gisclace Posté(e) Aout 11, 2016 Posté(e) Aout 11, 2016 arf, du moment qu'il en reste, s'il est pas en promo c'est pas grave. Btw, je te remonte un petit bug sur certains boutons du site : (toujours présent après vidage des caches et sous deux navigateurs)
filament-abs.fr Posté(e) Aout 19, 2016 Posté(e) Aout 19, 2016 Merci gisclace, normalement c'est corrigé. A part cela nous mettons notre HIPS Optimus sur la plateforme web. Autrefois réservé au pros, maintenant tout le monde peut en profiter. Ici pour les bobines toutes prêtes Ici si vous voulez composer votre propre bobine au poids
gisclace Posté(e) Septembre 23, 2016 Posté(e) Septembre 23, 2016 Bon et bien ayant terminé ma bobine d'octofiber noir, j'en profite pour commander une bobine de PLA Optimus. Je ferai mon retour à réception. ( @filament-abs.fr, n'hésites pas à glisser des bonbons dans le colis, je suis parfaitement achetable et non objectif en cas d'haribo ^_^)
filament-abs.fr Posté(e) Septembre 23, 2016 Posté(e) Septembre 23, 2016 Tu ne sera pas déçu. Par contre, tu manques vraiment de chance : la fin de la période de promotion c'était aujourd'hui et a quelques heures près tu l'as ratée... Par conséquent, je t'offre un code promo permanent pour tes (éventuelles) prochaines commandes. Met ton prénom en guise de code (fonctionne que pour gisclace, hein les gars!). Ha zut, c'était pour toi les Haribo? J'ai vu ça à l'entrepôt pendant les préparations de colis, c'était trop tentant...
gisclace Posté(e) Septembre 23, 2016 Posté(e) Septembre 23, 2016 Ha trop cool merci Bon ça va, ça remplace bien les Haribos ;-)
gisclace Posté(e) Septembre 26, 2016 Posté(e) Septembre 26, 2016 Bobine reçue ce matin. Je fais un retour dés que j'ai le temps ;-)
yearzero Posté(e) Septembre 27, 2016 Posté(e) Septembre 27, 2016 Il y a 20 heures, gisclace a dit : Bobine reçue ce matin. Je fais un retour dés que j'ai le temps ;-) J'ai fini mon octofiber noir la semaine dernière, j'attend ton retour sur le PLA et tes photos de pinces entre autre
Stef26 Posté(e) Septembre 27, 2016 Posté(e) Septembre 27, 2016 Une bobine de pla et abs commandées ce midi. Double test, celui du filament et de mon imprimante. Wait and see..
Motard Geek Posté(e) Septembre 28, 2016 Auteur Posté(e) Septembre 28, 2016 Petite concours pour gagner du matos Optimus sur le blog https://www.lesimprimantes3d.fr/concours-optimus-20160928/
azbloc Posté(e) Septembre 29, 2016 Posté(e) Septembre 29, 2016 petit retour sur un test fait avec des échantillons envoyé par @filament-abs.frsur les deux échantillons j'ai utilisé le filament ABS Optimus Jaune Fluo RAL 1026 en 1.75 mm. mon imprimante est une XYZ printing DaVinci 1.0A firmware d'origine et juste un rester pour bobine, la température est pour l'instant bloqué a 210/212 °C pour l'extrudeuse et 90/91°C pour la table/bed chauffant, je suis nul en code et un amis dois le réécrire afin de téléverser des temp plus hautes. J'ai utilisé deux fichiers .stl test provenant de thingiverse. Treefrog => http://www.thingiverse.com/thing:18479 3DBenchy => http://www.thingiverse.com/thing:763622 Treefrog : je vous ai mis les captures d'écrans de mes réglages et des températures en cours d'impression. 3DBenchy : je vous ai mis les captures d'écrans de mes réglages et des températures en cours d'impression a 3 reprise. Le bilan de ces deux test est positif pour moi et sur plusieurs choses: l'Optimus ABS ne dégage pas d'odeur ou très peu, on à pas cette sensation de gras et la buse reste très propre pendant et après l'impression. Malgré une température trop basse et inadaptée ainsi que peu de possibilité de réglages, le résultat est très bien, pas de "filaments/poils" parasites ni boulettes, pas de buse bouché même si c'était limite 220/225 °C serait l'idéal. Bref, le temps de renflouer mes finances je passe a l'Optimus.
gisclace Posté(e) Septembre 30, 2016 Posté(e) Septembre 30, 2016 Premier retour me concernant aussi. Bravo pour le temps de livraison, j'ai commandé une seconde bobine mercredi (oui j'avais commandé une noire, mais j'avais en fit besoin de blanc... bravo le sac) et je l'ai reçue ce midi (vendredi). J'ai fait quelques petits tests avec le noir, pour le moment rien de bien suffisant pour donner vraiment un retour. J'ai lancé une impression de 6h00 et quelques, je vous dit ce qu'il en est à la fin ;-)
gisclace Posté(e) Septembre 30, 2016 Posté(e) Septembre 30, 2016 Bon et bien fail !!! Après deux heure, claquements et filament qui n'avance plus, j'ai changé la buse, nettoyé le tout et je relance un teste ...
