Wapata Posté(e) Septembre 21 Posté(e) Septembre 21 Aussi, passer du petg au pla fréquemment est un soucis. Ils sont chimiquement incompatibles. J'ai une face de plateau dédié à chaque matière. 1
3xkirax3 Posté(e) Septembre 21 Posté(e) Septembre 21 J'étais personnellement assez rapidement passé sur de l'impression full PETG parce que je trouve qu'il est plus intéressant que le PLA sur quasiment tous les aspects. Une autre option ça peut être de prendre une plaque supplémentaire. J'avais pris une plaque PEI lisse impression "carbone/galaxy" et elle accrochait bien plus sur le PLA que ma PEI texturée d'origine.
coucounain71 Posté(e) Septembre 22 Posté(e) Septembre 22 Bonjour, Retour, effectivement mon impression a tenu. Peut on importer de Bambou Studio vers Bambou Handy ? Bonne journée
3xkirax3 Posté(e) Septembre 22 Posté(e) Septembre 22 Il y a 13 heures, coucounain71 a dit : Peut on importer de Bambou Studio vers Bambou Handy ? Je ne suis pas certain de comprendre ta question ? Bambu Handy n'est que le reflet de Bambou Studio mais en version app téléphone. Depuis Bambou Handy tu peux télécharger un fichier déjà préparé sur Makerwolrd et l'imprimer directement comme tu l'aurais fait avec bambou studio, sauf que tu ne peux pas en changer les parmètres
coucounain71 Posté(e) Septembre 23 Posté(e) Septembre 23 Bonjour, J'ai récupéré un fichier ouvert que j'ai retravaillé sous studio (supprimé des plateaux ) et je voulais juste savoir s'il y avait une passerelle ou un moyen de pouvoir téléversé sur Handy. Bonne journée
3xkirax3 Posté(e) Septembre 23 Posté(e) Septembre 23 Bonne question, je n'ai jamais fait l'essais. Je pense que si tu l'upload sur Makerwolrd et que tu le retélécharge via Handy ça peut marcher mais autrement je ne suis pas certain. Je n'ai jamais testé. D'autres ont peut-être déjà eu ce besoin ?
Motard Geek Posté(e) mercredi à 06:13 Auteur Posté(e) mercredi à 06:13 Je ne sais pas si vous avez vu passer l'info, mais le firmware V01.06.10.33 est disponible en version beta publique et apporte le support des AMS, AMS 2 Pro, and AMS HT. Pour en profiter il faut également les versions 3.8.0 de Bambu Handy et 2.3.0 de Bambu Studio au minimum. On peut chaîner jusqu'à 4 AMS (hors AMS Lite qui est incompatible avec les autres versions) et il faut un hub pour AMS. Source : Citation We’re excited to announce that firmware V01.06.10.33 for the A1 Series is now available through our Public Beta Program. How to Join the Beta To access the beta firmware, simply join the Beta Firmware Program via the Bambu Handy app under Me → Beta Firmware Program. Once enrolled, the update will be pushed to your device gradually. Want to Switch Back? You can leave the Beta Program at any time by disabling the option in the app and installing the latest official firmware version. Important This firmware requires the new AMS Hub accessory if you wish to use it with the AMS 2 Pro or AMS HT. A link will be added to this page once available. New Features: Added support for AMS, AMS 2 Pro, and AMS HT. This feature requires Bambu Handy version 3.8.0 or later and Bambu Studio version 2.3.0 or later. Before connecting, go to Settings → AMS Options → AMS Type to select the corresponding AMS model you are using. Note: Mixing AMS Lite with other AMS types is not supported. Feature Optimizations: Fixed false blinking issue of the AMS Lite indicator. Improved filament settings UI for better user experience. Known Issues: When starting a new print from the SD Card, the printer will not check the nozzle size. When the printer is connected to AMS, AMS 2 Pro, or AMS HT, it is not possible to perform a local firmware update. Online update are possible. Certain features may be unavailable when using Bambu Handy versions older than 3.7.0. An update will be available in the following days. 1
coucounain71 Posté(e) mercredi à 08:01 Posté(e) mercredi à 08:01 Bonjour, Merci pour l'info. Conseil : Pour la A1, quel AMS peut on installer car on trouve des AMS d'occasion, qu'est ce qui vaut plus le coût ? Bonne journée
3xkirax3 Posté(e) mercredi à 08:32 Posté(e) mercredi à 08:32 Pour moi seul l'AMS lite est compatible avec la A1 mais j'ai peut-être loupé un chapitre ?
