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Contenu avec la plus haute réputation dans 24/09/2019 Dans tous les contenus
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Salut la compagnie ! Je viens vous faire un retour rapide : 1. Si vous voyez que je ne viens pas donner de nouvelles concernant la Delta, c'est que j'ai eût "quelques petits soucis" avec. Comme à l'accoutumé... 1 pas en avant, 1 pas en arrière... j'ai des petits soucis de "calibration". C'est loin d'être évident à régler surtout sur une Delta. Ajouté à cela... la position du plateau n'est pas celle dans le firmware... du coup toutes les impressions sont décalés vers l'arrière du plateau au lieu du centre. Il faut que je trouve une solution pour remédier à ce petit soucis (cela n'empêche cependant pas d'imprimer). 2. Des pièces qui cassent. Lors de mes 4 premières tentatives d'impressions avec la Delta, 4 petites pièces que j'avais imprimé pour la Delta... ont cassés. Bon... je les ai ré-imprimés (avec 100% de remplissage), cela devrait plus se reproduire. Et... je l'avoue... j'ai appuyé un peu fort en enfonçant la carte SD dans le lecteur de l'écran... et cela a cassé une petite soudure. Le lecteur SD fonctionne toujours... a condition de maintenir mon doigt dessus. J'hésite à changer l'écran et/ou refaire la petite soudure. En attendant... je tente d''imprimer avec mon raspberry et Octoprint. 3. Une énorme "Sous-extrusion". Toutes mes tentatives d'impressions se sont révélés catastrophique. Le filament peinait à sortir de la buse. Le problème est désormais régler normalement... je dois refaire une tentative d'impression 4. Des soucis de Pneufit. Les Pneufit fournie avec les "Dual Drive" étaient de piètre qualité. Dès la 2e impression, les tubes PTFE ne tenait plus dans les extrudeurs. Là aussi, il m'a fallût un moment pour résoudre ce problème en mettant des adaptateurs et de "vrai" pneufit de qualité sur chaque Extrudeur. 5. Un soucis de "Leveling". Au cours de mes tentatives d'impressions, le leveling "plateau vs buse" n'était pas bon ! Je me retrouvais systématiquement 11mm au dessus du plateau, la buse refusait de descendre plus bas. J'ai trouvé l'origine du soucis : Humaine voilà tout ! Je n'avais pas autorisé dans le firmware de pouvoir descendre en négatif sur le leveling. Mais le côté positif : Elle a enfin commencé à imprimer ! Ajouté à cela... un manque cruel de temps libre... professionnellement je suis "débordé" et je passe énormément de temps sur l'autre projet, celui du scanner 3D, qui avance petit à petit... mais toujours dans la phase renseignements et documentation technique... tout en commandant les "premières pièces" et éléments qui "constituera le scanner. Le Scanner 3D, pour rappel, sera utilisé à titre professionnel, il devient une priorité sur laquelle je dois progresser sans attendre. Donc voilà le pourquoi que la Delta, se retrouve être relégué en "troisième position" des priorités à l'heure actuelle.3 points
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OpenCV est une librairie très optimisée mais la détection de visage (ou d'objet en général) sans IA/machine learning reste hasardeuse. J'ai testé il ya un bout de temps opencv et c'est vraiment fun. Pas si inabordable et la libraire est si riche qu'on arrive à sortir des trucs chouettes assez vite avec un peu de persévérance. J'ai envie de re-tester du coup. C'est le genre de truc qui ajoute sacrément de qualité à une interaction avec une machine. Comme une boite a sorti le laser qui dégomme les moustiques en vol, je vais devoir m'orienter vers autre chose... (rire diabolique de super vilain ON)3 points
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Correction : Je sais déjà que je vais réussir à avoir un système fonctionnel, tout en faisant de multiples expérience enrichissantes, c'est pour ça que j'ai hâte de m'y mettre.3 points
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TUTO Officiel du portage Marlin 2-x pour Alfawise U20, U20+ et U30 AVERTISSEMENT : Ce Topic est dédié au tutoriel pour flasher son imprimante Alfawise U20, U20Plus, U30 d'origine, à ses updates et améliorations. >> Un sujet sur le développement, résolution des bugs, et avancées majeures dédié existe ici << >> Pour tout ce qui est optimisation, ajouts de périphériques et configurations diverses c'est ici << ================================================================================= Comme promis, voici LE tuto sur l'installation de Marlin 2.x sur AlfaWise U20, U20+ et U30 : (v8 update du 25/08/2019. Modification de la méthode de paramétrage pour compilation dans VScode). IMPORTANT / RAPPEL : Marlin est aujourd'hui le firmware OpenSource le plus populaire des imprimantes 3D. Alors que la version la plus répandu est encore Marlin 1.x.x, la version 2.x est toujours en cours de développement. Cette dernière apporte le support en natif des carte-mères en 32bits de type ARM, bien plus puissantes. Les développeurs actuels n'ayant pas inclus les cartes de chez Alfawise, nous avons donc créé un fork de la dernière bêta de Marlin 2.x. La version proposée aujourd'hui est donc une bêta stable. Pour ces raisons et malgré notre travail, des bugs peuvent être rencontrés. Il est désormais possible de revenir totalement en