Aller au contenu

GO Print

IL FAUT QUE NOUS AVANCIONS


divers

Messages recommandés

C'est sympa de penser que j'en ai 2, tu me surestimes [emoji1787] 
J'adore le mec completement "woke" qui se croit tellement plus eveille que les autres, le coup des gauchers je l'ai quand meme pas vu venir.
Trop dur la vie des gauchers, tu as raison mon frere, chantes le blues .

Ce n’est pourtant pas moi qui l’ai abordé le coup du gaucher si tu lis bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, ce bon vieux Emile Z, comment il va ? fait un moment que je l'ai pas "vlu" ("vlu" ce prononce [???] mot-valise pour dire vu ou lu 🙂 ), il est mort ou quoi ? 😉

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Angelbast a dit :

Je vais prendre l’exemple d’un gaucher vu que le sujet a été abordé au dessus : est-ce qu’on a passé votre scolarité à vous dire que vos copies étaient sales que vous ne faisiez aucun effort ou encore même vous forcer a écrire de la main droite ?

Bon exemple ... je suis gaucher. Et moi j'aime bien quand on me dit que j'ai deux mains gauches, ça veut dire que je suis deux fois plus efficace. 😄 

L'avantage du gaucher surtout du gaucher contrarié, c'est qu'il finit par être ambidextre ce qui est TRES pratique.

Moralité le fait que l'on m'ai obligé à écrire de la main droite, n'a eu que des avantages, donc je suis pour que l'on contrarie les gauchers. 🙂 

Un gaucher très contrarié par toutes ces remarques 😄 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ironblue a dit :

j'en ai rien à battre

Jusque là tout est logique, puisque tu es une femme. 😆

J'adore la tournure que prend ce topic. Tellement plus fun qu'au départ. 🙂 Continuez de nous égayer (≠ de rendre gay, quoique...).

🍿🤭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ironblue a dit :

Je suis une femme et personnellement, j'en ai rien à battre que l'on dise que les femmes conduisent mal

Et moi je suis sourd comme un pot et je m'en cogne qu'on dise frapper comme un sourd, crier comme un sourd, vaux mieux entendre ça que d'être sourd, d'ailleurs ça tombe bien : on participe tous là à un dialogue de sourds dans lequel je me sens parfaitement dans mon élément !

...... Et que dire des borgnes ? Au royaume des aveugles les borgnes sont rois !

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout, les gauchers sont des femmes comme les autres .... Peut être un poil plus chiantes (Groucho Marx).

PS : Désolé, j'ai pas de blague raciste sous le coude. Je vais au bar des sports et je reviens.

Modifié (le) par Rlv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Rlv a dit :

j'ai pas de blague raciste sous le coude

Bouge pas, je vais te dépanner, ya deux Juifs qui se promènent au bord de la mer.
L'un trempe son doigt et dit "elle est froide"
L'autre trempe son nez et dit "oui, et elle est profonde"

 

 

Edit : ah merde je crois que j'ai franchi la ligne jaune.....

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les SJW devraient surtout se retrouver dans leur monde parfait ou tout le monde se respecte selon leurs critères sans interaction avec le reste des humains, ça nous ferait des vacances.

@Angelbast tes remarques omettent complètement que nous sommes tous oppressés / dénigrés / insultés à un moment de notre vie. Même un Blanc Cis Hétéro va souffrir de discriminations dans sa vie et la souffrance qui en découle n'a pas a être comparée avec celle d'une autre catégorie. Cela n'a pas de sens.

A chaque fois que tu émets un jugement de valeur sur telle ou telle discrimination, tu places cette dernière au dessus des autres.

Et donc en voulant combattre les discriminations, tu en créés d'autres.

Par exemple Le féminisme est une connerie car il y a un déplacement de la supériorité de l'un sur l'autre (puisque des rôles seront pris spécifiquement par des femmes au détriment des hommes). il y aura donc toujours un conflit qui se déplace. 

L'humanisme est celui qui doit être développé car il prend en compte l'ensemble de la population humaine.

Tout les mouvements "pro" quelque chose sont dans l'erreur, la résolution du conflit doit passer par le compromis et l'analyse de la source du conflit. Et très souvent le compromis n'est pas au même niveau.

