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[TOPIC UNIQUE] Bambu Lab X1, X1-Carbon et AMS


Aezio

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Je serai curieux de tester ça, l'application a l'air bien plus pratique pour avoir une couche uniforme. À voir aussi pour les résidus laissés, étant donné que ça se nettoie aussi à l'eau, pas sûr qu'on y gagne grand chose sur ce point (peut-être un peu plus rapide ?). Durée de vie annoncée de 100 applications (en supposant qu'on en remet sur toute la plaque à chaque fois), j'espère qu'on peut faire plusieurs impressions avant que l'effet ne disparaisse.

Je met la vidéo d'application, c'est satisfaisant à voir ! 

Ils ont aussi enlevé leur PA-CF (qui avait été livré avec les kickstarter), qui a été remplacé par du PAHT-CF, qui, de ce que j'en comprend, absorbe moins l'humidité et donc a des propriétés mécaniques plus stables dans un milieu humide. Les prix ont l'air globalement équivalents par rapport à d'autres fabricants, à savoir 84.99€ le kilo hors taxes.

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Il y a 11 heures, Aezio a dit :

Je serai curieux de tester ça, l'application a l'air bien plus pratique pour avoir une couche uniforme. À voir aussi pour les résidus laissés, étant donné que ça se nettoie aussi à l'eau, pas sûr qu'on y gagne grand chose sur ce point (peut-être un peu plus rapide ?). Durée de vie annoncée de 100 applications (en supposant qu'on en remet sur toute la plaque à chaque fois), j'espère qu'on peut faire plusieurs impressions avant que l'effet ne disparaisse.

Je met la vidéo d'application, c'est satisfaisant à voir ! 

Ils ont aussi enlevé leur PA-CF (qui avait été livré avec les kickstarter), qui a été remplacé par du PAHT-CF, qui, de ce que j'en comprend, absorbe moins l'humidité et donc a des propriétés mécaniques plus stables dans un milieu humide. Les prix ont l'air globalement équivalents par rapport à d'autres fabricants, à savoir 84.99€ le kilo hors taxes.

En tant que débutant je suis un peu perdu avec ce système, on doit mettre de la colle sur les plaques pour éviter les wrappings ?

Je n’ai jamais entendu parler de ça avant, juste de plaque spéciale pour l'éviter.

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il y a 3 minutes, drogendo a dit :

En tant que débutant je suis un peu perdu avec ce système, on doit mettre de la colle sur les plaques pour éviter les wrappings ?

Je n’ai jamais entendu parler de ça avant, juste de plaque spéciale pour l'éviter.

Sur les plaques froides il est recommandé d'appliquer de la colle pour améliorer l'adhésion des pièces. Et avec certains filament (par exemple le PETG), elle sert aussi à aider au décollement de la pièce dans le cas où la pièce accroche trop au plateau. Cela évite d'abimer le plateau.

Ce n'est pas spécifiques aux imprimantes BambuLab, c'est quelque chose de connu de manière globale en impression 3D, tout comme il y a le scotch de peintre, la laque à cheveux, etc. Ce sont des techniques qui ont tendance à disparaître avec les plateaux en PEI texturés ou non qui sont un peu les couteaux suisses des plateaux et permettent d'imprimer tout sans trop de décollement (à surveiller quand même en fonction des filaments)

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il y a 3 minutes, Aezio a dit :

Sur les plaques froides il est recommandé d'appliquer de la colle pour améliorer l'adhésion des pièces. Et avec certains filament (par exemple le PETG), elle sert aussi à aider au décollement de la pièce dans le cas où la pièce accroche trop au plateau. Cela évite d'abimer le plateau.

Ce n'est pas spécifiques aux imprimantes BambuLab, c'est quelque chose de connu de manière globale en impression 3D, tout comme il y a le scotch de peintre, la laque à cheveux, etc. Ce sont des techniques qui ont tendance à disparaître avec les plateaux en PEI texturés ou non qui sont un peu les couteaux suisses des plateaux et permettent d'imprimer tout sans trop de décollement (à surveiller quand même en fonction des filaments)

J'avoue que sur le coup j'ai trouvé cela dingue de voir des mecs mettre des colles en tube sur des plaques d'imprimante 3 D, ça me fait penser au mec qui répare un moteur d'avion avec du scotch.

