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Contenu avec la plus haute réputation dans 14/07/2020 Dans tous les contenus

  1. @Bunta tu le trouve moche ? Si tu as des remarques constructives je suis preneur c'est difficile de faire des compromis entre un modèle sans cotation et une modélisation qui doit être imprimable C'est pas le vrai de 2009 mais il lui ressemble. En tout cas je trouve ça bien plus intéressant d'imprimer un modèle réalisé de a à z qu'un fichier stl téléchargé
    3 points
  2. Mon poste sur mes vaisseaux étant consacré aux vaisseaux, j'en crée un autre ou je pourrais y mettre toutes mes impressions déco ou la post production à une grosse importance (l'imprimante ne fait pas tout), je suis très loin du niveau de certain membres du forum qui font des trucs de fou comme razor qui fait tout de A à Z.... Gros travail du moment un "cadre" Alien queen J'ai pas pris de photo du ponçage, mastic, ponçage, mastic..... (à croire que j'aime ça et que ma juvaquatre en restauration ne me suffit pas....) Première couche d'apprêt, faut attendre 2h pour poncer et en remettre une couche si nécessaire.
    2 points
  3. Le dessus de la tête est bien lisse (bon quant on sais ou sont les jointures on les voient mais quant on sais pas on les voient pas...), reste encore tout le boulot à l'aérographe, j'en profiterais pour faire toutes les autres impressions que j'ai faite et pas encore peint.
    2 points
  4. Petit retour sur ce sujet : Pour ceux qui se demande ce qui se passe... depuis le mois de Mai... voilà quelques nouvelles : Concernant l'exemplaire de la Creality CR-30 reçu par Nak3D Designs : Non ! Elle n'est toujours pas réparé aux dernières nouvelles. Il y a quelques jours Nak a reçu, de la part de Creality, de nouvelles pièces pour la réparer. Car après la 1ère panne au déballage, d'autres pannes se sont enchaînés. Il y a quelques jours, il a reçu les nouvelles pièces. Nak est en contacte avec le support technique et l'équipe de développement de la CR-30 pour identifier les pannes... pour procéder à la réparation de ce prototype. Et... d'après les dernières infos... la vidéo de test de la CR-30 par Nak... ce n'est pas pour tout de suite, ni demain... Petit HS : Maintenant... une autre nouvelle : Nak3D Design... travaille, depuis ce 11 juillet dernier, à la fabrication d'une nouvelle imprimante... sur le modèle de la White Knight... mais en format "plus petit" et avec uniquement des pièces "standard" à la MK3S Prusa... voilà l'image du concept : Attention ! C'est seulement une image... le concept final est toujours à l'étude. On devrait avoir des vidéos sur ce concept très prochainement... en fonction de l'avancée de ce projet. Le nom de ce projet : Prusa Belt Bear Voilà... j'essaie de vous tenir informer de l'évolution de la CR-30. PS : Au vu des soucis avec la CR-30, que rencontre, même les ingénieurs de chez Creality chargés de ce modèle... perso, elle me fait de moins en moins envie...
    2 points
  5. Bonjour à tous, J'ai le plaisir de vous offrir un code promotionnel de 15% valable du 14/07/2020 au 17/07/2020 sur les résines Elegoo (1 litre) et sur Amazon. Voici le lien Amazon : https://www.amazon.fr/dp/B07Z96X1YX Voici le code : YLKUT2QH Bonne journée et bonne Fête nationale .
    2 points
  6. Salut @patrick_emin pour te faciliter le retrais du fil tu augmente un peu ta température de 10° ou 20° pour avoir un fil plus liquide après tu pousse un peu et tu tire d'un coup sec ton fil
    2 points
  7. Rapide vidéo faite pour présenter la machine
    2 points
  8. @Assomer74 EEPROM pas EEPRON (ni E…ETRON ). Configuration.h :
    1 point
  9. J'ai pourtant précisé : C'est toujours à l'étude de mettre le portique à+/-30° d'inclinaison. C'est même l'objectif final si j'ai bien comrpis. Si j'ai bien compris (mon niveau d'anglais est pourri), Nak part d'un concept à la verticale, pour ensuite déterminé la méthode d'inclinaison la mieux adapté. Il est en contacte avec la communauté d'utilisateurs Prusa... et les ingénieurs de chez Prusa pour trouver une méthode/concept, tout en conservant la majorité des pièces qui font une prusa. Donc... là... ce n'est que le tout début du projet. C'est pas pour demain qu'elle sera assemblé... Mais de ce que j'ai lu sur la conversation... la majorité des utilisateurs de Prusa partagent le même avis que toi @Tircown. Les 3 premières réactions à la vue de cette image, ont été la même que la tienne. Ils ont été demandés à Nak pourquoi l'axe n'était pas incliné. Et il a bien répondu que ce n'était que le concept de départ, que l'inclinaison de l'axe viendrait par la suite... mais que là, il avait besoin de ce 1er schéma pour établir la liste précise des pièces originales de la MK3 qui seront réutilisés sur ce concept. Mais sinon... oui ! Je suis du même avis. Sans l'inclinaison, cela n'a pas vraiment d'intérêt.
