Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon dites, sérieusement...

J'ai un pote qui veut se lancer et il pense acheter celle-ci justement. Faut que je lui dise de pas le faire, attendre un peu que les problèmes soient réglés ou rien du tout???

Posté(e)

Moi les bip-bip je ne les entend pas, j'ai des acouphènes et je ne perçois pas les hyper aigues, alors ça me gêne pas ?

Par contre la butee arrière à une led bleue lorsque le charriot touche. 

Pour kropernic, moi je suis très content de la mienne, mais je me demande si je suis béni des dieux ou si les autres ont vraiment la chkoumoune 

Posté(e) (modifié)

J'ai imprimé un objet, pourquoi il y a des sortes de tous petits trous sur l'impression ?

C'est une boite à médicaments que j'ai imprimé pour le beau père, par contre sur le couvercle ça va (il est un peu rayé car mon tournevis a dérapé quand j'ai voulu enlever des morceaux de filaments dans les lettres).

La première couche me parait bien écrasée pourtant, mais des fois j'ai de tous petits trous.

Capture d’écran 2017-09-24 à 12.41.11.png

Sans titre.png

Modifié (le) par dani31
Posté(e)
il y a une heure, dani31 a dit :

La première couche me parait bien écrasée pourtant, mais des fois j'ai de tous petits trous.

Alors je comprends pas bien. Si la face avec écrit "matin" est la face coté lit, je dirais que cela manque d'écrasement. (Et/ou peut être d'un peu de flow)

Si c'est le dessus clairement c'est le flow.

Posté(e) (modifié)

Merci Murdock, par défaut Simplify3D est réglé sur un flow de 0,90 non ? Je l'ai à 0,90 le flow.

La face "Matin" était vers le haut et la face "Médicament" vers le lit.

J’utilise du filament Grossiste3D.

Modifié (le) par dani31
Posté(e)

Essai avec le flow à 0.93-0.95

Posté(e) (modifié)
Il y a 20 heures, kropernic a dit :

Bon dites, sérieusement...

J'ai un pote qui veut se lancer et il pense acheter celle-ci justement. Faut que je lui dise de pas le faire, attendre un peu que les problèmes soient réglés ou rien du tout???

Sincèrement, j'ai commencé l'impression 3D il y a 10j, et je la trouve parfaite cette imprimante !

Je viens de créer des pièces avec tinkercad et Fusion360 et elle imprime sans broncher !

Je n'ai pas le recul sur les autres imprimantes, mais celle-ci est super accessible pour un débutant comme moi. J'imprime en 0,2 et la qualité est déjà superbe pour mon appréciation...

Je précise que je débute également dans la modélisation 3D...

Donc, oui, tu peux lui dire de foncer !

Modifié (le) par Angone
Posté(e)

ok ça marche, merci pour lui :)

Sinon, j'en profite d'être ici pour une question de maintenance générale (y a un topic pour ça d'ailleurs ?) mais j'ai un doute affreux... Le ventilateur du radiateur de la hotend, il souffle l'air dans quel sens ?? Vers le radiateur (apport d'air frais) ou vers l'extérieur (export d'air chaud) ?  J'ai démonté le mien pour le nettoyer et j'hésite.  J'avais pourtant fait gaffe de regarder en l'enlevant mais bon...

Posté(e)

Et ça souffle tjs bien dans la direction du côté où y a l'étiquette un ventilo ?  Me souviens qu'on m'a dit ça un jour ^^ (suis un bille en bricolage :-/)

Posté(e)

Juste une question pour l'Anycubic I3 Ultrabase, je voudrais remplacer le détecteur de fin de filament par un optique, dans le but de pouvoir passer plus facilement du souple ou semi rigide, il suffit juste de débrancher l'ancien et de brancher l'optique, ou marche t-il à l'envers par rapport à un mécanique ?

Posté(e)
il y a une heure, Baroudeur a dit :

Juste une question pour l'Anycubic I3 Ultrabase, je voudrais remplacer le détecteur de fin de filament par un optique, dans le but de pouvoir passer plus facilement du souple ou semi rigide, il suffit juste de débrancher l'ancien et de brancher l'optique, ou marche t-il à l'envers par rapport à un mécanique ?

Oh là ...? pas tout compris... de toute façon on ne peut pas changer un mecannique par un optique si je ne dis pas de betise sans faire un petit changement dans le firmware minime... Mais comme tu n'as pas acces au firmware chez anycubic.....

