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Contenu populaire
Contenu avec la plus haute réputation dans 01/01/2020 Dans tous les contenus
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@boulange @Edge540 la simple déclaration de l'écran anet ne suffit pas, malheureusement, anet n'a pas respecté le cablage habituel il faut donc recabler l'écran. vous trouverez des infos à ce sujet sur thingiverse, mais je dois vous prévenir, adapter un écran reprap ou mks sur une carte anet est beaucoup plus facile qu'adapter un écran anet sur une carte ramps ou mks, certains ingénieurs membres d'un groupe facebook que je visitais autrefois n'y sont jamais parvenus. remplacer l'écran par un écran mks sera beaucoup plus facile, et plus sympa à l'utilisation. ps:c'est la raison pour laquelle je conseille toujours en cas de panne de chercher une carte anet neuve, beaucoup plus facile à mette en place si on n'a pas un bon niveau en électronique. pps: en fait tout doit être recablé, les connecteurs moteurs, capteurs fin de course et thermistances non plus ne sont pas standards (et n'ont pas le même cablage que sur la carte mks, même si les connecteurs sont apparemment les mêmes).3 points
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@ptitemini72 Les vis (et écrous) qui maintiennent les galets avec les excentriques sont parfois trop serrées et peuvent empêcher la rotation de l'axe et donc de l'excentrique. Sauf à avoir un profilé totalement «tordu», il va falloir que tu réessaies car tant que ce plateau sera instable, tu n'obtiendras pas de bonnes impressions. Pour procéder à ton réglage, le mieux serait que tu enlèves complétement le lit chauffant en dévissant les molettes. Attention à ne pas égarer les ressorts . Ainsi l'accès à la base sera plus facile. L'impression 3d est une école de la patience. Les réglages concernant les éléments de la structure (perpendicularité des axes) et ceux concernant le positionnement des galets de roulements sont indispensables aux impressions réussies. La fin de l'année approchant à grands pas, je te conseillerai de mettre en pause et de reprendre à tête reposée (demain ou après-demain (ça dépendra de ton mal de tête à l'issue des festivités )). En attendant, bonne fêtes de fin d'année. Que cette année 2020 soit celle des «profilés» (joke inside).2 points
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Bonjour Suite aux difficultés que rencontrent certains pour graver des textes simples avec leurs CN, voici un petit tuto que je vous offre "gratis pro deo" en ce dernier jour de 2019 Il s'applique à un logiciel en ligne, simple et facile d'accès, qui génère un Gcode à peu près propre. D'abord, on suit ce lien : https://cam.openbuilds.com/ Et on "cancel" tout de suite de façon à avoir ça : Le dessin arrive, on peut le zoomer/dézoomer à sa guise : Et surtout placer le zéro comme on veut : Et même tourner le dessin On sélectionne les éléments qu'on veut graver, en tenant la touche "ctrl" appuyée, ils deviennent rouges et on fait "add" : On rappuie sur "Add" et on s'apprête à créer une nouvelle opération :: On donne un nom au projet et on choisit "Vector no offset" pour avoir une gravure à cheval sur le trait : Première page de config, appuyer sur "advanced settings : Seconde page : Puis "apply and preview", puis "generate Gcode", puis éventuellement "simulate" On voit à ce moment que ça commence où ça veut, sans aucune logique mais on s'en fout ça marche Après, on sauve le Gcode : Aaaaaalors y'en a qui vont dire que le parcours d'outil généré n'est pas top, en effet : - il n'y a pas de vitesse de rotation à renseigner et le programme met "S1" alors qu'il devrait mettre quelque chose comme "S2000 M3" (M3 = rotation sens horaire) mais dans le cas d'une 3018 Chinoise, on allume la broche à la main. Autrement on peut rajouter la mise en route dans le programme avec un coup d'éditeur. - il duplique le "S1", le "G1F400" et le "Z-0.1000" à chaque ligne, alors qu'une fois suffit : on dit que ces informations sont "modales", le "G1" (avance travail) est révoqué par le prochain "G0" (avance rapide) Bien sûr, on POURRAIT nettoyer tout ça avec un éditeur comme Notepad+++, mais on s'en fout, c'est du temps perdu, après tout ça marche très bien comme ça Avant : Après : un programme optimisé devrait plutôt être comme ça, : Voilà