JFRoux Posté(e) Novembre 30, 2024 Posté(e) Novembre 30, 2024 Bonjour Je suis interressé par l'achat de la A1 Banbu lab en mono fil. Esque l'on peut adapter un support suplémentaire que l'on peut fabriquer soit même , pour passer en impréssion 2 bobinnes ( c'est pour imprimmer les supports) sans avoir besoin de prendre l'option L'AMS lite et pouvoir imprimer en deux couleurs ou avec une bobine pour faire les supports ? car la tête d'impression permet 4 arrivée. Esque le logiciel le permet ? ou est'on obligé de prendre le combo AMS pour faire du bicouleur ? Merci pour votre aide JFR
phildc Posté(e) Novembre 30, 2024 Posté(e) Novembre 30, 2024 Bonjour, faire du multi-couleurs sans AMS implique de très nombreuses manipulations pendant l'impression. Ce serait une bêtise de ne pas prendre l'AMS-lite à la commande si tu veux faire plus d'une couleur. Et je crois que l'AMS-lite est plus cher acheté séparément. Même en monocouleur, avec un AMS, on évite les manipulations de bobines pour changer de filament (aussi quand une bobine est vide), et les éventuels problèmes de tube PTFE.
pjtlivjy Posté(e) Novembre 30, 2024 Posté(e) Novembre 30, 2024 bonjour @JFRoux l'AMS lite est motorisé, il y a un moteur par filament
Wapata Posté(e) Décembre 1, 2024 Posté(e) Décembre 1, 2024 (modifié) Je n'ai absolument aucun regret d'avoir pris l'ams. Lors des promotions il est virtuellement "donné" avec l'imprimante. Modifié (le) Décembre 1, 2024 par Wapata 1
aifol Posté(e) Décembre 3, 2024 Posté(e) Décembre 3, 2024 Tarifs de décembre A1 mini: 179€ + AMS Lite 329€ A1 339€ + AMS Lite 499€ J'attends le retour d'une vrai promo sur l'AMS Lite (je regrette de ne pas l'avoir pris même pour du simple changement de couleur), 229€ en Black Friday c'était très bof, il me semble qu'ils l'ont fait à 179€ en début d'année mais là rien.
pjtlivjy Posté(e) Décembre 3, 2024 Posté(e) Décembre 3, 2024 malheureusement @aifol c'est toujours plus cher à part qu'en combo c'est le jeu après compte tenu de la qualité et de ce que ça permet on ne peut pas dire que le prix est abusé
RT36 Posté(e) Décembre 10, 2024 Posté(e) Décembre 10, 2024 vous avez fait une maj de la mini aujourd'hui?, et si oui, avez vous aussi des bizarreries avec l'affichage des modèles présentes sur la sd
pascal_lb Posté(e) Décembre 10, 2024 Posté(e) Décembre 10, 2024 (modifié) il y a 3 minutes, RT36 a dit : bizarreries Je n'ai pas fait la mise à jour, mais j'ai déjà des fichiers qui ne s'affichent pas C'est dans Bambu studio ou sur l'écran de l'imprimante ? Modifié (le) Décembre 10, 2024 par pascal_lb
RT36 Posté(e) Décembre 10, 2024 Posté(e) Décembre 10, 2024 il y a une heure, pascal_lb a dit : Je n'ai pas fait la mise à jour, mais j'ai déjà des fichiers qui ne s'affichent pas C'est dans Bambu studio ou sur l'écran de l'imprimante ? sur l'écran .de la mini .. ça s'affiche, mais en double, avec des noms bizarres et pas d'image pour le double
pascal_lb Posté(e) Décembre 10, 2024 Posté(e) Décembre 10, 2024 Il y a 6 heures, RT36 a dit : sur l'écran .de la mini .. ça s'affiche, mais en double, avec des noms bizarres et pas d'image pour le double Je viens de faire la mise à jour, pas de problème sur l'affichage des vignettes...
Wapata Posté(e) Décembre 11, 2024 Posté(e) Décembre 11, 2024 Pour des impressions avec plusieurs plateaux j'ai eu qqch de similaire.
chrislemire Posté(e) Décembre 17, 2024 Posté(e) Décembre 17, 2024 bonjour, comme c'est topic unique A1, je suppose que je suis dans la bonne categorie ? voilà : internet a domicile a été coupé durant 5 jours, travaux fibre optique connexion bambustudio>>A1 par le cloud coupée, j'ai fait par LAN uniquement, ok pendant les 5 jours sans acces internet hier matin, internet revenu, je repasse en cloud, plus de connexion : imprimante hors ligne, je remets en lan : la A1 est "en ligne" sur bambu studio mais pas de connexion ??? éteindre, relancer la A1, bambustudio, chipotage durant 2h, pour finir : réinitialiser parametres d'usine, refaire configuration reseau et les autocalibrations de l'imprimante et enfin je peux imprimer par le reseau il reste un truc bizarre : la force du signal wifi indique une seule barre sur l'écran de la A1, depuis que j'ai installé la A1 rien n'a bougé : modem, imprimante qui installée dans la piece juste au dessus du modem, il n'y a qu'une dalle de beton+isolation+parquet (plafond) qui les sépare, et je ne pense pas avoir eu un signal aussi faible à la premiere mise en route, une tv android au meme étage que la A1 mais plus éloignée n'a aucun probleme avec le wifi je reste un peu dans l'incompréhension, mes autres appareils connectés cloud ont refonctionnés sans intervention, je ne les avais pas passé en "lan only" bien sur merci
Julien Posté(e) Décembre 17, 2024 Posté(e) Décembre 17, 2024 Salut @chrislemire, tu peux essayer un partage de connexion depuis ton téléphone pour voir si tu retrouves la connexion à distance avec ton imprimante.
