Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 01/10/2018 Dans tous les contenus

  1. La photo n'est pas géniale, mais voilà mes dernières impressions. Dans le cadre d'une exposition des "artistes amateurs" de mon village, j'ai proposé une cinquantaine de boucles d'oreilles que j'ai réalisées avec Tinkercad. Toutes ces boucles d'oreilles ont été imprimées avec des filaments majoritairement en provenance de Grossiste3D, les autres de la marque PolyMaker (PolyMax PLA et PolyPlus PLA). Le logo de la SmartCub3D se trouve en haut à droite. Le vernissage aura lieu dimanche prochain.
    3 points
  2. Le firmaware 2.14 est disponible pour upgrader vos U20 : 180930_U20_FW_V2.14.zip https://www.dropbox.com/sh/y6vyenl23ki70lk/AABb9iJlsMsN7R_p4uaqCo6-a/180930_U20_FW_V2.14.zip?dl=0 Changelog :
    2 points
  3. merde je cherchais justement a faire un réglage à chaud... nickel merci de l'info !
    1 point
  4. Hello, Je reprends les rennes (temporairement ? ) de ce projet collaboratif. La question de @Djam est très pertinente : où va le projet ? Pour le moment, je n'en ai aucune idée. L'idée de départ était de combiner les impressions de plusieurs membres afin de faire une "grosse" structure afin de l'exposer au salon Maker Faire 2018 de Paris. L'idée a ensuite dévié pour devenir un projet à visée caritative/durable/utile/"humanitaire". La question qui se pose maintenant est : quel intérêt de participer à un salon si c'est pour montrer qu'on est capable d'imprimer chacun une main (ce que quiconque possédant une imprimante peut faire). De plus, chaque main nécessite un investissement d'environ 50 euros + le temps passé pour le montage. Ce qui m'amène à me poser la question : quel est l’intérêt d’être une vingtaine de personnes si c'est pour faire ce qu'une personne seule peut faire ? L'idée de @Bosco2509 est intéressante : se mettre en lien avec une association pour définir les besoins, ce qui permettrait d'avoir un projet vraiment utile, mais dans le style "one shot" afin de mobiliser des imprimeurs quitte à ce qu'il soit réorganisé une seconde fois. Je pense que ce l'idéal serait de faire de la pub au MakerFaire 2018 de Paris en expliquant que "la communauté des imprimeurs du forum 'les imprimantes3D.fr' cherche un partenariat avec une association afin de rendre notre projet réel". Ce texte serait imprimé en 3D et chacun imprimerai une partie afin de montrer ce que nous, tous ensemble, pouvons faire. L'idée de départ était : réunissons nos savoirs faire afin de construire quelque chose de grand et il faut rester sur cette idée car c'est elle qui nous a réuni. Cela rajoute une étape non caritative/durable/utile/"humanitaire" mais elle est nécessaire pour que l'on ai un projet bien ficelé et qui ai un impact plus grand qu'un projet monté à la va vite. qu'en pensez vous ?
    1 point
  5. aahhhh ben voila . un ventilo de 120 a 1000 tours/mn et normalement constitué devrait demenager 100 metres cubes a l heures de mauvaises odeurs chez la voisine. inutile de preciser..... quelles que soient les mauvaises odeurs
    1 point
  6. Attention je ne parle pas de va et vient, et extraire de la purée un peu liquide Mais !!!! Juste des mauvaises odeurs
    1 point
  7. ah ben vi que bien surement. si tu me dis ce que tu veux extraire je serai plus precis
    1 point
  8. L'extraction de l'alimentation ? Si c'est cela j'ai fait un boitier avec une ventilo de 120mm de récupération de PC.
    1 point
  9. j'me prononce pas, j'ai pas eu l'occasion d'étudier le sujet.
    1 point
  10. Modèle d'Anet : A8 Type & modèle de l'extrudeur : Stock Filament : PLA De chez : CHROMATIK + CCTREE (orange) Température d'impression : 200 Lit : 60 Surface d'impression : verre Support : non Slicer : CURA 3.0.4 Lien du fichier : Modèle perso Photos :
    1 point
  11. Un test justement sur un petit cat. Sur S3D je démarre en 1 à 210°, en 5 à 200° et en 100 à 195°. On voit bien que la partie supérieure est mal fini. Donc ne pas déscendre en dessous de 200° dans mon cas.
