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Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 06/07/2022 dans Messages

  1. Peut-être une soirée difficile avec une sacrée gueule de bois ou un jeux dans lequel il faut remettre les mots dans le bon ordre ?
    4 points
  2. Très bonne affaire à saisir sur Amazon si vous avez besoin d'espace de stockage pour vos sauvegardes
    3 points
  3. Après Le Schmilblick, le Quoi qu'est-ce ? on va pouvoir créer les "Mots mélés"
    3 points
  4. Bonjour à tous, De nouveau un peu d'impression 3D pour modifier ma grille de levier de vitesse. J'espère que cela motivera celles et ceux qui hésiteraient à concevoir leurs propres pièces ! Un petit projet simple mais efficace ! @+ Jeff
    3 points
  5. Attention, Il est fortement déconseillé aux débutant de mélanger les ateliers Part et Part Design. Comme Freecad utilise OCC pour générer la forme 3D, il en est dépendant. c'est aussi pour ça que les messages d'erreurs ne sont pas toujours très clairs (dépend de ce qu'OCC renvoie) Il y a plusieurs choses à éviter lorsque l'on fait un congé : - plus de deux arêtes qui se rejoignent en un même point sur le long du parcours - que le congé fasse disparaître une face (sur un cube de 10x10x10 on ne peut pas faire un rayon de 10mm sur une arête) - les changements de direction brusques entre un arc et une droite (toujours privilégier les tangences) et même en faisant attention à tout ça, c'est pas gagné. J'ai refait ton crochet en respectant à peu près la forme d'origine, et encore j'ai du m'y reprendre à trois fois avant d'arriver à trouver la bonne approche (freecad m'a même planté dans les mains sans prévenir) comme tu vois, je n'ai pas réussi à respecter le fait de faire un seul rayon sur le bossage, j'ai du faire deux arrondis de 6mm J'ai également remplacé les multiples fonctions pocket par une révolution soustractive (c'est très pratique quand on en prend l'habitude) Si t'as des questions n'hésite pas Crochet_1 version2.FCStd
    3 points
  6. Salut @corentin05, Dans ce sujet qui traite de ton problème, @PPAC a indiqué qu'en installant l'extension Printer Setting (et en redémarrant Cura), tu connaitras la valeur maxi imposée par la définition de ton imprimante dans Cura (nouveau "groupe de paramètres" à la fin). Par exemple, pour une ender 3, la limite est de 10mm/s, ce qui ne poserait pas de problème avec tes paramètres. Si tu veux laisser une vitesse de décalage en Z à 10mm/s alors il suffira de mettre une vitesse maxi Z au minimum à 10mm/s. PS: t'as vu @PPAC, moi aussi je peux ressortir tes vieux dossiers
    2 points
  7. Sûrement que dans le profil cura de ton imprimante il y a la limite de vitesse du z. Détectant que la valeur est top grande pour ton imprimante cura bloque le tranchage. Divise par 2 cette valeur et essaie. Je ne suis pas devant mon cura mais 10 mm/s ça me semble énorme pour le Z Essaie 5 voir moins. Cela ne changera pas grand chose au temps d'impression vu que le z monte de 0.2 mm à chaque couche
    2 points
  8. @PPAC Je confirme chez moi aussi, entre la 2.3 et la 2.4. Sur la 2.4 j'ai remarqué aussi des températures bizarre, la 2.3 ne permet pas de les afficher. J'ai trouvé les issues #7548 et #8324. Ce n'est pas explicitement ce problème qui est mentionné, mais ça semble lié au parsing de "T". Tu n'as plus qu'a ouvrir un ticket en exposant ce problème et en mentionnant les deux autres pour faire un lien.
    2 points
  9. 9 mois ! ...c'est une re-naissance Dépêchez-vous de répondre à @PPAC.Notre cher @fran6p en a fermé pour moins que ça...
