Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Imprimer son bébé en 3D
Foetus imprimé en 3D

Imprimer son bébé en 3D

L’échographie prénatale est un moment important dans la vie des futurs parents qui voient pour la première fois leur petite progéniture. Moment intense que ne pouvaient malheureusement vivre les aveugles jusqu’à l’ère des imprimantes 3D. En effet, le designer industriel brésilien Jorge Roberto Lopes dos Santos a eu l’énorme idée d’imprimer un fœtus à partir d’une échographie en 3D. Ainsi, les malvoyants pourront toucher leur bébé avant même qu’il soit né! Une expérience tout aussi intéressante pour les parents voyants qui pourront avoir une meilleure idée de la taille de leur enfant, chose difficile à l’écran.

impression 3d echographie

Tecnologia Humana 3D, la société du designer a mis au point un technique pour convertir les données des échographies 3D réalisées avec des outils d’imagerie courants en modèle 3D imprimable en 3D à faible coût. Selon eux, cela permettrait même de déceler des malformations.

Source

A propos de Motard Geek

Motard Geek
Administrateur du site (lesimprimantes3d.fr) avec Julien, passionné par l'informatique et les nouvelles technologies, un peu geek sur les bords, motard du dimanche, blogueur multi-casquettes, attiré par l'impression 3D depuis ses débuts.
Motard Geek
Motard Geek

Derniers articles de Motard Geek (see all)

A lire

ACTech Materialise impression 3D metal

Materialise rachète ACTech

ACTech, société allemande créée en 1995 qui produit des pièces métalliques très complexes par moulage …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *