Aller au contenu

GO Print

Buses à terminaison rubis


Messages recommandés

Bonjour,

Les buses en terminaison rubis sont une fausse bonne idée. Deux sur deux à la poubelle après quelques mois d'utilisation. Désormais je vais tester les buses en laiton nickelé. Vous avez un avis ou une recommandation sur le sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que @Bosco2509 a utilisé aussi des buses Olson rubis et qu'il en était très satisfait malgres un prix exorbitant.  Tu as peut être eu des copies chinoises ....

Perso j'ai des buses standards en laiton et je ne connais pas les avantages des autres type de buses. en 2 an j'ai changé une seule fois de buse et j'ai nettoyé l'ancienne et même remis sur la machine.Je n'utilise que du PLA et quelques fois du petg . Ceux-ci explique peut être cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Titi78 a dit :

Il me semble que @Bosco2509 a utilisé aussi des buses Olson rubis et qu'il en était très satisfait malgres un prix exorbitant.

C'est vrai... j'en étais très content effectivement !

Jusqu'au jour malencontreux... où j'ai endommagé le filetage.
Elle fuit depuis comme un panier percé.

Mais je m'en prend qu'à moi... c'est moi qui est abîmé le filatage (en serrant trop fort).

@francois_uly si tu pouvais nous en dire plus... sur ce qui s'est passé pour qu'elle finisse à la benne.

A noter : Si c'est une vrai de vrai Olsson Ruby... sache qu'il y a une garantie du constructeur Olsson (en Suisse). Ils ont acceptés "gentillement" (mais à mes frais de l'envoyer) de la prendre en charge pour examen (avec à la clé Réparation ou Echange contre une neuve).
Donc... vraiment... si tu ne les a pas déjà jeté... tu peut contacter Olsson pour qu'il te propose une solution.

Modifié (le) par Bosco2509
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis ce sujet , la buse ruby de 3Dprima a imprimé quelques bobines de filaments abrasifs ( et les autres )

sans broncher, il faut la viser a 0.6 Newton ,une clef est prévue pour cet usage.

Le sujet date de février. 😄.

Les différence de prix doivent certainement se justifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Idem mauvais retour sur les buses rubis Olson. Même en serrant au couple (clef dynamo fournie avec l'imprimante et certificat d' étalonnage correspondant), avec de la pâte argent comme préconisé, la buse à duré quelques mois à peine ruby dessertis.  Peut être pas de bol, mais un pas de bol à ce prix là ....

Buses Olson Ruby

Du coup je préfère prendre des buses inox.  Buses inox . Au final ça tient très bien dans le temps. Par contre la aussi le prix et un peu prohibitif pour un particulier.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bosco2509 a dit :

sache qu'il y a une garantie du constructeur Olsson (en Suisse). Ils ont acceptés "gentillement" (mais à mes frais de l'envoyer) de la prendre en charge pour examen (avec à la clé Réparation ou Echange contre une neuve)

Comme disait mon cousin, là ou y a de la buse, y a pas de vice caché (ou pas de vis cassé, tu choises...), surtout pour un truc que t'as payé Rubis sur l'ongle !

@Bosco2509, t'es quand même le roi des négociateurs sur le retour garantie (après le hotend Two-Trees, la buse Rubis Olsson 👍 )

Moi, c'est bien le truc ou je suis nul !

Modifié (le) par Yellow T-pot
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Rlv a dit :

Par contre la aussi le prix et un peu prohibitif pour un particulier.

Les buses de hotends.fr ( @Fourmi ) sont très bien et durent (durent durent…) même si elles ne sont pas qu'en nickel. Leur prix ne demande pas de sacrifier un bras ou une autre partie de l'anatomie. Cerise sur le gâteau (j'adore les cerises et les gâteaux 😄 ), elles sont fabriquées en France par des gars bien de chez nous 😉

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Yellow T-pot a dit :

t'es quand même le roi des négociateurs sur le retour garantie (après le hotend Two-Trees, la buse Rubis Olsson 👍 )

Ouais... 😑
Sache que pour le complément de l'histoire : Si chez Olsson ils estiment que la faute viens de moi, ils peuvent me réclamer 45€ de réparation (soit quasiment le prix d'une neuve en promo)... ou si ils estiment qu'elle n'est pas réparable, ils peuvent me proposer de devoir payer  pour une neuve.
Si c'est un défaut... là seulement cela sera gratuit.

