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Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 24/11/2021 Dans tous les contenus

  1. Bonjour la boîte , Je suis surpris, aucun de mes camarades ne t'a dit que l'ABS n'était pas une bonne idée pour commencer, ce n'est pas le plus simple des filaments, pour les raisons qu'ils ont cités, et entre autres pour des raisons de warping difficile à maîtriser sans expérience d'autre filament. Personnellement, je conseille toujours de procéder dans cette ordre : Commencer par se faire la main avec le PLA Passer ensuite au PETG Puis du TPU ou ABS ou ASA Arrivé à la dernière partie, tu es censé bien maitrisé les principes de l'impression 3D, tels que la première couche, le warping (même si l'ABS te prouvera sûrement le contraire, du moins sans caisson), le stringing et la ventilation (PETG), les pontages ect ... Par ailleurs, ce qui t'a été dit est tout à fait juste : TPU sans direct drive de qualité, c'est à éviter même si cela reste possible (le filament étant flexible, le moindre espacement disponible et il s'y engouffrera, surtout dans la jonction extrudeur tête d'impression) Le PETG sans heatbreak fullmétal/bi-metal c'est une ânerie, car avec le temps le PTFE dans le heatbreak se détériore avec des température à 240 °C + Les vendeurs ou revendeurs mettent bien souvent des matériaux qui pourraient être imprimé (TPU, flexible, ABS, PETG), mais qui souvent ne le sont pas avec l'imprimante stock, mais que veux tu c'est vendeur, et LDLC est loin d'être les seuls, même si de plus en plus PETG disparaît de la liste des matériaux d'imprimante sans heatbreak full métal, et le TPU disparaît des imprimantes en bowden.
    4 points
  2. si mais version revisitée par un cubiste
    3 points
  3. Par contre, pour faire ce genre de choses, je partirai plus sur une imprimante résine.
    3 points
  4. Bonsoir à tous, En attendant les buses CHT 0.4, 0.6 et 0.8 qui arriveront avec beaucoup de retard, voici une impression ' improbable' avec une buse 1.4 mm ! Si si , ça existe ! Je connaissais ce concept de buses au débit chez Solex, mais Bondtech a eu la bonne idée de les développer également en MK8 pour filament 1.75mm, avec un diamètre de 0.4, 0.6, 0.8, 1.00, 1.4 et 2 mm Bien sur, achat compulsif fébrile, NEED etc... et par curiosité. Après quelque essais , je pense qu'elle est avant tout destinée au aficionados du mode vase ou des gros volumes pas trop complexes qui ne nécessitent pas de details ( ahahahah) La hauteur de couche 0.6 mm semble idéale, 0.8 et 1 mm ( comme sur la video ) se rapprochent plus des impressions de maisons en béton , mais pas moches du tout. La vitesse peut rester sur 50mm/s intérieur/ 25 mm/s extérieur , et par sécurité j'ai monté un nema17 48 mm, et réglé la vref sur 1190 mv + refroidissement filament adapté. L'impression du cube ( 80 x 80 x 70 mm ) en mode vase , 2 couches inférieures, à 25 mm/s prend 27 minutes, épaisseur de la parois ( largeur de ligne ) 1.8mm . "La vitesse élevée de rotation de l'extrudeur peut affecter les personnes épileptiques'' Bondtech CHT 1_4 mm.mp4
    2 points
  5. Il est très rare que je fournisse le binaire issus de l a compilation Je préfère : «Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher il mangera toute sa vie !» attribué à Lao Tseu (on ne prête qu'aux riches) et complété avec «Reste juste à espérer qu’il aime le poisson.» par P. Geluck (une autre de Geluck : «Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie.»)
    2 points
  6. Cela arrive si tu reflash juste le firmware TFT avec le mien tu sera tranquille et c'est simple et rapide. Pour le détecteur de fin de filament il y a plusieurs version sur les Genius et X1 on a eu noir comme le mien. puis une version transparent sur quelques séries modèle dans ce genre Puis pour finir sur les dernière Serie de X1 Genius et sur les X2 et Genius pro ce dernier modèle Il n'y pas une grosse différence en réalité pas d'inquiétude la dessus.
    2 points
  7. J'arrive peu être trop tard, mais y a 2 jours je l'ai branché au Pc sous Windows 10. Impossible de communiquer avec si j'utilise les pilotes fournis dans la carte SD, mais si je les supprime et laisse Windows faire bah directement ça a fonctionner, bêtement au début j'ai voulu utiliser ceux fournis
    2 points
  8. https://fr.wikipedia.org/wiki/Treize_desserts Ho je suis un inculte ! passer a coté d'un truc comme ça ... va falloir que je me rattrape !
    2 points
  9. Ouais mais ça ce ne sont pas des santons (enfin pas chez moi, qui plus est je suis originaire de la Provence, où la crèche de Noël et le marché aux santons ne sont pas une religion, mais presque, tout comme les 13 desserts ^^).
    2 points
  10. Sauf peut être pour pour celle là : https://www.myminifactory.com/object/3d-print-pocket-nativity-142314
    2 points
  11. Salutation ! Peut être avec la traduction de "crèche de Noel" -> "Christmas crib" https://www.yeggi.com/q/christmas+crib/ "scène de la nativité" -> "nativity scene" https://www.yeggi.com/q/nativity+scene/ Edit : Trop cool pour les fan de "The Mandalorian" (et du "Baby Yoda") https://www.yeggi.com/q/christmas+nativity/ -> https://www.thingiverse.com/thing:4024376
    2 points
  12. tu as un topic qui en parle là : il y en a aussi là : santon Modèles d'impression 3D | Mito3D ou là "santon" 3D Models to Print - yeggi
    2 points
  13. https://www.google.com/search?q=bâtons+de+c4&oq=bâtons+de+c4 -> Images -> Savate fait de la marche nordique ? Edit : ou des gâteaux ?
    2 points
  14. proposes 10 bâtons de c4 et là tu auras peut-être plus de succès
    2 points
  15. Bonjour à tous, Un certain nombres de personnes m'a exprimé la déception de ne pas pouvoir utiliser la Fonction M600, ou d'autres fonctions avancées de marlin sur les SW X2 et Genius Pro équipé de la Carte Mère 32bits Artillery Ruby. Pour pouvoir activé de nouvelle fonction sur les nouvelle imprimante 32bits Artillery, il sera nécessaire d'effectuer un Flash d'un nouveau Firmware Marlin avec les fonctions souhaité activé sur la carte Ruby. J'ai réaliser un petit Tutoriel au format PDF expliquant en détail comment réussir à Flasher votre imprimante 3D Artillery équipé de la Carte Mère Ruby. ------------------------------------------------------------------------- !! Danger !! Merci de lire ceci avant d'effectué un la manipulation et hésite pas a poser des questions si besoin. Déjà je tiens à rappeler qu'il y a toujours un risque potentiel de bloquer votre carte mère, si un coupure de courant ou une erreur de manipulation est effectué. Je ne peux être tenu responsable de tous dommage occasionné, même généralement il y a rarement des soucis. Rappel : cet procédure pdf explique le flash du Firmware Marlin pour la carte Mère, il est nécessaire par la suite de Flasher un firmware TFT donc le fichier de configuration est configuré sur la vitesse 250000bauds comme ceux que j'ai mis a disposition. Le Flash du TFT ce fait par un carte micro SD dans le lecteur Micro SD de l'écran exclusivement. Ne pas utiliser le Logiciel STM32 pour Flash le Firmware TFT sur votre carte mère. ------------------------------------------------------------------------- Pour infos, les premières séries de X2 et Genius pro nécessiteront plus de manipulations, il sera nécessaire d'ouvrir le boitier de l'imprimante et de placer un câble Dupont Femelle/Femelle, pour les séries sortie plus tard il sera possible de Flasher votre imprimante sans avoir a ouvrir cette dernière. Tous est expliquer dans le Tuto PDF joint a ce Topic. Il sera nécessaire d'utilise un soft de chez STM (programmateur), et un soft de contrôle pour imprimante 3D comme Repetier Host ou Pronterface par exemple. Je vous laisse prendre connaissance du tutoriel, je vais voir pour vous concevoir un Firmware custom à partir du Marlin source d'Artillery pour vous réaliser un Firmware, plus évolué avec gestion de fonction comme le M600, Arc Welder, et autres optimisations que je peux trouver utile. (J'ajouterais le Firmware Custom pour la X2 des que possible dans ce topic). Comment Flasher une Carte Artillery Ruby.pdf Attention SMT32CubeProg version 2.16 ou ultérieur pose soucis merci d'utilisé uniquement les version 2.15 et antérieur. ------------------------------------------------------------------------ MàJ : 09/03/2023 Firmware Artillery X2 Marlin Custom 2.1.2 (input Shapping) + TFT BTT pour écran avec MCU STM32 & GD32 Mise à jour assez importante, grâce au travail d'un italien Ciotto et d'un membre du forum @gagipro nous avons enfin un firmware TFT BTT compatible pour les TFT de X2 utilisant un MCU GD32F305. A présent toutes les X2 quelques soit la vers de l'écran TFT seront compatible avec un seul firmware Marlin custom et firmware TFT BTT. Cela simplifiera la vie de tout le monde , alors hésité pas a remercié @gagipro pour ce travail. Voici la liste de rappels des optimisations et ajouts au Firmware Marlin 2.1.2 par rapport à celui D'origine Artillery. Passage à Marlin 2.1.2 (Après mise à jour le mode DFU devrait pouvoir être activé sans ouvrir l'imprimante, si vous aviez une X2 qui le nécessitait) Support de la fonction M593 Input Shapping des axe X et Y, cette fonction permet de calibrer la résonnance et supprimer les effet de ghosting sur les impressions, procédure dispo ici. Passage du baudrate pour le Flash en mode DFU en 250000 au lieu de 115200 (pour conservé une certaine logique, entre le mode non DFU et DFU). Ajustements des valeurs sur la sécurité et la prévention d'incidents thermiques. Ajustements des Feedrates (X / Y / Z / E) de la X2. Ajustements des accélérations (principalement l'accélération de rétraction qui était excessive). Remplacement des fonctions "Junction Deviation" & "S-Curve" par le "Classic Jerk" (les Jonction Déviation et S-Curve sont encore capricieuse sous Marlin pour le moment). Ajustement Feedrate du Z-Prob pour une plus grande efficacité du relevé de mesure du 3DTouch (Probing Fans Off). Activation de la fonction M48 (Test de répétabilité du capteur de nivellement automatique). Activation de la fonction "Restore Leveling After G28" (dès que un G28 est effectué les valeurs du dernier relevé sous automatiquement rechargé), plus besoin de G29 ou M420 S1 après le G28 dans le start Gcode . Activation de la fonction G26 Mesh Validation. ABL Relevé de Mesure en 49 points au lieux de 25 points (c'est qu'un avis perso mais cela apporte plus de précision sur le relevé et donc sur la première couche). Activation du "Nozzle Park Feature" et "Advanced Pause Feature" (support M600 et parcage automatique de la tête en pause). Activation de la fonction "Adaptative Step Smoothing" (Augmentation de la résolution des mouvements multi axe, surtout a certaine fréquence de fonctionnement des moteurs). Prise en compte du BabyStepping tout le temps et pas uniquement en cours de mouvement. Activation du "Linear Advance" avec valeur "K à 0" (ce qui vous permet de le laisser inactif a 0 ou d'effectué un test de calibration Linear Advance et d'ajuster sa valeur), le Linear Advance permet de garder un flux de matière constant sortant de la buse lors des accélérations et décélérations. Vidéo explication du Linear Advance & Outils de génération du Gcode de calibration pour Linear Advance. Ajustement de la fonction "ARC Welder" avec une résolution bien plus importante (vidéo de Tom's basement sur le sujet Arc Welder). Activation de la fonction M486 pour les utilisateur de PrusaSlicer & SuperSlicer (object cancelation) N.B : N'ayant pas les spécificités techniques complète du 3DTouch Artillery ici je n'ai pas activé le Mode 5v pour BLTouch (car si ce n'est pas un clone de BLTouch V3 ou supérieur le Capteur va cramer et la carte peut aussi en souffrir), ni le HS Mode pour BLTouch (je ne sais si ce capteur support le mode High Speed). Firmware Marlin 2.1.2 Input Shapping pour Artillery X2. Pour ceux qui en aurait besoin les sources sont ici. La procédure de Flash est disponible en PDF attention toute fois le logiciel STM32 a quelque peu changer dans sa présentation. Firmware Marlin 2.1.2 Input Shapping pour GeniusPro. Firmware TFT pour Artillery X2 avec MCU STM32F107. Version compatible pour écran avec MCU STM32F107 est préconfigurer pour la X2 avec tout ce qu'il faut par rapport à mon firmware Marlin. Placer tout le contenue dossier et fichier sur la racine d'une carte µSD pour flasher votre TFT tel que vous pouvez le voir sur la photo ci dessous. Pour les TFT en GD32F305 avec bootloader 3.0.4 utiliser ce firmware TFT fournit par GAGIPRO TFT_fix304byG@gipr0.zip, télécharger le fichier