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Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 06/07/2019 Dans tous les contenus

  1. Oh bin ya pas de quoi, vraiment. J'adore quand on me pique mes idées : si on me les pique c'est qu'elles doivent pas être si mauvaises. N'est-ce pas @yopla31
    4 points
  2. Moi aussi, mais pour ne pas trop me fatiguer, je le faisais uniquement le samedi soir à minuit
    2 points
  3. parce que tu te piques d'avoir des idées ?
    2 points
  4. Topic Officiel du portage Marlin 2-x pour Alfawise U20, U20+ et U30 AVERTISSEMENT : Ce Topic est dédié aux aspects techniques du portage de Marlin sur les AlfaWise, développement, bugs spécifiques. Il ne s'agit en aucun cas d'un topic ou tuto sur comment flasher Marlin ou Marlin et sa configuration générale. >> Pour tout ce qui est optimisation, ajouts de périphériques et configurations diverses c'est ici << >> Pour le tuto comment flasher Marlin sur les Alfawise, c'est ici << Developpement in progress : Des problèmes de décalages sur l'axe Y (sauts de pas) ont été rencontrés sur un grand nombre d'utilisateurs Marlin. Des investigations intensives sont en cours. M500 (sauvegarde de paramètres dans l'EEPROM/Carte SD) : En cours SD card reader ==> OK (13/04/2019) Touch Screen ==> OK (13/04/2019) Retour arrière vers firmware d'origine ==> OK. Procédure à écrire. Tuto à update USB port ==> OK ! (14/04/2019) USB port Full speed ==> OK ! (250K) (14/04/2019) BL-Touch ==> Config et schéma OK. Attente et tests prévu le 25/04/2019 Flash via carte SD ==> OK ! (20/04/2019) (v7, update du 29/04/2019). =================================================================================================================================================================== ##### Remerciements ##### Aux tauliers du forum et du site, A @Hobi et @Epsylon3 @jmz52 pour leur remarquable travail de Recherche & Développement, A tous les bêta-testeurs @Crzay, @Oniric, @Sylvain37, @wipeout85800, @BarthDVS, @beber75 désolé si j'en oublie... Cliquez sur le petit bouton merci, ça fera du bien à tous les participants ! ########################################### >> ======================================================================================================================= Archive/Genèse du projet 1 : Archive/Genèse du projet 2:
    1 point
  5. Tuto officiel pour installer un BLTouch ou un TouchMi sur Alfawise U20, U20Plus, U30, et Longuer3D équivalents ==================================================================== Mini tuto : Installation du TouchMi par @sensei73 ================================================================================ Installation du BL-Touch : Version 4.5 du 24/08/2019 (Update nouveau fichier .pins). De quoi ai-je besoin : Une carte-mère Alfawise orignale en version V0G. Que vous devrez identifier clairement. Mais si vous avez déjà flashé Marlin dessus, c'est que vous le savez ! Savoir déjà compiler et flasher Marlin sur une Alfawise. Avoir en mains, les dernières sources de Marlin pour Alfawise/Longuer3D. Un BL-Touch V3 original (ce tuto ne tiens pas compte des dysfonctionnements que vous pouvez rencontrer avec une copie) trouvable ici ou ici. Un peu de doc sur le BL-Touch (V3) Un Fang compatible (et oui sinon vous n'allez pas aller bien loin..). Il en existe déjà prêt à l'emploie pour ceux qui ont une hotend d'origine (MK8), une E3DV6, ou une AiO conçus par @deamoncrack et trouvables ici. Un fer à souder avec un peu d'étain. De la gaine thermorétractable. Une résistance de 1K ou 4.7k à 8.2k ohms de 1/4 de watt ou 1/2 watt pour "plus de sécurité". Inutile de prendre des résistances haute précision. Des fils types "dupont", d'une longueur raisonnable d'1,5m environ, trouvable ici. Il vous en faudra 5 sur la tresse uniquement. Vous pouvez prendre des versons avec les connecteurs duponts déjà montés dessus également. Pour ce qui suit, soit vous désirez faire votre propre rallonge de câbles, soit vous en achetez une directement. Si vous souhaitez faire la votre (version DIY), voici selon une méthode parmi d'autres, ce qu'il vous faut : Si vous souhaitez directement en acheter une, inutile de vous attarder sur cette partie du tuto. >>> On y va ! <<< Si vous avez choisi de faire votre rallonge DIY lire ce qui suit, sinon passez directement à la partie "Raccordements/connexions" : Si vous avez une carte-mère en version V0G : Si vous avez une carte-mère en version inférieur à V0G (V08, V07, V06 etc..) : Configuration Marlin 2-x Allez on passe enfin à la configuration ! Pour ne pas induire quiconque en erreur, je met ici uniquement les lignes de configurations qui nous intéressent. Si vous avez une AlfaWise U20, ET le fang E3DV6 de @deamoncrack, dans votre Configuration.h, il vous faudra modifier les lignes suivantes comme ceci : Il est fortement recommandé de passer la variable #define GRID_MAX_POINTS_X à 5 minimum. En effet, une valeur inférieur peut entraîner des erreurs de prise en compte des données par G29, ou créer des "trous de précision" dans la matrice générée après un G29. Si vous avez une AlfaWise U30, ET le fang E3DV6 de @deamoncrack, dans votre Configuration.h, il vous faudra modifier les lignes suivantes comme ceci : Si vous avez une AlfaWise U20Plus, ET le fang E3DV6 de @deamoncrack, dans votre Configuration.h, il vous faudra modifier les lignes suivantes comme ceci : En effet, il est impossible de donner une configuration générique pour votre BL-Touch, étant donné que les données de positionnements/décalages changeront selon le fang/support utilisé ainsi que la taille de votre plateau. Il vous faudra personnaliser ces données selon le fang/support utilisé. On passe à la configuration du fichier \pins\stm32\pins_LONGER3D_LK.h Si vous avez une carte-mère V0G, modèle de machine U20, U20+, U30 : Si vous avez une carte-mère de version inférieur à V0G, (V08, V07, V06 etc..) modèle de machine U20, U20+, U30 : Et on compile Marlin ! Tests Avant toute utilisation du BL-Touch sur votre machine, il vous faudra d'abord faire un home complet XYZ. Vous pouvez ensuite effectuer un G29, en prenant soin de positionner votre tête au centre du plateau au préalable. En cas de problème pour vérifier les offsets, cela vous évitera d’abîmer votre matériel. Il vous faudra également définir vous même le Z_OFFSET ( et non pas le ZPROBE_OFFSET). Voir mini tuto. Nous ne détaillerons pas ici l'utilisation du BL-Touch et sa configuration. Internet regorge déjà d'informations ! GCode de démarrage : Mini tuto Z-Offset pour BL-Touch ENJOY ! Cliquez sur le petit bouton merci, ça fera du bien à tous les participants !
    1 point
  6. Bonsoir ! Bon comme je l'ai dit hier j'ai fini aujourd'hui d'imprimer les pièces pour mon boitier d'intégration pour l'électronique de l'U20 ! Pour commencer je dois avouer que c'était pas un projet aussi simple qu'il n'y parait, les contraintes sont nombreuses et je suis pas encore certain de la configuration actuelle mais globalement c'est pas mal. C'est pas complètement terminé, il me reste pas mal de cable-management à faire et certains fils devront être rallongés (notamment celui du hotend/ventilos et celui du bed) pour pouvoir avoir un cheminement vraiment propre. Alors concrètement, voilà à quoi ressemble ce boitier et tout ce qui va avec : On à donc en bleu le boitier pour toute la partie électronique qui vient se loger sous le profilé inférieur, en rouge le support de l'écran MKS TFT32 - c'était une solution provisoire à la base mais plus je l'utilise et plus je me dis qu'en fait c'est pas mal comme ça - il se fixe sur le renfort Z. Ensuite en jaune le support pour le bouton on/off ainsi qu'un emplacement pour le bouton de ma barre de leds et en bronze, le support pour l'alimentation. Pour tout ce qui est fixation aux profilés j'étais en panne de t-nuts, donc j'ai opté pour un autre système moins gourmand en visserie : Pour le coup ça fonctionne nickel, pour faire passer le boitier sous le profilé, il à fallu sur-élever la structure, j'ai donc imprimé des pieds plus grands que ceux d'origine et récupéré mes patins en TPU qui grâce à leur souplesse et au poids de la machine assurent une légère pression sur le boiter et le support du bouton et donc ils ne se promènent pas. En ce qui concerne l'électronique, c'est organisé comme il suit. J'ai commencé par faire une structure indépendante du boitier, je l'ai volontairement évidée pour réduire le temps d'impression ainsi que pour assurer une bonne circulation de l'air : En bas à gauche on trouve le Raspberry Pi, au milieu la MKS Sgen et tout à droite les mosfets. Les emplacements entre la MKS et les mosfets sont pour