Classement
Contenu populaire
Contenu avec la plus haute réputation dans 10/02/2022 Dans tous les contenus
-
Bonjour, J'ai beaucoup appris depuis le dernier message de @fran6p et par la même occasion, j'ai beaucoup avancé . Quel plaisir de se coucher moins bête chaque soir !!! Bref, pour faire court, la cause principale de mon souci est une combinaison entre version du firmware de l'imprimante et du trancheur utilisé. Ce qui n'est pas bon ; Firmware Longer3D (Version 3) et Ideamaker . Avec cette combinaison j'ai des problèmes pour le mode "vase" et je perds la fonction "Pause" de l'imprimante. Ce qui est bon : Firmware d'origine Alfawise (V2.16) et trancheur souhaité. Avec cette combinaison je n'ai pas de problème et j'ai la fonction "Pause" opérationnelle. C'est cette option que j'ai choisi d'adopter (car je veux continuer avec Ideamaker) . Il n'en reste pas moins que pour ceux qui veulent utiliser Cura version 4.13.1 ils peuvent continuer en utilisant le firmware de chez Longer3D en Version 3. La combinaison avec firmware Longer3D (version 3 ) et Ideamaker nécessite la suppression des certaines lignes de commentaire dans le fichier Gcode. Il faut reconnaître que ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique mais on arrive à éliminer le problème du mode "vase" . A savoir dans ce cas que la fonction "Pause" n'est pas opérationnelle. Dans les détails, la mise à jour de mon trancheur ( version 4.2.2 passé en 4.2.3 ) n'a pas apporté de changement, mais sans regrets, au moins je suis au top !!!! Merci à ,@jcjames_13009 @Kalamiit, @gerardm, @fran6p, pour votre soutien , vos remarques , vos réponses. D'avoir pris le temps de partager votre point de vue sur ce sujet. Ce qui m'a permis de persévérer dans mes recherches de solutions . Salutations Mike37fr3 points
-
Par contre cette boîte est de bonne aloi, pour étaler toute nos supputations ou délires. Cher maître, je vous pose donc ma question : cette boîte ouverte est elle faite pour enfermer ou laisser choire nos idées Bon en gros une boîte pleine de vide ou vide d plein.2 points
-
2 points
-
Un parallélépipède rectangle ou plus précisément «carré» accueillant des feuilles papiers de format carré dont une portion de la surface d'un côté possède de la colle repositionnable.2 points
-
2 points
-
Attention avec les roulettes car la table risque de bouger lorsque tu imprime et cela peut engendrer des vibrations sur la pièce et affecter la qualité des pièces hautes En plus tu risques de retrouver la table au milieu de la pièce2 points
-
Tiens, la voici en image. Je n'ai encore rien fait dessus a part posé un bed magnétique et un support de bobine au dessus. J'admet avoir acheté ca sur photo, un peu compulsif, sans rien regarder en détail faisant confiance au vendeur. C'est pour mon fils de 14 ans en fait. Le bon coté c'est qu'en recablant complètement ca va être particulièrement instructif pour lui.1 point
-
Ah oui, pas très avancè avec la lettre manquante. si on suppose que c'est une lettre A à voir. Si il fait un home au début. il commence par le X (la tête sur le portique) puis Y le plateau. Après le Z. le seul enstop réglable ( ou que l'on peut mal positionné est le Z), les autres sont fixes. Tu coinces à quel niveau X,Y, Z. Après je me demande si tu as un firmware ou un bon sur ta carte mère. tu peux essayer d'en reflasher un à partir du site de creality.com/downloads... pour e3v2 4.2.2 on ne sait jamais. Après SAV1 point
-
bon tes branchements ont l'air OK. Bien commençons par le début. comme tu as eu ou a accès à ta carte mère, quelle lettre as tu inscrite sur le boîter de la carte microUSB de la carte mère. Quand tu regardes la carte mère sur le boîtier USB tu devais avoir une lettre A (driver TMC2208, silencieux sur les cartes 4.2.2 pour E3V2). Comme sur l'image que je t'ai envoyée dans un post précédent (si une autre lettre dis nous le, peut-être un pb de version de firmware) maintenant quand tu démarres ta machine (on-off) avec ou sans carte µsd dedans : que se passe-il : Sur la mienne bon j'ai un BLtouch et un firmware alternatif mais il me semble que c'était pareil avant. Cela s'allume (avec un BLtouch l'aiguille descend remonte), dans ton cas, l'écran s'allume, il ne devrait pas faire de home, ni mettre la buse et le plateau en chauffe. seul démarre le ventilateur de refroidissement de la hotend et éventuellement celui de l'alim et la carte mère. Est-ce le cas ?ou anomalie. quelles température sont indiquées à l'écran pour la hotend et le bed, en gros celle de la pièce. En gros sur cette phase elle ne devrait pas se lancer dans un home ou d'autres actions. Si cette partie est non respectée dis nous le. (cela peut changer le diagnostic. on verra par la suite quoi faire. Les conseils de @Kalamiit et @nico378 sont bons mais ils viennent que si tu as franchi cette première étape.1 point