Comme on dit : je croise les doigts.

Elle est arrivé hier à Berne (en Suisse), je devrais être vite fixé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bosco2509 a dit :

Elle est arrivé hier à Berne (en Suisse)

Y'a pas le feu au lac 😄

brice_de_nice_casse.gif.3f5a330e3ed95242f5e21343e4f72252.gif

OK, je_sors.gif.61276e04c696df41c72edca188cfdfa1.gif

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Bosco2509 a dit :

Elle est arrivé hier à Berne (en Suisse), je devrais être vite fixé...

A te lire, on a l'impression que tu y a mis une grosse partie de ton moral dans l'enveloppe avec la buse...il semble en Berne (en suisse)...

Allez, ça reste du matériel, rien de bien grave au final. Que des problèmes de riches 😉

Modifié (le) par Yellow T-pot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Yellow T-pot a dit :

A te lire, on a l'impression que tu y a mis une grosse partie de ton moral dans l'enveloppe avec la buse...il semble au en Berne (en suisse)...

Allez, ça reste du matériel, rien de bien grave au final. Que des problèmes de riches 😉

Il n'y a pas d'impact sur le moral... c'est juste mon Porte monnaie que cela embête. 😅
Je suis bien placé pour savoir à quoi m'attendre... et être le premier à avoir pût voir l'état de la buse de près... je ne m'attend ni  à une buse neuve gratuite, ni à une réparation.
Mais on ne sais jamais.

Au moins... elle a servi plus que 2 mois... et j'ai pût au moins  testé ce que valent ces buses.

PS : Si vous vous posez la question : Non je ne rachèterai pas de buse olsson. Je resterai sur des buses "plus classique"... en cas de casse, c'est moins douloureux pour le porte monnaie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bosco2509 a dit :

PS : Si vous vous posez la question : Non je ne rachèterai pas de buse olsson. Je resterai sur des buses "plus classique"... en cas de casse, c'est moins douloureux pour le porte monnaie.

Je te comprend, mettre ce prix pour 2 mois, tu aurais pu changer de buse en laiton e3d original toutes les semaines... pas de problème d'usure...

Pas envie de tester la Nozzle X ? Ça a fait grand bruit quand elle est sortie, et depuis plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien connu, les rubis font perdre la tête aux femmes (même les tous petits rubis apparemment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu plusieurs fois aussi des buses avec des saphir blanc, mais aucune des différences de propriétés entre le saphir et le rubis...

exemple.

Modifié (le) par Poisson21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, nous on propose la Nitro, pas d'intermédiaire, sortie directement de décolletage, Qualité équivalente a une Nozzle X, puisque elles ont exactement le meme traitement anti abrasion, mais à 9.90 €......  et question usure faut en passer des kilos pour l'user c'est pas pcq c'est moins cher que c'est moins bon, on est juste 2 chez Hotends.fr, beaucoup moins de charges ,etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buse OLSON ou chinoise, même problème, même aspect, aucune différence à part le prix. Les buses se mettent à fuir au bout de deux mois d'utilisation. J'ai décidé d'abandonner ces conneries et tester les buses en laiton nickelé (c'est ce qu'utilise le professionnel à côté de chez moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma volcano est en cuivre nickelé et je dois dire que j'en suis très satisfait, en plus ni le PLA ni le PTEG ne colle sur le nickel donc y'a presque rien à faire pour la nettoyer si il reste éventuellement de la matière dessus en fin de print.

Perso je l'ai pris chez trianglelab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour la garantie OLSON, je n'ai pas tenté. C'est pour une grosse entreprise (quelques dizaines de milliards de CA). Vu la difficulté du processus achat, faire un retour coûte plus cher que de racheter un stock de buse traitées. D'ailleurs je pense que ce genre de buse est théoriquement prévue pour éviter de changer de buse toutes les mois lors de grosses sessions d'impression.

Autre contrainte : on est obligé de passer par une entreprise comme RS pour se fournir. Il faut que je fasse le forcing pour référencer hotends.fr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...