Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

[TOPIC UNIQUE] Bambu Lab A1, A1 mini et AMS Lite


Motard Geek

Messages recommandés

Complément : à priori Bambu Lab Studio permet d'utiliser 2 filaments différents sans l'AMS Lite mais  en utilisant la technique décrite précédemment avec ses contraintes de couches.

Mais franchement, à prendre une Bambu Lab, l'AMS Lite apporte un grand confort et et ne limite pas à un matériau par couche. En combo, l'AMS Lite est bien moins cher qu'acheté seul ultérieurement.

Modifié (le) par RFN_31
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses, j'hésitais aussi avec la Neptune 4 pro dans l'optique de pouvoir la caissonner pour faire un peu d'abs, mais au final le PETG sera l'alternative à l'abs je penses.

Je veux aussi faire quelques pièces en nylon, mais j'y arrivais avec ma vieille alfawise u30 sans caisson, donc il devrait pas y avoir trop de pb pour l'imprimer sur une A1.

Apres c'est surtout une question d'encombrement ( et un peu financier ) que je me posais la question pour l'AMS, dans le pire des cas ça doit pouvoir se revendre non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, très probablement.

J'en profite pour un petit retour concernant le TPU (indiqué interdit sur l'AMS Lite) : j'ai voulu faire une pièce de grande dimension en TPU (95A) et j'avais des résultats plutôt mauvais. Cela provenait du fait que la bobine opposait trop de frottement. En déroulant le filament, ça a très bien marché. Depuis j'utilise un porte-bobine avec des roulements (il y a plein de modèle disponible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil : tout est toujours en rupture niveau filaments, c'est infernal.

Au début çà pouvait se comprendre, mais là c'est vraiment étonnant que sur la durée ils ont constamment ces problèmes d'approvisionnements.

Ca râle sur REDDIT aussi sur ce sujet régulièrement ...

 

Alors oui il y a d'autres marques, mais moi j'avais récemment fait le choix d'abandonner (suite à des soucis "commerciaux" et devant la malhonneteté de leur service client) la boîte en france chez qui je commandais (en quantité) mes filaments depuis des années, pour tout commander désormais chez Bambu (un peu + cher mais bonne qualité et puces RFID ...), et bien je vais devoir changer de crèmerie de nouveau vu l'impossibilité de commander chez eux, en espérant retrouver un fournisseur :  

- avec du filament de bonne qualité (notamment en PETG)

- stable dans la durée / qui ne risque pas de fermer dans 3 mois (ie, pas une boutique aliexpress, etc.), et avec régulièrement du stock

- avec des bobines qui fonctionne bien "out of the box" sur une AMS sans refill (= pas de trop grosses bobines, pas de bobines cartons, etc.)

- prix raisonnables 

Si quelqu'un a une marque à conseiller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, SR-G a dit :

Pareil : tout est toujours en rupture niveau filaments, c'est infernal.

Au début çà pouvait se comprendre, mais là c'est vraiment étonnant que sur la durée ils ont constamment ces problèmes d'approvisionnements.

Ca râle sur REDDIT aussi sur ce sujet régulièrement ...

 

Alors oui il y a d'autres marques, mais moi j'avais récemment fait le choix d'abandonner (suite à des soucis "commerciaux" et devant la malhonneteté de leur service client) la boîte en france chez qui je commandais (en quantité) mes filaments depuis des années, pour tout commander désormais chez Bambu (un peu + cher mais bonne qualité et puces RFID ...), et bien je vais devoir changer de crèmerie de nouveau vu l'impossibilité de commander chez eux, en espérant retrouver un fournisseur :  

- avec du filament de bonne qualité (notamment en PETG)

- stable dans la durée / qui ne risque pas de fermer dans 3 mois (ie, pas une boutique aliexpress, etc.), et avec régulièrement du stock

- avec des bobines qui fonctionne bien "out of the box" sur une AMS sans refill (= pas de trop grosses bobines, pas de bobines cartons, etc.)

- prix raisonnables 

Si quelqu'un a une marque à conseiller...