Posté(e) (modifié)
il y a 23 minutes, thsrp a dit :

Oh là ...? pas tout compris... de toute façon on ne peut pas changer un mecannique par un optique si je ne dis pas de betise sans faire un petit changement dans le firmware minime... Mais comme tu n'as pas acces au firmware chez anycubic.....

Je m'en doutais !

Bon, pour le filament souple, je glisserai un bout de filament normal dans le détecteur et je mettrai le filament souple directement sur l'extrudeur.

Modifié (le) par Baroudeur
Posté(e)
Il y a 1 heure, kropernic a dit :

Et ça souffle tjs bien dans la direction du côté où y a l'étiquette un ventilo ?  Me souviens qu'on m'a dit ça un jour ^^ (suis un bille en bricolage :-/)

C'est ça, l’étiquette  avec la référence du ventilo.

La plupart du temps y'a aussi des flèches gravé sur le ventilos, sur une des tranches

Posté(e)
il y a 3 minutes, dani31 a dit :

Ce matin en allumant la i3 gros bruit de ventilo désaxé, gros ronronnement bien fort.

qui devrais normalement  disparaître au bout de 2 mn , une fois qu'il est monté en temperature 

Posté(e)
il y a 21 minutes, dani31 a dit :

Ce matin en allumant la i3 gros bruit de ventilo désaxé, gros ronronnement bien fort.

C'est peut-être le ventilo de la carte mère qui vibre contre la base métallique, j'ai résolu ça en lui collant du double-face en mousse :)

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, bistory a dit :

C'est peut-être le ventilo de la carte mère qui vibre contre la base métallique, j'ai résolu ça en lui collant du double-face en mousse :)

Idem chez moi , je n'ai pas collé du double face en mousse, j'ai simplement ouvert l'équerre de fixation en tôle de  2mm environ pour que le corps du ventilateur soit en légère contrainte sur la tôle ajourée de base lors de sa fermeture.

Bonne idée, un double face en d'isolation en mousse ou caoutchouc m'en rester ( à voir s'il colle encore bien ...!)

Modifié (le) par Tfou57
Posté(e) (modifié)

@slayer-frOui j’avais ce bruit dont tu parles pendant deux minutes, un bruit de soufflerie normal, mais là c’etait un bruit de casserole ce matin, alors qu’avant ça me l’avait jamais fait.

Selon vous c'est dû à quoi ça, pourtant l'avant est bien imprimé mais je ne comprends pas pourquoi il y a des trous à ces endroits.

J'ai utilisé un filament Grossiste3D.

IMG_6640.jpg

IMG_6639.jpg

IMG_6638.jpg

Modifié (le) par dani31
Posté(e)

Bonjour,

Je vais bientôt acheter cette imprimante et en attendant, je réfléchis à la conception d'un caisson et j'aimerais savoir si l'on peut imprimer avec une clé USB parce que j'ai l'intention de déporter le port sur la façade de mon caisson. Si c'est possible, ça m'éviterait de déporter le port SD.

Merci  ;)

Posté(e)
il y a 3 minutes, macandnews a dit :

Bonjour,

Je vais bientôt acheter cette imprimante et en attendant, je réfléchis à la conception d'un caisson et j'aimerais savoir si l'on peut imprimer avec une clé USB parce que j'ai l'intention de déporter le port sur la façade de mon caisson. Si c'est possible, ça m'éviterait de déporter le port SD.

Merci  ;)

le plus simple , c'est d'installer octoprint avec un raspberry pi , comme ça ta machine deviens wifi , plus besoins de clé usb ou carte mémoire , tu envoi ton fichier en wifi au raspberry pi et ça print direct ,  et tu n'est pas obligé de garder ton pc allumé

Posté(e)

Je n'ai jamais touché à un Rasberry Pi et pas sur que j'arrive à installer ce genre de système.

Pour ma part, si je pouvais utiliser une clé USB, ça me conviendrait très bien et c'est plus facile à, installer qu'un port SD ou un système wifi.

Posté(e)
Le 25/09/2017 at 14:03, dani31 a dit :

@slayer-frOui j’avais ce bruit dont tu parles pendant deux minutes, un bruit de soufflerie normal, mais là c’etait un bruit de casserole ce matin, alors qu’avant ça me l’avait jamais fait.

Selon vous c'est dû à quoi ça, pourtant l'avant est bien imprimé mais je ne comprends pas pourquoi il y a des trous à ces endroits.

J'ai utilisé un filament Grossiste3D.

IMG_6640.jpg

IMG_6639.jpg

IMG_6638.jpg

Je viens juste de voir les images. je pense que les supports se sont cassés pendant l'impression. ce sont des supports générés par meshmixer et ils sont assez fragiles si tu imprime un peu vite