Aller au contenu

GO Print

[TOPIC UNIQUE] Bambu Lab X1, X1-Carbon et AMS


Aezio

Messages recommandés

il y a 32 minutes, yopla31 a dit :

Quelqu'un connait le moyen d'interroger la X1C pour avoir cette info ?

Sur l'écran de l'imprimante, tu peux aller dans l'avant-dernier onglet du menu vertical, puis dans General et ensuite dans Device info. Et dans ce menu tu auras le nombre d'heures en haut de l'écran.

%E8%AE%BE%E5%A4%87%E4%BF%A1%E6%81%AFen.png

%E6%89%93%E5%8D%B0%E6%9C%BA%E4%BD%BF%E7%94%A8%E6%97%B6%E9%95%BFen.png

Modifié (le) par Aezio
Ajout images
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que les 361h que m'affiche l'imprimante,  correspondent à des heures d'impression uniquement... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, yopla31 a dit :

Je suppose que les 361h que m'affiche l'imprimante,  correspondent à des heures d'impression uniquement... 

Oui c'est bien ça, et ce nombre est actualisé à la fin de chaque impression. J'aurais bien aimé avoir les mètres de filament engloutis aussi, vu que tout est plus rapide ça consomme beaucoup cette bête là !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, SR-G a dit :

Après rien ne dit que 100% des beds produits à un instant T sont problématiques : çà peut uniquement être certains batchs, pour telle ou telle raison

- un automate mal réglé

- une consigne de fabrication mal appliquée par certains intérimaires (mauvais paramètres, mauvaises durées, ...)

- éventuellement un souci lié à des matières premières de moindre qualité

 

Pour les ventilateurs qui se décrochaient (j'y ai eu droit aussi), Bambu s'était justifié en disant que le souci venait d'une consigne de montage mal appliquée / mal comprise par les opérateurs (genre ils ne nettoyaient pas la zone, ou n'appliquaient une pression de maintien pas assez longtemps, etc.). Bon c'était un peu fumeux, pour moi çà ressemblait plus à un problème de conception (4 petits morceaux de scotchs pour un objet somme toute assez lourd et situé dans une chambre fermée montant en température, j'ai du mal à concevoir que çà ait pu tenir sur la durée de toutes façons).

 

Sur les beds, je ne vois quand même pas tant de remontées que çà en volume, et il y a une différence entre un vrai creux détecté avec une cale et le test de la lumière (où la moindre imperfection même minime laissera passer un flux de photons).

J'ai mesuré à froid mon plateau, il a une déformation en banane supérieur de 0.3 (la cale de 0.4 ne passe pas) dans l'autre sens c'est bon.

A chaud,  je n'ai pas mesuré, peut être qui se redresse, sinon je mettrai du clinquant au milieu du bed pour le redresser.

Moi ce qui m'embête le plus, c'est la précision des pièces, obligé de compenser dans Bambulab studio mais je vous rassure ce n'était pas mieux avec 

la Creality Ender 3 S1 pro (pro ça me fait bien rigoler)

Malgré tout je trouve cette Bambulab formidable, je mets dans l'AMS du PLA, de L'ABS et du PETG et sa marche, je me pose pas de question, j'imprime.

IMG20230215202907.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la durée d'utilisation de l'imprimante ,je ne penses pas que cela correspond à la durée d'impression, ou je me trompe

 J'ai la X1C depuis peu et ile m'affiche 86H00 d'utilisation, je pense que plutôt ces le nombre d'heure ou l'imprimante est allumée.

Demain je ferai l'expérience en allumant mon X1C sans impression et je verrai si le nombre d'heure bouge ou pas au moins on pourra en être sur.

Modifié (le) par Vsetin
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, même avis pour moi (j'avoue, dès fois je ne l'éteins pas tout de suite, notamment entre 2 prints si je suis encore en train de bricoler sur le PC en modélisation ce que je veux imprimer).

Vous pouvez aussi lancer ce petit binaire (en continu sur un NAS, un raspberry PI, etc.) qui vous fera le décompte au fil du temps de ce qui a été réellement imprimé

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Maxxou a dit :

J'ai mesuré à froid mon plateau, il a une déformation en banane supérieur de 0.3 (la cale de 0.4 ne passe pas) dans l'autre sens c'est bon.

