Dernières nouvelles
Accueil / Divers / Une imprimante 3D en Lego Mindstorms NXT
Lego Mindstorms imprimante 3D

Une imprimante 3D en Lego Mindstorms NXT

Une imprimante 3D faite en Lego qui assemble des Lego, c’est Legoception ! Utilisés dans les écoles scientifiques pour découvrir la robotique à moindre coût, les Lego Mindstorms sont souvent la base de petits robots pilotés par un ordinateur. Grâce au processeur ARM 32bits, aux différents capteurs et aux connexions USB et Bluetooth, les Lego Mindstorms NXT peuvent réaliser tout et n’importe quoi. C’est ainsi que ce robot peut assembler, à la manière d’une imprimante, une maison construite avec les célèbres briques de plastique.

Ce robot Lego Mindstorms n’est donc pas à proprement dit une imprimante car il ne réalise pas un objet transformé à partir de matière, il ne fait qu’assembler des briques pour obtenir un résultat. Mais on imagine très bien quel pourrait être le futur avec l’usage des capteurs Lego : reconnaissance de couleurs, de lumière, tactiles, thermiques, etc.

Lego Mindstorms imprimante 3D robot

Lego Mindstorms imprimante 3D

Lego Mindstorms robot 3D

Plus d’informations sur le MakerLegoBot.

A propos de Julien

Julien
D'abord intrigué puis très intéressé par les possibilités sans limite de l'impression 3D, j'anime ce site avec Mathieu et toute l'équipe afin de découvrir et partager les nouveautés de ce domaine.
Julien

A lire

décoller impression 3D

Insolite : comment décoller vos impressions 3D

L’adhérence des objets sur le plateau est une véritable problématique en impression 3D. Il existe plusieurs …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *