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Contenu avec la plus haute réputation dans 28/08/2018 Dans tous les contenus
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Voilà, je pense avoir terminé une grande partie de mes finitions, mécanique !! Soudures/connections m'attendent.. Ce qui me chagrine le plus, c'est que je vais la laisser seule, demain !! Je reprends le boulot Je suis sur que le fiston va être ravi d'avoir du temps Bonne soirée à vous Papa Ps : J'ai pas enviiiiiieeeeee !!!3 points
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J'imagine que tu voulais dire "plus c'est dur" et que le correcteur orthographique en a décidé autrement.2 points
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Ce n'est qu'une supposition, mais je dirais à occuper les coupeurs de cheveux en 4.2 points
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Bonjour Nouvelle propriétaire d'une CR10, j'ai d'abord lamentablement échoué à faire quoi que ce soit de correct (parce que je n'avais pas suivi toutes les règles- trop pressée sans doute mais aussi très intimidée par la bête, dont je pensais ne jamais comprendre le fonctionnement). Heureusement le forum m'a aidée (ici) à repartir sur de bonnes bases et aujourd'hui ma CR10 fonctionne! D'où ce petit mot pour donner quelques conseils aux débutants qui comme moi arrivent en terrain inconnu et - surtout!- intimidant... 1. Mécaniquement, c'est un truc tout simple: la machine se déplace sur 3 axes qui correspondent aux 3 dimensions d'un objet: y est la longueur (correspond à la profondeur du plateau), x la largeur (largeur du plateau) , z la hauteur. Je sais que ça va paraître évident pour tous les membres de ce forum, mais pour les nouilles dans mon genre il est important de le préciser. Une fois qu'on sait ça, il est plus aisé de comprendre le pourquoi des différents réglages à effectuer, de même que le pourquoi de l'étiquetage des câbles. 2. Petits conseils vis à vis du montagei: - il est bien plus facile de faire le réglage du plateau AVANT de monter le portique. - il est également plus facile de cabler l'axe Z qui est sur la platine de la base AVANT de fixer ladite platine. - quand j'avais quelques doute d'interprétation du manuel (surtout au moment du câblage) je me suis référée à ce tuto Youtube: 3. Les conseils donnés (dont le manuel d'utilisation) mentionnent souvent des réglages trop lâches - qu'il fallait donc resserrer. Dans mon cas (machine de dernière génération -au moment où j'écris) , les réglages étaient au contraire complètement serrés: rien ou presque ne pouvait bouger (voir point suivant). C'est peut-être un problème auquel d'autres débutants peuvent se heurter.... 4. L' Auto Home faisait un bruit bizarre et le moteur semblait forcer... Il nous a fallu un moment pour comprendre que l'axe Z était complètement bloqué. En effet, il nous était impossible de faire tourner la grande tige filetée qui contrôle le mouvement en hauteur. Et à la demande de mouvement de cet axe Z ( Menu PREPARE --> MOVE AXIS (il n'est pas à l'écran; pour le trouver il faut faire défiler complètement vers le bas) --> Move 1mm --> Move Z), le moteur tournait mais rien ne bougeait: la tige filetée était bridée. Il a suffit de desserrer les deux vis (entourées sur la photo ci-dessous) pour que tout rentre dans l'ordre. J'espère ne pas avoir été trop bavarde, et que peut-être cela pourra servir à d'autres...2 points
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Eh Bah @papa50 ce boulot !! Tu chaumes pas... ça avance bien bravo2 points
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5 jours que j'utilise le petit épurateur dans le caisson, en utilisant des huiles essentielles. Et je devrais dire un grand merci à @fran6p qui m'a rappelé que cet épurateur dispose d'un diffuseur d'huiles essentielles intégrés. Alors au départ, ou initialement, je ne pensais pas utiliser des huiles essentielles dans le caisson. Mais depuis 5 jours, je fait le test avec des huiles essentielles. Important à savoir : le mélange de certaines huiles essentielles peut être néfaste pour la santé, donc ne faites pas de mélange irréfléchi. J'ai donc imprimer en ayant imbibé l'épurateur d'huiles essentielles. J'ai fait quelques recherche au préalable : les huiles essentielles de citronnelle et citron, sont les 2 huiles essentielles qui sont même capable de "couvrir" les pires odeurs : Poisson pourri et mort (odeur de cadavre en décomposition). Alors je me suis dit : "Essayons sur les odeurs de plastiques" Et c'est là que je constate l'efficacité de ce petit épurateur. En même pas 5 minutes... tout le caisson est