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Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 24/01/2021 dans Messages

  1. équipe-toi @AvrelToi aussi @Bosco2509et même toi @fran6pAvec cet outil, vous dépannez qui vous voulez, juste par la force de votre esprit
    5 points
  2. C'est important pour l'utilisateur et pour toi de bien préciser les limites d'utilisation. Compter sur les parents est un leurre, quand on voit qu'ils ne sont même pas capable de garder des petits à la maison après vingt heures et même bien plus tard. on est dans un système ou les gens ne sont plus responsables mais ne manquent pas la moindre occasion d'attaquer ceux qui prennent une initiative.
    2 points
  3. Petite modif sur le corps du véhicule avec le rajout de trous sur le dessus pour y mettre des accessoires comme un aileron
    2 points
  4. Je rajouterai que ces jouets ne s'adressent pas à des enfants de moins de 3 ans à cause des petites pièces et des risques d'étouffement. Ce logo doit y être ajouté : Plus d'infos ici : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/securite-des-jouets https://www.economie.gouv.fr/files/files/directions_services/dgccrf/documentation/fiches_pratiques/fiches/Securite-Jouets.pdf https://normalisation.afnor.org/thematiques/jouets/
    2 points
  5. Moi aussi. Beaucoup. Mais j'ai déjà la nostalgie du bob Cochonou
    2 points
  6. yop , un peu horlogerie , print d un tourbillon , j ai encore du boulot
    2 points
  7. La prio sera surtout de ne pas faire l'erreur classique : apporter trop vite des modifications à ton imprimante. Après tu ne sais pas si c'est un problème de réglage, de paramétrage logiciel, ou si c'est lié à tes modifs. Tu as commandé une bonne machine, donc pas besoin de lui sauter dessus pour faire des modifs. Tu as tout ton temps pour sortir de belles impressions bien propres et après tu pourras t'amuser.
    2 points
  8. Pourquoi installer un add-on alors que c'est intégré dans Ouindoze ? Tu n'as pas ça : L'avantage de "l'autre" c'est que ça imprime à l'échelle et que tu peux prendre des mesures dessus
    1 point
  9. Je suis une adepte d'amazon et alie et c'est bien la seule chose que je n'achète pas chez eux, je préfère acheter dans une boutique spécialisé quitte à payer un peu plus cher. Sinon perso j'adore le grossiste3D (très tolèrent sur les réglages et bon rendu quelque soit la couleur) et il est vendu sur amazon (mais bien plus cher que directement sur le site Grossiste3D)
    1 point
  10. Hello, La fonction scan de l'Iphone 12 est assez bluffante, surtout vu les technologies de numération concurrentes employées. Ce scanner est surtout fait pour les pièces (on scan autour de nous). Ce que je trouve regrettable, c'est que l'option pour exporter en STL est payante. Vivement que ça se démocratise et que ça arrive sur des tels moins onéreux.
    1 point
  11. @fran6p Merci camarade d'épargner nos rétines douloureuses Mais je croive que la cause est perdute :
    1 point
  12. G91 G1 E-2 F3000 G1 E-2 Z0.2 F1200 G1 X5 Y5 F3600 G1 Z10 G90 G1 X0 Y0 M106 S0 M104 S0 M140 S0 après changement de Gcode de fin celui la fonctionne très bien sur cura avec ma tronxy.
    1 point
  13. Un petit lien pour aider https://www.amazon.fr/Obsidian-Fengshui-Meditation-Divination-Decoration/dp/B076Z1WCKT/ref=sr_1_23_sspa?dchild=1&keywords=boule+cristal&qid=1611502020&sr=8-23-spons&psc=1&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUFVTjUxWjA2UEZDVVomZW5jcnlwdGVkSWQ9QTAyNDUxOTMzU1ZRRU5MWFVSQU1SJmVuY3J5cHRlZEFkSWQ9QTA3MDQ4ODdZVjVTMlZLQVhRRDgmd2lkZ2V0TmFtZT1zcF9tdGYmYWN0aW9uPWNsaWNrUmVkaXJlY3QmZG9Ob3RMb2dDbGljaz10cnVl
    1 point
  14. Tu as essayé avec une nouvelle carte ? Tu as essayé un formatage complet (et non pas "rapide") ? Tu utilises "sd formater" -> https://www.sdcard.org/downloads/formatter/ Non, l'imprimante ne garde pas en mémoire les fichiers.