Y a Sakata3D qui est très bien mais qui a commencer une migration vers des bobine carton aussi (moi j'ai pas de soucis sur l'ams lite mais sur un ams en effet c'est potentiellement galère).

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur la A1 combo, le hub de filament (la pièce qui reçoit les 4 tubes de l'AMS et qui amène le seul filament utilisé) se connecte sur un "bracket" qui est fixé sur l'extruder par 2 vis. C'est sur ce bracket qu'est fixé le filament sensor.

Dans la boutique de Bambu Lab, je trouve le hub à filament, le fiament sensor, l'extruder mais sans cette pièce. Quelqu'un sait-il comment se procurer cette pièce ?

AMS lite Filament Hub :

c57c4aa9c6810e988b8b06634a285870_1200x.thumb.webp.e1d60de978a239215415ef37a52cb781.webp

Extruder :

1_ff121885-48cf-45f8-bae3-746961ba6a4c_1200x.thumb.webp.a39b1d2deb291be959e8bc76185e9d2e.webp

la pièce que je recherche :

2.webp.f4877d4369bf33255bd3c50b5e7c2b20.webp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement... à moins que ce soit livré avec l'extruder, mais il ne figure pas sur la photo.

Ce serait de toute façon dommage de devoir racheter tout l'extruder pour avoir cette pièce (bon, dans l'industrie automobile, ça ne les gêne pas beaucoup !).

 

J'ai reçu aujourd'hui ma A1 combo après une attente tout à fait raisonnable de 6 jours (et un suivi Colissimo toujours aussi incomplet...).

Après montage, calibration et mise à jour du firmware (qui n'a pas marché du 1er coup...), l’imprimante est prête.

J'attaquerai les essais demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

J'ai pu imprimer deux flasques de bobines pour utiliser les recharges directement via Bambu Handy : classe. Mais je ne trouves pas comment imprimer un projet de 6 plateaux via Bambu Studio ... Quelque chose m'échappe ?

PS: déjà mis la buse de 0.6. je n'ai jamais eu un imprimante perso aussi BONNE et j'ai aucune honte à la comparer avec les imprimantes pro de grandes marques que j'ai au boulot. Je vais me débarrasse des mes imprimantes précédentes.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit problème avec la buse de 0.2.

J'ai finalement installé mon AMS lite pour tester le multi couleur sur une petite pièce et une buse de 0.4. Ça marche très bien sauf que lors du changement de couleur il y a beaucoup de "poop".

Le problème vient qu'avec une buse de 0.2, les poops sont plus fins et légers et ne tombent pas sur le coté, ils s'étirent vers le haut et finissent pars englober la buse. Cela forme une boule qui s'ejecte mal et atterri sur le plateau.

Quelqu'un a t'il rencontré ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaffe à vos câble de lit sur les A1 les gars : https://blog.bambulab.com/a1-heatbed-cable-callback/

@LordGG y est confronté avec le modèle qu'il a reçu pour tester sur le blog 😞

ABLVV85tT3W9HES4T18Vj6Q1ey7OzbP1vfMFfZDgM3UWryEKiONJG74MplIrcxREb5ueOM7NlvRc5f1GxJZQ1hSR9sI3YQaWg-hP_JLDggG1kinLG_ECV_wptBLdS94gx1oTh43N1h1NuLZq5rj9WGlA0Ik0n8E5DXR5Gfnxhn6tvdfxUcegd38cZ1eSRbE-n7Zmoh-cf10PG0IieNNvej.png

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, ouch!

Moi ma livraison est retardée à cause de ce problème:

Screenshot_20240128-1145222.thumb.png.6484d62166edbf7ca86aa7510280e72c.png

Commandé le 15 Janvier, l'attente est longue... 😢

J'essaie de voir le bon côté des choses, au moins j'aurais pas ce souci...

