Aller au contenu

GO Print

[TOPIC UNIQUE] Bambu Lab X1, X1-Carbon et AMS


Aezio

Messages recommandés

Il y a 3 heures, PPAC a dit :

Juste pour vérifier ( et pour la blague ) tu n'as pas fait cuire de pizzas ou de crêpes dessus ? 😉 

C'est la mesure de température ou la chauffe ou autre chose le problème ? Pas moyen d'imprimer sans plateau chauffant ? 

La température du plateau ne pouvait plus monter au dessus de 56` du coup j'ai démonté pour avoir accès a la carte électronique a l'arrière, rien vu d'anormal, j'ai un peu trituré les connecteurs liés au plateau sans conviction et c'est reparti !!

Reste à voir si ça tient dans le temps...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, SR-G a dit :

Mais çà veut dire quoi "You may wet sand" ?? (j'avoue, je sèche, ce qui est un comble, du coup)

Juste poncer à l'eau, avec un papier ponce passé sous l'eau, obligatoire pour poncer du PLA sans le fondre, mais c'est ptetre pas le bon terme, pas impossible que je me sois planté sur le terme exact 🙂

Modifié (le) par DzzD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon juste pour dire, première fois que je vois depuis un bon moment quasi tout en stock sur le store Bambu niveau accessoires (pour X1C au moins), ce qui m'a permis de reprendre du filament "support", une plaque PEI texturée (ma non-officieille commence à moins bien accrocher, à force), une buse 0.6mm pour imprimer du filament bois, etc.

Bref s'il vous faut des choses, c'est p-e le moment.

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Les prix sont tellement bas que l’on ne mégote pas sur les accessoires.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une photo des "béta testeurs" (ceux s'étant inscrits au programme, déjà discuté, de béta test des Bambu) ont reçu une nouvelle plaque "satin" pour PLA.

 

oxbwdnqcmoua1.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui vient de commander 2 plaques texturées, il va falloir que je commande des satinées, mais cela ne finira donc jamais les dépenses, il manquerait plus s’ils sortent une nouvelle bécane maintenant.

  • Wow 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2023 at 21:01, SR-G a dit :

Bon juste pour dire, première fois que je vois depuis un bon moment quasi tout en stock sur le store Bambu niveau accessoires (pour X1C au moins), ce qui m'a permis de reprendre du filament "support", une plaque PEI texturée (ma non-officieille commence à moins bien accrocher, à force), une buse 0.6mm pour imprimer du filament bois, etc.

Bref s'il vous faut des choses, c'est p-e le moment.

Etant donné qu'il n'y a pas que les utilisateurs de Bambu Lab qui commandent leur pièces 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la flemme de regarder la vidéo, mais si certains se posent la question, ils pourront peut-être nous faire un résumé ensuite

 

 

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de vitesse y'a pas photo (bien que le firmware alpha avec input shaping pourrait bien réduire l'écart) 🚀 Niveau qualité c'est moins flagrant mais je donne les Bambu gagnantes. Et à part le côté Open Source et Long Term Service, cette MK4 n'a pas de gros arguments (dans cette vidéo en tout cas).

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ah ben sans aller sur ce débat là, j'ai toujours été persuadé qu'on n'a pas le même ressenti sur un produit qu'on a payé de sa poche versus un produit qu'on a reçu "gratuitement" (ou prêté pour tests, etc.). Tout objectif que chacun puisse tenter d'être, l'implication financière et les attentes ne seront jamais les mêmes, même inconsciemment (et je parle dans le cas général, je ne vise personne) dans les deux cas, et seront forcément plus élevées pour qq'un ayant acheté de sa poche. 

 

Sinon sur ta X1C vérifie déjà si ton bed est plat, le problème n'a toujours pas l'air résolu ... (çà reste la loterie).

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, SR-G a dit :

Ah ben sans aller sur ce débat là, j'ai toujours été persuadé qu'on n'a pas le même ressenti sur un produit qu'on a payé de sa poche versus un produit qu'on a reçu "gratuitement" (ou prêté pour tests, etc.). Tout objectif que chacun puisse tenter d'être, l'implication financière et les attentes ne seront jamais les mêmes, même inconsciemment (et je parle dans le cas général, je ne vise personne) dans les deux cas, et seront forcément plus élevées pour qq'un ayant acheté de sa poche. 

T'as certainement raison, mais on essaie toujours d'être le plus complet et objectif possible 🙂 

il y a 23 minutes, SR-G a dit :

Sinon sur ta X1C vérifie déjà si ton bed est plat, le problème n'a toujours pas l'air résolu ... (çà reste la loterie).

Merci, je verrai ça dès demain quand je reprendrai les tests !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, SR-G a dit :

Ah ben sans aller sur ce débat là, j'ai toujours été persuadé qu'on n'a pas le même ressenti sur un produit qu'on a payé de sa poche versus un produit qu'on a reçu "gratuitement" (ou prêté pour tests, etc.). Tout objectif que chacun puisse tenter d'être, l'implication financière et les attentes ne seront jamais les mêmes, même inconsciemment (et je parle dans le cas général, je ne vise personne) dans les deux cas, et seront forcément plus élevées pour qq'un ayant acheté de sa poche.