    1 point
  15. Oui, il faut dé-commenter les quatre pilotes (X, Y, Z et E). Sur la carte mini E3 v1.2, le pin de communication n'a pas d'importance (tous les pilotes sont à 0). Extrait du configuration_adv.h de Bigtreetech: Sur une mini E3 v2, chacun des pins de communication UART doit posséder sa propre valeur :
    1 point
  16. Je reconnais bien là les propos de la personne dont l'avatar est une mimi petiote avec une bouteille de champ à la main. Tant que c'est dans la sphère familiale, tout va bien. J'adore l'idée, ça rappelle fortement les jouets en bois. Mais justement ces jouets en bois reviennent en force ces dernières années, certainement pour éviter le plastique ?
    1 point
  17. Tu as le choix, mais tu dois le spécifier dans Marlin pour que le firmware sache comment et quoi faire. De plus si tu le laisses au niveau du servo, tu dois garder ton capteur Zmin pour le home Z.
    1 point
  18. Pas grave j'ai l'habitude, au vue de mes passions, je me retrouve toujours sur des forums ou il n'y a pas beaucoup de femme donc c'est souvent qu'on me prend pour un homme surtout que rien dans mes propos souvent assez direct ne montre mon côté féminin.... un petit avion, un autre aileron est en cours pour lui, celui la ça le fait pas.
    1 point
  19. Oh pardon @Ironblue ! Je m'excuse je n'avais pas encore regardé ton profil ! Je vais corriger ça de suite
    1 point
  20. Salut @Klipsi-3Dproject, ton idée est intéressante, mais il faut indiquer et rappeler clairement à qui il s'adresse. J'avais commencé à m'intéresser à ton projet déjà au mois de novembre, sauf que je suis passé à autre, puis à un autre, etc ... Je te recontacterais probablement dans plusieurs semaines, car ton projet devrait certainement intéresser les responsables d'un magasin et fablab d'impression 3D.
    1 point
  21. Mais pourquoi avoir acheté une formation sans s'être renseigné sur le logiciel Catia est l'un des plus gros logiciel pro, il est peu probable que tu puisses avoir un tarif sans faire une demande de devis, (il y a un paquet d'options payantes suivant l'utilisation) et là ça être un budget de plusieurs milliers d'euros (en général plus de 10k€)
    1 point
  22. Salut, https://www.tenlog3d.com/download_d5 tout est là! Le firmware est en fonction de ta machine! Quel drivers? Quel endstop en Y ? Bonne journée
    1 point
  23. Je sais que ce n'est pas la même chose "industrie" et maker, mais pour info: Je bosse actuellement sur un jouet pour des plus de trois ans, mais malgré cela je dois fournir les certificats de conformité à la norme du jouet de toutes les matières et tous les colorants ainsi que des échantillons de pièces de chaque couleur prévue afin que mon client puisse présenter son dossier à l'organisme qui va autoriser sa commercialisation en toute sécurité. Je ne suis pas certain que les jouets qui arrivent de certains pays fassent l'objet d'un tel contrôle.
    1 point
  24. J'ai pas l'intention de les vendre ou même de les donner sauf à mon neveu mais en même temps c'est des pièces pas plus petites que celle des legos... Après si cela fonctionne, les stl seront dispo et la chacun est responsable de se qu'il imprime et donne à ces gamins, on peut pas être derrière chaque personne qui va télécharger le truc mais si cela vous rassurer sur thingiverse je mettrais un petit message de mise en garde : ATTENTION CES JOUETS NE COVIENNENT PAS AUX GAMINS MAL ELEVES QUI METTENT TOUT A LA BOUCHE ET AU PARENTS TROP CON POUR NE PAS LES SURVEILLER. SI PAR MALHEUR UN DE VOS ENFANTS VENAIENT A S'ETOUFFER AVEC UNE DE CES PIECES CELA S'APPELLE LA SELECTION NATUREL ET JE NE SERAIS EN AUCUN CAS TENUE RESPONSABLE. Quelques photos des premiers essais. J'ai un peu trop de longueur sur les axes des roues mais sinon tout le reste est pas mal, je peux continue avec les accessoires (petits qui peuvent être avalés....)
