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Contenu avec la plus haute réputation dans 27/02/2022 Dans tous les contenus
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Bonjour à tous, @Jeff78s @icare @Zep57 @Savate @methylene67 Depuis la dernière version 4.23 de IDEAMAKER il est possible de créer un compte RAISE COULD afin d'implémenter des fichiers GCode sur leur Serveur Cloud Raise . et d'utiliser Octoprint via son mobile ... La capacité de Raise Cloud est de 1 à 2Go c'est très confortable pour stocker ses fichiers. Si vous avez installé Octoprint il est possible d'installer le Pluging de Raise Cloud dans Octoprint. le but est d'utiliser votre téléphone pour contrôler à distance votre impression dans le cas d'un déplacement. Vous pouvez avec votre mobile gérer toute l'interface de votre imprimante à distance. en exemple gérer les températures et tous les paramètres d'extrusion du sujet en cours d'impression . Bien entendu il est possible de faire un arrêt d'urgence à distance en cas de problème. Bien entendu vous disposez de la fonction de visualiser votre imprimante à distance si vous avez installé une caméra sur Octoprint. Ci-joint le lien qui vous permet d'utiliser un tuto d'installation de Raise Cloud et de paramétrer votre mobile. Printing Raise Cloud via Octoprint et votre mobile. Attention il est indispensable de mettre à jour IDEAMAKER version 4.23 car il ne serait pas possible de téléverser un fichier vers le Cloud de Raise. Bien entendu il faut créer un compte Raise Cloud c'est facile et très fonctionnel. J'ai effectué tous les test avec mon mobile (mettre sur pause, changer les températures et stopper l'impression en cas de problème) Conclusion c'est une très bonne option de contôler son imprimante quand les impressions dures plusieurs heures afin d'organiser une promenade en montage et d'avoir toujours le contrôle de son imprimante à distance. Je recommande cette fonction pour être plus serein en cas d'absence de votre domicile. J'ai testé et je valide cette option d'installation. Suviez bien le tuto c'est indispensable a+ Francis4 points
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Bonjour à tous, et à toutes l'équipe ! @Motard Geek @Yo' (et tous les autres bien sur) (Oui ça fait un bail ) Poste spécial, pour occasion spéciale : En quelques mots, nous recherchons notre futur Responsable d'Atelier et de SAV de proximité. Chez nous s'pa compliqué, pas de corporatisme, pas de management vertical, pas de département pour cloisonner, pas de poste au titre fictif. Uniquement des passionnés, de l'humain et une ambiance comme on n'en trouve rarement ! Localité : Lyon Type de contrat : CDI temps complet (apprentissage possible si fin de cursus) Vous êtes un passionné ? Vous maitrisez l'impression 3D FDM et ou résine (réglages, ajustements de machines, tuning), vous avez des bases solides en mécaniques et/ou ajusteur/monteur. (Autres type d'impression maitrisées bienvenue) En sommes, vous avez déjà fait vos preuves à maintes reprises. Vous avez des bases en électronique et/ou IoT ? (facultatif mais tout de même ^^) Vous aimez et faites preuve d'une grande autonomie ? Vous maitrisez la modélisation 3D sur des suites de logiciels courantes ? Si ça vous dit, et si vous voulez en discuter, ça se passe par MP A bientôt.2 points
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En fait, l'imprimante est dans un état quantique indéterminé (Chat de Schrödinger). Elle est à la fois fonctionnelle et non fonctionnelle. A un moment X quand on l'observe trop (ou de trop près), son état passe alors de fonctionnel à non fonctionnel et vice-versa. On pourrait également faire intervenir Murphy mais ce serait trop simple. Je ne sais pas ce qu'il y avait dans mon café ce matin mais cela m'a inspiré OK,2 points
