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Contenu avec la plus haute réputation dans 25/08/2018 dans Messages

  1. Sauf qu'à 5V le ventilateur ne va rien brasser, c'est souvent leur tension de démarrage, la limite ou il commencent à peine à réellement tourner. En dessous de 5V, selon les modèles, ça démarre, ça tressaute ou ça reste immobile. Dans un PC on utilise plutôt le 7V qui est un bon compromis entre silence et léger flux d'air. Je rejoins @Djam sur le choix du contrôle PWM avec quelques modifications: Un ATTiny85 tout monté copie ou originale de "Digispark" (1€12 par exemple) ou si on veut étendre le projet avec plus d'entrées sorties un ATTiny167 "Digispark Pro" (2€35 par exemple). Deux avantages: ils ont le connecteur USB pour les programmer direct sans faire un montage ISP par arduino et ils peuvent être alimentés en 12V par VIN. Un RRD fan (1€92 par exemple), qui a un double-channel MOSFET de puissance suffisante pour nos ventilateurs (potentiellement 2 séries de ventilo régulées indépendamment). Idem pour le contrôle température que proposé plus haut. Pour le câblage +12V GND pour l'alimentation du/des ventilateurs ET de l'ATTiny. Câbles à raccorder sur SCL, SDA et GND de l'ATTiny depuis la carte de l'imprimante sur ses propres broches SCL SDA GND (c-à-dI2C). Si le programme est bien fait on a une régulations PWM du/des ventilateurs et la possibilité par GCODE de réguler manuellement, allumer, éteindre, éventuellement récupérer la température mesurée, récupérer les tr/min des tachymètres des ventilateurs, etc. Tout ça via M260, M261 sur Marlin et en codant (très) bien. Seuls prérequis: avoir Marlin -_-' (peut-être que Smoothieware intègre aussi des commandes I2C). Avoir les broches I2C dispo sur sa carte d'imprimante ce qui est le cas des RAMPS, MKS GEN v1.4, MKS RUMBA pour celles que je connais. Et l'activer dans le Firmwware (Configuration.h) Avoir du 12V, évidemment.
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  2. Quelqu'un à t'il réussi à mettre un système type MMU (original prusa) sur une discoeasy 200 https://www.thingiverse.com/thing:1680034 Moi j'ai essayé mais à chaque rétractation une boule se forme au bout du filament. J'en suis parvenu à la conclusion qu'il faut changer une des pièces de la buse pour que le tube PTFE arrive jusqu'à la buse. https://www.arianeplast.com/home/388-heat-break-ptfe-e3d-v6.html
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  3. Premier test de mise en place. Ça va, ça rentre
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  4. Prend une semaine de repos, ça me laissera le temps de me préparer à te mijoter un ch'ti marlin des familles.
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  5. Bonjour, Si ici, cette Hotend pourrait convenir. Diamètre intérieur 4,1 jusqu'à la buse. E3D_Lite.pdf
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  6. Voilà, maintenant, étape n°3 Les branchements, Je sature un peu ras le bol des clés Alen !!! Je comprends maintenant Papi @veeger Et moi c'est rien !, ce n'est que ma première !!! Un bon samedi soir à vous
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  7. Trouver chez un autre vendeur https://macewen3d.com/products/e3d-v6-clone-thermal-tube-heatbreak-passthrough-for-bowden-1-75-filament-stainless-steel
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  8. Pour déboucher une buse... rien ne vaut une bonne chauffe. Je l'ai appris sur la Discovery 200. Il suffit normalement de chauffer à 230... voir 240°C... et les restes de filament vont couler tout seul. Au pire... tu met des gants et avec l'aiguille de débouchage fournie avec l'imprimante... tu insère l'aiguille, cela devrait déboucher... à force d'huile de coude. Sinon... toujours fourni avec l'imprimante (c'était mon cas), il y a une buse de rechange... mais je peut me tromper. En plus... dans ton cas... ne pouvant pas imprimer les pièces nécessaire au montage d'une E3DV6 standard... tu vas être embêté. Sinon... si tu cherche une tête de remplacement complète... je te conseillerai la version évolué : https://fr.aliexpress.com/item/Special-link-for-Balance-payment-shipping-cost-Extra-Fee-Extra-Fee-for-customized-remote-area-s/32820911231.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.52166c37hXWP9N Je l'ai moi même. Elle paie pas de mine... mais je la trouve efficace, même si sur le PLA, cela ne change rien. Par contre... il faut un petit temps d'adaptation... il m'a fallût revoir plusieurs paramètres de Cura. Voilà... bonne chance. PS : je t'aurais volontier proposer mon ancienne tête (celle d'origine de ma CR-10)... mais je préfère la garder (pour l'instant)... car vaut mieux prévenir que guérir, j'ai une tête complète de rechange en cas de besoin pour moi.
