'ai connu, qui permettait de tenir les vis droites en début de vissage (plus fermement qu'un embout magnétique). Frimeur moi Pour être honnête sans IA mais a partir d'un modèle existant Réponse pas du tout mais c'est vrai que ça peut être trompeur à part les dimensions Modifié (le) Avril 9 par jcjames_13009
3xkirax3 Posté(e) Avril 9 Posté(e) Avril 9 Une fixation pour un moteur électrique à balais (ça me faisait mal d'écrire brushed ^^')
jcjames_13009 Posté(e) Avril 9 Posté(e) Avril 9 il y a 12 minutes, 3xkirax3 a dit : Une fixation pour un moteur électrique à balais (ça me faisait mal d'écrire brushed ^^') Non
Messages recommandés