A chaud,  je n'ai pas mesuré, peut être qui se redresse, sinon je mettrai du clinquant au milieu du bed pour le redresser.

Moi ce qui m'embête le plus, c'est la précision des pièces, obligé de compenser dans Bambulab studio mais je vous rassure ce n'était pas mieux avec 

la Creality Ender 3 S1 pro (pro ça me fait bien rigoler)

Malgré tout je trouve cette Bambulab formidable, je mets dans l'AMS du PLA, de L'ABS et du PETG et sa marche, je me pose pas de question, j'imprime.

IMG20230215202907.jpg

Je suis curieux de connaitre comment compenser ce type de problème sur un slicer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, drogendo a dit :

Je suis curieux de connaitre comment compenser ce type de problème sur un slicer.

image.thumb.png.24f21e740a97a61655fb02878fbaaf30.png

Modifié (le) par Maxxou
Compensation qui existe sur tous les slicers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas compris... Il n'y a que des compensation XY intérieur et extérieur, là, on parle de Z.

Pour moi ce défaut devrait être traité par ticket ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, yopla31 a dit :

Pas compris... Il n'y a que des compensation XY intérieur et extérieur, là, on parle de Z.

Pour moi ce défaut devrait être traité par ticket ?!

oui je suis d'accord avec toi concernant le Z mais je pensais sur les dimensions précises en X et Y.

Je suis entrain de faire une Sand table et j'ai besoin de précision pour monter mes roulements sur ma machine scara.

https://forum.v1e.com/t/scara-coffee-table/33754/35

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que des configuration comme celle là pour le Z (mais c'est bien sûr pour un comportement global sur toute la plaque et pas pour compenser des trous ponctuels à certains endroits du bed, ce qui est fait par le bed leveling et détection des trous). Ici c'est pour compenser un cas précis sur une plaque d'une autre marque, ou trop usée, ou de mauvais réglages, etc. 

 

Find the following section in Machine Start G-code:

;===== for Textured PEI Plate , lower the nozzle as the nozzle was touching topmost of the texture when homing ==
;curr_bed_type={curr_bed_type}
{if curr_bed_type=="Textured PEI Plate"}
G29.1 Z-0.04
{endif}
And change it to:

;===== for Textured PEI Plate , lower the nozzle as the nozzle was touching topmost of the texture when homing ==
;curr_bed_type={curr_bed_type}
{if curr_bed_type=="Textured PEI Plate"}
G29.1 Z-0.17 ; for Textured PEI Plate <<<<<< (was -0.04)
{endif}
Have had it as high as -0.2 but that was a little too close. It wasn’t hitting the bed, but it was smashing the lines too much for my taste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une "dégradation" des surfaces supérieures. J'ai mis en guillemets, car ça se traduisait par un léger relief ressenti au toucher. Pour corriger cela, j'ai changé ma hotend sans aucune amélioration !

Le défaut semblait indiquer une légère surextrusion. En testant de nouveau mes débits avec cette méthode qui m'a toujours convenu, j'ai trouvé des débits nettement inférieurs à mon premier relevé (ex 0.86 au lieu de 1.01) ! Certes, j'ai eu des problèmes avec un pied à coulisse et j'ai changé la hotend et il y a eu 2 MAJ depuis mon premier calibrage. En corrigeant ces valeurs, j'ai de nouveau retrouvé une qualité parfaite.

Mes dérives dimensionnelles ont été impactées également (voir sur ce screenshot, les corrections X, Y et Z appliquées). Mais la pièce sort à 0/+0.03. Comme c'est des gabarits de montage pour ma coreXY IDEX en cours de construction...

image.thumb.png.97e4e5cf5d522407fb3915ea9d923a85.png

Pour info, sur ma JGmaker Artist-D, fortement modifiée, mais calibrée, les pièces sortent à quelques centièmes près ! 😜

Par contre, quelle limace ! J'ai poussé à 200% par désespoir sans que ça l'empêche de m'imprimer précisément et de bonne qualité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2023 at 12:03, Maxxou a dit :

oui je suis d'accord avec toi concernant le Z mais je pensais sur les dimensions précises en X et Y.