-
1 point
-
si tu a un voltmètre tu peux aussi tester si le contacteur en eux même fonctions bien. j'ai la même bête si tu as besoin de photo, demande, bien que la mienne soit plus vraiment d'origine1 point
-
1 point
-
Merci du conseil (GRBL, je connais, Marlin aussi et d'autres firmwares également ) Explique moi comment et précisément avec des liens «techniques» étayant ton propos, sans avoir un firmware modifié sur ton Anet A8 qui n'apparait toujours pas dans ton profil (aide-toi des explications un peu plus bas ) ton imprimante serait capable de gérer nativement les gcodes G2/G3 ou alors c'est de la magie et dans ce cas cela sort de mon domaine de compétences. PS: Au cas où tu ne saurais pas comment ajouter ton matériel à ton profil, étant sympa de nature, je te mets les explications que je donne régulièrement aux novices du forum : En haut à droite de la page, tu accèdes à ton profil en cliquant sur ton pseudo: Tu choisis la ligne "profil", puis l'option "Modifier le profil": Tu effectues toutes les modifications que tu veux mais surtout la ligne "Imprimantes" que tu complètes: Et tu n'oublies pas de valider en cliquant sur "Enregistrer":1 point
-
L'idée de poubelle n'est pas étrangère au concept... Cela a un rapport avec le schmilblick : que proposes tu ? Tu n'as pas proposé une flèche triangulaire ! Pas de chance... Simone, candidat suivant... Ha c'est une candidate, pardon madame...1 point
-
1 point
-
Mort de rire C'est clair que c'est limite plus amusant de faire deviner que de deviner... Diriez vous d'un vase que c'est un "sac à fleur" ? Ici, cette forme de cube (plus son insert) a une fonction précise qui lui donne ce nom précis que vous devez trouver... tant qu'à faire dans le surréalisme (et vous savez que les Belges sont très forts là-dedans ^^) Tu veux ma photo ? On va faire simple : non1 point
-
1 point
-
Avant de passer aux grands remèdes, teste d'abord pour être sur d'avoir bien isolé le problème1 point
-
A 115200baud les problèmes surviennent aussi. Pour info j'ai parler avec un Américain cette semaine qui ma remonter un soucis identique avec Ecran BTT officiel et une SKR Mini E3 V3 sur ender 3, exactement pareil soucis de Pause Aléatoire M1, d'après ce qu'il me dit de son côté il a l'impression de le firmware de l'écran tronquerais parfois certaine commande Gcode commençant par M1XX pour au lieux d'envoyé la commande du Gcode seule le Début le M1 serait reçu par Marlin. Ce soucis est bien possible en effet, mais a mon niveau j'ai pas assez de connaissance dans le firmware BTT pour trouver le bug et le corrigé. P.S : cette personne a sont firmware en 115200 bauds et a donc finir par faire comme moi désactivé le M0/M1 du Marlin. On est loin d'être des cas isolé sur nos Artillery. J'ai eu des remonté d'autres personnes qui rencontrerais plus de soucis avec des Slicer comme SuperSlicer et le Firmware TFT BTT sur différente imprimante comme des problèmes de reprise d'impression après pause etc... mais ce soucis ne semble pas présent en utilise Cura (il y a encore beaucoup de mystère dans ces soucis avec le firmware TFT BTT, et BTT dit ont comprend pas on vois pas de bug personne ce plein )1 point
-
ça ressemble a des fils en court circuit, mais lit + tête en même temps, ça sent un peu la carte mère en vrac ...1 point
-
1 point
-
D'accord merci donc dans mon cas 0.9*0.70=0.63 c'est a dire 630rms avec un marge de sécurité de 15%=535 rms à entrer dans le firmware.1 point
-