Zip et decompresser tout sont contenue a la racine d'un carte µSD formater en FAT32 allocation 4096o. Pour les TFT en GD32F305 avec bootloader 3.0.5 Utilisé le firmware de tft de Ciotto sur son github, Ceci pour éviter d'avoir le soucis de l'écran figer sur Bootloader 3.0.5 si aucun carte µSD est dans le lecteur au démarrage de l'imprimante. Récupérer l'ensemble des fichiers et dossiers à placer sur une carte µSD formater en FAT32 Allocation 4096o. P.S : Pour vous facilités les choses je vous préconise avec les firmware TFT de Gagipro et Ciotto de remplacer le fichier config.ini par mon fichier il est configurer au mieux pour aller avec mon firmware Marlin config.ini Su base du firmware TFT modifié par Ciotto et Gagipro je vous met une version pour bootloader 3.0.5 pre configurer qui vous facilitera l'installation 3.0.5-mkstft28evo.zip A quoi ressemble le firmware TFT. N.B : La version Marlin 2.1.2 pour la Genius Pro sera disponible bientôt ici. Il peu y avoir encore quelques petit bug sur les TFT avec MCU GD32F305 si c'est le cas faite le nous savoir et notifier @gagipro. Ancienne Version de firmware : ------------------------------------------------------------------------------------- Archive : 04/02/2022. Firmware Marlin 2.0.9.3 pour X2 Stock. -------------------------------------------------------------------------- Archive : 06/02/2022. Firmware Marlin 2.0.9.3 Pour Genius Pro Stock. -------------------------------------------------------------------------- Archive : 28/02/2022 Firmware Marlin Pour X2 et Genius Pro équipé de Drivers TMC2208 Firmware Marlin 2.0.9.3 pour X2 avec Drivers TMC 2208 Pour l'utilisation de TMC2208 ou 2209 il est nécessaire d'ajouter des cavaliers pour configurer le MS1 et MS2 Les informations utiles sont ici. ------------------------------------------------------------------------------------ MàJ : 28/06/2022 version pour X2 avec TFT MKS équipé de MCU GD32F305 Firmware marlin 20.9.1 pour X2 avec TFT GD32F305 Firmare marlin 2.0.9.1 pour Genius Pro avec TFT GD32F305 Si vous souhaitez me soutenir pour mon implication, les tutoriels, Firmware et aide, voici un lien Paypal.me : https://www.paypal.com/paypalme/MrMagounet
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  16. Salut à tous ! Ça fait quelques mois que j'ai lancé ma chaîne Youtube : Tom's Basement. L'idée est d'y parler d'imprimantes 3D et de toute ce qui gravite autour mais de m'éloigner de la ligne éditoriale classique "Je teste des imprimantes et je vous montre mes impressions 3D", je pense qu'il y a assez de gens qui font ça sur Youtube et qui le font mieux que moi ! Ce qui me passionne dans l'impression 3D c'est la possibilité de faire prendre vie ses inventions mais aussi le matériel : en constante évolution et finalement un sujet intarissable ! Bref ! Je me suis lancé ! Du coup les sujets qui vont revenir seront les imprimantes Voron, Klipper, Octoprint, Mainsail et d'autres sujets passionnants autour du DIY ! Je vous mets quelques liens vers des vidéos, j'espère que ça vous intéressera, en tout cas je m'amuse à faire ces vidéos et à partager mes (modestes) connaissances avec la communauté ! N'hésitez pas à me donner vos retours (constructifs) Merci de m'avoir lu ! Et la série sur la construction de la Voron 2.4 :
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  17. Voila ,j'ai sauté le pas moi aussi, a 800€la bêtes livré en kit par dhl. Va falloir être patient car 2 semaine de délais et une semaine pour la livraison. j espère que les délais de fabrication seront respecter , je l’aurais pour noël. normalement
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  18. Je pense que vous avez tous et toutes reconnus l'incroyable homme du moment, celui qui explose les scores alors qu'il n'est pas sur le continent. Je veux parler de MONSIEUR SAVATE de Porto-Vecchio, Le contributeur le plus populaire du Forum avec 60 remerciements et congratulations. Certains d'entre-vous pourraient penser que suivant les traditions de son pays, quelques satisfécits ont été monnayés. Il n'en est rien, je peux vous le garantir, je lui ai proposé Dix "j'aime" contre une bobine de PLA, eh bien il m'a envoyé chier. Incroyable un Corse incorruptible (on pourrait faire une série documentaire) @savate félicitation pour ton dévouement.