    1 point
  10. Réduire la vitesse (le feedrate) en fonction de la hauteur : avec cette dernière et les secousses du plateau en Y, ça tire d'avant en arrière sur la pièce (un peu comme si tu la secouais avec ton doigt) et ça finit par la décoller. Tu peux aussi diminuer les accélérations et le jerk en Y. Pascal
    1 point
  11. 1 point
  12. Bonjour. Si tu n'es pas pressé, je te recommanderais de jeter un oeil à la Wanhao Duplicator D9 500 https://www.wanhaofrance.com/collections/duplicator-9-imprimante-3d-grand-format-abordable-cr10-creality-equivalent/products/duplicator-9-500-mark-mk2-imprimante-3d?variant=20299009425501. Elle dispose d'un BL-touch, de barres de renforts, d'un hotend métal, est en Direct Drive ainsi que de dampers natifs. Comme la Max, elle a un écran tactile et à le même volume que la CR 10S 500.
    1 point
  13. La tour de température n'est pas forcément nécessaire pour chaque filament. Une fois que tu connais une valeur correcte pour ta machine, utilise la pour les autres PLA. Il est probable que tu ais à ajuster un peu en fonction des marques et couleurs pour avoir un résultat parfait mais la valeur de base sera déjà assez proche. Pour ton trait vertical, là encore @Ironblue t'as donné la solution mais je reformule: à chaque changement de couche la buse à tendance à faire un blop (petite bulle de filament). Lorsque dans ton trancheur tu as choisis de faire le joint vertical aligné ça fait ce trait. On peut régler certains paramètres pour le minimiser mais ça se verra toujours un peu surtout sur des pièces courbes. On peut notamment choisir de le mettre sur un angle saillant -ou- positionné manuellement, à privilégier lorsqu'il y a un périmètre peu visible, à l'intérieur d'une pièce par exemple -ou- au plus court lorsque le temps d'impression est à privilégier sur la qualité -ou- aléatoire mais ça fera plein de petits blop partout sans apporter grand chose. Bref comme dit plus haut, lors du tranchage on doit souvent régler des paramètres manuellement en fonction de chaque impression pour avoir le meilleur résultat possible.
    1 point
  14. Voici une petite image de ma modélisation actuelle ; :
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  15. Hihaaa c'est ça ! c'est une Nano box pour le géocaching ! J'en fabrique beaucoup à titre personnel et comme elles séduisent pas mal j'en propose à mes amis géocacheurs ! https://magicyvan.com/magikache/blog/523/51/01/22/ mon schmilblick est enfin à nu ! d'ailleurs je bosse sur un prototype de recherche de logBooks (c'est les petits papier dans la cache) à bientôt pour le prochain schmilblick
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  16. C'est pas forcement gagner, j'ai un heatbreak titane e3d (+un ensemble complet, du vrai de vrai à 80€), ce qui est normalement le must en full métal, et bien pour le PLA c'est pas top. Au bout d'un moment le PLA colle à l'intérieur et bien que tu puisse finir tes impressions, elles sont dégueulasses car avec des problèmes d'extrusion tout du long...
    1 point
  17. J'adore : je crois que là, on tient un futur grand "running gag".... Je le signale à mes e-potes qui sinon risqueraient de le voir disparaître à tout jamais dans les tréfonds du foirium @Desmojack, @Artazole, @CacaoTor, @Janpolanton, @Kachidoki, @Tircown, @Bosco2509, @Philippe Chaumont, @Guizboy, @hidius , @Chevelu37, @Locouarn, @Bakatora vous avez noté ????
    1 point
  18. il n'y a pas de règles car cala dépend du comportement de ton imprimante et du filament et de la déviation cordale utilisée (tolérance)lors de l'export en STL(surtout pour les cylindres/trous) je présume que tu as bien aussi calibré ton extrudeur et ton flow ainsi que les step XY quand je fais des conception je prévois 0.25 mm de jeux pour tomber bien sur les cylindres et 0.15 sur les linéaires avec une tolérance d'export stl a 0.005 . je n'ais pas vraiment calibré mon flow sur ma machine mais juste les step xy et E. j'ai fais plusieurs essais pour trouver ces valeurs....
    1 point
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