De toute façon quand la personne parle de son ressenti,  il est forcément faussé par ce qu'il a déjà pu tester, ce qu'il aime bien, etc., là où des faits (l'objet n'est pas bien imprimé, ça n'atteint pas la vitesse annoncée, il manque tel ou tel accessoire, etc.) seront moins (ou pas du tout) biaisés.

C'est aussi pour ça que j'aime bien me renseigner en regardant les déballages et premières impressions en direct (ou en replay). Dans ce cas, pas de montage vidéo, et même si le discours n'est peut-être pas 100% authentique, la personne qui regarde peut se concentrer sur ce qui l'intéresse (ergonomie de l'UI, clarté du manuel, facilité d'impression, etc.). 

 

Il y a 18 heures, Motard Geek a dit :

La X1C vient d'être mise en ligne chez Atome3D en version Combo à 1799,99€ (précommande) ℹ️

C'est une bonne nouvelle ces nouveaux distributeurs français, notamment pour la possibilité de paiement par mandat administratif. Ça signifie que les établissements éducatifs pourront s'en procurer plus facilement, et je pense que c'est un bon modèle pour ce secteur (100% fermée, pas de fils qui dépassent, possibilité de visualiser à distance ce qu'il se passe, etc.). J'aurais bien aimé avoir une BambuLab à la fac en faisant l'UE impression 3D 😅

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y'a bien 17 minutes entre la première couche et la fin du print. Avant y'a toutes les calibrations (ABL, ADXL, Flow, etc.) qui prennent du temps (beaucoup) ^^

Ensuite j'ai lancé un Tortur Test avec les paramètres par défaut en 200 microns qui est sorti en 1h38 (avec toutes les calibrations) en qualité plus qu'honorable... A titre de comparaison c'est 5h20 sur la Neptune Max avec le profil par défaut (pas du tout optimisé pour la vitesse) !

 2023-05-05 12_47_55-Window.jpg

Tous les cylindres sortent sans forcer.

Du coup j'ai voulu le refaire en mode Ludicrous 🚀

J'ai eu un gros layer shift assez tôt mais je n'ai pas coupé :

2023-05-05 12_00_06-Window.jpg

 

Mais ça a fail plus tard, pas loin de la fin :

344139582_1913799035657458_996639622158712088_n.jpg

2023-05-05 12_51_18-Window.jpg

2023-05-05 12_51_26-Window.jpg

 

J'ai relancé en mode sport pour voir 😄 

En tout cas, niveau expérience utilisateur, toujours au top et ce grand écran y contribue beaucoup finalement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2023 at 21:26, SR-G a dit :

Sinon sur ta X1C vérifie déjà si ton bed est plat, le problème n'a toujours pas l'air résolu ... (çà reste la loterie).

Je ne sais pas mesurer ça efficacement mais ma "technique" du niveau que je fais avec chaque machine ne me donne rien de choquant par rapport à ce que j'ai déjà pu voir 🙂

PXL_20230505_135602132.jpg

PXL_20230505_135827930.jpg

 

RAS avec ce gros print en PETG qui, soit dit au passage, vient d'une bobine qui m'avait été envoyée par CompoZan en 2020 et que je n'avais utilisée qu'avec la Ortur Obsidian avant de la laisser en vrac dans mon garage... J'ai bien pensé à tester la fonction dryer de la X1 mais 12h je n'ai pas eu la patience 😄 Niveau réglages c'est full stock donc full speed en 200 microns et profil PETG générique.

 

 

Donc 300mm/s en inner wall et 270 en infill (je trouve ça étrange d'aller moins vite en infill d'ailleurs 🤔) sans calibration du flow ni inspection de la première couche faute au PEI texturé :

PXL_20230505_173424537.jpg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu 2 fois par mail avec la correction ^^

J'avoue que leurs filament mériterait que je m'y attarde un peu plus, autant pour la qualité de l'échantillon que les réglages automatiques grâce au RFID 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Motard Geek a dit :

Reçu 2 fois par mail avec la correction ^^

J'avoue que leurs filament mériterait que je m'y attarde un peu plus, autant pour la qualité de l'échantillon que les réglages automatiques grâce au RFID 🙂 

Ca veut dire que tu as répondu deux fois pour avoir deux fois plus de chances de gagner ? 😉

Sinon pour moi le problème #1 de leur filament, c'est le manque de dispo sur la boutique, déjà, pour commencer.

Plus j'en ai remis une couche dans le questionnaire sur le fait qu'ils devraient ouvrir le format RFID !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SR-G a dit :

Ca veut dire que tu as répondu deux fois pour avoir deux fois plus de chances de gagner ? 😉

Je l'ai rempli qu'une fois, c'est qu'ils ont envoyé le premier sondage avec un pb visiblement j'ai pas cherché plus j'ai cliqué que sur le 2nd lien 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...