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  19. Ah oui je n’avais pas vu ! J’ai changé le sens du moteur et ça y est ça fonctionne ! Quelle erreur débile désolé de t’avoir fait perdre du temps pour ça ! Merci beaucoup J’ai retesté avec cette vitesse et ça y est ça fonctionne également ! Je teste une impression dès demain pour voir si je n’ai pas de problème avec le filament. Merci beaucoup pour ton aide précieuse !!!
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  20. Salutation ! a tu bien un Port COM avec un numéro (et pas un periphérique inconnue ou avec un '!') quand tu branche le câble USB ? cf https://www.geeetech.com/forum/viewtopic.php?t=60612 (sinon il te faut surement installer (avec les droit administrateur?) ce driver Windows : ) Tester de se connecter avec Pronterface https://www.pronterface.com/index.html#download -> http://kliment.kapsi.fi/printrun/ ( et il faut fermer cura pour être sur qu'il libère le port COM et interférer pas lors de ses tentative d’auto-connexion ...) Sous Pronterface après on va si tu arrive a ouvrir une connexion, regarder l’état des ENDTOP avec la commande gcode M119 cf : M119: Endstop States Car le problème lors du Auto Home laisse penser soit a une erreur d'assemblage (placement / orientation du moteur) soit a un problème de endstop (faussement activé ou permuter avec un des autres au niveau des connecteurs sur la carte ... ou alors les moteurs permuté ... et avec M119 on pourras tester a la main les enstop et vérifier qu'il réagisse bien ... et les moteurs un a un ) Edit : @Melaanie94 Quand je regarde la vidéo suivante Le moteur Y se trouve monté de l'autre coté de la courroie ! alors que là toi tu a
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  21. Je vien de vérifier apparemment d'origine avec le X1 Bltouch dans superslicer tu a un M420 S1 Z3 donc soit tu modifie en M420 S1 soit tu laisse d'origine. le Z3 signifie qu'il ne prend en compte que les derniers 3mm avant le plateau si je ne me trompe pas.
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  22. Génial oui c'est ça je n'avais pas trouvé le post, je vais tester merci mille fois J'ai ajouté la d12 mono mais Cura me met le même code double extruder aucune différence, quelqu'un pourrait me partager les gcodes d'une mono svp? J'ai réussi en installant la nouvelle version de cura et en installant en 1er la mono merci de votre aide
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  23. Salut @Starlion45, Alors @PPAC je vais te donner les infos sur le Endstop , Donc ici sur une X2 comme la X1 les X et Y endstop sont des capteurs inductif (détection d'une pièce métallique), l'avantage c'est capteur sont plutôt précis, l'inconvénient si surtout si la led lache parfois il ne fonctionne plus et tu ne le sais pas . Starlion45, ici le Y endstop semble avoir une défaillance, ton endstop a 3 fils (5v, gnd, signal). Tu peux avoir un défaut sur le 5v ou le gnd, dans ce cas le capteur ne fonctionne plus du tout plus de led plus rien. Si par contre problème de signal a cause du capteur ou fils endommager aucune information n'arrive au marlin et dans ce cas pas de endstop même si détection du capteur et led allumé. Un exemple j'ai fait les frais d'un soucis similaire sur ma CR10s Pro y a quelques temps mon capteur capacitif de l'auto leveling a rendu l'âme du jour au lendemain le capteur détectait mon doit ou objet la led s'allumait, mais ma buse continuait résultat ma buse a traversé le Zifflex et hop poubelle . ici si le capteur a la led allumé si qu'il est censé détecté du metal et envoyé un signal donc l'imprimante est censé arrêté le bed, si elle ne le fait pas c'est que le capteur est en disfonctionnement et envoie même plus de signal. A part vérifié le cable et que le connecteur est bien branché et maintenue sur la carte mère Ruby, tu ne peux que changer le capteur Y.