Par exemple, deux personnes sont dans une pièce, l'une à froid, l'autre ne veux pas fermer la fenêtre. on pourrait supposer que la résolution passe par l'insatisfaction de l'un ou de l'autre. Pourtant celui qui a froid cherche à avoir chaud, pas à fermer la fenêtre. Et celui qui veux garder la fenêtre ouverte à peut être un autre motif en tête que la température.

La résolution passe donc par apporter de la chaleur à l'un et/ou comprendre pourquoi l'autre ne veux pas fermer la fenêtre.

Maintenant dans les discours produits

il y a 34 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Je vais te dépanner, ya deux Juifs qui se promènent au bord de la mer.
L'un trempe son doigt et dit "elle est froide"
L'autre trempe son nez et dit "oui, et elle est profonde"

Edit : ah merde je crois que j'ai franchi la ligne jaune.....

Quelqu'un se sent offensé par la blague dont l'objectif est clairement défini (et son émetteur assez clairement identifié : "Poil à gratter" ? ça légitime pas mais ça annonce la couleur)

Ben portez plainte, la justice est là pour traiter ces cas et décidera si vous avez raison ou tort.

Si vous avez du temps à perdre...

 

Honnêtement je peux vous dire que je préfère la version où c'est un Noir et un Blanc qui pissent d'un pont au dessus d'une rivière..

Aucun racisme là dedans, pas ma faute si les études montrent que les Noirs ont en moyenne un pénis plus gros que les Caucasiens. Il est vrai que selon l'étude britannique des chercheurs de l'université d'Ulster en Irlande du Nord il serait plus exact de dire :

"C'est un coréen et un congolais (les deux extrêmes de l'études), présentant des caractéristiques péniennes dans la moyenne de leurs compatriotes, déterminé selon l'étude citée au dessus, qui pissent d'un haut d'un pont"

Et là, impossible de parler de racisme. Mais on sera d'accord que la narration est vachement moins adaptée à l'humour...

Modifié (le) par RdTpx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas de la blague par exemple comme tu le dis si on remplace les juifs par n’importe quelle autre communauté elle se sentira insultée, du coup est-ce que la solution n’est pas de dire que la blague n’est pas bonne et du coup ne devrait pas être racontée ? Cela correspond finalement à trouver la source du problème non ? A quel moment doit-on descendre des gens pour faire des trucs drôles ?

[mention=32459]Savate[/mention] comme tu peux le lire plus haut il se trouve que ton point de vue sur les gauchers n’est pas unique. Ton point de vue correspond finalement à ton interprétation de ton vécu selon tes repères culturels. Mais d’autres points de vue existent et certains trucs qui ne te vexeront pas pourront blesser d’autres parce que leur passé n’est pas le même. Ça ne coûte finalement pas grand chose de s’adapter à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On y est pas encore, mais on approche...
Vous ne le voyez pas venir ?
Je parle bien sûr du.....
Révélation

Point de Godwin



Donne leur encore 5 minutes ils sont déjà arrivés au juifs on est plus très loin

En fait les SJW devraient surtout se retrouver dans leur monde parfait ou tout le monde se respecte selon leurs critères sans interaction avec le reste des humains, ça nous ferait des vacances.

En fait c’est un peu ce qu’il se passe, la société évolue pour essayer d’englober tout le monde sans distinctions. Le problème c’est qu’on essaye de garder aussi les récalcitrants
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kachidoki a dit :

Vous ne le voyez pas venir ?

Si Godwin intervient alors  je n'aurai aucun scrupule à verrouiller le sujet et à appliquer d'autres sanctions si nécessaires.

Ce genre de discussion (peut-on encore appeler ça ainsi ?) a déjà fait l'objet du déplacement du sujet dans cette rubrique (à brac) qui sert de fourre-tout mais qui ne doit toutefois pas être confondue avec un dépotoir.

On est dans ce qu'on définit par le terme de «troll» et le meilleur moyen de l'éviter est de ne pas le nourrir.

Pour rappel, tous les propos tenus sur ce forum doivent respecter les conditions d'utilisation acceptées lors de l'inscription.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, RdTpx a dit :

Et voilà ! on omet encore tout les lecteurs / lectrices de ce forum qui n'ont plus l'usage de leurs bras, ni aucun dispositif adapté pour écrire !