parfumé... j'avoue cependant, que j'ai eût la main un peu lourde sur les huiles... C'était indiqué 2-3 gouttes... j'en ai mis 7-8... forcément du coup cela sent plus fort. Vous me demanderez sûrement : l'odeur des huiles imprègne les impressions ? La réponse : Oui et non à la fois. En sortant les impressions du caisson, elles ont l'odeur de l'huile (de citronnelle) utilisé, mais passez quelques heures l'air libre, elles reprennent leur odeur de plastique utilisés. Après tout dépend des pièces. Des pièces "creuses fermées" et de moyenne taille conserveront plus longtemps l'odeur de l'huile utilisés. Des "vases" par exemple, ne conserveront pas l'odeur plus d'une heure ou deux... et bien entendu, tout dépendra de leur taille. PS : a chaque fois que j'ouvre mon caisson pour récupérer mon impression, j'ai l'impression de respirer le parfum de la boutique où j'ai acheté les huiles... et c'est agréable.2 points
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C'est très clair et très propre. Mais le TB est caché par la nappe J'ai reçu les deux mosfet et je garde la carte mère commandé en cas de panne ou pour me faire une deuxième imprimante. De toute façon j'ai tout en double pour ne jamais être en panne. Un mot à tous pour vos remercier pour cet élan de solidarité. Vous m'avez convaincu pour faire partie du club et désormais je vais participer pour aider les autres dans la mesure de mes connaissances1 point
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@doby02 ??? Mon moteur tourne très bien et les impressions sont plus que correctes et je ne suis pas le seul sur ce forum a avoir dû intervertir ces câbles, par exemple @Guizboy l' a aussi fait. Donc aurais-tu une argumentation à me proposer afin d'éclairer ma lanterne?1 point
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Sans passer par le W1209 il y a un plugin octoprint pour ça: https://plugins.octoprint.org/plugins/enclosure/1 point
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le voici fabriquer un miroir il a tous step by step, les études sur l’intérêt du recuit et peut être le plus intéressant, les méthodes optique pour observer les déformations sur un miroir. Gros avantage astronomique, c'est un miroir rond. Je veut pas spoiler mais a l'étape du ponçage sa change beaucoup les choses1 point
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Absolument Les huiles essentielles, attention tout de même, il ne faut pas en abuser ou alors avec "maux des rations" .1 point
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Allez on perd pas le rythme, mes collègues me lache pas pour en avoir une [emoji23] au boulot ! Y'a plus qu'à peindre [emoji1] Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk1 point
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Oui, la méthode contrôle des pièces rodées ou polies que j'utilisais se fait sur plaque de verre et donne un résultat en nombre de bande. Chaque bande correspondant à 1/4 de micron de défaut de planéité, soit 0.00025mm. Il existe beaucoup d'autres méthodes de contrôle maintenant mais le besoin de précision est le même. Sauf erreur de ma part, le défaut de planéité se convertira en défaut angulaire du fait de la déviation des rayons de lumières sur le miroir qui refléterait une image déformée. C'est le principe des miroirs déformants dans les fêtes foraines, sauf que pour eux, c'est l'effet recherché1 point
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+1 avec@maeke, plus c'est sur, plus ça transmet les vibrations. Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk1 point
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il vaut mieux qu'ils soient le plus flexibles possible, pour servir plus ou moins de coussin.1 point
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Ils sont en flexible tes silent bloc? Sinon, ils vont pas servir à grand chose. Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk1 point
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Bonjour, C'est en fait dépendant de la résistance du bed En moyenne elle comprise entre 1 Ohm et 1.2 Ohm soit une puissance de 120W à 144W théoriques sous 12V. A cela, il faut ajouter la résistance des conducteurs, inversement proportionnelle à leur section, (d'où l'intérêt de passer en 2.5mm²). Je passerai sur la dissipation de puissance dans le MOSFET liée directement à sa résistance Drain / Source RDSon sur laquelle on ne peut pas intervenir (entre 1 et 2W de perte). Donc, c'est un peu la loterie...1 point