    1 point
  25. Oups, la tchiotte alors. (Non non rien à voir avec les chiots et les chiottes...)
    1 point
  26. C’est un projet sympa et amusant à condition que les pièces produites restent dans la sphère familiale. Je déconseille fortement de suivre l’idée du créateur de donner ces jouets à d’autres personnes car ils ne sont en rien conformes aux normes du jouet. les matières de base ne sont pas conformes, la conception des éléments n’est pas conforme et le mode de fabrication encore moins, en cas de problème avec un enfant cela pourrait vous amener au pénal. je pense que les modérateurs devraient faire un message de mise en garde quand à la distribution et l’utilisation de ces jouets.
    1 point
  27. Parceque ma machine je l ai acheté 400 euros en chine..qu'elle va pas rester stock très longtemps et que pour le moment j ai l impression d être sur un parking poids lourds ...avec des bips toute les deux minutes...alors tant qu a faire je vais metre la dernière version....mais un peu bordel leur rangement . une machine de démonstration francaise a été fourni un ami qui a va nous faire une présentation de la bête sur une chaîne YouTube célèbre...il y a la date du firmware je vais me débrouiller avec ça...faute de mieux ..en attendant de mettre un bl touch...
    1 point
  28. Que viennent faire ses pieds dans l'histoire ?
    1 point
  29. Salut, sinon tu balances ton corps ... directement dans CURA (ou autre slicer): 1) tu vas dans "outils", puis "impression 3D" 2) tu sélectionnes ton corps (toujours le volume 3D, pas ton corps à toi hein ! ) 3) tu cliques "OK" et ça balance directement dans CURA (dans mon cas) avant de cliquer ok, assures toi que tu as bien "configuré" l'application de destination (le slicer): c'est le petit dossier en bas de la fenêtre de dialogue "impression 3D" où il faut sélectionner l'application kivabien. J'espère avoir été clair...sinon je tenterai de te faire un "tuto" plus compréhensible. A+
    1 point
  30. @Jean-Claude Garnier ma réponse est assez rude effectivement,il ne faut rien y voir de mal (je n'ai pas le sang chaud toi qui connais la Haute-Loire tu es bien placé pour savoir que le climat le refroidi vite ) Mais quand je vois des sujets postés a l'arrache comme ça, ç’a me gonfle .... C'est un manque de respect total ,sur ce forum il y a plein de personnes super, dévouées a aider les autres en prenant de leur temps.La moindre des choses est de leur faire gagner se temps en étant clair et le plus précis possible des le début.Afin de leur éviter de tirer les vers du nez du posteur .
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  31. Il faut commencer jeune à picoler pour devenir un vrai Franchouillard dés l’adolescence.
    1 point
  32. Comme aux achats d'amazon... Ou aux conseils des forums et blogs et youtuber
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  33. Depuis l'interface CURA après connexion de la D12 en WIFI il est possible d'envoyer des commandes gcode
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  34. Salut @MrMagounet désolé de mon absence longue. J'ai enfin reçu mon alcool iso Bon aalors j'en ai passé sur le plateau et j'ai comme l'impression que le plateau adhère encore moins bien... parcontre le scotch bleu...une Tuerie j'aurai pas cru que ça marche si bien si ce bed, ce qui m'a permis de commencer 2 ou 3 prints heureusement
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  35. J'ai un peu de mal à te croire... mais bon tampis... c'est fort dommage dans ce cas. Je te conseillerai dans un premier temps de t'essayer et d'apprendre avec du PLA. Il est préférable d'imprimer ses premiers print avec un filament facile à imprimer. Comme dit le dictons : Avant d'apprendre à courir il faut apprendre à marcher Après 2-3 impression sur du PLA réussi, tu pourras te laisser tenter par du flexible. Bon choix ! Même si sa petite soeur la Genius (même chose que la X1 en plus petite) aurait été un bon choix également. Le meilleur conseiller du forum pour te renseigner sur la Sidewinder X1, sera @Motard Geek. Mais si tu veut plus d'infos, je t'invite à aller poser la question ou parcourir la section Artillery du forum. +1 > Je suis du même avis pour prendre plus qualitatif dès le départ... sauf quand ces dernières sont inaccesible financièrement. Cependant, ce n'est que mon point de vue personnel : Je suis tout de même une personne qui préfère améliorer et fiabiliser "un jouet" plutôt que de prendre "clé en main" pour réduire le coût à l'achat. Avec les upgrades et améliorations apportées à ma Ender 5 Plus, elle à même de concurrencer une Ultimaker S5 pour 1/5e du coût de cette S5. Mais ce n'était pas le même budget, on est bien d'accord là dessus. Attention cependant ! Les imprimantes 3D à ce niveau de budget, ne sont pas vraiment destiné à un usage professionnel, selon moi. Cela reste des outils de découverte de l'impression 3D pour utilisateurs occasionnel averti. Mais avec un peu d'huile de coude et d'argent, on peut arriver à en faire des machines équivalente à des modèles professionnels. Voilà pour mes conseils.