 

Il y a 5 heures, Savate a dit :

"on omet encore tout les lecteurs / lectrices de ce forum qui n'ont plus l'usage de leurs bras"

oui, mais pas de bras, pas de fora 😄 

j'ai perdu l'usage de mon bras, il y a eu 1 an le 06mai,
je me sens pas "attaqué/blessé" par ce genre de post.
car je sais que c'est sur le ton de l'humour/plaisanterie

Il y a 3 heures, Angelbast a dit :

Je vais prendre l’exemple d’un gaucher vu que le sujet a été abordé au dessus : est-ce qu’on a passé votre scolarité à vous dire que vos copies étaient sales que vous ne faisiez aucun effort ou encore même vous forcer a écrire de la main droite ?
Est-ce que vous trouvez normal qu’il a fallu des années pour que les fabricants de ciseaux se mettent à faire des modèles ambidextres ? (Oui essayez de prendre des ciseaux classique de la main gauche, c’est gênant hein ? Et c’est pas parce que vous êtes pas habitués juste ça pas été fait pour). Est-ce que vous trouvez normal que toutes les expressions parlant de personnes malhabiles utilisent des dérivés du mot « gauche » ?
 

 

Il y a 3 heures, Ironblue a dit :

Pour les gaucher tu veux faire quoi ? que tout les droitier s'adaptent au gaucher car c'est une minorité et faut les préserver, on peut aussi ne plus diffuser d'image à la tv car faudrait pas que les aveugles personne mal voyante se sentent défavorisés et faut pas oublier le son car les sourds mal entendants vont gueuler aussi.... Dans la nature, les minorités qui n'arrivent pas a s'adapter disparaisses, ça s'appelle la sélection naturelle....

 

Il y a 1 heure, Savate a dit :

Bon exemple ... je suis gaucher. Et moi j'aime bien quand on me dit que j'ai deux mains gauches, ça veut dire que je suis deux fois plus efficace. 😄 

L'avantage du gaucher surtout du gaucher contrarié, c'est qu'il finit par être ambidextre ce qui est TRES pratique.
Moralité le fait que l'on m'ai obligé à écrire de la main droite, n'a eu que des avantages, donc je suis pour que l'on contrarie les gauchers. 🙂 

Un gaucher très contrarié par toutes ces remarques 😄 


Quand je suis arriver en cp, je suis tombé sur une prof qui n'aimait pas les gaucher, j'ai dû tout réapprendre de la main droite, au taf tous les postes étaient pensés pour les droitiers (normal y a plus de droitier dans le monde)
je suis devenu ambidextre depuis tout petit.

Moi je dis que tu sois né blanc/noir.., petit/gros, homme/femme , avec une de sexualité différentes, droitier/gaucher.
tu pisses et tu chies pareil, on est tous comme on est, la différence de chaqu'un est ce qui fait la beauté du monde Humain, animal et végétal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Quand je suis arriver en cp, je suis tombé sur une prof qui n'aimait pas les gaucher, j'ai dû tout réapprendre de la main droite, au taf tous les postes étaient pensés pour les droitiers (normal y a plus de droitier dans le monde)
je suis devenu ambidextre depuis tout petit.

Moi je dis que tu sois né blanc/noir.., petit/gros, homme/femme , avec une de sexualité différentes, droitier/gaucher.
tu pisses et tu chies pareil, on est tous comme on est, la différence de chaqu'un est ce qui fait la beauté du monde Humain, animal et végétal.

Tu prends bien ce propos parce que tu sais que nous sommes sur un fora qui se veut bienveillant (c’est quand même censé être de l’entraide même si je passe beaucoup trop de temps sur ce topic) donc tu peux immédiatement identifier cette phrase comme étant de l’humour. Mais si quelqu’un que tu ne connais pas te sort « pas de bras pas de chocolat » genre à la boulangerie en te regardant dans les yeux je pense que tu bloquera une petite seconde sans savoir si ce mec est sérieux ou pas et même ensuite tu te demandera si il a rigolé après juste pour désamorcer ou si il le pensait vraiment

Tu pisses et tu chies pareil on est d’accord donc pourquoi en rabaisser certains vu que tout le monde est pareil ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Angelbast a dit :

pourquoi en rabaisser certains vu que tout le monde est pareil ?

Surtout que rabaisser les autres ne veut pas dire s'élever soi-même, au même titre que tirer les autres vers le haut ne va pas nous rabaisser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Angelbast a dit :

est-ce que la solution n’est pas de dire que la blague n’est pas bonne et du coup ne devrait pas être racontée ?

