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Bonjour/ Bonsoir Ceci est un renouvellement de mon post https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/7980-conseille-avant-et-apr%C3%A8s-achat-de-la-micro-delta-rework/?tab=comments#comment-99421 Destiner au nouveau acquéreur de la Fantastique MicroDelta Rework de chez émotion tech. C’est aussi un rapport d’utilisation de cette machine depuis sa sortit il y a 1 ans et demi. Ma machine marche environ 24/24 7/7 365/365 depuis que je l’ai acheté C’est aussi un amalgame des solution divers aux problème e que nous avons rencontré. Je passe Le côté montage. Il y a plusieurs postes sur le sujet. Et je pense que l’influe de nouveaux seront essentiellement sur les MDR déjà monter. Mon premier conseil est le suivant : Oublier l’interface USB. La carte Emotronique. A un default majeur, au niveau du 5v qui induit des reboot aléatoire. (C’est vrais sur toutes les cartes smothieware ) Je ne recommande pas de brancher l'USB. ou alors débranchez complètement si vous avez des arrêt aléatoire. De plus le module LCD n’est pour moi pas une option (de même que le plateaux chauffant) Je veut dire que c'est indispensable .... Effectuez une mise à jour du firmware. Et placer les fichier sur la racine. Croyer moi ca ma sauvé la vie a plusieurs reprises. (en plus d’un petit backup sur une petite clée USB.) le fichier Install de Cura 3+ https://ultimaker.com/en/products/ultimaker-cura-software le fichier Install de Repetier 2.+ https://www.repetier.com/download-software/ le fichier Install de repetier Emotion tech. https://www.reprap-france.com/support Le fichier du model 3d de la MicroDelta. https://www.thingiverse.com/thing:2179897 Les fichiers de vos profiles cura ou repetier. Le but étant de les avoir sur la machine en cas de réinstallation. Utiliser un support bobine vertical. Sérieusement ! Je ne le dirais jamais trop. C’est vrai c’est plus joli a l'horizontal. Mais ça a plus de chance de s'en mêler, et de faire des noeux, au beau milieu d’une impression de +10 heures. Le but c’est d’avoir le moins de résistance contre le filament. Et donc d’aller dans le sens de gravitée https://www.thingiverse.com/thing:2036761 Capton/carton. C’est à mon sens le deuxième default majeur de la Micro Delta. Mais heureusement extrêmement simple à corriger. Le ventilateur de la hotend est trop bas, du coup il souffle directement sur le hotend. Ce qui entrainne une variation de température de 5 à 10 dégrée. Suivant le dégrée de précision que vous voulez attendre et la sensibilité de votre filament cela peut être catastrophique. Il suffit de placer un morceau de carton entourer de captons ou même du papier alu. Et hop plus de fluctuation en roulette russe. FanDuck pour Hexagone (résout la même chose que capton/carton mais avec plus de swag) https://www.thingiverse.com/thing:2579807 ou bien celui la . Un petit miroir en guise de surface d’impression. https://www.10doigts.fr/miroir-rond-en-verre-o-15-cm-gp9517.aspx Cela a plusieurs avantages. C’est plus joli, (vous pouvez voir le dessous de l’extrudeur.) Ça a aussi l’avantage de faire une surface bien lisse, et combiner a de la laque c’est beaucoup plus facile à adhérer et a décoller. Il suffit d’attendre que le plateau baisse de température et vous entendrez un pop. Vous n’aurez pas à le retirer de force. Et donc d’endommager votre 3Dfix. Est généralement cela colle mieux. le plateaux UltraBase (en 200mm) https://fr.aliexpress.com/item/ANYCUBIC-Ultrabase-Auto-adh-sif-3D-Imprimante-Plate-Forme-Chauff-e-Lit-Construire-Surface-plaque-de/32842940295.html?spm=a2g0w.search0104.3.1.14d91dfcWQFNUV&ws_ab_test=searchweb0_0%2Csearchweb201602_2_10152_10151_10065_10344_10068_10342_10343_10340_10341_10696_10084_10083_10618_10305_10304_10307_10306_10302_10313_10059_10184_10534_100031_10103_441_10624_10623_10622_10621_10620%2Csearchweb201603_50%2CppcSwitch_2&algo_expid=ad1d8884-8b1d-44b2-a176-28a4d917c398-0&algo_pvid=ad1d8884-8b1d-44b2-a176-28a4d917c398&transAbTest=ae803_5&priceBeautifyAB=0 C'est vraiment le top, pas besoin de laque, Ca accroche nikel je pense que c'est la meilleur des soluce. acheter un ventilateur 24v +6mm et coller le a la verticale sur la tranche au-dessus de l’Emotronique. Pour remplacer le vilain Petit couineur . Moi j’ai un 60mm... https://www.amazon.fr/Noctua-NF-F12-iPPC-3000-IP67-Ventilateur/dp/B0187IB8ZM/ref=sr_1_5?s=electronics&ie=UTF8&qid=1517840767&sr=1-5&keywords=ventilateur+120mm+24v Je sais c'est overkill … (je plesente bien sur...) ou alors un adaptareur 30-40 fair par @cmatec reducteur 30-40 mm.stl Les petits accessoires indispensables à imprimer… Un crocher pour les élastiques. (Ceux d'origine vont lâcher) ca vous