ledon Posté(e) Septembre 18, 2017 Posté(e) Septembre 18, 2017 Merci, il est en 0.20 et la j'attaque un Batman en 0.15 pour essayer.
dani31 Posté(e) Septembre 18, 2017 Posté(e) Septembre 18, 2017 Comment expliquer selon vous les 10h d'écart entre une disco easy et une i3 sous cura pour l'impression d'un t800 ? 27h vs 37h, même taux de remplissage 17%. Je trouve la différence énorme quand même, la i3 serait plus lente ?
Invité Posté(e) Septembre 18, 2017 Posté(e) Septembre 18, 2017 Il y a 1 heure, db42 a dit : Les vitesses d'impression sont les mêmes?
dani31 Posté(e) Septembre 18, 2017 Posté(e) Septembre 18, 2017 (modifié) disco easy 200 - Cura by Dagoma - 27 h de print i3 simplify3d - 34h de print i3 Cura - 37 h de print 17% de taux de remplissage et 200 microns pour tous ces profils Modifié (le) Septembre 18, 2017 par dani31
Murdock Posté(e) Septembre 18, 2017 Posté(e) Septembre 18, 2017 à 50mm/s 27h55 avec la i3 à 40mm/s 34h31 avec la i3
dani31 Posté(e) Septembre 18, 2017 Posté(e) Septembre 18, 2017 @Murdock Sous Cura ? Tu as rentré les valeurs officielles dans Cura ou tu as personnalisé ? Tu le rentres où 50mm, vitesse d'impression de la coque interne ?
Murdock Posté(e) Septembre 18, 2017 Posté(e) Septembre 18, 2017 il y a 3 minutes, dani31 a dit : @Murdock Sous Cura ? Tu as rentré les valeurs officielles dans Cura ou tu as personnalisé ? Tu le rentres où 50mm, vitesse d'impression de la coque interne ? Nope S3D
Baroudeur Posté(e) Septembre 18, 2017 Posté(e) Septembre 18, 2017 Bon, un retour d'info. Anycubic I3 Mega Ultrabase commandée par Aliexpress pour un prix cadeau, directement sur Anycubic Store et reçue en 10 jours (commandée le 8/9 et reçue aujourd'hui). Très inquiet par toutes vos remarques, je me prépare à tout vérifier. Ouverture du colis, la base plombe déjà pas mal, je sort l'arceau de la boite et j’entends 'gling-gling'. Mortecouille ! Ils avaient raison les autres ! Je remue l'arceau, plus de bruit, mais c'était quoi alors ? Je vide la caisse et vérifie que tout y est. Pas de problème, le rouleau de PLA de 1kg noir est là ! J'avais commandé 2 ou 3 jours plus tard que ma commande d'imprimante, 5 buses supplémentaires et une tête de rechange, j'ai tout trouvé dans le colis qui contenait une tête de rechange comme prévu. En finissant de vider la caisse, je retrouve l'origine du gling-gling, une vis assez grosse. Bon elle vient d'où celle là ? Je regarde l'imprimante sous toutes ses coutures et je ne trouve pas, la vis que j'ai est trop grosse pour être une de celles du caisson et presque aussi grosse que les 8 vis reliant la base et l'arceau. Oui mais quand même, elle doit servir à quelque chose ! Après plusieurs minutes d’investigations poussées, j'ai finir par découvrir que c'était celle de la boule du testeur de fin de filament. L'aimant avait pris la boule et elle n'était pas fixée sur le testeur, mais comme cette boule avait un pas de vis... Donc au point de vue matériel, rien à redire de majeur, juste une remarque, dans les outils il y a 2 clés plates, si l'une s'adapte au corps de chauffe de la tête, la deuxième est trop grande pour la buse, bon on verra... Le montage en vissant croisé les vis ne pose pas de problème, le câblage non plus, les cosses sont de couleurs et de tailles différentes, bon tout est prêt. Je regarde la doc, ils disent d'insérer le filament, ce que je m'empresse de faire. Sauf qu'il m'est impossible d'enfoncer le filament jusqu'à la tête. En fait la tête étant complètement en haut de l'arceau, le câble de l'axe X est écrasé dessous. Il suffit de le faire glisser à la main pour qu'il ait plus d'aise, et là je vois mon filament noir arriver dans le tube téflon transparent jusqu'à la tête. On met en préchauffe pour le PLA et en poussant sur l'extrudeur le fil dégueule, parfait. Je lis encore la doc, ils disent de régler le plateau. Avant cela je vérifie que le caisson que je suis en train de construire (mais j'ai pas eu le temps de le finir, je pensais que l'imprimante arriverait plus tard), donc je vérifie qu'il est bien horizontal. Ben non justement, tant pis je pose l'imprimante dessus et avec son poids les tables Ikea, pas encore vissées font un drôle de bruit. Hmmm, je regarde pour m'apercevoir qu'entre la table 1 et 2, un câble d'alimentation s'était