JeandesBiolles Posté(e) Septembre 30, 2016 Posté(e) Septembre 30, 2016 J'avais commandé 10 bobines de couleurs différentes. J'en ai utilisé plus de la moitié, et j'obtiens les meilleurs résultats avec la buse à 260, et le plateau à 105. J'utilise de la 3d lac pour améliorer l'adhésion. Je n'ai jamais eu de bouchage de la buse ou autre problèmes, pas d'odeurs. Même si la buse reste chaude sans imprimer, le plastique ne brûle pas.J'avais aussi essayé de l'ABS de chez 3dink. Bonne impression, mais avec des odeurs assez fortes.Envoyé via Tapatalk. . .
gisclace Posté(e) Octobre 3, 2016 Posté(e) Octobre 3, 2016 Premier retour après environs 15h00 d'impression avec le filament PLA blanc, globalement;, je n'ai pas eu trop de soucis, si ce n'est que j'ai eu tris fois la buse qui s'est bouchée, la première fois, j'ai du jeter deux heures de print, la seconde, j'ai réussis à faire pause juste le temps de retirer le filament, le couper et le relancer, ça n'a sauté qu'une ligne (cf photo 2, flèche rouge) et la troisième, je n'ai pas eu le temps de la sauver. je ne sais pas si ça vient du filament ou non, ça faisait longtemps que je n'avais pas fait des impressions de plus de deux heures en une fois (le support pour double tête que j'ai posté dans la section dagoma a été imprimé en trois fois). Une photo valant mieux que des mots : Modèle trouvé sur thingiverse : http://www.thingiverse.com/thing:258561 Découpé grâce au tuto de @delirium07 Comment couper un STL avec Netfabb (8 parties au final) Longueur de la partie en photo : 180 Vitesse : 45 Température : 215 Remplissage : 0% Temps : 6h00 et quelques Comme je le disais plus haut, j'ai eu un blocage de filament : j'ai imprimé le second côté en 6h00 sans aucun soucis à la suite de cette partie, puis une troisième qui à foiré (pas le temps de faire pause que trois quatre rangs avaient passés) Pour résumer : un bon filament, pas compliqué à utiliser, le rendu est plutôt propre, concernant mon problème de claquement je vais lancer le week-end prochain un print de 5h00 et quelques en noir, je testerais donc une autre bobine de la même marque.
hexawar Posté(e) Octobre 18, 2016 Posté(e) Octobre 18, 2016 Par hasard il ne reste pas un échantillon en ABS ? (bon je sait je prend le train avec des mois de retard)
filament-abs.fr Posté(e) Octobre 20, 2016 Posté(e) Octobre 20, 2016 Répondu en MP. Pour le moment, il n'y a plus d'échantillon gratuit. As-tu gagné au concours Optimus?
hexawar Posté(e) Octobre 20, 2016 Posté(e) Octobre 20, 2016 J'ai passé une commande au mètres, il est vrai que pour tester c'est top Non, je suis arrivé trop tard sur le forum pour le concours Optimus (bien dommage d'ailleurs ) Olivier
filament-abs.fr Posté(e) Octobre 20, 2016 Posté(e) Octobre 20, 2016 La bobine configurable? Gros succès, on ne s'y attendait pas Par contre, attention, c'est au gramme, pas au mètre.
hexawar Posté(e) Octobre 20, 2016 Posté(e) Octobre 20, 2016 Oui, j'ai vu que c'était au gramme et c'est bien d'avoir indiqué le poids au mètre lors de la commande !
hexawar Posté(e) Octobre 26, 2016 Posté(e) Octobre 26, 2016 Commande reçu hier (donc rapide pour du low cost (enfin le transport)) Test du PLA ce soir et de l'ABS certainement semaine prochaine.
bob64 Posté(e) Novembre 10, 2016 Posté(e) Novembre 10, 2016 Bon je vais débuter soon. Du coup, je cherche du consommable "facile". Quelle est différence entre: - Filament PLA Blanc OPtimus Et: - Filament PLA 3D Ink Blanc PREMIUM Pleeeaaaase Helppppppp!
filament-abs.fr Posté(e) Novembre 11, 2016 Posté(e) Novembre 11, 2016 Le PLA Optimus est fabriqué à partir d'une base propriétaire. Une formulation unique conçue pour nous uniquement. Le but ayant été de faire mieux que la concurrence : plus facile, plus beau, plus solide, plus homogène. En matière de PLA je doute que tu trouves mieux (hors PLA speciaux qui répondent à des besoins spécifiques). Le PLA 3Dink est fabriqué en Espagne à partir de la matière de chez NatureWork. C'est un excellent PLA, sans défaut et très facile à utiliser. 3Dink a voulu casser les prix, ce fil n'est vraiment pas cher compte tenu de sa qualité. Si la différence de prix entre les deux ne te rebute pas, prend l'Optimus, c'est le meilleur. Le seul souci c'est la gamme de couleur, très limitée (elle va se développer peu à peu).
Messages recommandés
Envoyé par filament-abs.fr,
3 reactions
Aller à ce message