arrière et de reflasher avec le firmware d'origine. La procédure est en cours de rédaction. Flasher votre imprimante est une opération non anodine et peut rendre inutilisable cette dernière de façon temporaire ou définitive. Veillez à suivre scrupuleusement toutes les explications et recommandations, plusieurs fois, et de faire tout cela au calme sans précipitation. Vous perdrez l'environnement graphique que vous connaissez sur l'écran de vos machines. En effet, cela demande un développement spécifique qu'il faudra là encore produire. Vous aurez à la place un affichage plus austère, mais néanmoins efficace. Nous travaillerons plus tard sur une nouvelle intégration graphique. L'écran tactile est parfaitement fonctionnel en version 1.1 et 1.2 L'imprimante fonctionne parfaitement sous Marlin avec un Octoprint. Toutes les cartes mères excepté celle de la U10 sont compatibles ! Vous pourrez au choix, soit directement utiliser la dernière version compilée en PJ de ce post, soit personnaliser votre propre version de Marlin pour votre machine. Marlin permet également de corriger le problème de baudrate en USB, ce qui causait des impressions de mauvaises qualités ou ratés à contrario de la carte-sd, comme vu ici : Pourquoi passer sous Marlin ? Tout utilisateur d'Alfawise s'est confronté tôt ou tard aux limitations d'un firmware fermé et limité en options de réglages. Utiliser Marlin permet de configurert de A à Z son imprimante pratiquement dans les moindres détails. Ainsi, chaque utilisateur peut avoir au final SA version de l'OS personnalisé sur sa machine. Des problèmes techniques ou limites techniques sont également habituellement rencontrées. Limitations de vitesses de déplacements du homing, vitesse d'impression MAX, Optimisation/configuration des éléments de chauffe, de sécurité.. Ajout d'un palpeur/sonde pour mise à niveau du bed automatique (Z probe comme un BL-Touch par exemple), Sécurités supplémentaires en cas de problème, Précisions globales des impressions, performances des moteurs, Débit USB limité etc... Bref la liste est longue, et impossible de tout détailler ici. Chacun jugera nécessaire ou non de passer sous cet OS, mais personnellement, le bonheur est total ! De quoi ai-je besoin ? Plus besoin d'alourdir les dépenses ou la prise de tête, vous pouvez flasher votre firmware directement par la carte SD, et ce, sans aucune modification ! En effet, c'est le bootloader d'origine présent dans le CPU qui se chargera de ce travail. Vous pouvez toujours vous procurer un ST-Link qui vous permettra soit selon le cas des personnes de se faciliter la vie, soit pouvoir debugger, soit en cas de souci débloquer la machine. Si vous êtes intéressé voir l'archive du post d'origine plus bas. Si vous souhaitez personnaliser votre version de Marlin pour votre machine (compilation) : Si vous ne souhaitez pas personnaliser votre version de Marlin pour votre machine (flash seul) : Vous avez pris votre décision ? Vous avez dégagé tout élément perturbateur autour de vous ? (Votre femme, votre homme, vos enfants, votre chat vos amis...) Alors allons-y ! Méthode personnalisée AVEC compilation : Méthode standard SANS compilation (flash seul) : Archive (obsolète) : Archive (obsolète) : Archives (obsolète) : Voilà, vous avez Flashé votre machine avec Marlin 2-x, amusez-vous bien ! ##### Remerciements ##### Aux tauliers du forum et du site, A @Hobi et @Epsylon3 @jmz52 pour leur remarquable travail de Recherche & Développement, A tous les bêta-testeurs @Crzay, @Oniric, @Sylvain37, @wipeout85800, @BarthDVS, @beber75, @Neolink désolé si j'en oublie... Cliquez sur le petit bouton merci, ça fera du bien à tous les participants ! ########################################### =======================================================================================================================1 point
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Bonjour a tous, Je posséde l'alfawise u20, et j'ai un peu de mal désormais a comprendre les éloges face à cette imprimante car : Entre autres déboires (semi) résolus tels que rétroéclairage HS de l'écran lcd (éclairage en mode lampe de mon smartphone pour distinguer les contrastes de l'écran) section des cables du plateau chauffants (ressoudage des cables à la base du plateau par mes soins) Plateau convexe (problème connu; changement par un nouveau verre mais finalement résolu par de la feuille aluminium pliée entre le plateau alu et vitre qui compense le fameux creux) Impression via USB chaotique, abandonné au profit de la SD (cette dernière changée également) Je ne sais plus quoi faire de cette imprimante timbrée qui bouffe mon temps et mon esprit : Désormais elle n'extrude plus, comme si la buse était bouchée, la je ne comprend plus rien du tout, j'ai nettoyé la buse via l'aiguille livrée, nettoyage également à l'acétone, aussi à décapeur thermique à 250 degrés, le guide cranté claque quand il pousse le fils bien que la tête soit brulante pouvez vous m'aidez avant que celle ci parte à la déchetterie ? L'imprimante et moi même vous en remercie par avance1 point
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Bonjour Regarde la Titi procedure épinglée dans la rubrique creality . Cela devrait régler le problème1 point