    1 point
  36. Bonjour et bienvenue sur le forum ! Je serai franc et direct : Quand je vois une personne qui cherche une 1ère imprimante, mais qu'il n'a qu'un petit budget, je l'invite à regarder du côté du marché de l'occasion, sur leboncoin par exemple. Pourquoi ? Pour les personnes avec un petit budget, il est peut être préférable de l'envoyer sur une d'occasion près de chez lui. Il y a de tout (Creality, Alfawise, Flashforge, Tronxy, XYZ, etc...) et à tout les prix d'occasion sur internet. Tu pourras même trouver des modèles d'imprimantes grand format qui ont fait leur succès à petit prix, à ton budget (exemple : CR10) ! Et parfois... dans de rare occasion... tu trouveras des imprimantes toutes neuves, encore non déballé (il y a plusieurs Ender 3 à 150€ sur Leboncoin non déballé). Et si son vendeur veut te faire une démonstration ou te la faire essayer, c'est encore mieux. Tu pourras peut être même trouver quelques unes qui auront subit un "upgrade". C'est donc pourquoi je t'invite à fouiller leboncoin à la recherche de la perle rare. Je reste disponible si tu veut un conseil sur tel ou telle occase. ________________________________________________________________________________________________________________ Après ce bref conseil, si tu veut impérativement "du neuf", je te conseillerai plutôt la Ender 3 V2 ! Autour de 215€, c'est l'imprimante quasiment "Plug & Print". Et le confort de la carte silencieuse (avec drivers TMC2208 offrant silence de fonctionnement et précision) n'est pas un luxe. Si tu pense que "Pro" veut dire "Qualité Professionnelle" ou "Plus Fiable"... sache que c'est bidon ! C'est juste du marketing. Et sache que : Toutes les imprimantes 3D sont "Open-source". C'est pour cela qu'il y a tant de modèles et tant de choix. Il est tout à fait possible de greffer la carte mère d'une imprimante sur un autre modèle... avec un peu de débrouille. Rien que pour le "Direct Drive" c'est une amélioration qui n'est pas négligeable quand tu en fait l'usage. Pas de soucis du tube "Bowden" qui glisse et/ou qui cause une fuite ou un bouchon. Oui bien entendu ! Une Ender 3 ou n'importe qu'elle imprimante en Direct Drive et/ou avec des upgrades offrira un résultat équivalent ou meilleur. Voilà... tu feras ce que tu voudras... c'est ton argent pas le mien. PS : Dernier conseil d'ami : Il est toujours préférable de garder un peu d'argent d'un budget pour prévoir face aux imprévus et pour les consommables.