les modules abaisseurs de tension pour les leds et mon Cooltek en 12v. j'ai aussi laissé pas mal d'espace pour les fils. Dans les faits, ça donne ça : Ensuite le boitier vient se greffer autour, il est fixé à la structure avec quelques vis M3 : Un emplacement pour ventilateur 40mm, quelques entrées d'air, sorties pour les fils et trous pour les prises, rien de bien sorcier ici ! Le même avec son couvercle et en place sous son profilé : Alors en ce qui concerne les photos, j'en ai pas fait des masses et elles sont pas terribles car j'ai fini l’installation à minuit et que j'en avais un peu marre, j'en referais des plus propres demain mais globalement voici ce que ça donne : Reste à voir dans les faits comment ça se comporte mais franchement je suis content d'être enfin débarrassé de ce boitier annexe qui prenait une place pas possible sur le bureau. Sans compter qu'avec la MKS qui est plutôt balèze il était impossible de faire tomber la carte SD en face de la fente et donc obligé d'ouvrir le boitier à chaque fois que j'avais besoin d'y accéder... Bref la c'est propre, rangé et accessible donc à priori c'est une affaire qui roule !! Voilà c'est tout pour ce soir ! Tchô !!
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  7. Ou les vilains pirates Pour regarder C+ à l'époque, j'utilisais la méthode de la passoire / égouttoir remué rapidement
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  8. Oui, je suis d'accord, j'ai tjs un écran du pc avec la caméra de l'impression en cours, j'étais juste parti manger à ce moment là... c'est tjs au moment on l'on ne regarde pas que les problèmes arrivent :/
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  9. Une imprimante 3D qu'on laisse travailler sans aucune surveillance pendant 2h c'est de l'inconscience. Voila ce que j'en pense. Bonne chance pour récupérer ta buse: il faut chauffer et retirer petit à petit sans abîmer les câbles pris là dedans. Ce n'est pas gagner.
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  10. Ma première couche est à 10mm/s et pas de ventilation
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  11. effectivement c'est conseillé pour le PLA et en plus impression à petite vitesse pour la première couche… du style 25 / 30 mms
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  12. Moi c'est vinaigre blanc et ma vitre n'est pas dépolie
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  13. Normal pour un hérisson
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  14. Bonjour, Un grand MERCI à @Jean-Claude Garnier pour l'inspiration directement issue de sa conception personnelle d'étau ! Je me suis inspiré du principe "trois pièces" pour réaliser ma version destinée à recevoir indifféremment des pièces de zéro à 70 mm de hauteur (capacité maximum) par un système d'escalier. Le montage, modulaire, peut être fixé n'importe où sur la table et s'adapter à la taille des pièces par pas de 40 mm (maille des inserts), ce qui réduit à cette valeur la capacité de serrage de la vis.
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  15. Personnellement je n utilise pas de scanner. Je me sers de mon appareil photo avec meshroom ou 3d zephir aerial
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  16. @DBC3D, je ne pense pas qu'on abuse,. C'est juste une constatation, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de gens sur le forum qui printent avec des bécanes de ce budget et qui connaissent ce matériel, mais je peux me tromper
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  17. Comment dire... pour faire simple, je pense que tu t'es gouré de forum. Aucun jugement de ma part, chacun met la barre au niveau de ses moyens/besoins. Mais si tu prends le temps de parcourir ce fofo, tu vas vite t'apercevoir qu'ici, la plupart du temps nos bécanes made in China limite pourraves, faut pas se la jouer, bin on s'éclate pour 3 zeuros/6 sous à les faire évoluer tout en étant conscient que voilà, vu l'investissement ras des pâquerettes, la qualité sera ce qu'elle sera, y a pas de miracle mais c'est ça qu'est bon, bidouiller ici, ce n'est juste que mon avis. Donc, vu ton budget et tes exigences de finition, m'étonnerait que tu trouves ici quelqu'un pour te driver dans ton choix.
    1 point
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