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  24. Salut @Moucklee, Tu peut reflashé le firmware tft sans soucis, et pas besoin de faire de nouveau flash Firmware Marlin les 2 sont indépendants. Pas besoin non plus (sauf si il y avait un comportement erratique du marlin) de faire de Reset Eeprom non plus. En effet le type de capteur de fin de filament par micro switch utilisé sur les Artillery induit que l'on peut avoir des micro détection lié au mouvement du détecteur sur sont axe et diamètre variable de certain filament. Il faut donc en effet jouer sur la variable fil_noise_threshold , je définis toujours une valeur de 1000 pour ma part, car 1 seconde permet d'éviter ce désagrément et ne pose aucun soucis vue la distance entre le détecteur de fin de filament et l'extrudeur Titan (on a plusieurs 10ene de seconde de marge avant d'être a vide). Tu peux modifié la version du Molise ou utilise mon Firmware TFT (qui reste le même car issue du portage de Digant), tu le trouvera en bas du topic sur le flash des Artillery X2 Genius Pro et Hornet, ce Firmware TFT est compatible X1 & X2
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  25. @Dwight Schrutemerci pour ton soutient j'ai vue cela dans l'après midi . @PPAC et @methylene67 oui j'ai voulu faire cela hier soir, j'ai demander l'avis avant a l'administrateur de note forum j'ai attendue la réponse, mais comme la dit PPAC mon navigateur m'avait moi même masqué le lien. J'avais pas vue que je l'avais poster du coup, j'ai ajouter le texte prévue et surtout une intégration à ma signature. (désolé du cafouillage, honte a l'informaticien que je suis ) @methylene67 oui en effet sais mon paypal.me si je récolte assez je pourrais peut être racheter Artillery, je pourrais peut être rendre les Artillery a venir parfaite qui sait .
    1 point
  26. Mes camarades sont tellement réactifs sur le sujet, que je n'ai rien à ajouter, sauf un détail, dans aucun cas l'ABS n'est obligatoire. Suivant le besoin, il y a des matières de remplacement, de surcroit avec des caractéristiques supérieures (tout dépend du besoin réel).
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  27. Salutation ! Sinon éventuellement forcer l'impression des "parois fines" en réduisant le "Pourcentage minimal de largeur de lignes" dans l'onglet "Autre" ... mais le rendue a l'impression risque d’être décevant.
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  28. Ha oui là c'est bien obscure comme erreur ...
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  29. Plus simple que l'ABS, tu as l'ASA qui a à peu près les mêmes propriétés (résistance aux UV en plus) et beaucoup plus simple à imprimer (peu voir pas de warping, pas ou peu de toxicité à l'extrusion contrairement à l'ABS, donc pas besoin de caisson).
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  30. Je suis ravi de voir que je fais débat sur mon post ^^ je suis dans la crypto, je suis amené à fabriquer des rack pour ça ! d'où l'achat de L'ABS puisque c'est la meilleurs pour la tenue niveau température, j'ai bien compris que c'est pas le plus simple des choix et encore moins le modèle de l'imprimante ! J'ai commander une bobine de PLA que je vais tester aujourd'hui d'ailleurs ! donc vous voyez je prend en compte vos conseils !
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  31. Tu devrais essayer le plateau vers 90 / 100 °C, il paraît que le PLA se transforme en or, mais je n'ai jamais vérifié.
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  32. Sauf que c'est comme tout, le menuisier ne commence pas sa formation par des queues d'aronde ou des doubles enfourchements, il va commencer par déligner une planche, réaliser des coupes d'équerre, étudier la théorie, le sens des fibres, les essences, les épaisseurs ect ... Ben l'impression 3D c'est pareil, même pour un professionnel (ou alors il paie une assistance technique). Maintenant, en temps que professionnel, sans mettre 5000 € dans une machine, l'Ender 3V2 n'était clairement pas le bon choix, encore plus si projet professionnel d'imprimer le l'ABS, m'enfin le spécialiste dans ce cas-là c'est @divers, et la démarche de @Pandoreest tout sauf professionnel à mon humble avis.