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  9. Bonjour, J'ai reçu mon kit AM8 de chez Systeal ce matin, c'est arrivé rapidement rien à dire mise à part peu être le fait qu'il y ai des sortes de bavures, mais bon rien de grave. Je viens de passer une première couche de peinture sur un profilé pour commencer et le résultat semble super propre, je ferais des photos après la seconde couche. Voici le matériel utilisé et la "procédure" que j'ai suivi: J'ai acheté ma peinture (noir mât) en bombe chez Action, j'avais lu qu'elle ne couvrait pas, ce n'est pas mon avis, j'aurais très bien pu passer une seule couche que cela aurait suffit mais j'ai préférer faire 2 couches moins chargées pour éviter les coulures. J'ai aussi pris du nettoyant frein (chez Action aussi quant ont voit le prix ailleurs...). J'ai donc dégraissé mes barres de profilé avec le nettoyant frein, j'en est seulement mis sur un chiffon et frotté un peu les barres. Puis viens l'étape de la peinture, alors certains conseillent de mettre une couche de primer avant la peinture, j'en est pas mis je verrais bien le résultat sur le long terme et si ce n'est pas bon je m'en prendrais à moi. J'ai passé une ficelle dans le profilé, j'ai placé un cure dent au bout pour le maintenir et j'ai suspendu ça. Je suis pas particulièrement fan de cette technique car je préfère peindre de droite à gauche plutôt que de haut en bas et en plus ça bouge pendant le coup de bombe mais l'avantage de cette technique c'est que j'ai pu peindre tout le profilé en une fois et sans y toucher. Je retourne passer la 2eme couche, je vous fais une photo quand c'est fini EDIT: Ce n'est pas encore tout à fait sec mais le résultat est superbe, impossible de dire que c'est peint.
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  10. JD ou JK, le "fabricant" 42 nema 17 HS hybride, 1.8° 60 longueur du moteur (60mm) 150 Imax = 1,5A 0 ??? Une fiche "fabricant" pas exactement tes références mais l'idée est là. Donc avec des A4988 et Rsense de 100 (0,1 ohm) la Vréf est normalement de ...... 0,85v. Pour mon Hanpose de 60mm, en 1,7A, la Vréf a été réglée à 1,00V. Sinon, un tutoriel avec un tableau récapitulatif permet d'éviter les calculs puisque @stef_ladefense a pris la peine de le faire ici .
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  11. Bon courage Une vidéo plutôt bien réalisée (en anglais très compréhensible) explique le fonctionnement des têtes et leur montage (ici ). La tête de la CR10 quand tout a bien été montée est suffisante. Sinon en remplacement il y a pléthore de modèles (E3D (originale / copie), Microswiss, Hotends.fr (français), et bien d'autres encore).
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  12. c'est normal c'est le stl qui est fait comme ça le boulon n'est pas collé au lit…
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  13. J'ai utilisé les connecteurs, mais je n'ai pas étamé.
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  14. En attendant c'est bien ce qui m'inquiète moi aussi.
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  15. Le dissipateur ne sera pas bien ventilé et tu perds en efficacité
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  16. ça change que tu mets pas le ventilo en stress mécanique.
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  17. oui, c'est là qu'il faut visser le ventilateur.
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  18. ce qui n'est toujours pas le bon montage. Et je n'ai rien percé quand j'ai assemblé le mien, la vis passe entre deux ailettes. Regardes cette photo on voit une des vis.
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  19. nul besoin de percer, faut juste des vis !
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  20. Ben non, ta photo montre la même erreur. Le ventilateur n'est PAS vissé sur le titan, uniquement sur l'aero.
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  21. coucou, voilà les trous de fixation du ventilateur, enfin, j'dis ça, mais j'dis rien. . . enfin, c'est vous qui voyez. . .
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  22. Salut @Inazo, As tu une photo de la pièce que tu n'arrives pas à imprimer ?
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  23. Voilà mon nouveau support, étudié pendant 5 jours en soufflerie, et validé !! Hiiiii
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  24. Je lit ce sujet... j'en tomberai presque de ma chaise... c'est waouh ! @Guizboy c'est super bien ce que tu fait... et je suis très sérieuse en disant cela ! Un travail super bien réalisé, par un passionné ! Tu montre ton expérience et ton savoir-faire... je te le dit en toute honnêteté : BRAVO ! PS : si l'idée me passait de donner la mission simple à mes collégiens de reproduire ton travail... je suis persuadée que la plupart n'y arriverait pas.
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  25. Cela méritte Félicitations et un gros Waouh ! Pour un premier print... c'est super propre... et avec le filament (pourri) blanc d'origine en plus... alors là je te tire mon chapeau ! Cela me rappèlerai presque mes débuts avec la CR-10. Eh bien... bon print ! Je le sent déjà... tu vas te débrouiller comme un chef !
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  26. A part le plateau, je n’ai rien réglé encore. Je fais 3/4 print pour que tout se « tasse » et je remettrai tout ça en ligne.