interposé (j'avais mis tout le bordel de bricolage sur une table pour libérer celle de l'imprimante. Je prends ensuite mon niveau, mon équerre et je vérifie les axes, le plateau, le chassis, les barres, l'orthogonalité, les cosses. Tout est ok, si ce n'est la cosse verte au dessus de la tête d'impression qui ne m'inspire pas confiance. Le câble est solidement fixé sur la tête et ne bouge pas d'un poil, mais la cosse me titille. Il y a sur Thingiverse des plaques de blocage, je m'empresserai d'en faire une. Donc je vérifie la planéité de la table, ahhhh, c'est ok, dans les 2 sens. Je fais donc la manip, test point Home All, arrêt des moteurs pour régler à la mano la tête. Je fais le point 1 -2 - 3 - 4 et le centre, puis 1 - 3 - 2 - 4 - centre, et ben vous me croyez ou pas, nickel !!! La feuille accroche légèrement en tout point ! Pourvu que ça dure, car il y a l'air d'avoir pas mal de problèmes chez certains. Il faudrait que je finisse mon caisson, mais l'envie de teste est trop forte. Je prend donc le fichier des hiboux et je lance l'impression. Mise en pause après la première couche pour vérifier l'accroche, ben c'est pas mal. Reprise de l'impression et la bête met ses ventilos en route ! Je confirme, le ventilo de l'alimentation fait savoir qu'il fonctionne ! J'espère au moins qu'il est efficace ! Ceci dit, ma pièce d'impression est à l'étage, et en descendant l'escalier, il n'y a aucune gène sonore dans le salon. De toute façon il sera dans un caisson, le bruit sera amorti. L'impression totale a durée 1h20 comme dit le message apparaissant en fin d'impression. Une validation de ce message renvoie sur l'écran noir s'affichant lors de l'impression et donnant les données, ce qui me permet de voir la température de la tête et du plateau en temps réel. L'impression s'est faite en 20 microns et à vitesse 100%, tête à 200 et plateau à 60. Très surpris de la rapidité de l'impression et enthousiasmé par le résultat final ! Pour le décrochage, j'ai attendu que le plateau refroidisse et en prenant les pièces entre 2 doigts, celles-ci se sont décollées, comme si elles étaient juste posées sur le plateau, magique ! Aucun ébarbage à faire, juste un petit point sorti à l'ébavureur sur le tronc du mec, causé par la mise en pause et la reprise d l'impression. Avis plutôt favorable donc pour ma part, machine bien rigide, facile à construire et mettre en œuvre et donnant un résultat plus que probant. Voici la photo, l'éclairage fait ressortir les strates, mais pour une première impression out of the box, je suis très satisfait (photo faite avec un téléphone...)
slayer-fr Posté(e) Septembre 19, 2017 Posté(e) Septembre 19, 2017 Il y a 8 heures, Baroudeur a dit : Donc au point de vue matériel, rien à redire de majeur, juste une remarque, dans les outils il y a 2 clés plates, si l'une s'adapte au corps de chauffe de la tête, la deuxième est trop grande pour la buse, bon on verra... oui , d’ailleurs je me pose toujours la même question , à quoi elle sert ????
Tfou57 Posté(e) Septembre 19, 2017 Posté(e) Septembre 19, 2017 (modifié) il y a une heure, slayer-fr a dit : oui , d’ailleurs je me pose toujours la même question , à quoi elle sert ???? A porter bonheur ? ... A souhaiter d'avoir un minimum de problème afin de permettre une utilisation sereine de l'imprimante par la suite ! Modifié (le) Septembre 19, 2017 par Tfou57
slayer-fr Posté(e) Septembre 19, 2017 Posté(e) Septembre 19, 2017 il y a 5 minutes, Tfou57 a dit : A porter bonheur ? ... A souhaiter d'avoir un minimum de problème afin de permettre une utilisation sereine de l'imprimante par la suite ! possible , surement un grigri chinois , je vais alors m'en faire un pendentif et l’accroché à mon collier 1
Tfou57 Posté(e) Septembre 19, 2017 Posté(e) Septembre 19, 2017 il y a 13 minutes, slayer-fr a dit : possible , surement un grigri chinois , je vais alors m'en faire un pendentif et l’accroché à mon collier N'oublie pas les gousses d'ails pour les mauvais esprits !
Murdock Posté(e) Septembre 19, 2017 Posté(e) Septembre 19, 2017 Il y a 11 heures, slayer-fr a dit : surement un grigri chinois , je vais alors m'en faire un pendentif et l’accroché à mon collier C'était donc ça !!! C'est quand même une autre culture ... D'un autre coté, ca vaut bien le fer à cheval ...