    2 points
  10. Je cherche à passer ma Genius Pro sur Klipper avec des TM2208 en UART, et il m'a fallu faire un peu de reverse engineering pour trouver les numéros de pins que je pouvais utiliser. Comme j'imagine que ça pourrait servir à d'autres, voila pour en faire profiter la communauté:
    1 point
  11. Je vais essayer de compiler ici un maximum d'information sur cette imprimante, notamment la BOM (Build Of Material) car j'ai, pour certaines pièces, eu beaucoup de difficultés pour trouver les références. J'éditerais le poste au fur et à mesure de mes trouvailles. N'hésitez pas à partager ce que vous avez vous aussi trouvé sur cette imprimante. Même si cette imprimante a de nombreuses similitudes avec la V2, il y a quelques particularités Je vais commencer petit : J'ai modélisé sous Solidworks la tête d'impression afin de créer mon propre système de ventilation, la voici ici en éclaté : BOM : Connecteur du BL Touch mâle Molex 0532610571 femelle Molex 0510210500, contact pour AWG 26 à 28 0500798000, pour AWG 28 à 32 0500588000 Connecteurs d'interfaces (je donnerais les références indiquées sur les cartes un peu plus tard Molex 3.0 Micro-Fit 2x8 Fiche 430251800 Embase 430201600 Contact Femelle 430300001 Contact Male 430310001 Molex 3.0 Micro-Fit 2x12 Fiche 430252400 Embase 430202400 Contact Femelle 430300001 Contact Male 430310001 J'ai créé mes propres rallonges car celles que j'ai acheté étaient compatibles avec la V2, mais pas avec la V3. Et impossible d'en trouver des compatibles (J'ai peut-être pas sût chercher non plus :s ) Si d'autres veulent se lancer dans l'aventure ce n'est pas compliqué mais il faut acheter une pince à sertir de qualité et pas les merde chinoises à cliquet. Celle-ci est vraiment excellente : Pince à sertir universelle pour mini connecteurs AWG28-18 JST XH, NH, VH Séries, MOLEX KK, Micro-Fit Séries, TE Mate-N-LOK, etc. Open-Barrel, Fabriqué au Japon ENGINEER PA-20 : Amazon.fr: Bricolage J'ai aussi commencé à faire le schéma de la carte mère, mais je n'avance pas vite étant donné qu'il faut que l'imprimante ne fonctionne pas et en ce moment elle tourne tous les jours Si mon post ne sert à rien dites le, toute critique est bonne à prendre !
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  12. Bonjour @Chtimili C'est pas trop mal mais à première vu ton Z=0 est un peu trop bas ce qui causerai aussi ce pied d'éléphant (une photo de ta première couche pourrai confirmer ça)
    1 point
  13. Hello Daniel, pour ce décalage soit c'est mécanique soit un problème de chauffe du pilote du moteur sur la carte mère. 1) tu es sur à 100% que la poulie du moteur est bien fixée sur l'axe ? Il y a 2 vis sans tête, une des 2 doit être positionnée en face du méplat de l'axe moteur. 2) d'origine, les pilotes TMC2225 n'ont pas de radiateur et sont refroidis par un unique ventilateur pas forcément bien placé (une vis dans un coin). Vérifie bien que ce ventilateur est bien positionné au dessus des pilotes (il ne peut pas couvrir les 5, je dirai 2 à 3 max) et que tes câblages et ta nappe ne sont pas positionnés au dessus des pilotes, ce qui ne permet pas leur refroidissement. Si oui, il faut ranger ta chambre...pardon ton boitier
    1 point
  14. Salutation ! Mes excuses pour le déterrage de sujet mais je voulais savoir si c'est que chez moi ( linux ) où si depuis la version 2.4.? de PrusaSlicer, G-Code Viewer ne semble plus arriver a différencier les "outils" quand on fait une impression avec deux extrudeurs. (là le rendu dans la version 2.3.2 et 2.5.0-alpha2 ( mais c'est le même problème pour les version 2.4.x que j'ai testé ) dans PrusaSlicer G-code Viewer du même fichier .gcode fait vite fait avec Ultimaker Cura v5.0.0 en dual extrusion ) Et le fichier .gcode que j'ai utilisé pour tester dual.zip J'ai rapidement regardé les issues sur le github de PrusaSlicer et il ne semble pas y avoir de ticket d'ouvert pour cela ... https://github.com/prusa3d/PrusaSlicer/issues?q=is%3Aissue+is%3Aopen+Viewer+Tools Merci.