Modifié (le) par illyrande
  • J'aime 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Motard Geek a dit :

Gaffe à vos câble de lit sur les A1 les gars : https://blog.bambulab.com/a1-heatbed-cable-callback/

@LordGG y est confronté avec le modèle qu'il a reçu pour tester sur le blog 😞

ABLVV85tT3W9HES4T18Vj6Q1ey7OzbP1vfMFfZDgM3UWryEKiONJG74MplIrcxREb5ueOM7NlvRc5f1GxJZQ1hSR9sI3YQaWg-hP_JLDggG1kinLG_ECV_wptBLdS94gx1oTh43N1h1NuLZq5rj9WGlA0Ik0n8E5DXR5Gfnxhn6tvdfxUcegd38cZ1eSRbE-n7Zmoh-cf10PG0IieNNvej.png

Pfiou, merci pour l'info.

Le mien a l'air OK, j'imprime de ce pas le protecteur de cable : https://makerworld.com/en/models/158862?ref=blog.bambulab.com#profileId-174376

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Protecteur imprimé et en place. Cependant, la cinématique du câble ne semble pas provoquer le risque d'une telle pliure...

Si j'ai bien compris, Bambu Lab devrait malgré tout nous envoyer une pièce de protection ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, RFN_31 a dit :

Si j'ai bien compris, Bambu Lab devrait malgré tout nous envoyer une pièce de protection ?

Je ne crois pas, mais ça bad buzz pas mal sur Facebook, aussi bien sur le matériau du câble qui ne serait pas adapté et même la protection dont il y a déjà des alternatives

https://makerworld.com/en/models/130180

https://makerworld.com/en/models/161528

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, RFN_31 a dit :

Bonjour,

Protecteur imprimé et en place. Cependant, la cinématique du câble ne semble pas provoquer le risque d'une telle pliure...

Bonjour,

Effectivement, ils le disent dans leurs message que le câble ne peut en théorie pas s'abimer dans une utilisation normale, mais que des dommages peuvent être causés accidentellement par une "force extérieure" qui viendrait plier le câble excessivement.

 

il y a 9 minutes, Motard Geek a dit :

Je ne crois pas, mais ça bad buzz pas mal sur Facebook, aussi bien sur le matériau du câble qui ne serait pas adapté et même la protection dont il y a déjà des alternatives :

Si, ils ont bien dit qu'il allaient envoyer une protection de cable:
"If your cable is intact, which is the case for most of our customers, to proactively safeguard your cable against future damage, we have engineered a Cable Protector that acts like an extra stress relief. This device takes 30 seconds to install without the need for any tool and is to restrict the cable’s bending angle, thereby offering preventive protection. Within the next month, we will dispatch cable protectors to all our customers who have made past purchases. Upon receiving the Cable protector, we urge customers to install it on their heat bed cable without delay."

Après effectivement leurs protection n'est pas adaptée non plus car elle ne fait que déplacer le problème ailleurs sur le câble et les liens de Maker World que tu as mis sont déjà mieux.

Et il ne faut pas oublier que ça fait partie des règles élémentaires d'installation d'une imprimante 3D, on ne doit pas la mettre trop proche d'un mur ou d'autre objet, déjà pour éviter que le plateau tape dans le mur (Mais ça on comprendrait vite son erreur) et aussi pour éviter de provoquer une usure prématuré du câble.
Après ça ne change rien au fait qu'ils ont pas forcément choisi le meilleur matériau pour le dit câble, étant donné qu'il est sensé être prévu pour être plié et déplié un nombre incalculable de fois vu que c'est une Bed Slinger...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement ils envoient une protection de câble à tous les acheteurs courant février.

Bon, j'ai quand même imprimé la pièce, ça fait peu de filament utilisé et seulement 1/2h de perdue...

Je pense que cette protection "officielle" doit quand même être efficace, elle agit à l'endroit où le risque de "pliure" est le plus important.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas très rassurant tout ça.

Effectivement de ce que je lis le câble ne serait pas du tout adapté...

D'autre part, je viens de monter la protection et de la démonter, ce n'est pas une mince affaire (il faut vraiment forcer pour l'enlever car très serré). J'imagine qu'il doit rester ad vitam ? quid de remplacer la pièce imprimée en 3D par la pièce que Bambu va expédier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ax3D a dit :

quid de remplacer la pièce imprimée en 3D par la pièce que Bambu va expédier ?

Ca risque d'être la même. Et avec un petit tournevis plat, ça doit s'enlever facilement : c'est juste clipsé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...