Merci pour le compliment L emplacement est provisoire. A terme ce plateau sera posé sur un bureau donc plus de risque de buter dedans. J ai continuer de personnaliser cette table. Ajout d’un plateau bas (récupéré d une autre table identique) et rajout de roulette. Suite ajout d un dévidoir à essuie tout (récupération d un tube et support de penderie) Suite ajout d un pot en plastique pour rangement de l alcool A la place de l intégration d un tiroir, j ai préféré utiliser une caisse à outil pour les autres accessoires divers liées à l’utilisation de l’imprimante1 point
-
Probablement le (ou les) transistor(s) d'alimentation des ventilos grillé : il ne module plus rien, il laisse tout passer ! Si tu ne peux obtenir le diagramme du circuit imprimé (la carte-mère), il faut t'armer d'une bonne loupe pour repérer, en partant de la connexion du ventilo, le premier transistor rencontré, prendre son numéro, éventuellement le dessouder pour le tester (avec un multimètre équipé pour ça). Avant de dessouder, et tant que tu es armé de ta bonne loupe, vérifie aussi les CMS aux alentours, voir s'il n'y a pas des traces noires ou une félure.1 point
-
Salut @Errowk et bienvenue Voilà des supers projets qu'ils me tardent de voir @+ JC1 point
-
Bienvenue @Errowk et n'hésites pas a poster tes projets (y'a une rubrique dédiée), qui sait peut-être feront-ils la 1 du blog du forum comme @Zipvirus ou @jcjames_130091 point
-
Bonjour, Je vous ai partagé tout le contenu de la carte SD de ma Tina 2 sur google drive. Tout y est : Les slicers, le mode d'emploi, les pilotes Windows et Mac, Wiibuilder, ainsi que les vidéos. Vous trouverez le lien ici. J'ai aussi compressé les fichiers gcode au format 7zip : - un dossier pour chacun des fichiers gcode (si vous en cherchez un en particulier) -un gros fichier "tous_les_gcode.7z" (35,4 Mo) contenant tous les gcode compressés En espérant que cela puisse vous être utile.1 point
-
Merci pour l'invocation @methylene67 mais bizarrement j'ai l'impression de devenir un Familier invoquer par un mage ou un Djinn sortie de la lampe. Haze as tu respecté certaine étape, la première après un Flash de Firmware Marlin (si tu installé le marlin 2.0.9.2) et pas uniquement le firmware TFT, il te faut effectué un Reset Eeprom, puis après tu peux t'assurer d'avoir ton plateau bien réglé en utilisant la fonction L Corner (qui t'aide a réglé les 4 coin du bed via le 3Dtouch) ou faire un réglage manuel a toi de voir, puis lancer un ABL (qui fait une mesure du plateau en 49 points) et enfin pour finir dans le menu du Z offset ainsi ajuster le hauteur de la buse versus ton plateau. Dans le Menu Z offset quand tu va le lancer il fait un home palpe le centre du bed puis amène la buse la ou ton capteur a palper au centre, place ta feuille et ajuste la hauteur. Mais fait bien attention tu 3 niveau de réglage pour le Z offset par pas de 1mm, 0.1mm ou 0.01mm, tu choisie en appuyant sur ce bouton (si tu es par pas de 0.01mm les mouvement sont tellement faible que tu les perçoit pas a l'œil), puis il faut faire un save, si tu appuie sur suivant cela te permet d'avoir les autre option reset ainsi que save. Si c'est information ne t'apporte pas de solution, donne moi plus de détail voir photo pour bien comprendre ton soucis.1 point
-
Après l'alimentation électrique, je suis enfin passe à la connexion des composants sur la carte à microcontrôleur. J'ai connecté tous les moteurs sauf celui du chariot. Les câbles sont un peu longs pour certains, mais j'ai décidé de ne pas optimiser les longueurs de câble avant d'avoir terminé l'assemblage de la machine et de l'avoir bien configurée. En outre, entretemps RatRig a sorti la V-Core 3 et il est possible que j'achète le kit de mise à jour de la V-Core Pro vers la V-Core 3, ce qui implique un recâblage, certes pas très différent, mais tout de même. Donc pour l'optimisation il est urgent d'attendre. Pour les connexions vers le chariot qui porte le hotend et l'extrudeur, j'ai décidé de faire des assemblages en deux parties : une première partie, courte, du côté des composants, suivie d'une partie longue qui va jusqu'à la carte à microcontrôleur. Cela me permettra, en cas de problème, de détacher et tester chaque composant du chariot sans devoir enlever le câble jusqu'au bout. Cela m'a semblé d'autant plus nécessaire que j'ai choisi de faire passer toutes ces connexions jusqu'au microcontrôleur via une chaîne. Je ne voyais pas bien comment accrocher ladite chaîne. J'ai finalement conçu