voilà, avec ça on devrait pouvoir se débrouiller tout seul et explorer le reste de Openbuilds Cam, qui comporte d'autres possibilité : pocketting, contouring, découpe etc Pour aller plus loin, on peut ensuite télécharger Openbuilds Control pour Windows, qui marche assez bien avec les machines sous GRBL / Arduino Les fois suivantes, on pourra passer directement de "Cam" à "Control" : Perso, c'est pas celui que je préfère, je privilégie CNCjs >>>> mais bon moi ce que j'en dis, hein..... dans les CNC j'y connais que dalle ! © Enjoy and if you like put a like ! EDIT : si vous voulez jouer, je joins le fichier de l'exemple, je pense que l'ami @rampa n'y verra pas d'inconvénient majeur teste 6.svg1 point
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Bonjour à tous et bienvenue sur le topic officiel du fang modulable ! Les réponses à la plupart des questions concernant le montage, la visserie nécessaire, les paramètres d'impression ou les pièces à imprimer pour votre configuration se trouvent soit : DANS CE MESSAGE (cliquez sur "révéler le texte masqué" pour accéder à l'info qui vous intéresse) DANS LA NOTICE PDF (téléchargeable au bas de ce message) Donc merci de bien TOUT lire avant de poser des questions auxquelles vous avez déjà les réponses ! Origine du projet : MAJ 28/01/19 : Suite de l'aventure ! Entrons dans le vif du sujet ! Donc à ce jour nous avons plusieurs montages possibles qui vont du simple fang 40mm et support pour tête et ventilo d'origine : Au montage AiO/E3D et fang à double ventilos 30/40mm + BL-Touch/Touch-mi et support pour PCB de @Janpolanton : Tous les fangs sont compatibles avec tous les supports tête, toutes les têtes supportent le BL-Touch ainsi que le Touch Mi. Chaque support de tête possède quatre montages de ventilateur hotend différents : 1 support pour accueillir un ventilo 30mm 1 support pour un ventilo 40mm 1 support pour accueillir un ventilo 40mm + BL-touch. 1 support pour accueillir un ventilo 40mm + Touch Mi Concernant le BL-Touch/Touch-Mi, vous trouverez dans le dossier dédié un fichier texte qui précise les offset X et Y à indiquer dans marlin/smoothie pour votre modèle de tête ainsi que des instructions de montage. Tous les montages têtes amènent à un petit décalage du home sur l'axe Y (ente 6 et 9mm selon les modèles), il suffit pour palier à ce souci de déplacer un peu le endstop de l'axe Y de manière à ce que la tête tombe bien là ou elle le doit ! Pour ce qui est des liens de téléchargement, deux solutions s'offrent à vous : Un lien vers MEGA.NZ exclusif au forum, il contient en plus du fang 40mm une version double ventilos 30mm et les supports pour le PCB de @Janpolanton, de plus en passant par MEGA.NZ vous avez la possibilité de ne télécharger que ce dont vous avez besoin. Un lien vers la page Thingiverse du fang 40mm. CES LIENS SONT DISPONIBLES EN BAS DE CE MESSAGE ! Pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec Mega.nz, quelques instructions : Illustrations des pièces dispo (je rappelle que les photos sont cliquables pour agrandir !) : Montage du Touch-Mi : MAJ 07/07/19 : Paramétrage de Marlin pour le TouchMi (par @sensei73) MAJ 10/03/19 : Nouvelle version du fang. Il existe deux versions du fang 40mm, une version "facile à imprimer" en trois partes et une version monobloc, plus difficile mais pas insurmontable ! Position et paramètres d'impression pour la version 3 pièces : Idem pour la version monobloc (par @jipee) LIENS DE TÉLÉCHARGEMENT : MEGA.NZ = >>>ICI<<< Thingiverse = >>>ICI<<< ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- NOUVEAU ! Vous pouvez désormais acheter votre fang modulable imprimé en PLA 3D-870 chez CompoZan, ça se passe >>>ICI<<< ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- INSTRUCTIONS DE MONTAGE FORMAT PDF : >>>ICI<<<. Voila, n’hésitez à laisser un petit like, ça fait toujours plaisir ! Enjoy !1 point