    1 point
  12. Oups, mauvaise manipe, je continue : Et moi je te répondais que : Non seulement elle est à chier, mais pas pratique du tout, car les connexions sortent sur de prises DB25 pour la rendre détachable de l'imprimante, ce qui au fond ne sert pas à grand-chose. De plus la moindre idée de modif d'un câblage ou de rajout d'un élément complique tout. C'est décidé, je vire ma box et je vais faire un caisson intégral sous l'imprimante qui aura les mêmes cotes que son encombrement XY et contiendra toute la tripaille et la filasse. Avec un couvercle coulissant situé au niveau du dessous des rails, qui permettra de "cacher la misère" en laissant les fils libres et modifiables à souhait, et plein de place autour pour bricoler... Le seul truc qui dépassera peut-être sera le LCD....
    1 point
  13. je l'avais dit il y a quelques mois, jamais 4 igus à la fois (2 de chaque côté), max 3 en tout par axe sinon ils vont avoir tendance à verrouiller.
    1 point
  14. je vois rien sur la video. t as verifié serrage coupleur moteur - tige filetée ? sinon tu devisses et tu fais monter a la main ton axe voir si un igus bloque mais je doute tu as essayé de faire monter de 10 cm voir si il y a des a coups ?
    1 point
  15. Bonjour, une petite utilisation de la barre de recherche t'aurait donné toutes les réponses que tu cherche https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/search/?q=Sketchup
    1 point
  16. Bon... j'ai une suggestion à faire : Que diriez-vous de mettre en collaboration de ce projet collaboratif, avec une association ? Toujours dans l'idée d'un projet qui serait à la destination d'enfants ou d'adultes souffrant d'un handicap, l'idée serait de travaillé avec une association qui met nous aiderais à déterminer les besoins exactes et l'impression 3D qui se révélerait "utile". Pour cela... connaissez-vous l'association E-Nable ? Je vous invite à cliquer sur le lien si vous ne connaissez pas. Et plus encore... vue que ce genre de projet... en étant encadré par des professionnels et des membres d'associations, permettrait de faire que ce projet voit le jour, je vous propose... de visionner ces quelques vidéos : Et la seconde : Ce genre de vidéo et reportage ne manque pas. Mon idée, toute simple, est donc la suivante : C'est de faire que ce projet collaboratif soit "encadré" par une association, qui nous aiderait à déterminer avec précision ce que nous pourrions fabriquer/imprimer, en clair : Déterminer les besoins. (Désolé pour le language typique commercial) Et dans l'idée... d'imprimer une prothèse de main... pourquoi se limiter à imprimer 1 seule prothèse ? Nous sommes assez nombreux pour en produire plusieurs... voir même plusieurs prothèses de tailles différentes, pour des enfants d'âges différents.
    1 point
  17. C'est moi ou l'un d'entre eux est parfaitement centré....
    1 point
  18. Pas tous Mais je peux fournir des codes de remise de 20% aux 5 premiers qui demandent. Codes valables pour tous les consommables Optimus pendant le WE.
    1 point
  19. Quelques photos d'un cube de calibration : N'oubliez pas que c'est un cube de 2cm de côté, on est sur un grossissement important sur ces photos. Avec le cube en main, la précision des lettres est impressionnante, en revanche, il y a comme du ghosting, notamment autour du Y, mais c'est visuel, on ne sent rien au toucher ou à l'ongle. Les arêtes et angles sont très fins et précis, mais dans certains angles, la dernière couche à une tendance à très légèrement vouloir remonter. La couche sup (Z) est très correcte mais je pense pouvoir faire mieux. Par contre, la base est franchement bof bof, je trouve... C'est pour le moment, ce que j'ai pu obtenir de mieux. Voici les paramètres de Cura :
    1 point
  20. +1 Sans ce capteur bleu, ça risque pas de marcher [emoji14] Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk
    1 point
×
×
  • Créer...