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Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 31/08/2018 dans Messages

  1. Oui oui, c'est grâce à l'air pur de la Haute-Loire, qui est moins toxique que celui de Lyon ... Mais je me réserve camême le droit de remettre à leur place au besoin, ceux qui la ramènent de trop et qui prennent les gens pour des jambons. Méfi !
    3 points
  2. C'est pour ça que j'ai mis un connecteur USB PS @papa50 : Oublie le -12V de ton alim ATX. Bouche le trou du connecteur, mets du scotch, dessine une mais surtout, fais en sorte de ne jamais rien y raccorder au risque de faire des dégats...
    3 points
  3. Impression de 2 supports de moteur et d"un 2ème support pour la jonction Y/Z mais comme un boulet, j'ai imprimé à nouveau le même et pas celui qui va de l'autre côté
    2 points
  4. Nan! Je suis juste sévère... @papa50 Ne te prends pas le choux avec les -, il n'y en a pas besoin, je te l'ai écrit en gros caractères rouges ce matin (voilà où ça mène d'utiliser une alimentation ATX...) GND pour GRounD (terre mais mauvais terme en fait, le GND n'est pas nécessairement relié à la terre et il vaudrait mieux dire "Masse") et COM pour COMmon (commun), c'est chou vert et vert chou dans le cas de l'impression 3D. Donc, dans ton cas tout ce qui est COM ou GND doivent être reliés ensemble par du fil noir de préférence. On va dire que c'est la masse commune. Si tu veux vraiment te prendre la tête avec les problèmes électriques, va donc jeter un œil sur le nouveau topic que j'ai ouvert hier... https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/16901-projet-dun-module-power-failure-rescue/?do=findComment&comment=216133
    2 points
  5. Rhalala ! ce @papa50 il démarre au quart de tour, pas besoin de Start-Pilote.... (pour ceux qui savent encore ce que c'est....) Tu pourrais essayer d'être moins susceptible, le monde entier ne te veut pas du mal !
    2 points
  6. @Bosco2509 tu as acheté la chaussette? non parce que j'en ai trois dans un tiroir qui prennent la poussiére, je te fais cadeau d'une à la bonne taille et officiel E3D.... juste le prix d'un timbre pour l'envois
    2 points
  7. Laisse tomber, @papa50, tu n'es pas en cause DU TOUT.... et tu n'es pas non plus le centre du monde ! Pour t'expliquer : moi je traîne sur d'autres topics que le tien, et il m'est arrivé de me prendre de gueule avec de fieffés imbéciles. C'est à ça que @Maeke faisait allusion. Enfin je pense....
    2 points
  8. Il y a un autre nom auquel... personne n'a osé cité... le P R E S E R V A T I F (pour tête d'impression)... Bon... ok... là... je sort réellement prendre une bouffée d'air frais...
    2 points
  9. Hello, Depuis quand met-on des chaussettes sur la tête ? Pourquoi ça ne s'appele pas un bonnet ?
    2 points
  10. Je ne vends pas pour me faire de l'argent mais pour rendre service à la communauté. Les chinois font ça bien mieux et moins cher que moi, n'ont pas à subir les tarifs de la Poste mais à ma différence n'assurent pas le conseil et le SAV. Et si je retire 1 ou 2 € d'un module vendu, c'est le bout du monde eu égard aux problèmes d'intendance et de gestion que ça génère. Cet argent me sert à l'achat de composants et à la gravure de PCB prototypes pour de futurs modules. D'ailleurs, je ne vends pas à tout le monde si je sens la future embrouille arriver... Voilà pour la petite mise au point
    2 points
  11. Bonjour à tous, La nouvelle version de Marlin 1.1.9 propose une option de reprise de l'impression suite à une coupure de courant. Cette option existe déjà sur la Prusa par exemple. Le module détecte la disparition du secteur 230v et envoie l'information à la CM sous la forme d'un signal 0 ou 5V. Ci-dessous le schéma de la simulation et les graphes correspondants à la présence ou à l'absence secteur (présence en bleu et disparition en vert). Volontairement, il n'y a aucune référence ni valeur de composant. V2 représente l'alimentation 12V ou 24V principale. Je vais câbler un prototype pour valider le fonctionnement de la simulation. Un prototype câblé basé sur un principe différent (détection de la chute de tension sur le 12V (ou le 24V) de l'alimentation principale est déjà en cours d'essais. A bientôt pour d'autres news... JP
    1 point
  12. Ben moi c'est mon cadeau de Noël 2017 que je risque de recevoir à Noël 2018. [emoji28] J'ai hâte aussi, mais avec Prusa on apprend la patience et finalement je suis plutôt zen. Vivement les premiers retours des vrais utilisateurs lambda.