Après oui j'ai cru comprendre que c'était un problème assez fréquent le wrapping pour certaines matières.

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Avant même de parler de "warping", la colle est là pour assurer le bon niveau d'adhésion de la pièce sur la plaque : 

- sur adhésion trop faible, la première couche n'accrochera pas (d'où le fameux "filament spaghetti" qui part dans tous les sens <- détecté automatiquement par la Bambu)

- sur adhésion trop forte (dans certains cas en PETG par ex.), il est difficile de retirer la pièce impression (possibilité de ruiner la plaque)

L'adhésion dépend de beaucoup de facteurs : le matériel imprimé (ABS, PLA, PETG, ...), la texture de la plaque ("lisse" comme un (vrai) miroir parfois utilisé ou une plaque de verre, ou la plage Bambu "engineering", ou PEI (texturé ou non), etc.), les paramètres type température, et éventuellement ce qui est fait sur le plaque ("rien" ou "mettre du scotch" ou "mettre de la colle" ou "mettre de la laque", essentiellement).

Pour les Bambu, tout est décrit sur le wiki Bambu.

Dans mon cas par ex.

- "cool plate" + PLA = il faut mettre de la colle (pour meilleure adhésion)

- "cool plate" + PETG = il faut mettre de la colle (pour éviter une trop forte adhésion)

- "engineering plate" + PETG = il faut mettre de la colle (pour meilleure adhésion)

- "PEI textured plate" + PLA = rien à mettre

- "PEI textured plate" + PETG = rien à mettre

etc.

Le warping c'est encore un autre sujet, çà peut arriver même avec de la colle (ou non), c'est plus lié je trouve souvent aux autres paramètres (type de filament + températures + manips particulières (ex. en ABS, il faut surtout veiller à ce que la chambre ait la bonne température tout du long = faire chauffer la chambre + longtemps au départ, etc.)

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il y a 45 minutes, SR-G a dit :

Avant même de parler de "warping", la colle est là pour assurer le bon niveau d'adhésion de la pièce sur la plaque : 

- sur adhésion trop faible, la première couche n'accrochera pas (d'où le fameux "filament spaghetti" qui part dans tous les sens <- détecté automatiquement par la Bambu)

- sur adhésion trop forte (dans certains cas en PETG par ex.), il est difficile de retirer la pièce impression (possibilité de ruiner la plaque)

L'adhésion dépend de beaucoup de facteurs : le matériel imprimé (ABS, PLA, PETG, ...), la texture de la plaque ("lisse" comme un (vrai) miroir parfois utilisé ou une plaque de verre, ou la plage Bambu "engineering", ou PEI (texturé ou non), etc.), les paramètres type température, et éventuellement ce qui est fait sur le plaque ("rien" ou "mettre du scotch" ou "mettre de la colle" ou "mettre de la laque", essentiellement).

Pour les Bambu, tout est décrit sur le wiki Bambu.

Dans mon cas par ex.

- "cool plate" + PLA = il faut mettre de la colle (pour meilleure adhésion)

- "cool plate" + PETG = il faut mettre de la colle (pour éviter une trop forte adhésion)

- "engineering plate" + PETG = il faut mettre de la colle (pour meilleure adhésion)

- "PEI textured plate" + PLA = rien à mettre

- "PEI textured plate" + PETG = rien à mettre

etc.

Le warping c'est encore un autre sujet, çà peut arriver même avec de la colle (ou non), c'est plus lié je trouve souvent aux autres paramètres (type de filament + températures + manips particulières (ex. en ABS, il faut surtout veiller à ce que la chambre ait la bonne température tout du long = faire chauffer la chambre + longtemps au départ, etc.)