Evidemment qu'elle est pas bonne dans le sens où elle stigmatise une communauté qui a été persécutée (et qui persécute à son tour et ça c'est un AUTRE débat) mais admettez qu'elle est rigolote.

De toutes façons tout le monde sait bien que les meilleures blagues sur les israélites sont émises par les israélites eux-mêmes, les blagues sur les curés par les curés eux-mêmes, les blagues sur les homosexuels par les homosexuels eux-mêmes et les blagues sur les perroquets par les perroquets eux-mêmes.

Je suis toujours épaté par la richesse de ce foirium, aujourd'hui j'ai appris le mot SJW et par extension curieuse les mots Karen et Woke

Et je suis surpris par la bonhomie de notre @fran6p il a dû prendre trop de gouttes. Ou alors c'est pasque c'est le mois d'Août....

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mémoire, le sujet s'appelle "IL FAUT QUE NOUS AVANCIONS".

Pourquoi ?

Le 11/06/2021 at 10:55, divers a dit :

Ce n'est pas moi qui l'explique, mais le président de France Additive dans cet article:

https://www.industrie-techno.com/article/le-risque-de-decrochage-de-la-france-sur-les-technologies-d-impression-3d-est-reel-alerte-christophe-eschenbrenner-president-de-france-additive.65519

Il faut qu'on se bouge le fion et rapidement, allez tout le monde à la planche à dessin devant le PC pour pondre de nouveaux trucs géniaux et en avant les Ender et autres merveilles asiatiques en promo pour de folles nuits d'impressions sauvages multicolores.

(c'est le premier post)

Constat : je ne vois pas en quoi nous avons avancer dans cette discussion...

Mon analyse : poursuivre apporte-t-il quelque chose à part un exutoire ou un défouloir qui occupera immanquablement nos modos ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment qu'elle est pas bonne dans le sens où elle stigmatise une communauté qui a été persécutée (et qui persécute à son tour et ça c'est un AUTRE débat) mais admettez qu'elle est rigolote.
De toutes façons tout le monde sait bien que les meilleures blagues sur les israélites sont émises par les israélites eux-mêmes, les blagues sur les curés par les curés eux-mêmes, les blagues sur les homosexuels par les homosexuels eux-mêmes et les blagues sur les perroquets par les perroquets eux-mêmes.
Je suis toujours épaté par la richesse de ce foirium, aujourd'hui j'ai appris le mot SJW et par extension curieuse les mots Karen et Woke
Et je suis surpris par la bonhomie de notre [mention=3421]fran6p[/mention] il a dû prendre trop de gouttes. Ou alors c'est pasque c'est le mois d'Août....

Honnêtement ça me pose aucun problème qu’on me traite de sjw (ou qu’on se moque en me disant que je suis trop woke) d’autant que ce terme est particulièrement utilisé par les militants de droite voire extrême droite pour désigner les opposants à leurs idées…

Pour mémoire, le sujet s'appelle "IL FAUT QUE NOUS AVANCIONS".
Pourquoi ?
(c'est le premier post)
Constat : je ne vois pas en quoi nous avons avancer dans cette discussion...
Mon analyse : poursuivre apporte-t-il quelque chose à part un exutoire ou un défouloir qui occupera immanquablement nos modos ?!?

Le propos n’a en effet malheureusement pas avancé dans cette direction et a quelque peu dérivé. Après je veux bien faire avancer le débat et continuer à construire (perso je suis sur un instrument de musique électronique adapté aux enfants à partir de 2 ans clone du Dato duo pour mon fils)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, RFN_31 a dit :

poursuivre apporte-t-il quelque chose à part un exutoire ou un défouloir qui occupera immanquablement nos modos ?!?

Les deux mon capitaine, personnellement y'a longtemps que j'avais pas lu ici un sujet aussi riche, réjouissant et finalement de haut niveau.

Et pourtant je commence à faire partie des meubles.....

@Bakatora t'aurais pas une p'tite blague Viet' j'en connais pas 🤡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Angelbast a dit :

Dans le cas de la blague par exemple comme tu le dis si on remplace les juifs par n’importe quelle autre communauté elle se sentira insultée, du coup est-ce que la solution n’est pas de dire que la blague n’est pas bonne et du coup ne devrait pas être racontée ? Cela correspond finalement à trouver la source du problème non ?

Rien n'indique que le remplacement par n'importe quel groupe de personne produira les mêmes effets.

