Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ce n'est pas dans le système de serrure, mais indispensable pour ouvrir/fermer la porte concernée

Posté(e) (modifié)

loquet d'une serrure de boite au lettre

Modifié (le) par slayer-fr
Posté(e)

Non, et non. Pour ma part, avant que l'originale ne casse je n'imaginais pas que l'optimisation des coûts irait se loger jusque-là.

Posté(e) (modifié)

on dirai une espèce de cache qui vient se monter sur le bout d'une tige rectangulaire.

un système de fermeture automatique de porte. un groom ?

Modifié (le) par Charles25
Posté(e)

Ce n'est pas un cache, la pièce n'est pas vraiment visible, elle ne fait pas partie d'un groom.

Posté(e)

la butée pour la charnière.  enfin le truc pour faire que la porte ne s'ouvre pas plus grand... j'suis pas portier alors j'sais pas le nom ^^

Posté(e)

Un cache pivotant pour la serrure? mais j'ai du mal à voir pourquoi un trou carré du coup.

Posté(e) (modifié)

Et non ce n'est définitivement pas un cache. Le trou à section rectangulaire dans le cylindre est fondamentale, mais qu'il soit débouchant sur le dessus (le côté visible sur la photo)  est une erreur de modélisation.

Modifié (le) par r2d2
précision
Posté(e)

Voici l'autre face du schmilblick
schmilblick2.thumb.png.a872df8028bdbfbb70505cb5492fc692.png
avec une sévère sous extrusion. (Cette pièce là est un proto qui n'a pas été montée).

Posté(e)

à tout hasard même si ça s'éloigne de la charnière, je dirais le truc qui fait que arrête la porte à la fermeture.  Aucune idée du nom bien sûr ^^.  Chez ikéa, ils viennent en plus coller un p'tit bout de caoutchouc dessus.  

Posté(e)
il y a 5 minutes, kropernic a dit :

on était brûlant sur la charnière donc ça doit être en rapport je pense... mais quoi...

oui

il y a 4 minutes, kropernic a dit :

à tout hasard même si ça s'éloigne de la charnière, je dirais le truc qui fait que arrête la porte à la fermeture.  Aucune idée du nom bien sûr ^^.  Chez ikéa, ils viennent en plus coller un p'tit bout de caoutchouc dessus.  

ben non, faut pas s'éloigner de la charnière...
Petite auto citation :
     "avant que l'originale ne casse je n'imaginais pas que l'optimisation des coûts irait se loger jusque-là."

Posté(e)

Le point de pivot de la charnière qui fait l'interface entre un perçage dans le panneau de bois, et un 'teuteu' ou 'bidule' qui fait tourner un 'bouzin'...

Bref, la parti plane est dans une sorte d'entaille dans le panneau, et quand on tourne, la partie creuse fait tourner l'autre morceau.

Si tu tire la bobinette, la chevillette cherra ! (Moi aussi je séchoir.. sais choir !)

Posté(e)

mouaif y a de l'idée, le teuteu le bidule et le bouzin ne sont pas hors sujet.
La pièce ne bouge pas quand la porte s'ouvre ! Du moins ordinairement quand une porte s'ouvre on ne considère pas qu'elle reste fixe et que l'univers tourne autour (bon c'est un question de référentiel...)