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  33. avec un plateau à 80° le pla est sous forme de pâte non ? Il ne se décolle pas, il s'écrase sous le poids des autres couches. Normalement sur une X1 la moyenne pour du pla c'est plutôt 55° / 200° (et si elle est correctement réglée, ça ne warpe pas et ça ne se décolle pas)
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  34. @methylene67 et @Savate, en même temps il précise ne pas avoir le choix que d'imprimer en ABS donc logiquement on aura beau conseiller et dire que c'est une erreur et qu'il faut se faire la main sur du PLA c'est peine perdu ^^.
    1 point
  35. Le ventilateur du boîtier se branche dans le connecteur blanc 12/24v en haut à gauche de la photo.
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  36. Sauf que mon cher ami, si tu imprimes ta première couche à 80 °C et qu'ensuite tu descends le plateau à 50°C, tu vas nécessairement perdre de l'adhérence par dilatation (pas forcément visible), et la différence de température peut faire se décoller la pièce. Même s'il est parfois conseillé d'imprimer la ou les premières couches un peu plus chaud, la diminution de la température ensuite doit être de l'ordre de 5 °C ou 10 °C, guère plus (selon valeur de première couche). 55°C -> 50 ou 45 °C 80°C -> 75 ou 70 °C Si tu baisses de plus et que cela tient, cela veux dire que la température de ta première couche était trop élevée.
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  37. dire straits c'est dans le topic "musique" non ? Est-ce que tu as calibré ton extrudeur ? Est-ce que le cube de demo sur la clé usb s'imprime bien ? Est-ce que ça claque dans l'extrudeur quand ça imprime ? Est-ce que les courroies sont bien tendues ? Est-ce que les roulettes sont bien réglées (axe Z et plateau) ?
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  38. C'est bon j'ai recommandé la CR6 SE !!! Merci en tout cas pour vos conseils
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  39. Voici ce que j'ai (Filaflex Pro 60A): Voici ce que je voudrai (TPU SainSmart 95A): Ca reste moche, car TPU en 0.8mm, mais au moins il n'y a pas de trou. Tout est bien fermé et solidaire. ================= EDIT : Je crois que je viens de voir la lumière. J'ai réussi ma première impression parfaite, même sur la couche du dessus. Pour ceux que ça intéressent, voici mes spécifications dans Cura (cela pourra en aider certains) sur ma Artillery Sidewinder X2 : - Buse : 0.8mm - Hauteur de couche : 0.4mm (j'ai l'impression que c'est ça qui a fait toute la différence. En 0.6mm c'est peut être trop) - Débit : 100% (attention à ce que l'extrudeur soit bien calibré !) - Température buse : 220°C - Température plateau : 35°C - Vitesse d'impression : 10mm/s (partout, remplissage, paroi, dessus, dessous...) - Vitesse de déplacement : 50mm/s - Distance de rétraction : 3.5mm - Vitesse de rétraction : 10mm/s - Refroidissement : 30% (par contre là il faut laisser un peu refroidir après impression, au risque de déformer la pièce) J'ai aussi changé les propriétés du matériaux. J'ai indiqué un diamètre de 1,69mm. En mesurant avec mon pied à coulisse, j'ai remarqué qu'il tournait entre 1,68mm et 1,72mm. Donc assez loin des 1,75mm. J'ai un peu desserré le tendeur du levier de l'extrudeur Titan. A première vue, impression parfaite. Pas de grésillement, pas de bourrage, pas de sous-extrusion. Je vais continuer mes tests mais ça semble pas mal du tout. (c'est un méga zoom donc entre ça et les reflet ça parait brouillon mais en vrai c'est très plat). CQFD Petit test en Filaflex Pro 60A avec les paramètres indiqués précédemment. Ronflex parfait.