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Tu n'aurais pas activé la retraction au changement de couche? L'overlap te permet aussi de définir de combien la buse va venir déborder sur le mur interne pour être sûr qu'il ne manque pas de matière (perso, je mets 15%)1 point
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J'ai complété ma réponse ci-dessus Moi j'avais dessiné un effecteur de 100mm, les bras venaient se raccorder sur un diamètre de perçage de 80, étaient écartés de 60 et avaient une longueur entre axes de 250mm Tu vas mettre quoi comme rotules ? Des boules magnétiques ?1 point
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Bonjour @katiaromu Sous-extrusion due à un colmatage de la tête: le tube PTFE n'est plus en contact avec la buse (ou ne l'a jamais été), un bouchon de filament s'est formé entre la buse et l'extrémité du PTFE rendant la fourniture de filament à la buse très difficile, voire impossible. Solution: retirer le filament, démonter la buse (à chaud), nettoyer , remonter. Pour t'aider: la Titi's procédure de @Titi78, y a pas mieux .1 point
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Salut ! Pense à aller faire une courte présentation sur la rubrique présentation du forum... juste histoire de politesse et accessoirement de savoir si tu as un bon niveau en électronique. Aimer ou Pouvoir sont 2 choses différentes. En l'état... ce n'est pas possible. La raison : Ton imprimante a une carte Creality 1.1.5, qui n'a qu'un driver pour Extrusion. Mais cela reste possible ! Mais il sera impératif de changer la carte électronique. C'est à partir de là que tout peut se compliquer... cela étant dit, d'autres l'ont déjà fait... il y a même quelques "tutos" ici et là (notamment sur Youtube) sur le net. Donc tu devras choisir en une carte 8 bits ou une carte 32 bits, et l'acheter. Tu devras faire le choix entre une carte avec drivers soudé ou drivers "amovible"... et si tu fait le choix de drivers "amovible", ajouter des drivers à la facture (il y a des kits Carte électronique + drivers). Et là seulement, tu pourras te renseigner sur la méthode pour installer un firmware sur la nouvelle carte. Tu devras également acheter un moteur, puis réaliser le câblage jusqu'à la nouvelle carte. Tu devras aussi prévoir d'acheter un 2e "extrudeur". Tu devras encore acheter une tête double extrusion + un 2e tube PTFE. Ou accessoirement t'équiper d'un Triangle. Là tu devras choisir entre acheter ou imprimer un chariot pour double extrusion (je conseil l'achat, le chariot, un chariot en métal sera toujours plus solide qu'en plastique). Il existe cependant cependant des adaptateurs sur Thingiverse. Une fois tout ceci en ta possession tu pourras passer à l'étape du montage. Question bugdet : Pour une telle modification, cela peut varier du simple au double... donc entre 80€ (si tu est malin) à 200€ (avec des pièces de compétition). Je recommande fortement d'effectuer une telle modification lorsque l'on a 2 imprimantes, et de faire cela sur la 2e. Car pendant toute l'étape du montage, si tu n'as qu'une seule imprimante, cette dernière devient indisponible... et en cas de besoin urgent d'une pièce, tu seras "coincé".1 point
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Hello, J'ai aussi cette belle bête et ça fonctionne très bien. Il suffit de caler le bon nombre de steps (qui changera un peu selon chaque filament utilisé).1 point
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Oui, très dur et rigide, et le poid est de 1.9 Kg, donc j'ai peur que ce soit trop lourd ...1 point
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ok merci pour la réflexion bonne continuation PETG Carbon: extrudeuse 0.6mm temp 235 et bed 40 vitesse 15mm/s1 point
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Bonjour, j aimerais monter un extrudeur double sur mon imprimante,, à priori je devrais modifier ou changer le formaté. Auriez vous des infos et/ou liens à ce sujet? Merci d avance.0 points
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Bonjour Voila donc mon premier post. Je n'ai pas trouvé la réponse sur le net. J'ai fabriqué une imprimante 3d sur base d'anet A8 et de différente chose trouvé sur le NET J'y ai installé MARLIN 1.1.9 je l'ai configuré à l'aide de différents tuto Le résultat est le suivant Lors de l'impression d'une pièce, l'imprimante fait un Home, puis va tester la hauteur du plateau à 9 endroits différents puis refait un home (X,Yet Z) puis tire une courte ligne sur le bord du plateau et imprime. Le plateau étant réglé le plus horizontal possible, l'impression fonctionne. (c'est pas encore nikel , mais la n'est pas le sujet) Si je dérègle légèrement mon plateau (monter ou baisser légèrement un coin (0.5mm), l'impression échoue. La buse sera trop haute d'un coté et tapera le plateau de l'autre. J'en ai logiquement conclu que le deuxième home (après l'auto-leveling) annulait l'Auto-leveling et partait sur la position Z central du plateau faite au deuxième home. Avez-vous déjà rencontré ce genre de soucis ? Que puis-je tenter ? Merci pour vos éventuelles lumières Eric0 points
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Je me suis débrouillé et j'ai trouvé des bons paramètres et merci pour votre soutien..... sujet clos0 points