Merci du retour, je pense que quand j'aurai une imprimante vous me retrouverez sur le forum pour parler des aléa.

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Le 29/01/2023 at 17:57, greguy a dit :

-1: est ce que le PVA est comptable AMS

Je confirme :  aucun problème avec les filaments supports.

Je garde souvent un emplacement avec un filament support. J'ai testé sans problème  le PVA Helios (Formfutura), une vielle bobine de PVA (Icefilament), du SupportSmartfil (HIPS de Smart Materials). Ce dernier se décolle souvent sans utiliser de Limonène ou de térébenthine et compatible avec pratiquement tous les filaments.

Je n'ai pas encore testé le BVOH de Verbatim qui donnait des résultats moyens sur mes autres imprimantes, et cher (dissolution dans l'eau).

Le problème avec la BambuLab, c'est l'utilisation d'une seule et même buse pour le matériau et le support. Les températures de chaque filament doivent être similaires pour éviter des attentes de refroidissement ou réchauffage de buse ! Cette particularité est à considérer à chaque impression avec support. Je ne sais pas d'ailleurs si c'est pris en compte dans le slicer. Sous Ideamaker, c'est paramétrable.

Avec l'expérience maintenant de la X1c et du BambuLab Studio, j'arrive à me passer de filament support en jouant sur les supports "arbre" ou "classique" pour les filaments autre que PETG qui colle trop aux supports. j'ai d'excellents résultats avec les ABS Smart Materials et ICE, les supports se détachent facilement et très nets; plus de problème avec le TitanX de Formfutura malgré des ajustements de profil !

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C'est encore moi et mes question, quitte à sauter le pas je me documente un Max. Comme toute les calibrations sur la x1c se font automatiquement est ce que quelqun à mesurer en réel les pièces imprimer pour voir si les moteurs sont bien calibrer et si les côtes sont bonnes? De même pour une largeur de paroie en mode vase par exemple est ce qu'elle fait bien 0.45 pour une buse de 0.4? Je me demande d'ailleurs comment c'est calibré, grâce au lidar? Ou autre? 

Et tant qu'a faire je me demande encore un truc on parle toujours du wifi mais est ce qu'il y a une connexion réseau de type Rj45? Mon wifi n'est pas des meilleurs chez moi. 

Modifié (le) par greguy
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Plus c'est rapide, moins c'est précis.

Les Bambu s'en sortent relativement pas trop mal c'est pas parfait.

Voir ce topic par ex. : https://forum.bambulab.com/t/compeastion-x-y-z/1234 sur un test 10cm x 10cm

1674291748353

1674291748348

Voir cette configuration dans Bambu Studio pour une compensation fine si jamais il y a des soucis en impressions (dépend du filament, de la vitesse, etc.) : 

image

 

Modifié (le) par SR-G
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Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce site.Je suis l'heureux possesseur d'une BambuLab X1 Carbon avec AMS.

Je l'ai reçu rapidement, commandé le 9 janvier et reçu le 27 janvier 2023. Mise en fonction rapide et sans problème. Et depuis je fais quelques impressions test, je reviendrais pour en parler.

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Il y a 10 heures, SR-G a dit :

Plus c'est rapide, moins c'est précis.

Les Bambu s'en sortent relativement pas trop mal c'est pas parfait.

Voir ce topic par ex. : https://forum.bambulab.com/t/compeastion-x-y-z/1234 sur un test 10cm x 10cm

1674291748353

1674291748348

Voir cette configuration dans Bambu Studio pour une compensation fine si jamais il y a des soucis en impressions (dépend du filament, de la vitesse, etc.) : 

image

 

En vrai pour une impression rapide et fait maison elle s'en sort super bien

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Il y a 2 heures, drogendo a dit :

En vrai pour une impression rapide et fait maison elle s'en sort super bien

Oui, le résultat est correct, mais pas parfait. Et je rencontre des erreurs de précision qui peuvent dépasser le 1/10e. Sur toutes mes imprimantes, j'ai calibré avec le modèle "Calibration cross" de Thomas Sanladerer. Les résultats sont proches de la perfection dès lors que l'imprimante est mécaniquement bien construite et réglée.