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  40. @dureiken Rigole pas je recherche un nouveau taf, plutôt je devrais a partir de Janvier. @Dwight Schrute alors ok oui le Détecteur de fin de filament est sur le TFT c'est le câble Blanc a 3 fils en bas a droite sur la photo de l'écran. Je vais vérifier sur le firmware TFT et Marlin si je vois un chose. Cette M486 T5 commande unknow (indique que cette commande commande n'est pas supporter par le firmware) mais je sais pas ce fait ce M486 ici car c'est la commande Cancel Object logiquement et la étrange. Je regarde demain a tête reposer, il y a une chose a tester si tu remet le firmware tft Artillery a tu des soucis avec le detecteur de fin de filmant (cela me permettra de comprendre si je dois regarder plus le firmware tft ou Marlin) Désoler si j'avais une Genius pro ou X2 je te demanderais même pas de tester j'aurais poussez les test de mon côté mais je suis obliger de travailler sur le Firmware sans machine de test donc moins commode . De rien, j'ai jamais pensé à le faire (c'est pas dans ma nature de base de faire cela), mais j'avoue je ne peux pas faire tout ce que je voudrais comme tuto modification ou autre par manque de moyen, j'ai un Paypal faudrait que je regarde si cela ce fait facilement qui sait j'arriverais peut être a a avoir quelques euros pour réaliser une ou 2 upgrade de plus sur la Genius. (voir finir les modifications sur la CR10s Pro V1 qui est encore en cours d'évolution et pour laquelle j'ai un topic a créer sur mes évolution )
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  41. Exacte Pour plus d'info, dans le fichier Marlin/Config.h /** * Select your version of the Trigorilla (RAMPS1.4) board here. * * BOARD_TRIGORILLA_14 = Default Trigorilla * BOARD_TRIGORILLA_14_11 = Newer Trigorilla v1.1 (first seen late 2018) * * The only major difference is a slight change on the servo pin mapping. * This setting only is relevant if you want to use BLtouch or similar * mods to be used via servo pins. * The new version is to be identified by a "TRIGORILLA1.1" lettering * on the upper left of the PCB silkscreen. */ #ifndef MOTHERBOARD #define MOTHERBOARD BOARD_TRIGORILLA_14 //#define MOTHERBOARD BOARD_TRIGORILLA_14_11 #endif Ici, j'ai sélectionné la version MOTHERBOARD BOARD_TRIGORILLA_14, qui correspond à la vielle version car j'ai la même que toi
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  42. Non, il faut un plateau de type pei ce sera beaucoup mieux (en attendant tu peux mettre du jus d'abs - acétone + abs - mais c'est dégueulasse) oui : c'est de l'ABS non, peu sensible à l'humidité 1) la ender 3 n'est pas prévue pour imprimer de l'abs 'sortie du carton' : ABS = Caisson fermé + heatbreak bimetal + plateau PEI = tu peux commencer à en imprimer sans te poser trop de question. Pour un usage pro le choix d'une ender 3 pour de l'abs n'est pas très judicieux 2) tu devrais quand même commencer par imprimer du pla pour te faire la main ... sinon tu vas finir par la jeter par la fenêtre 3) pour avoir une chance de voir une pièce tenir en l'état : plateau à 95°/100°, buse entre 230° et 260° (mais au dessus de 240° tu vas cramer ton ptfe), pas de courants d'air DU TOUT et commence par de toutes petites pièces.
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  43. Hello, Merci pour ton commentaire ! J'ai 140 messages à mon actif sur ce forum, j'ai aidé du monde, mais maintenant j'avoue que je passe moins régulièrement ici... En effet c'est un peu d'autopromo pour mon projet de chaîne et si ça dérange, je peux supprimer sans problème ! Mais je pense que ça a sa place dans le sujet "Projets et impressions 3D"
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  44. La toute dernière stable: v2.0.9.2 ( patchée d'hier ) Il n'y aurait que la définition de la carte à modifier dans le configuration.h et l'environnement de développement dans platformio.ini pour que «normalement» ça compile. Ou encore plus simple prendre cette branche (l'homme descend du singe et le singe descend de l'arbre ). Je viens de tester, ça compile (pilotes déclarés en TMC2209) :
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  45. Bonjour à tous Ce matin a commencé par un petit bonheur ; après un mois ou deux sans allumer mon imprimante, je me suis lancer dans l'impression d'une pièce assez volumineuse en TPU. Bon elle n'est pas finie loin s'en faut, et là ne réside pas le petit bonheur. Figurez-vous que je n'ai eu à faire aucune réglage ! Bed leveling, zoffset rien du tous, la première couche est parfaite sur la totalité du plateau ! Quel plaisir, prés de 6 ans (quand même) à la customiser, réimprimer, modifier ma discovery200 marche mieux que jamais ! Les photos sont très moche à travers la parois de plexiglas de mon caisson
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