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Salut à tous, Voici un petit tuto que certain m'ont demande, sur le remplacement des 3Dtouch Artillery d'origine par un vrai BLTouch ou un 3Dtouch de bonne qualité comme ceux de TriangleLab. Vous trouvez le Tuto en PDF complet et ici un présentation rapide. Au préalable il vous faudra imprimer un support pour BLTouch compatible X1, X2, Genius, Genius pro comme celui de Waggster. Voici le lien pour le support remixer par @Galactic et compatible avec les X2 et Genius Pro Support X2/Genius Pro Acheter un vrai BLTouch et de préférence en V3 ou supérieur ou 3Dtouch de qualité qui clone cette version. Il faudra Relier les 2 masses GND du BLTouch pour obtenir une système a 4 fils comme sur le 3Dtouch Artillery d'origine et suivre le câblage indiqué dans la procédure, soyez attentif au câblage. Puis il ne sou restera plus qu'a indique a Marlin les nouveau Offset X et Y utiliser, les information sont indiquer dans le tuto. Surtout important pour finir refaite un auto bed leveling complet et un ajustement du Z-offset. Si vous avez des questions hésitez pas à les poser. P.S : Je tiens aussi a remercié @Duro qui a réalisé cette installation sur sa Artillery X2 en suivant mes conseils certaines des photos du Tuto sont les siennes. Tuto Install BLT X2.pdf -------------------------------------------------------------------------------------------- Petit Tips Réparation 3Dtouch Artillery a 0€ vue ce jours lors d'un échange sur Facebook et ça fonctionne. Si la pin du 3DTouch Artillery c'est casser ou est tomber, l'on peut ouvrir le 2Dtouch et coller un morceau de cure-dent de 16mm dans le cylindre qui reçoit la pin et a l'aimant sur le dessus. Il s'agit d'un réparation provisoire et de fortune mais fonctionnel. Preuve en Image :1 point
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Salut tout le monde. Je cherche à remplacer l’alimentation de ma SR par une autre plus haute gamme (Meanwell ?) et si possible plus silencieuse. Si quelqu’un a un conseil ou une référence, je suis preneur. Merci1 point
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alors pour moi c'est flsun par mail et normalement les rails arrivent demain ou mardi (c'est dans les mains de la poste) réponse rapide et efficace. Pour bangood ils sont encore en train de s’approvisionner ... au pire je recevrai 2 jeux de rails, y'a pire comme problème!1 point
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Il y a deux galets au-dessus du rail et un seul en dessous, celui-ci est monté sur un boulon excentrique, il faut le serrer petit à petit jusqu'à ce que ça ne bouge plus (sauf dans le sens du rail évidement). Le bon réglage est celui qui empêche la tête de basculer mais qui laisse encore la possibilité de faire tourner les galets, à la main, difficilement et un à la fois. La tête doit circuler (à la main) sur le rail sans point dur. Voir les trois galets page 11 du manuel geeetech A30T (figure 5-7). Le boulon excentrique n'est pas visible sur cette photo puisqu'il est derrière et qu'on ne voit que l'avant...1 point
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Si ça peut te rassuré, la mienne fait les mêmes bruits depuis le début1 point
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Peut-être plutôt regarder côté réglages mécaniques si ça merdouille tant que ça. Côté slicer au début il est bon de rester sur des réglages de base et seulement toucher 1 paramètre à la fois quand on veut améliorer un point sinon on s'y perd et c'est encore pire.1 point
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Sur les X1 et Genius ce ne sont que des endstop inductif (détection d'une partie métallique de la tête ici), sur les X2 et Genius dernière version ils ont décider de mettre par contre des endstop a poussoir mais qui provoque plus de disfonctionnement que les anciens de ce que j'ai vue pour le moment.1 point
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salut @Jeff78s il m'est déjà arrivé d'arrêter à distance une impression qui s'est décollée du BED suite à un accrochage de la buse avec un support ! C'est super efficace et sécurisant car je peux arrêter et mettre hors tension l'imprimante immédiatement. Donc la sécurité est totale pas de soucis. en plus sur octoprint il y a une surveillance avec printwatch qui analyse la pièce en cas d'anomalie (en exemple cheveux ou pièce décollée). je suis convaincu en terme de sécurité je valide à 100% a+1 point