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MAJ : 26/12/2019 : Ajout du modèle de chariot pour E3D) Bonjour, J'ouvre ce petit sujet pour vous faire partager mon expérience sur l'utilisation de guidages linéaires de la marque IGUS. Pour le moment ma modification ne porte que sur les axes X et Y. Voila ce que cela donne une fois monté (désolé pour les cales de fortune ): Mon choix s'est porté sur les chariots linéaire IGUS drylin® type T : Le premier modèle est un TW et le second un TWE (ajustable). Mes galets commençaient a s'user et à prendre du jeux, et la c'est vraiment très stable et robuste. Plus de réglage, pas d'huile ou de graissage. Il s'agit d'un polymère très résistant qui glisse à merveille et sans aucun bruit. Pour résumé, après beaucoup d'ajustements dans mes modélisations, je suis plutôt satisfait du résultat. Si quelqu'un veut se lancer dans l'aventure, voila le détail et les fichiers STL de ces montages : Axe X : Je suis finalement parti sur un chariot complétement imprimé (en PETG me concernant) : Ces modèles sont à utiliser avec les Fangs de @deamoncrack Modèle MK8 : Chariot IGUS 01.stl Chariot IGUS 02.stl 26/12/2019 : Modèle pour E3D V6 (ou TriangleLab) Chariot E3D-01.stl Chariot E3D-02.stl J'ai également du modéliser un nouveau support pour le capteur, afin de s'adapter au nouveau gabarit : Support Capteur X.stl Pensez à protéger l’arrière du capteur avec du scotch, parce qu'il va être très proche du rail métallique ! Matériel à prévoir : -1 chariot IGUS T TWE-04-15 (réglable) ou T TW-04-15 -1 rail IGUS T TS-04-15 de 37cm -Vis M3 : x4 (en plus de celles prévues à l'origine pour le Fang de @deamoncrack). -Insert M3 : x6 (4.5mm max) -Nouvelle courroie (un peu plus longue que celle d'origine) -Au moins 3 nuts M3 pour la fixation du rail Axe Y : Concernant l'axe Y j'ai modélisé un nouveau support pour le plateau qui reçoit 4 T TW-04-12 : Support Plateau 2.stl Et des supports pour 2 rails T TS-04-12 de 50cm : Support Rail Igus T TS-04-12 - Fixation.stl Chariot E3D-01.stl1 point
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Je vous souhaite que du bonheur et belle impression. Tchousss Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk1 point
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Il me semble avoir vu une modif de l'extrudeur plastique sur une cr10s avec le tube ptfe bleu qui remonte jusque entre le pignon et le galet presseur avec une coupe en biseau pour guider au maximum le filament et l'empêcher de se faire la valise. Edit : il faut aussi changer le ressort qui est trop dur pour le flex et l'écrase Edit 2 https://www.thingiverse.com/thing:3201788 Et un extrudeur spécial flex avec une roue non crantée https://www.thingiverse.com/thing:31546451 point
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quelles 2 autre vis ? il n'y a que 2 excentriques comme fléché sur la photo c'est ça qu'il faut régler et erreur de ma part ils ne sont pas en diagonal mais du même côté1 point
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Bon c'est bien le réglage de tes excentriques qui n'est pas bon. Pour régler les excentriques tu serres ou desserres avec une clé la partie crantée entre le support et la roulette ? et tu en as 1 de chaque côté du rail en diagonale.1 point
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AS tu moyen de faire une petite video qui montre ton problème sans le plateau si possible pour mieux voir ou peut se situer le jeu ?1 point
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De rien, c'est le principe du forum: aider quand / si on le peut. Tu peux aussi remercier un contributeur, en cliquant sur le cœur au bas de son post (il offre aussi d'autres possibilités ). Ça permet de réagir / d'indiquer son "opinion" sans forcément devoir compléter par écrit un post. Et cerise sur le gâteau, cela améliore sa réputation PS: Pour citer / notifier un utilisateur dans ta réponse: tape l'arobase (@) puis commence à saisir son pseudo, au fur et à mesure de ta frappe tu pourras cliquer sur son pseudo (par exemple: @fran6p , si tout c'est bien passé, le pseudo apparait sur fond bleu foncé). Il reçoit alors une notification et peut y répondre (ou pas ).1 point
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Ces paramètres ont été déplacés vers le fichier configuration_adv.h. #if PROBE_SELECTED && !IS_KINEMATIC #define MIN_PROBE_EDGE_LEFT MIN_PROBE_EDGE #define MIN_PROBE_EDGE_RIGHT MIN_PROBE_EDGE #define MIN_PROBE_EDGE_FRONT MIN_PROBE_EDGE #define MIN_PROBE_EDGE_BACK MIN_PROBE_EDGE1 point
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en complément de doc tu as le Github MKS : https://github.com/makerbase-mks/MKS-GEN/tree/master/hardware1 point