chrislemire Posté(e) Décembre 17, 2024 Posté(e) Décembre 17, 2024 merci pour l'idée : éteindre, relancer la A1, bambustudio, chipotage durant 2h, pour finir : réinitialiser parametres d'usine, refaire configuration reseau et les autocalibrations de l'imprimante et enfin je peux imprimer par le reseau/cloud çà fonctionne pour le moment 1
pjtlivjy Posté(e) Décembre 18, 2024 Posté(e) Décembre 18, 2024 quand ça merdouille grave, je crois qu'il ne faut pas chercher midi à 14 heures @chrislemire on repare sur une base seine et connue comme tu l'as fait
Julien Posté(e) Décembre 18, 2024 Posté(e) Décembre 18, 2024 Le 10/12/2024 at 16:35, RT36 a dit : sur l'écran .de la mini .. ça s'affiche, mais en double, avec des noms bizarres et pas d'image pour le double Je n'ai pas eu de souci depuis l'update 01.04.00.00. Si ça te le fait encore, essaie de retirer / remettre la carte SD. 1
antares91 Posté(e) Décembre 29, 2024 Posté(e) Décembre 29, 2024 (modifié) Bonjour, Après plus de 150h d'impression sans problèmes avec mon A1, J'ai un petit souci. J'essaye d'imprimer pour la première fois un hueforge : https://makerworld.com/fr/models/101163#profileId-107981 - 1 essai : a la fin de la 2eme couche gros bruit : le tête vient d'arracher l'impression Je retranche le fichier en activant le z-hop et relance de l'impression ; toujours un problème a la fin de la deuxième couche. A noter : - j'ai nettoyé le plateau à l'eau chaude et liquide vaisselle avant de relancer l'impression - juste avant la fin de la deuxième couche, j'ai ralenti l'imprimante en passant la vitesse de 100% à 50% - mes paramètres d'impression sont ceux du générique PLA Qu'en pensez vous ? ----------------------------------------------- Je viens de relancer l'impression en surveillant la 1ere couche, j'ai de la sous extrusion ! Vérifié par transparence avec la 2eme impression Sous extrusion ou couche pas assez écrasées ? ou les deux ? Modifié (le) Décembre 29, 2024 par antares91 Ajout test 1ere couche 1
Motard Geek Posté(e) Décembre 29, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 29, 2024 T'as surveillé quand ça se produisait ? C'est pas à l'inverse la buse qui frotte et donc le plastique qui ne sort pas ? T'as essayé avec un autre filament dans le doute ?
antares91 Posté(e) Décembre 29, 2024 Posté(e) Décembre 29, 2024 (modifié) Hello @Motard Geek Je n'ai surveillé que le 3 eme essai J'ai imprimé jusque la à 99% du petg avec les paramètres générique la aussi, sans problèmes. Pas penser a essayer avec un autre filament. J'ai lancé une calibration de mon pla, je ferais le test avec un autre filament des que la calibration sera terminé Comment savoir si la buse frotte sur la plaque ? Au bruit, je n'entends rien de spécial entre les zones 'correctes' et les autres. Mais bon je n'y ai pas fait attention Modifié (le) Décembre 29, 2024 par antares91
pascal_lb Posté(e) Décembre 29, 2024 Posté(e) Décembre 29, 2024 il y a 16 minutes, antares91 a dit : Pas penser a essayer avec un autre filament. Perso si je teste un nouveau filament je sélectionne le réglage Bambu lab PLA basic généralement ça passe, j'utilise à 90% du filament Arianeplast qui passe très bien avec le réglage Bambu Lab J'ai aussi testé du Anycubic Silk avec le réglage Bambu Lab PLA Silk et ça fonctionne aussi 1
antares91 Posté(e) Décembre 29, 2024 Posté(e) Décembre 29, 2024 @pascal_lb C'est vrai que je n'y avais pas fait attention, mais je n'ai imprimé jusqu'ici que du petg avec réglage générique petg. Ce que je viens de remarquer, c'est que autant j'ai une bonne accroche avec le petg, autant la c'est limite ici avec le pla ? Bizarre ! Faut-il ajouter colle ou laque pour le pla ? Mon problème peut-il être du a du pla humide ? En tout cas merci pour vos réponses
pascal_lb Posté(e) Décembre 29, 2024 Posté(e) Décembre 29, 2024 il y a une heure, antares91 a dit : Faut-il ajouter colle ou laque pour le pla ? Surtout pas de laque, éventuellement de la colle mais normalement ce n'est pas utile il y a une heure, antares91 a dit : problème peut-il être du a du pla humide ? C'est possible... Mais il faut voir comment il a été entreposer et l'âge qu'il a
Ironblue Posté(e) Décembre 29, 2024 Posté(e) Décembre 29, 2024 Quand, je passe du petg au pla (et inversement), je nettoie toujours le PEI à l'iso plaque chaude.
pjtlivjy Posté(e) Décembre 29, 2024 Posté(e) Décembre 29, 2024 il y a 14 minutes, Ironblue a dit : Quand, je passe du petg au pla (et inversement), je nettoie toujours le PEI à l'iso plaque chaude. les résidus ne peuvent pas s'envoler et comme l'iso est un solvant qui s'évapore rapidement ...
Ironblue Posté(e) Décembre 29, 2024 Posté(e) Décembre 29, 2024 Il y a toujours un transfert de se qu'on imprime sur la plaque, une pellicule très fine qui peut entrainer une mauvaise accroche si on imprime des filaments non compatible entre eux, de l'iso sur une feuille d'essuie tout, on forte bien la plaque avec et on voie qu'au fur et à mesure qu'on forte l'essui tout glisse moins bien qu'au début.
Messages recommandés