    1 point
  13. non pas du tout, quand je passe par là ...
    1 point
  14. Enfin ! Une impression correcte. Pas de défauts constatés sur la pièce. Par contre, c'est toujours un plaisir à enlever ces &$*;§ de supports. Comme je n'ai pas envie de casser la pièce, j'y vais doucement...
    1 point
  15. 1 point
  16. tu y as droit papa . la theorie des masses ya de quoi ecrire 1000 pages . si jpa s y met ......
    1 point
  17. GND et COM c'est la masse, le moinsse quoi. J'ai pas dit que tu y étais, non plus. Edit : c'est à çui qui tire plus vite que son ombre ou bien ?
    1 point
  18. GND et COM c'est les masses , la ou si tu respectes les couleurs tu ne dois avoir que des fils noirs
    1 point
  19. J'ai de la cwotte de biquette plein les miwettes Il y a un moyen facile de contourner ce problème, c'est d'utiliser un capteur capacitif...
    1 point
  20. lol papa t inquiete ca te concerne pas les alims symetriques . les temperatures descendent enfin donc remise en route anet aprés de longs mois d inactivité. ca a été laborieux . il a fallu nettoyer tous les axes avec du solvant. les lubrifiants avaient seché en une pate poisseuse et collante a souhait . la poussiere avait fini de sceller le tout . imprimé un truc vraiment inutile mais bon fallait bien faire un test ... ca a été long mais toujours au top l anenette . vous noterez j espere la rareté de mes impressions . si vous avez des trucs sympas a imprimer .....j ai une tonne de plastic a faire fondre en stock
    1 point
  21. +12V par rapport à GND + -12V par rapport à GND = 24V en tout, le 0V etant le GND.
    1 point
  22. Compte sur nous, tiens. T'var ta yeule......
    1 point
  23. Exact; le nom de papa50 n'a pas été supprimé avec le texte le concernant. Je lui ai fait un copier coller en mp, pour qu'il voit que le "konnard" ne s'adressait pas du tout à lui, ni ma remarque.
    1 point
  24. Tu ne te trompes pas, il existe effectivement des vis à recirculation de billes qui minimisent le jeu à l'inversion, mais il en reste quand-même un peu. Pour rappel, le coefficient de dilatation de l'acier est de 1/100 de mm par degré et par mètre, ce qui semble peu mais qui fait que sur un centre d'usinage, il faut périodiquement contrôler et régler le backlash, typiquement au milieu du printemps et à l'entrée de l'hiver : les ateliers sont rarement climatisés à 20° Comme je le disais, tout n'est qu'une question de moyens financiers : les moyens techniques existent mais il est bon de se souvenir que l'impression 3D n'est (pour la plupart d'entre nous) qu'un LOISIR.... Si tu veux en savoir davantage sur les vis à billes, et si tu comprends le rosbish, tu peux écouter ce webinar >>>
    1 point
  25. J'utilise klipper depuis 1 semaine (mais je suis le projet depuis les débuts) avec ma Tevo Tornado modifié (hotend AIO Evo) et c'est juste le jour et la nuit avec un Marlin. Et effectivement avec une carte SD et Marlin on va plus vite qu'en USB avant de trouver des défauts ( Avec Klipper, la vitesse est juste démentielle (on entend bien au niveau des moteurs !). Par contre la qualité du filament est beaucoup plus importante. La ou des filament bas de gamme passaient pas trop mal avec des vitesses de 50 à 60mm/s ce n'est plus pareil à 150 ou 200 mm/s. Autres soucis c'est le fanduct. Il faut vraiment un truc efficace pour refroidir le filament à sa sortie à cette vitesse. Bref, j'utilise des vitesses élevées pour les déplacements, les infills et les périmètres intérieurs mais pour le périmètre extérieur je me "limite" à 60mm/s. Il me reste à ajuster le linear advance car pour le moment avec mon bowden ce n'est pas génial. Je pense aussi q'un très bon extrudeur comme un bondtech BMG serait un vrai plus pour gérer la précision avec le linear advance.