Je suis entrain de faire une Sand table et j'ai besoin de précision pour monter mes roulements sur ma machine scara.

https://forum.v1e.com/t/scara-coffee-table/33754/35

 

je viens de faire une pièce assez précise avec leur filament PLA vendu avec la machine et je suis obligé de compenser de 0.1 en X et Y pour avoir une pièce bonne.

Avez vous ce genre de problèmes, je pensais pouvoir faire confiance a leurs filaments et réglages ?

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt partisan de la compensation en pourcentage pour chaque axe. Ajouter une valeur fixe et identique aux 2 axes ne résoudra uniquement que cette impression.

Le principe du calibrage, c'est de déterminer le nombre de pas du moteur pas à pas pour un déplacement défini. Ce qui équivaut à appliquer un % à chaque axe. Il est évident qu'ajouter 0.1 a une valeur en X de 10, et ajouter cette même valeur à une valeur de 100 en Y, ne peut pas être la solution pour un cube de 10x10x10 !!😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit la X1C mais plus possible de sélectionner la X1 tout court, mais ça fait maintenant un moment qu'il n'y a pas eu la possibilité de la commander ou même une date approximative. Soit ils ont réduit/coupé la production pour augmenter la production des P1P, soit ils ont vu le succès de la P1P et ont décidé de ne plus en produire étant donné qu'elles étaient toutes les deux dans une gamme de prix assez proche.

Sur la page Bambu Lab X1 Series 3D Printer le titre a été mis à jour :

image.png.883d5bb0a72924d22d797ec0b7ef5a4d.png

Modifié (le) par Aezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau modèle d'imprimante sur le point d'arriver ? (car je vois mal un simple "accessoire" permettre ce timelapse plutôt impressionnant - ou alors comme pointé dans les commentaires, un accessoire pour la P1P en lien avec le "control board" qui avait été montré ?).

 

  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, SR-G a dit :

Un nouveau modèle d'imprimante sur le point d'arriver ? (car je vois mal un simple "accessoire" permettre ce timelapse plutôt impressionnant - ou alors comme pointé dans les commentaires, un accessoire pour la P1P en lien avec le "control board" qui avait été montré ?).

 

Une double tête ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la mise à jour du micro-code cet après-midi ma camera ne marche plus (connection failled), et peut-être aussi l'inspection de la 1ère couche n'est plus supportée.

Quelqu'un à t-il le même problème que moi?

Modifié (le) par Vsetin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que par hasard tu n'aurais pas eu le même soucis que d'autres à savoir que ton profil par défaut sur Bambu Studio est celui de la P1P et pas celui de la X1C ? 

Edit : je n'avais pas vu qu'il s'agissait d'une toute une nouvelle mise à jour, ce n'est peut-être pas lié à ce que j'ai dit.

Modifié (le) par Aezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, mais c'est bien la X1 Carbon  mon profil, j'ai vérifié suite à ta réponse, je pense que c'est la mise à jour, avant ça elle fonctionnait très bien, dès installation de la maj, là plus de caméra ni inspection de la 1ère couche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.thumb.png.3fb1270b729d21b0d816a4b0b7f58aa9.png

 

X1/X1-Carbon and AMS Firmware Release History

OTA version 01.04.01.00 (20230227)

【Improvements】

1. [Algorithm] Optimized the HMS prompt explaining that the PEI build plate does not support first layer inspection.

pei%E4%B8%8D%E6%94%AF%E6%8C%81%E9%A6%96%E5%B1%82%E6%A3%80%E6%B5%8Ben.jpg

2. [System] Updated some HMS and screen content.

3. [System] Adjusted the page layout and deleted the video and live icon on the thumbnail of the home page during printing, only retaining the delayed photography icon.

%E5%BB%B6%E6%97%B6%E6%91%84%E5%BD%B1%E5%9B%BE%E6%A0%87en.jpg

【Bugs fixed】

1. [System] Fixed the issue of abnormal extrusion compensation caused by the large velocity difference between the inner and outer walls.

2. [System] Fixed a low probability issue where the avatar of the bound user is not displayed.

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...