Angone Posté(e) Septembre 20, 2017 Posté(e) Septembre 20, 2017 Coucou, Juste pour vous dire que j’ai reçu mon i3 Mega Ultrabase. Une dizaine de petits Print et aucun soucis pour l’instant. J’attaque un peu plus gros, un peu plus haut. On verra bien. Ma présentation ci : Tout nouveau dans l’impression 3d donc , je l’ai depuis 5j. plein de projets dans la tête, mais ça, vous vous en doutez Petits problèmes d’accroche dès que je dépasse les 6cm, n’y connaissant rien, ça vient sûrement de mes réglages. Je vais potasser le forum.
bistory Posté(e) Septembre 20, 2017 Posté(e) Septembre 20, 2017 il y a 36 minutes, Angone a dit : Coucou, Juste pour vous dire que j’ai reçu mon i3 Mega Ultrabase. Une dizaine de petits Print et aucun soucis pour l’instant. J’attaque un peu plus gros, un peu plus haut. On verra bien. Ma présentation ci : Tout nouveau dans l’impression 3d donc , je l’ai depuis 5j. plein de projets dans la tête, mais ça, vous vous en doutez Petits problèmes d’accroche dès que je dépasse les 6cm, n’y connaissant rien, ça vient sûrement de mes réglages. Je vais potasser le forum. Un problème d'accroche ? Tu sais montrer ton stl pour voir d'où ça pourrait venir ? Ton bed est bien à 60°C, tu as une bonne surface d'accroche ? Ton Ultrabase est bien dégraissée et propre ?
Angone Posté(e) Septembre 20, 2017 Posté(e) Septembre 20, 2017 (modifié) J’ai recalibré le plateau, tout simplement… le print est à 50% et aucun soucis. il avait décroché à 15% la première fois. là où je suis content (pour un noob) c’est d’avoir la même précision sur les bords qu’au centre pour régler le z. Donc, à priori, je ne suis pas touché par le problème récurrent chez bon nombre d’acheteurs. en tous cas, merci pour ta réponse si rapide p.s : je pense me diriger vers simplify3d, notamment pour les supports. Je les trouve très mal gérés par Cura… qu’en pensez-vous ? De plus, avec quoi nettoyez-vous votre plateau Ultrabase ? Modifié (le) Septembre 20, 2017 par Angone 1
dani31 Posté(e) Septembre 20, 2017 Posté(e) Septembre 20, 2017 (modifié) +1 pour le nettoyage de l'ultrabase @AngoneSuper pour ton imprimante, c’est bien que tu ne sois pas touché par ce problème de planéité de l’ultrabase, moi je l’ai été sur ma première. En espérant que je sois aussi épargné demain avec ma deuxième. Tu l’as achetée où ? Modifié (le) Septembre 20, 2017 par dani31
Angone Posté(e) Septembre 20, 2017 Posté(e) Septembre 20, 2017 Chez @Morpheusà 20min de chez moi. j’espere pour Toi également ! Croisons les doigts
dani31 Posté(e) Septembre 20, 2017 Posté(e) Septembre 20, 2017 (modifié) @AngoneDéjà ça commence mal, commandée sur Amazon avec abo Prime, livraison garantie demain et toujours rien dans le suivi du transporteur, j'ai contacté Amazon par chat qui m'ont fait comprendre que c'était mal barré pour l'avoir demain Modifié (le) Septembre 20, 2017 par dani31
silicium81 Posté(e) Septembre 21, 2017 Posté(e) Septembre 21, 2017 J'ai eu le même type de retard chez amazon, avec en prime un numéro de suivi qui avait déjà été attribué il y a quelques mois et qui donnait un colis livré a 500km depuis 4 mois... c'était un peu inquiétant car il n'y a eu un complément de suivi que 2 jours après la commande... ça a mis 2 jours de plus mais c'est bien arrivé au final
dani31 Posté(e) Septembre 21, 2017 Posté(e) Septembre 21, 2017 Merci @silicium81 En fait c’est vraiment gonflant car je suis en congés toute cette semaine, j’avais tout mon temps à lui accorder, je l’ai commandée lundi, déjà je trouvais que par rapport à la première que j’avais commandée sur Amazon ça mettait beaucoup de temps, puisque la première a été livrée le lendemain de la commande, et là elle devait m’être livrée aujourd’hui, soit 3 jours après. Je viens de recevoir un message de Chronopost, et elle sera livrée demain, un jour de retard, mais presque toute la semaine perdue ! Dans tous les cas j’espère ne pas avoir de problème(s) avec celle là.
bistory Posté(e) Septembre 21, 2017 Posté(e) Septembre 21, 2017 Prime ça marche très bien pour les petits colis (et pour la livraison le samedi) mais pour les plus gros colis ou les grosses commandes, j'ai déjà remarqué que ce n'est pas plus rapide qu'une livraison classique...
slayer-fr Posté(e) Septembre 21, 2017 Posté(e) Septembre 21, 2017 il y a 10 minutes, bistory a dit : Prime ça marche très bien pour les petits colis (et pour la livraison le samedi) mais pour les plus gros colis ou les grosses commandes, j'ai déjà remarqué que ce n'est pas plus rapide qu'une livraison classique... et surtout avant prime , c’était livraison garantie le lendemain , alors que maintenant ça veux juste dire livraison gratuit , après faut lire les petites ligne pour la date de livraison le lendemain ou autre 1
Messages recommandés