évitera de devoir démonter la billette à chaque fois elastique stuff udelta (1).STL le bitonio pour l’emorstudeur. Indispansable. http://www.thingiverse.com/thing:1999275 Les protege coins... https://cults3d.com/en/3d-model/tool/coin-de-protection-microdelta L’enfermement. Je vous le conseille fortement. Il y a plein de sujet a ce sujet, mais celui que je trouve le mieux c’est le petit meuble "Suédois". nikel pour la microdelta. (attention la MDR c'est du 24V le tuto c'est pour du 12v....) sa se base sur ca https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/7215-caisson-en-cour-de-fabrication/ https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/12403-solution-pour-ventilation-automatique-sur-caisson/ Sinon y la version super cheap que j’ai creer… https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/7588-paneaux-lateraux-pour-udelta-rework/?tab=comments#comment-88938 L’avantage c’est que c’est du carton uniquement soutenu par le haut et donc ca se plie et ne gêne pas pour les impressions largue, ça fait un boulot correct. Mais ce n’est pas la même chose que le caisson… Ou le super delux. https://www.thingiverse.com/thing:2486723 Oublier Repetier. Il ne sert à presque rien. Le LCD fait mieux. Et cura 3+ est vraiment supérieur. Installer le profil "Kossel Mini". Changer le diamètre Et la hauteur. Et hop! vous avez des basses extrêmes solide au niveau des paramètre d’impression, c’est aussi simple que ça. Si vous voulez avoir plus de contrôle sur L’ objet, utilisez MeshMixer avant d’utiliser cura. changer aussi le diamètre du filament (généralement 1.70 au lieu de 1.75) edit : comme signalée par @Marlequeen Repetier host est extrêmement pratique pour piloter la machine. c'est aussi la seul façon de rentrer directement du Gcode pour debuger . le Réglage de l’Emostrudeur. C’est presque a Font. Je joins une petite photo pour ceux qui ne sont pas sur (j’en fessait partit aussi) Après deux ans de teste intensif, je peux affirmer que c’est le bon réglage. Est si vous etre pas satisfait de l'emostudeur... https://www.thingiverse.com/thing:2331094 pour le titant.... Je conseille aussi de le débrancher et le démonter et le nettoyer à chaque fois que vous avez un problème avec. J’ai placer un petit aimant avec les clés hexagonal dessus sur le châssis de la MDR du cout le démontage nettoyage de L’Emostrudeur ne prend que quelque minute est extrêmement simple. la buse hexagone. Vous aurez la tentation de changer la buse. (Après tout faut bien l’upgrader sinon ce n’est pas marrant). C’est extrêmement simple c’est du plug and play. La seul modif serrâ de réimprimer les petits embouts de plastique qui se place sur les ventilos latéraux en ajoutant +25% (Z) de hauteur. Mais si vous insistez, Voilas l'adaptateur... (Qui sert à presque rien.) en serrent bien l'original on a aucun probleme https://www.thingiverse.com/thing:2447457 Et les ventilots latéraux qui sont par contre absolument indispensable... https://www.thingiverse.com/thing:2672567 Les buses E3D sont complètement compatible avec l’hexagone.... Je vous le déconseille. La E3D n’apporte strictement rien. Au contraire. Le seul model compatible est le kit de base avec le Thermistor en Forme de cartouche. Le thermocouple n'est pas à ma connaissance compatible. Seulement ce que E3d ne disse pas de front, c’est que la cartouche brule au-dessus de 250 °c Alors qu’un thermistor NTC peut facilement atteindre 350°c Si vous voulez absolument dépenser 80 euro. Je parle bien sur de l' E3d v6 original pas d'un clone chinois. qui sont très attractif en termes de prix. mais dont la qualitée reste hasardeuse. Edit: comme @keflo et @Marlequeen la buse hexagone est fragile au niveaux du racordement du heatsink et du bloque de chauffe. et on peut régler le probleme de thermistor de la e3dv6 en ajoutant le thermistor de l'hexagone. vous pouvez rendre votre MDR encore plus sexy avec deux autres capotages Je recommande de les acheter chez Emotronique a 30 euro les deux. https://www.reprap-france.com/produit/1234568682-capotage-pour-microdelta-rework Ou si vous voulez j’ai créé un substitue. (Bancale...) https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/7322-capotage-microdelta-rework/?tab=comments#comment-93867 si vous voulez vous pouvez installer la dual extrusion… (franchement qui ne voudrais pas...) https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/11236-e3d-cyclops-ou-chimera-double-extrusion/ @nono30 a fait une bonne synthèse des problèmes d’impression sur ce poste. https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/11526-les-défauts-dimpression/ Les Réglages de préchauffage custom (LCD) et autre réglage firmware Enfin mes conseille