Je ne connais pas un Noir qui ne rit pas avec moi de cette blague puisqu'elle est est à mes dépends (je serais le "Blanc" de l'histoire). 

La question est : "est ce que je me vexe s'il rit ?" Non car j'ai assez d'autodérision et que je me suis foutu dans cette situation. Si lui faisait la blague j'en rirais aussi. Parce que si ça me vexe, c'est avec moi même que j'ai un problème (ma propre perception de ce que je suis) et surtout parce que la blague est débile. A aucun moment il est possible de toucher l'eau d'une rivière debout sur un pont avec son pénis.

L'humour n'est pas une situation de conflit à régler. C'est un jeu intellectuel (j'ai pas dit intelligent) de maniement des mots et des concepts.

Ce qui est intéressant, c'est que la blague du nez des juifs n'est possible que si le préjugé est ancré. Même si tu sais que c'est un préjugé (en tout cas je ne connais pas d'étude scientifique sur le sujet), tu le connais. 

La blague ne te fais pas rire, c'est bien. Notamment parce que le sujet du nez juif est un outils de discrimination depuis 1170 environ.

Mais en théorie, un jeune qui n'a pas été mis en contact avec ce préjugé n'en comprendra pas le fond.

C'est donc la poursuite d'un préjugé faux qui pose problème. Et non pas le fait que la blague porte sur une caractéristique physique. 

 

il y a une heure, Angelbast a dit :

En fait c’est un peu ce qu’il se passe, la société évolue pour essayer d’englober tout le monde sans distinctions. Le problème c’est qu’on essaye de garder aussi les récalcitrants

Nononon la société n'est pas composée d'une majorité de Social Justice Warrior... 

Le SJW est persuadé que son combat est légitime, alors qu'il oublie qu'en combattant il discrimine aussi ou qu'il ne prend jamais en compte que la société est multiple et que certaines choses ne sont pas applicables.

Vouloir une société parfaitement lisse est une catastrophe pour la liberté de pensée et pour l'élargissement de cette pensée. 

il y a une heure, Angelbast a dit :

Donne leur encore 5 minutes ils sont déjà arrivés au juifs on est plus très loin

Honnêtement tu cherches là... c'est quoi le but faire monter la pression encore ?

il y a 18 minutes, Angelbast a dit :


Honnêtement ça me pose aucun problème qu’on me traite de sjw (ou qu’on se moque en me disant que je suis trop woke) d’autant que ce terme est particulièrement utilisé par les militants de droite voire extrême droite pour désigner les opposants à leurs idées…

Gradation "militants de droite" puis par glissement "voire extrême droite". 

Déjà tu sous entend que les gens qui vote à droite sont de mauvaises personnes (par ce glissement) mais en plus tu caractérises des gens sans savoir. Clairement les arguments ne t'intéressent pas. Tu es donc tout à fait dans la définition du SJW. 

il y a 19 minutes, RFN_31 a dit :

Pour mémoire, le sujet s'appelle "IL FAUT QUE NOUS AVANCIONS".

Pourquoi ?

(c'est le premier post)

Constat : je ne vois pas en quoi nous avons avancer dans cette discussion...

Mon analyse : poursuivre apporte-t-il quelque chose à part un exutoire ou un défouloir qui occupera immanquablement nos modos ?!?

C'est exact. Je serais moi même modo, je ne posterais pas ma réponse et fermerais le sujet. 

 

Mais n'ayant pas ce pouvoir :

 

L'article parle d'une filière industrielle à part entière.

je ne crois pas que c'est en faisant des petits STL de nos positions amatrices que nous ferons avancer quoi que ce soit.

On fera une joli communauté DIY, ça c'est sur.

Par contre quand je ramène dans ma boite une pièce complexe en général ça passe de "mais l'impression 3D c'est juste pour faire des figurines non ?" à "Ah oui mais c'est vachement intéressant il pourrait y avoir des application". puis "les gars on a eu le budget pour les stylo bics ?"

Il me semble que l'avancée de la France dans ce domaine ne pourrait se faire qu'avec un parcours de formation en lien avec des projets de développement industriels. Et surtout de l'éducation sur le sujet.

il faudrait que cela soit pris en main par l'UIMM par exemple...

Ou qu'une entreprise leadeuse dans son domaine se mette à adopter ce mode de fabrication pour tel ou tel projet...

Modifié (le) par RdTpx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...