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Hello @Sebigeli, si tu veux recentrer ta tête par rapport au plateau, il faut enseigner le décalage ici: l'autre fenêtre, c'est pour documenter le volume de ta tête d'impression pour le cas ou tu souhaites imprimer plusieurs objets sur le plateau l'un après l'autre et donc éviter le contact de la tête avec une impression finie. Sujet qui parle de ça. tu as une petite cible à imprimer, tu prends les mesures et tu corriges.1 point
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bien vu avec le M600 ! j'ai essayé ton code, retractation, la tete monte puis va à son Y 220, le filament ne s'éjecte pas, j'ai le message sur l'écran "nozzle park" j'appuie sur ok, et là le filament se charge un certain temps, puis message "purge more" ou "continue", j'appuie sur continuer et le travail reprend. j'ai essayé un M125 avec la console de l'écran, l'imprimante la reconnait, monte son Z de quelques minimètres puis va en Y220 et X0, ensuite j'ai le message au bout de quelques secondes "stop heated" j'appuie sur ok message "reheat" j'appuie sur ok j'ai ensuite un mess Pause "purge more" ou "continuer", j'appuie sur continué et la buse se remet au point de départ lentement. du coup le M125 est mieux foutu1 point
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Pour le firmware avec Bondtech et TFT70 (si vous l'avez); tout est ici (ne perdez pas votre temps à aller à droite à gauche, la source est ici. Vous avez les liens mis à jour dans la description, qu'il faut surveiller de temps à autres et miracle du jour : nouveau firmware pour la carte mère et nouveau firmware pour l'écran datés du 26 Février 2022. (Merci à Cyril (le maitre joda des firmware et Jocelyn pour la diffusion pratique et leur plaisir de partager) Respecter pas à pas la vidéo et vous n'aurez aucun soucis; c'est dur LOURD et surtout un réel plaisir d'utiliser sa SR et pour l'extrudeur Bondtech : Nota: les liens firmware pour l'extrudeur et écran sont dans la vidéo ci-dessus dans le descriptif1 point
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Bonjour à tous, Voici ma petite Ugly 5 dans son écrin , sous Marlin 2.0 avec une carte mks gen L avec des TMC 2208 et un ecran mini 12864. Me manque un petit cache pour le profilé droit, ajouter mon bltouch, et voir pour un nouveau système de ventilation de hot end. En tout cas tout fonctionne parfaitement . Bonjour TheOneOmega, Oui j'utilisais cette carte déjà sur mon ancienne imprimante et je l'ai donc récupérée. J'apprécie cette carte pour sa qualité de fabrication, sa compatibilité avec Marlin,et le petit prix auquel je l'avais eu ;-). Il s'agit d'un modèle 2.0, et apparemment elle n'est plus produite, remplacée par une version 2.1 dont j'ignore la différence. Par contre cela fait déjà quelques années que je la possède et maintenant il existe des cartes 32 bits que je ne connais pas du tout (mais plus chères). Quant à la recommander, je l'apprécie certes, mais à voir si il n'y a pas meilleur rapport qualité prix, je n'ai pas trop suivi les évolutions. En tout cas elle fonctionne parfaitement . Par contre comme dit plus haut, quelque soit la carte, il faudra user de la perceuse pour adapter les trous. Et la place est assez limitée Pour l'écran, j'ai fait le choix d'un écran FYTSEC MINI 12864 2.1 (voir photo). Pas de tactile, Ecran un peu petit, mais il me permet d'avoir tous les réglages et infos de Marlin. Edit : Et sous Marlin 2.0 la configuration est très simple.1 point
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Salut airj45 (et le autres), Edit : Rien de grave, j'espère pour le covid? Je te souhaite un bon rétablissement en tout cas. Je l'avais remarqué également, j'ai eu droit aussi à quelques claquements rares (légers ceci dit sans impact hors auditif), lors des impressions pour ma part. Je pense que le vref du 4988, même si semble correct, aurait nécessité une valeur légèrement plus élevée. Ceci dit si cela ne se voit pas au moment de l'impression, peut être ne pas s’inquiéter. Pour ceux qui ont gardé la carte mère originale, il faudrait trouver la résistance adéquat, et la remplacer par un petit potentiomètre (quitte à le souder via des fils) pour pouvoir modifier le vref. Les datasheets des drivers 4988 sont trouvables, et avec un multimètre cela devrait être facile à retrouver.1 point