deux pièces avec OpenSCAD et les ai imprimées en PLA (à remplacer ultérieurement par des pièces identiques en PTEG). La pièce côté chariot est plutôt large, avec plusieurs trous, à la fois pour faciliter le passage des câbles qui viennent des différents côtés du chariot et pour attacher ceux-ci avec des colliers de serrage. La pièce qui tient l'extrémité opposée de la chaîne a été conçue avec des rainures plutôt que des trous pour fixer celle-ci, ce qui m'a permis d'ajuster sa hauteur de ce côté pour qu'elle soit bien horizontale. Cela dit, la fixation de ce côté n'a été réalisée qu'après le passage des câbles car pour ledit passage, il faut que la chaîne soit aussi peu courbée que possible afin de réduire les difficultés dans une opération un peu délicate (voir plus bas). J'ai fait un test de positionnement de la chaîne pour évaluer la longueur nécessaire avant de la placer. J'ai pu me rendre compte qu'elle était trop longue et j'ai donc enlevé une dizaine de cm (il est facile de déboîter des maillons intermédiaire puis de réemboîter l'extrémité en s'aidant d'un outil). Pour la plupart des composants du hotend Mosquito (résistance de chauffe, thermistor, ventilateur...), j'avais acheté les allonges du fabricant. Par contre, j'ai dû en fabriquer d'autres pour le moteur de l'extrudeur (câble fourni par RatRig un peu trop court) et pour le BL Touch. J'ai placé des petits fragments de gaine à intervalle régulier sur chaque ensemble de câbles (celui du BLTouch comporte 5 conducteurs et celui du moteur en comporte 4). Là où il fallait ajouter de nouveaux connecteurs pour ces allonges, j'ai utilisé des JST SM, on en trouve facilement et à prix raisonnable chez Amazon par exemple, ou chez Ali Express si on a le temps d'attendre. Mais je n'ai pas placé les connecteurs qui devaient aller du côté de la carte avant d'avoir fait passer les câbles dans la chaîne, en partant de l'extrémité côté chariot. Mon objectif était de rassembler tous les câbles et de les faire passer en une seule opération. Avant de me lancer, j'ai ajouté un câble de réserve à trois conducteurs à l'ensemble, me disant que si je voulais plus tard ajouter un capteur ou un autre composant cela pourrait me servir. Pour me faciliter le passage des câbles, j'ai placé de manière temporaire de la gaine thermorétractable sur la botte rassemblant l'ensemble des câbles dans le but de donner une forme plus pointue et plus rigide à l'extrémité de la botte de câbles. Le principe était bon mais je n'ai pas pu passer les câbles en une seule opération car la botte était trop épaisse. J'ai finalement effectué le travail en divisant les câbles en deux groupes. J'ai dû tout de même m'aider d'un tournevis dans une main pour pousser la botte de câbles et d'une pince pour tirer et surtout orienter la pointe en gaine thermorétractable, surtout pour le deuxième groupe de câbles. Avec beaucoup de patience, j'y suis finalement arrivé. Après avoir fait passer les câbles dans la chaîne, je les ai fixés sur la pièce qui tient celle-ci au chariot. J'ai alors pu installer la pièce de fixation de la chaîne à l'autre extrémité. Ensuite j'ai fixé des connecteurs sur les câbles du côté de la carte à microcontrôleur. Pour brancher les thermistors sur la SKR Pro, il me fallait notamment des connecteurs JST XH et Dupont. Par chance, il m'en restait d'un projet antérieur, sinon cela se commande aussi à un prix tout à fait raisonnable. Ci-dessous vous pouvez voir un connecteur JST SM (à gauche) et un connecteur JST XH. Mis à part d'éventuels capteurs de endstop, le câblage est maintenant terminé. Voici une photo de la carte à microcontrôleur câblée. Je dois encore y placer les drivers TMC 2209 pour les moteurs.1 point
-
En principe il y a des micro-switch qui se situent en fin de course pour détecter que le plateau ou la tête sont au bout de leur "rail". IIs changent donc d'état, la carte mère reçoit l'info et arrête le moteur correspondant. Il semble que ce ne soit pas le cas chez toi et que les moteurs forcent pour continuer à déplacer l'Y et le X. Les switch (ou détecteur optique), bref le dispositif fin de course prévu par le fabricant, ne fonctionnent pas comme prévu, il faut vérifier leurs connexions. Vérifier aussi qu'ils sont bien positionnés.0 points