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  27. Wow, c'est vrai que la pièce est très propre ! Tu as réglé l'équerrage de la machine au préalable ? Beau boulot
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  28. Salut, Petit retour sur ce kit : 1-Le tout arrive très bien emballé (en deux jours…) : Pour le reste, c'est une cr10s. Le montage est très simple. Tout est fournit : Pour ma part, tout était bien serré. Je referai une passe après 3 impressions. Côté impression, c'est génial. Il n'y a rien qui vibre, c'est très "fluide". Et la qualité du premier print est waou. une vidéo : https://www.instagram.com/p/Bm49mbmjRUl/?utm_source=ig_web_copy_link&igshid=e60gtxbmt42p L'ensemble est vraiment bien fini. Exemple avec les repères :
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  29. salut tout le monde , franchement quand j'y pense maintenant , j'aurais du installer et monter le titan aéro depuis le début , trop sur de moi!!! c'est vraiment mon défaut , je suis chiant pour ça, aussi !!!!! si le montage se passe bien , je vais replacer mon plateau , pour pouvoir faire 300*300 d'impression ,(enfin j'espere) j'ai diminuer ma plate jaune de 4 mm d’épaisseur et bien sur redessiné , on verra bien un très bon samedi à vous !!!!
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  30. Bienvenue chez les imprimeurs fous !
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  31. A mon avis ils les laissent pour que les débutants ne bousillent pas une tête à chaque fois qu'ils font une fausse manip' et viennent gueuler ensuite que leur imprimante c'est de la daube Là si tu plies le tube de liaison avec les vis c'est que t'y es allé comme un bonhomme ! Ils doivent envoyer une figurine imprimée de Chuck Norris avec le pouce en l'air à ceux qui y arrivent ^^ Quant à savoir si ils font en sorte que leur système sorte au point, je pense que le nombre d'améliorations nécessaires pour obtenir une CR-10(S) capable d'un niveau de qualité acceptable et répétable tendrait à indiquer le contraire.
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  32. Salutations à toi, oh l'homme qui brille ! (En général, ce qui est polie reflète bien la lumière... )
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  33. Faut une confirmation de @Janpolanton, mais avec une resistance et un peu de fil , c'est faisable. Le W1209 est équipé d'un relai. Il suffit simplement que tu alimente ton ventilateur à travers une résistance pour qu'il fonctionne à faire vitesse, puis à l'aide du relais, tu cours-circuite la résistance et ton ventilateur tournera au max.
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  34. Tiens, ça peut répondre à des questions que tu ne t'es pas encore posées
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  35. Souci réglé Merci petite meuleuse transportable !! J'ai tout nettoyé, ma femme va arrivée
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  36. Salut @clemclem069, Bienvenu sur le forum.
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  37. Je vous laisse juger du résultat par vous même. Une photo de la pièces globale : Et voici le détail de la partie haute : Je pense avoir atteint le résultat que je visais J'ai complètement oublié d'expliquer pour le lien que j'ai mis hier Désolé. Alors, la pièce dont j'ai posté le lien hier est une variante plus fine du ressort que j'ai sur la mienne. J'ai procédé ainsi parce que ma machine est beaucoup plus lourde que la plupart des CR-10S à cause de la bobine de 4.5Kg qui trône au sommet du châssis. Ajouté à ça le plateau 220V, le kit Dyze, chaîne de câble, moteurs de 60mm au sommet du Z avec les haubans, etc...
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  38. Et je compléterai en disant que pour pouvoir l'enfoncer jusqu'à la buse ça va être coton. Si du filament a réussi (c'est fort probable) à s'immiscer entre la buse et le PTFE, même en chauffant très haut la buse, après évidemment avoir enlevé le filament, tu vas vraiment galérer (en ch...ier quoi!). Le mieux serait de procéder à un démontage / nettoyage en bonne et due forme (ou bonnet du forum )... Le Capricorn est un bon PTFE mais il ne faut pas le gâcher au prix qu'il coûte et il faut l'utiliser avec des filaments dont on est certain que leur dimensions en diamètre ne varient pas trop. A mon avis (que je partage volontiers avec moi-même), il est surtout utile avec des filaments "souples" comme le TPU, Ninjaflex,...
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  39. Petite modification du jour sur ces deux parties : Je pense que je vais devoir démonter les tiges lisses quelques fois, ne serait-ce que pour tester d'autres méthodes que les Lm8UU, du coup, pour ne pas avoir à tout démonter à chaque fois, j'ai ouvert le support qui peut donc libérer les tiges lisses. Du coup, j'en ai profité pour incruster l'écrou (et ça, ça sent la mauvaise idée niveau encrassement ...) Je vais faire la même de l'autre côté, bien que ce soit plus simple étant donné qu'il n'y a pas le end-stop ni le nema.
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  40. Non seulement le design, mais les vis sont en porte à faux et tordent le ventilo. Mais bon, moi ce que j'en dis, hein...
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  41. Le fiston @Maekeà toujours raison !! Quand on est fatigué, il faut l'écouter, La preuve !!!
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