La méthode s'appuie sur la commande gcode M92 pour corriger les pas des moteurs. Attention, sur le topic du forum Bambu Lab, c'est la commande G92 qui est évoquée qui n'a rien à voir avec le calibrage puisqu'elle sert à initier les coordonnées utilisateur (déplacement d'origine).

J'aurai bien aimé appliquer cette méthode, mais malheureusement, nous n'avons aucun accès à un dialogue du firmware, en tout cas, à ma connaissance. C'est un des points qui m'ennuyait sérieusement dans ma décision d'achat. Je pensais que l'IA (!) compenserait ces dérives.

La méthode "Calibration cross" nécessite de connaitre les valeurs actuel des axes pour calculer la nouvelle valeur compensant les dérives dimensionnelles. Et là, c'est l'impasse, aucun dialogue possible avec le firmware de l'imprimante !

Je comprends qu'ils souhaitent se prémunir des interventions malheureuses et garde la maitrise de leur techno garantissant un support de haut niveau. Mais ils doivent intégrer ce correctif au plus vite. La compensation, même sur une coreXY, ne peut être identique sur les 2 axes X et Y.

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Oui "G92" dans le topic évoqué au lieu de "M92", c'est probablement une erreur de typo de l'auteur, je pense.

Rien vu passer sur cette méthode à ce jour en discussions côté reddit Bambu / forum Bambu / github Bambu Studio (ce qui ne veut pas dire que Bambu n'a pas çà en tête, juste que personne n'a vraiment trop initié de discussions publiques en ce sens à ce jour, à part un ou deux topics comme celui référencé ci-avant).

Mais en effet çà gagnerait à être pris en compte (plus la correction en Z qui n'est pas possible d'aucune manière à ce jour).

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Le 01/02/2023 at 13:15, yopla31 a dit :

Oui, le résultat est correct, mais pas parfait. Et je rencontre des erreurs de précision qui peuvent dépasser le 1/10e. Sur toutes mes imprimantes, j'ai calibré avec le modèle "Calibration cross" de Thomas Sanladerer. Les résultats sont proches de la perfection dès lors que l'imprimante est mécaniquement bien construite et réglée.

La méthode s'appuie sur la commande gcode M92 pour corriger les pas des moteurs. Attention, sur le topic du forum Bambu Lab, c'est la commande G92 qui est évoquée qui n'a rien à voir avec le calibrage puisqu'elle sert à initier les coordonnées utilisateur (déplacement d'origine).

J'aurai bien aimé appliquer cette méthode, mais malheureusement, nous n'avons aucun accès à un dialogue du firmware, en tout cas, à ma connaissance. C'est un des points qui m'ennuyait sérieusement dans ma décision d'achat. Je pensais que l'IA (!) compenserait ces dérives.

La méthode "Calibration cross" nécessite de connaitre les valeurs actuel des axes pour calculer la nouvelle valeur compensant les dérives dimensionnelles. Et là, c'est l'impasse, aucun dialogue possible avec le firmware de l'imprimante !

Je comprends qu'ils souhaitent se prémunir des interventions malheureuses et garde la maitrise de leur techno garantissant un support de haut niveau. Mais ils doivent intégrer ce correctif au plus vite. La compensation, même sur une coreXY, ne peut être identique sur les 2 axes X et Y.

Je vois ce que tu veux dire, si il y a aucun moyen de régler aujourd'hui ce problème ca peux être problématique pour quelqu'un qui recherche une précision importante.

En espérant que les constructeurs s'intéresse à la question et qu'il aide la communauté à régler ce problème.