    1 point
  37. Je le redis ici car beaucoup d’utilisateurs peuvent faire cette erreur: -Essayer de démonter la buse directement, comme si c'était une bougie de voiture. Non. Après avoir éjecté le filament Il faut: -Retirer prise et tube PTFE -démonter l'ensemble complet (tenu par 2 vis à l’arrière de la platine) On se retrouve avec l'ensemble en main. -Démonter la trappe tenue par la vis à tête moletée (On voit ainsi tout par dessous) -Desserrer la petite vis BTR sans tête qui tient le bloc de chauffe en place (située coté ventilo refroidissement corps de chauffe) -Tirer doucement sur l'ensemble chauffe. -Tenir le bloc alu avec une pince ou une clé. -Démonter la buse. Pour le problème de soufflage d'air de refroidissement de filament qui souffle sur la buse: -démonter la petite trappe tenue par la vis moletée. -Démonter la petite plaque genre teflon (tenue par 2 vis) -Chauffer cette plaque teflon avec un décapeur thermique ou équivalent. -Le remettre à plat. -Remonter le tout et remettre la trappe en place en la plaquant fort sur la buse. -Resserrer la vis moletée (elle doit venir en butée dans son logement pour être sûr de bien rendre jointive la plaque teflon et la buse.
    1 point
  38. Chez moi le lien donne bien sur une page aliexpress pour une plaque de construction flexible pour impression résine. https://fr.aliexpress.com/item/1005001562935831.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27424c4dZirKda&aff_platform=api-new-link-generate&sk=_bW5vZq5&aff_trace_key=9a0a0b3c18c24fd3a0db480fa6295ab7-1609705594837-06173-_bW5vZq5&terminal_id=a93b03da608d461a8451d940d5739b1d&tmLog=new_Detail Et une petite présentation avant de demander de l'aide c'est plus sympa....
    1 point
  39. Bilan du remplacement de câble, carte mère grillée et désormais attendre la SKR. Sinon, je suis tombé sur le site de pièces détachées de creality. Je n'en ai pas vu mention dans le forum : https://vip.creality.com/en Il est assez complet et pas très cher. J'ai pas trop compris la différence entre les cartes mères SKU: 6001020001 polycarbafil et 6001020003 Glass Fbre Edit : pas cher mais des frais expédition ENORMES : 75 USD. Apparemment c'est la 6001020003 Glass Fbre qu'il faut prendre au cas où.
    1 point
  40. Salut @Amiral, En 2 mots: - le paramétrage de Marlin sert à activer ou non des fonctionnalités (BLTouch, babysteps,...) ainsi qu'à définir les valeurs "usines" que l'on peut charger avec la commande M502 - dans les GCodes de démarrage et de fin d'un trancheur (CURA,...), il est possible de définir des valeurs de paramètres comme les Step/mm pour chaque moteur, l'accélération,... Tant qu'une sauvegarde de l'eeprom n'est pas faite (M500), au redémarrage suivant, les valeurs seront réinitialisées. - le fichier Hex est un programme (firmware) envoyé dans le microcontrôleur de la carte mère qui va gérer l'imprimante (lecture des Gcodes via USB, carte SD,..., gestion des températures,...). Pour ta machine, avec la carte mère d'origine , le plus simple est d'utiliser XLoader pour transférer le fichier - le fichier GCode est obtenu en tranchant un fichier STL par exemple avec un logiciel trancheur comme Cura. Ce fichier contient des commandes "Gcodes" qui sont interprétées par le microcontroleur (et son firmware) en vue d'imprimer la pièce modélisée. @Adheraq777: dommage, c'est pas la bonne imprimante
    1 point
  41. Je suis d'accord avec Ironblue, pour les petites pièces simples j'en mets plusieurs, si la durée d'impression unitaire dépasse une ou deux heures, j'en mets une seule. Pour le cout, je calcule simplement avec la CAO. Je prends comme base une densité de 1, je parts de 25 €/Kg pour le PLA et je multiplie par trois pour englober l'énergie, l'amortissement machine, les pièces de rechange et les éventuelles erreurs. donc une pièce de 50g cout 3.75 € Pour le PETG je parts sur 30€/kg.
    1 point
  42. Sakata, prusa, optimus, sovbd, dailyfil, arianeplast .... il y en a plein de bons. A partir du moment ou tu payes moins de 25€ une bobine d'un kilo de PLA, il faut commencer à te méfier. Perso j'adore le sakata 3d850 ou 3d870.
    1 point
  43. Saucisse dite vu les emplacements des problèmes, je regarderai via le slicer ce qu'il se passe au niveau de ces couches
    0 points
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