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Bonjour, Jolie pièce @Guizboy Pour le fun, impression en cours, photos à venir........... @jmevrd Il n'y a pas besoin de supports sur la partie hélicoïdale, le porte-à-faux est inférieur à 70°, seule la partie du haut du "champignon" peut éventuellement nécessiter des supports. Cura sait le faire. édit : ajout photos1 point
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C'est aussi ce qu'il me semblait Alors c'est réussi !1 point
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Lis ça, tout est expliqué https://www.thingiverse.com/thing:2462104 (et utilises le support Y+endstop du lien)1 point
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Solution trouvée ! Il ne s'agissait pas d'un problème de l'imprimante ni de paramètres mais plutôt du logiciel CURA ! J'étais sur une version 3.4.1 et apparemment elle a quelque soucis avec l'imprimante que j'ai. En cherchant sur le net, j'ai trouvé quelqu'un qui avait contacté Anycubic au sujet d'un problème à peu près similaire. La société lui a affirmé que l'Anycubic I3 prusa avait quelques problèmes avec la version 3.4.1 de CURA. Ils conseillent donc de passer à la version 15.04.06 qui est une version bien plus ancienne. Après essai, je peux confirmer que le problème de création de trous a disparu comme par magie ! Comme tu avais dit Dja,m le trancheur pouvait poser problème.1 point
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baisses l'accélération et la vitesse. Vérifies la tension des courroies. n'hésites pas à vérifier la calibration des steps/mm X et Y.1 point
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Pour l'instant je souhaite la laisser brute, je verrai par la suite si je la passe en cabine... Yes pas de soucis, surtout que la plateforme X est abaissée au maxi car j'ai enlevé les manchons d'accouplements… Ce qui donne cette impression !1 point
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bah non, le mosfet interne de la carte est mort, donc le signal au bornier est dans les choux. EDIT: oups, n'en tiens pas comte, réveil au son du vomis félin....1 point
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c'est surement à cause des ETOILES d'arraignées trompe l'oeil1 point
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Ah du coup c'était l'axe Z qui était bloqué et qui empêchait la commande menu de revenir sur "Prepare" et la bloquait sur "Tune". J'avais presque tout bon dans mon analyse Mode autosatisfaction maximum /OFF1 point
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Comme toujours, c'est sympa de partager les solutions à des problèmes. J'approuve l'initiative ! Attention ce n'est pas une critique, mais juste un fait : Malheureusement... comme dans 90% (et je suis gentil) des cas... les débutants viennent demander directement de l'aide... sans même prendre 2 minutes pour rechercher si le sujet n'a pas déjà fait l'objet d'une discussion et d'une solution. Sinon... certains membres du forum, comme moi même, ne passerais pas à expliquer et répéter les solutions pour dépanner les débutants. Enfin bon... je dit cela... mais j'ai aussi été un débutant... il n'y a pas si longtemps d'ailleurs.1 point
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Yes ! Ça imprime du 1er coup ! Merci à vous tous ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point
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J'ai créé il y a quelque temps un support bobine 100% imprimé avec le roulement pour les bobines jusqu'à 8Kg avec un distributeur à quart tournant autobloquant et déporté de l'imprimante Je ne l'ai pas encore imprimé (le nom est trop chiant pour mettre ça sur Thingiverse ). Il est en photo sur mon profil si vous voulez voir le concept EDIT : En fait on ne voit pas grand chose sur ma photo de profil, voici le concept1 point
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Je me suis acheté un kit moi même qu'il ont financer à moitier. Ça, c'est en théorie ! Il fait les course, entretien le jardin, le garage, la sieste et il entretien son site internet avec plein de schéma électronique incompréhensible.1 point
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Et voilà ! Après au moins 10 tests pour que l'abs accroche bien au plateau j'ai enfin ma première pièce Le seul défaut de la pièce est le carré de vis, les trous sont un peux brouillons mais je pense que ça peux le faire non ? En tout cas j'ai eu du mal à le décrocher de mon plateau cet ABS ! J'utilise du scotch de la poste ( le orange ) avec un peux de laque, et ça tiens comme un charme1 point
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Zigouigoui = supports Ça s'enlève entourant dessus. Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk0 points