 

Le 02/12/2022 at 12:32, yopla31 a dit :

Test du PLU OK. J'ai eu des craintes car l'extrudeur claquer en patinant. Le TPU AmazonBasic testé est très souple ! Et, à la 2ème introduction, tout s'est bien passé. Il faut bien régler les paramètres pour ne pas imprimer trop vite :

image.thumb.png.41f399ef4c34b5dad24cf3cb690856f2.png  20221201_210042_redimensionner.thumb.jpg.1748b5b0e4dae8d4f5b534f1ed047aa2.jpg

C'est clair qu'une fois habitué au confort de l'AMS, le retour au mode bobine même avec mes caissons isolants, reste douloureux ! 😟

Ma plaque Energetic  double-face PEI lisse/texturée est enfin arrivée. Je vais pouvoir testé les Nylons avec, en attendant les plaques PEI BambuLab...

Question fini pour un abruti comme moi, le TPU il doit être dans un caisson spécial (le rouleau) ?

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Le 31/01/2023 at 18:34, greguy a dit :

C'est encore moi et mes question, quitte à sauter le pas je me documente un Max. Comme toute les calibrations sur la x1c se font automatiquement est ce que quelqun à mesurer en réel les pièces imprimer pour voir si les moteurs sont bien calibrer et si les côtes sont bonnes? De même pour une largeur de paroie en mode vase par exemple est ce qu'elle fait bien 0.45 pour une buse de 0.4? Je me demande d'ailleurs comment c'est calibré, grâce au lidar? Ou autre? 

Et tant qu'a faire je me demande encore un truc on parle toujours du wifi mais est ce qu'il y a une connexion réseau de type Rj45? Mon wifi n'est pas des meilleurs chez moi. 

Je n'ai pas encore de Bambu mais j'y pense sérieusement, je pense qu'il y a une entrée "thernet en plus du wifi mais n'en suis pas certain, les utilisateurs vont te repondre je suppose

 

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Non il n'y a pas de ports ethernet sur les Bambu.

D'un point de vue "débit", ce n'est pas nécessaire, les volumes échangés sont faibles

- l'upload n'est que de la taille du STL lors de l'envoi de l'impression (certains ont des lenteurs, mais c'est plus lié à leurs réseaux, chez moi çà démarre toujours instantanément (quand le cloud n'est pas down))

- les vidéos / timelapses, vu la résolution, c'est un faible débit aussi

même si elle cause sans arrêt en MQTT pendant l'impression, ce sont de tous petits messages

 

Pour la stabilité, en effet, si interférences ou autre, c'est un autre débat ... mais l'impression est 100% autonome une fois lancée

- si perte de l'accès internet (plus d'accès au cloud Bambu) : pas d'impact

- si perte du routeur (wifi) : pas d'impact

 

Après à voir ce que vous avez comme routeurs, pour avoir un WIFI instable (chez un routeur de rab ASUS AC-88U à vendre si çà intéresse quelqu'un, mais dont le WIFI est super stable 😉 , d'ailleurs) mais de nos jours il est quand même possible d'avoir un WIFI stable avec le bon matos et éventuellement un peu de réglages (changer le channel si interférences avec des voisins, etc.).

Modifié (le) par SR-G
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Il y a 2 heures, drogendo a dit :

Question fini pour un abruti comme moi, le TPU il doit être dans un caisson spécial (le rouleau) ?

Non, c'est juste que toutes mes bobines sont stockées sous vides avec silicate ou dans des caissons avec silicate pour les impressions. Les sacs congélation avec valve pour faire le vide sont idéals et sont repris et commercialisés par eSun, par exemple. L'humidité est l'ennemi des impressions 3D, pour certains filaments comme les PVA ou les Nylons, c'est rédhibitoire, pour d'autres c'est au moins la qualité finale. Le TPU est moins sensible à l'humidité. Mais, par principe, tu passes tes bobines au déshydrateur (à fruits et légumes) modifié plusieurs heures, et tu es sûr d'avoir éliminer une source fréquente de problème. Le PLA est, je crois, le moins sensible à l'humidité.

J'ai remarqué que l'on trouve de plus en plus de recommandations des fabricants de filaments concernant l'assèchement de ces derniers avant utilisation !