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  26. Mille excuses, je t'avais zappé... (je suis trop sollicité ) Oui un relais SSR 10 DA conviendra pour ton bed de 600W en 230V (courant consommé = P/U soit 600/230 = 2.6A) Un relais SSR 10 DA - contraction de DC / AC - commande donc une charge de 10A en alternatif (sortie du relais AC) avec une commande d'entrée en continu (DC) Voilà, j'espère que ma réponse te convient...
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  27. Par le bas... il aurait pût avoir l'idée (mal placée) d'appeler cela une culotte. Vu que cela s'enfile aussi par le bas. Ok... je sors...
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  28. Car ça se met par le bas comme une chausette et pas par le haut comme un bonnet.
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  29. Bonjour @Bosco2509 Les chaussettes originales sur le site officiel : ici . Certains vendeurs sur Amazon en proposent mais avec des dimensions différentes (19x26x13 comme celui-ci ) ou (24x18x15 comme celui-là ). Donc apparemment il vaudrait mieux mesurer les dimensions du corps de chauffe
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  30. Si ton alim actuelle fait le boulot, ça n'a aucun intérêt...
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  31. Bonjour @Andréa Le problème, - et j'en ai déjà parlé - avec la A8 c'est la disponibilité d'une entrée digitale libre sur l'Atmega1284...pour remplacer la pin 44 utilisée par Marlin sur l'Atmega2560 Je ne suis pas spécialiste en µC mais peut-être que quelqu'un aura la réponse... Peut-on utiliser TX1 ou RX1 sur J3 (respectivement broches 1 et 2) ?, TX0 et RX0 (pins 10 et 9) ne semblent pas câblées...
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  32. J'ai passé la soirée à faire des calculs pour estimer le temps disponible en utilisant des super condensateurs. Si je ne me suis pas trompé dans les dérivées et les intégrales, avec une batterie de 6 condos de 10F/2.7V on arrive à 44 secondes en faisant débiter 125mA (soit la puissance moyenne d'un ventilateur de 1.5W). C'est prometteur car on va pouvoir parquer la tête d'impression, faire un peu de rétractation et garder le ventilo en marche quelques secondes... Le tableau des résultats ci-dessous (en franglais...)
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  33. au bout d'un moment oui car le tube en se dégradant va finir par coincer le filament mais si tu ne t'approche pas trop des 250° tu en as pour un moment
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  34. Je me surprend aussi à la regarder, fasciné, et à piquer du nez.... hypnose!
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  35. T'as raison : faut pas être difficile, et y'a pas de mal à se caresser soi-même l’ego dans le sens du poil. Moi aussi, comme Tantine @Tatie et @rmlc460 je trouve que regarder travailler une imprimante 3D a quelque-chose d'hypnotique et de relaxant.
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  36. Bearbiter à presque tout dis. Je rajouterais que sur une meme version ils y a des différences d'une machine à une autre , c'est un peu flou de ce coté (je n'ai qu'une "plate ring" pour accrocher le fep moi par exemple) Anycubic poste des vidéos pour remplacer/reparer certaines pièces , par contre là encore ça peut différer légèrement d'une machine à une autre.L'écran est d'ailleurs le même pour la photon que la d7. Pour la D7 j'y ai entendu plus de "mal" que pour la photon , mais ça reste relative puisque la D7 est plus vielle et a essuyé les plâtres de la première imprimante resin low cost. La D7 ne dispose pas d'écran et d'interface pour l'utiliser sans pc dans sa version basique contrairement a la photon ce qui en fait un gros - pour moi. Dans les deux cas j'y ai vu de superbes pieces comme de très mauvais avec ces imprimantes , l'humain y joue toujours un rôle important
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  37. L'impression 3D ce n'est pas que le plaisir d'imprimer "des petites figurines à la con qui prennent la poussière sur une étagère" (© @rmlc460 ) Ça peut aussi être le plaisir d'améliorer sans fin sa machine, et -panard absolu- celui de concevoir et de réaliser sa sienne à soi, à nulle autre pareille
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  38. Pfiou .... beau rendu !!! Combien de post prod ?
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  39. Trop tard... déjà commandé. Mais je te remercie quand même pour la proposition.
    0 points
  40. Je vais bien mettre les mains dans le cambouis, mais surtout pas quand je suis en plein travail d'impression.
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