Attafr Posté(e) mercredi à 09:20 Posté(e) mercredi à 09:20 il y a 47 minutes, 3xkirax3 a dit : mais j'ai peut-être loupé un chapitre ? Le message plus haut… nouvelle version du firmware et de BBL studio et handy 1 1
3xkirax3 Posté(e) mercredi à 14:17 Posté(e) mercredi à 14:17 Hum, effectivement, j'avais bien loupé un chapitre ! Plutôt sympa les opportunités que ça va offrir ça, une A1 avec un AMS2
silvertriple Posté(e) mercredi à 16:58 Posté(e) mercredi à 16:58 Ah, je vais peut être bien recycler l'un des AMS de la X1C pour m'en servir sur l'A1 Mini...
divers Posté(e) mercredi à 17:23 Posté(e) mercredi à 17:23 il y a 22 minutes, silvertriple a dit : Ah, je vais peut être bien recycler l'un des AMS de la X1C pour m'en servir sur l'A1 Mini... Je ne suis pas persuadé que cela soit possible, il n'y a pas d’alimentation extérieure sur les AMS première génération. 1
silvertriple Posté(e) mercredi à 17:32 Posté(e) mercredi à 17:32 il y a 8 minutes, divers a dit : Je ne suis pas persuadé que cela soit possible, il n'y a pas d’alimentation extérieure sur les AMS première génération. d'après les indications données sur le Wiki de Bambu Lab, c'est possible...
RT36 Posté(e) mercredi à 17:57 Posté(e) mercredi à 17:57 il y a 22 minutes, silvertriple a dit : d'après les indications données sur le Wiki de Bambu Lab, c'est possible... il s'agit de l'AMS 2 Pro "La compatibilité de l’AMS 2 Pro avec les imprimantes A1/A1 mini sera ajoutée via une mise à jour OTA en octobre 2025." source : https://eu.store.bambulab.com/fr/products/ams-2-pro
Motard Geek Posté(e) mercredi à 18:19 Auteur Posté(e) mercredi à 18:19 il y a 21 minutes, RT36 a dit : il s'agit de l'AMS 2 Pro Et de l'AMS
RT36 Posté(e) mercredi à 18:54 Posté(e) mercredi à 18:54 @Motard Geek je me suis dit qu'il s'agit uniquement de l'AMS 2, parce qu'il n'y avait rien sur la page du produit https://eu.store.bambulab.com/fr/products/ams-multicolor-printing?from=navigation ... mais en cherchant, j'ai trouvé ceci https://eu.store.bambulab.com/products/ams-hub-a1-series?id=654455555573714946 ce qui explique, peut-être, l'absence de cette mention de compatibilité sur la page
Motard Geek Posté(e) mercredi à 19:03 Auteur Posté(e) mercredi à 19:03 C'est écrit noir sur blanc "Added support for AMS, AMS 2 Pro, and AMS HT." en tout cas
silvertriple Posté(e) mercredi à 19:12 Posté(e) mercredi à 19:12 Il y a 1 heure, divers a dit : Je ne suis pas persuadé que cela soit possible, il n'y a pas d’alimentation extérieure sur les AMS première génération. L'alimentation extérieur des AMS2 et AMS HT ne sert qu'à la fonction Dryer
RT36 Posté(e) jeudi à 15:07 Posté(e) jeudi à 15:07 TechNapa dit qu'en plus de maj, faudra acheter le hub pour que ça marche
silvertriple Posté(e) jeudi à 15:54 Posté(e) jeudi à 15:54 il y a 46 minutes, RT36 a dit : TechNapa dit qu'en plus de maj, faudra acheter le hub pour que ça marche c'était déjà mentionné dans le post de @Motard Geek un peu plus haut, avec le lien vers le hub sur le store, si je ne me trompe pas...
Motard Geek Posté(e) jeudi à 16:19 Auteur Posté(e) jeudi à 16:19 En effet... Mais visiblement c'est plus compliqué de lire une release note de quelques lignes ou même mon message que de visionner une vidéo de 15 minutes 2
RT36 Posté(e) jeudi à 16:56 Posté(e) jeudi à 16:56 @silvertriple @Motard Geek j'ai lu et relu "On peut chaîner jusqu'à 4 AMS (hors AMS Lite qui est incompatible avec les autres versions) et il faut un hub pour AMS." mais pas trouvé cette mention mais peut-être que je ne sais pas lire
Wapata Posté(e) hier à 19:47 Posté(e) hier à 19:47 Le 16/10/2025 at 18:56, RT36 a dit : @silvertriple @Motard Geek j'ai lu et relu "On peut chaîner jusqu'à 4 AMS (hors AMS Lite qui est incompatible avec les autres versions) et il faut un hub pour AMS." mais pas trouvé cette mention mais peut-être que je ne sais pas lire Bonjour, je ne suis pas sûr de comprendre... Tu cites le message comportant les termes que tu dis ne pas trouver... Il doit y avoir un quiproquo non ?
Motard Geek Posté(e) hier à 20:03 Auteur Posté(e) hier à 20:03 Y'a un truc que je ne capte pas non plus, on ne doit pas se comprendre
Messages recommandés