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il y a 3 minutes, yopla31 a dit :

J'ai remarqué que l'on trouve de plus en plus de recommandations des fabricants de filaments concernant l'assèchement de ces derniers avant utilisation !

Moi j'ai remarqué que de plus en plus de fabricants de filaments vendent (assez chers de surcroît, surtout pour ceux qui voudraient plusieurs boites) des kits hermétiques pour protéger les rouleaux de l'humidité..... (heureusement que je ne suis pas complotiste)

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Il y a 4 heures, SR-G a dit :

Non il n'y a pas de ports ethernet sur les Bambu.

D'un point de vue "débit", ce n'est pas nécessaire, les volumes échangés sont faibles

- l'upload n'est que de la taille du STL lors de l'envoi de l'impression (certains ont des lenteurs, mais c'est plus lié à leurs réseaux, chez moi çà démarre toujours instantanément (quand le cloud n'est pas down))

- les vidéos / timelapses, vu la résolution, c'est un faible débit aussi

même si elle cause sans arrêt en MQTT pendant l'impression, ce sont de tous petits messages

 

Pour la stabilité, en effet, si interférences ou autre, c'est un autre débat ... mais l'impression est 100% autonome une fois lancée

- si perte de l'accès internet (plus d'accès au cloud Bambu) : pas d'impact

- si perte du routeur (wifi) : pas d'impact

 

Après à voir ce que vous avez comme routeurs, pour avoir un WIFI instable (chez un routeur de rab ASUS AC-88U à vendre si çà intéresse quelqu'un, mais dont le WIFI est super stable 😉 , d'ailleurs) mais de nos jours il est quand même possible d'avoir un WIFI stable avec le bon matos et éventuellement un peu de réglages (changer le channel si interférences avec des voisins, etc.).

Ce n'est pas que mon wifi n'est pas stable mais la où je compte mettre l'imprimante si je l'achete je capte très mal voir pas du tout le wifi ( pièce a l'opposé de la box Internet et il faut traversé une dale de béton, par contre j'ai mon réseau domestique filaire dans cette pieces). Il y a toujours la solution de la borne wifi afin de d'amplifier le signal dans cette zone morte. 

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Oui si c'est juste çà, soit un répéteur WIFI <> WIFI pour améliorer le signal, soit une borne RJ45 <> WIFI, ce qui te donnera du WIFI dans cette zone pour d'autres équipements plus tard au besoin.

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Bonjour je suis nouveau sur le forum mais pas dans l'impression 3D ;-).

Je reviens sur les dialogues firmware et les modifications du gcode ...

J'ai plusieurs imprimante 3D et donc plusieurs slicer ... ce qui est assez pénible, mais j'avais réussi à centraliser tout ca avec simplify 3D (ce choix est du a une ancienne imprimante qui n'est reconnu qu'avec ce slicer !), mais simplify n'est pas vraiment connu pour ces MAJ, mais voila la V5.01 ... avec la bambu lab et la X1C + P1P.

Je n'est pas encore trop regarder par manque de temps mais tout le gcode deviens disponible et normalement on peut l'envoyer par wifi (je n'ai pas encore tester).

Il i a peut-être des choses sympa à faire (peut être sur d'autre slicer aussi mais par habitude j'utilise simplify).

I a t il quelqu'un qui a tester ?

image.png.e9de42a29ef8cb5e552c2b361470703c.png

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il y a 16 minutes, Motard Geek a dit :

J'ai pas du tout été emballé par la dernière version de S3D et quand je vois ça, je me dis qu'il y a du progrès à faire sur les profils...

2023-02-02 10_53_11-Window.jpg

Oui je suis complètement d'accord avec toi sur les profils mais une fois fait ca fonctionne bien.

En fait je me suis aperçus que Bambu lab studio me fait des slices étrange par moment (je met un exemple du même STL) !

Sous S3D :

image.thumb.png.c10ec70392f737d6cdc85a38e4dff611.png

Sous BLS :

image.thumb.png.103a9082fd5a3f265ccf470e8710d317.png

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