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Je plussoie, retiré le plateau c'est plus simple et dévisser complètement les excentriques pour ensuite les resserrer tranquillement. Tant que je sentais un léger cran de jeu je peaufiner et à un moment ca ne bougeais plus. Attention les plateau ender penche souvent d'un coté mais tu compenseras avec les molettes (perso j'ai fait une bidouille avec rondelle ce qui m'a permis d'être plus a niveau avant de compenser par les molettes.)1 point
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Et voilà avec les vérins Envoyé de mon SM-G970F en utilisant Tapatalk1 point
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Ben oui, je connaissais pas. Je suis vieux, moi ! A l'époque y'avait pas ça. Le bonhomme c'est ça ? Fais une vidéo effectivement parce que sur la photo, on ne se rend pas vraiment compte.1 point
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Bonjour. Pour ma part je pense qu'il serait bien de regarder le réglage de jeux des roulettes a l'aide des exentriques sur X et Y en plus du réglage des courroies ainsi que de vérifier le serrage de la tête sur le chariot du X1 point
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@Lulu8521 Si ta première couche est bonne, inutile d'utiliser un radeau (de la méduse ) surtout si tu imprimes un bateau . Retente ton impression sans radeau et reviens nous dire quoi.1 point
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Plutôt qu'un point dur (ce qui reste possible), je vérifierai d'abord la juste tension des courroies des axes X et Y. Comment faire : regler-tensions-X-Y.pdf1 point
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J'ai quelques années de saxo (8ans) et solfège (8ans) en plus, les synthés j'ai appris tout seul. Pour draguer les filles la CB et la musique c'est trop trop bien1 point
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PrusaSlice m'affiche un message d'erreur et ne veut pas ouvrir le fichier et avec Cura j'ai juste la pièce qui s'affiche mais aucun paramètre... Ta pièce n'est pas grande et on a l'impression que ton pla n'a pas le temps de refroidir, quant j'ai des petites pièces à imprimer, je met d'autres impression en même temps pour que le pla ai le temps de refroidir entre chaque couche.1 point
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Bonsoir, Je finalise le caisson pour l'alfawise U20 . Dimensions. Largeur: 70 cm. Profondeur: 80 cm. Hauteur: 80 cm. système de filtration ( ventilo 12cms, filtre Hepa), 2 rampes de leds de 50cms, 1 contrôleur de T° W1209 couplé à un chauffage (pour garder une T° constante dans le caisson pour l'abs) et une alimentation, capteur d'humidité et une caméra endoscopique. De la mousse acoustique sur les parois. 2 portes avec plexiglas je mettrai de meilleures photos une fois terminé. Ce n'est pas du travail de pro, mais cela me convient. mousse acoustique : https://fr.aliexpress.com/item/1-5x50x50-cm-Insonorisation-Mousse-Mousse-Acoustique-Traitement-pour-Studio-D-enregistrement-Chambre-D-absorption-Noir/32866488598.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37nWcOFQ contrôleur de T° ; https://fr.aliexpress.com/item/1pcs-DC-12V-W1209-Digital-Cool-Heat-Temp-Thermostat-Thermometer-Temperature-Controller-On-Off-Switch-50/32731376694.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37nWcOFQ Rampes de leds : https://fr.aliexpress.com/item/2-PCS-Lot-5730-Double-Rang-e-LED-Bar-lumi-re-50-CM-Avec-PC-couverture/32843381570.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37nWcOFQ ventilateur : https://fr.aliexpress.com/item/120mm-PC-Ordinateur-16dB-Ultra-Silencieux-15-Led-Case-Fan-Radiateur-Refroidisseur-De-Refroidissement-pc-ventilateur/32839701391.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37ldbn2q caméra endoscopique : https://fr.aliexpress.com/item/Antscope-7mm-5-5mm-1-m-Endoscope-Mirco-USB-2-m-6LED-Endoscope-Cam-ra-Android/32870551470.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37FfXxBr contrôleur d'humidité : https://fr.aliexpress.com/item/Black-Square-Embedded-Probe-Electronic-Hygrometer-Digital-Temperature-Humidity-Meter-Thermo-48-28-6-15-2mm/32719650369.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37FfXxBr chauffage : https://fr.aliexpress.com/item/PTC-ceramic-air-heater-200W-12V-Insulated-incubator/489848982.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37unWzu9 Open Source Software Notice.pdf1 point