d’impression généraux. Le PLA bois = réduire la vitesse a au moins 50% et utiliser une buse de 0.5 ou 0.6 , Vous pouvez le tenter avec du 0.4 mais c’est chaud. L’ABS = il est tres fortement conseiller d’avoir un caisson, il faut une température ambiante de 45°c Moi j’imprime a 245 hotend et 105 plateux (j’ai un petit mirroir) Le PLA = basique 215 hotend 65 plateaux. En règle général , je choisis toujours d’imprimer lentement, j’ai au fils des années découvert que vaut mieux une impression de 6h que 4 prints louper de 2 h Je recommande vraiment de passer à une buse de 0.2, la MDR révèle vraiment toute sa magie. Pour la calibration. Je recalibre le plateau uniquement si je le change. (Mais je le fais à chaque fois) Par contre je recalibre le Z pratiquement à chaque impression. Je m’explique. J’adapte toujours mon Z à mon impression. J’imprime a 0.3 je calibre le z a 0.2 J’imprime a 0.2 je calibre le Z a 0.1 Pour ce Faire je fais toucher la buse a raz du plateau et simplement je montre la buse de la valeur souhaiter. Avec le LCD. Ma règle de base c’est toujours la première couche a la moitié de la valeur. Vous pouvez même la régler en live pendent l’impression en utilisant le menue “déplacer sur le LCD. Les supports C’est un peu le sujet le plus délicat… L’expérience vous apprendra. En attendant. Voilà mes conseille de base. CURA 3+, installez le profil "Kossel MINI" ajuster la dimension du plateau (150mm xy) et hop! le profil de base est vraiment terrifique. Voilà mon profil pour une buse de 0.2 (vitesse -50% LCD) curra MDR 02.curaprofile un petit exemple de résultat du profil (ABS) Bon je crois que c'est bien complet. Je n'ai pas la science infuse et si j'ai dit des conneries veuillez m'en excuser et je me corrigerait... ou si vous penser qu'il y a un truc a rajouter, fait le moi savoir.1 point
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Bonjour à tous, je me permet de poster une petite info pour ceux que ça intéresse. Il s'agit d'une vente flash en cours sur le site Officiel de Anycubic d'Aliexpress. Anycubic Delta Actuellement avec 40% de réduc. Plus beaucoup de Temps restant (138-198 €) Je ne sais pas si il y a une section à privilégier pour la visibilité.1 point
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Super cette mini borne d'arcade. J'ai justement un RPi3 qui traîne1 point
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c'est bien une A8, c'est marqué. Tu remarqueras qu'il a remplacé l'extrudeur de Anet par un mk8 plus conforme à la norme. @billedeclown01 je confirmes, beaucoup voient d'un très mauvais oeil ceux qui veulent utiliser leur A8 comme une cnc, ils disent qu'elle est trop fragile et que les axes lisses sont trop fins. @papa50 et compagnie: encore besoin d'un peu de nettoyage mais... J'ai enfin un support de ventilo et son bec de ventilation pour mon aero.1 point
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-> Nettoyage de buse à la pyrolyse ? Chose mise à part, si tu veux dépasser 290°C, j'espère que tu es passé sur un thermocouple, car la CTN ne tiendra pas et n'est pas capable de refléter des températures si hautes.1 point
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Bon, mes liens serviront toujours à @Kypria Par contre, il faudrait renommer le sujet pour ne plus s'emmêler les pinceaux. Et @Pixon, tu devrais rajouter des infos dans ta signature et/ou ton profil pour qu'on sache le matériel dont tu disposes.1 point
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Ton deuxième benchy est très bien sorti je trouve, les couches sont très régulières, signe d'un bon montage de l'imprimante Le filament c'est du PLA je suppose, dans ce cas je ne vois pas de problèmes particuliers avec tes paramètres. Une seule remarque : si tu imprime plus vite (en général des pièces moins précises) augmente un peu la température de la tête, genre 205°C1 point
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Par ici : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/settings/signature/ (clique sur la flèche à côté de ton avatar en haut à droite, puis paramètre du compte et pour finir, signature à gauche)1 point
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Ok, alors voilà le lien où je l'ai téléchargé, ca servira peut-etre à d'autres aussi: https://drive.google.com/file/d/1iM778JW3L65CAhfeegSUEFF2TuirVIH7/view Le firmware est pret pour le BLtouch et fonctionne parfaitement. Les seules choses que tu peux avoir à modifier sont: - les offsets X,Y,Z bien sûr, suivant le support Bltouch que tu as imprimé - le détecteur de fin de filament, à desactiver si tu n'en as pas: //#define FILAMENT_RUNOUT_SENSOR1 point
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