    1 point
  15. Ca va, je ne suis pas seul à n'avoir rien compris ... J'ai cru un instant que ça venait de moi !
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  16. appartements à une idée! je la tête ce n'est pas venue. bonne chance
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  17. Salut @Theo61, Comme l'écrit si bien @PPAC, ouvre ton sujet dans la section https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/102-bien-choisir-son-imprimante-3d/ avec les informations demandées. Il sera plus simple pour les membres de t'apporter une réponse correspondante à ton utilisation et à ton profil.
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  18. @Theo61Salutation et bienvenu sur le forum! ( je me permet de d'utiliser l'icone "..." en haut a droit de ton message pour via un "rapport" demander de déplacer ton sujet dans la section https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/102-bien-choisir-son-imprimante-3d/ pour je l’espéré pour toi, avoir plus de vus est donc d'avis. ) Personnellement comme je n'ai ni l'une ni l'autre, je ne saurais te conseiller pour choisir entre une ender 3 ou une A8. Il semble que les Anet sont moins "générique" et demande plus d'assemblage que les Ender 3 ( mais je parle sans vraiment savoir ) et les deux semble avoir leur défauts (par exemple les Ender 3 ont de base un extrudeur en plastique or le bras de celui ci a tendance a se fendre ). J’espère que tu aura d'autres d'avis mieux éclairé que le mien pour cela. Bonne continuation. Edit : aussi pense a modifier le titre du sujet pour de suite expliquer le fait que tu hésite entre une Ender 3 et un Anet A8 ...
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  19. Salut En complément de ce que nous dit @Titouvol, un article sur le remplissage -> https://blog.prusa3d.com/fr/tout-ce-que-vous-avez-besoin-de-savoir-sur-les-remplissages_43579/ où justement la problématique des trajectoires et des accumulations de matière aux intersections est abordée entre autre pour les motifs Rectiligne et Grille @+ JC
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  20. Si le slicer faisait comme nous avec un crayon pour dessiner une grille, tu aurais : Soit des excès de matière à chaque croisement Soit autant de rétractions que de croisements quand il trace les perpendiculaires Donc j'imagine que sa technique (qui m'a surpris aussi la première fois) se résume à essayer d'optimiser les trajets et les rétractions.
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  21. Bonjour Je vous remercie vivement pour vos réponses, c'est cool je posterai dans la bonne section après réglage et impression cube XYZ Bonne journée a vous et bon voyage MrMargounet. cdt Chtimili
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  22. Comme te l'indiques @Titi78, il te faut régler les excentriques. La photo 2 de ton premier post. Vérifie aussi qu'ils ne sont pas montés à l'envers ( des doutes d'après ta vidéo) La partie haute de celui-ci (cylindrique) doit rentrer dans le trou du porte plateau, pas du côté de la roulette pour qu'il puisse jouer son rôle.
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  23. Il faut régler les exentriques. Il y a plein de vidéos sur le sujet https://www.google.com/search?q=réglage+exentriques+imprimante+3d&source=hp&ei=xofEYrjXIYWW8gK6_57oCw&oq=réglage+exentriques+impr&gs_lcp=ChFtb2JpbGUtZ3dzLXdpei1ocBABGAAyBwghEAoQoAEyBwghEAoQoAEyBwghEAoQoAEyBwghEAoQoAE6CAgAELEDEIMBOhEILhCABBCxAxCDARDHARDRAzoLCAAQgAQQsQMQgwE6BQgAEIAEOggILhCABBCxAzoLCC4QgAQQsQMQgwE6CAgAEIAEELEDOgUILhCABDoLCC4QgAQQxwEQrwE6DggAEIAEELEDEIMBEMkDOggIABAeEAgQDToICAAQHhAWEAo6CAgAEB4QDxAWUNsLWIGIAWCJnQFoAHAAeAKAAcwJiAGsZ5IBCzAuNC41LTIuNC43mAEAoAEBsAEA&sclient=mobile-gws-wiz-hp
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  24. yop, peinture terminé , me reste electro a finir , je mettrai une video une fois terminée
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  25. C'est tellement bio que l'on voit même des toiles d'araignée sur la feuille
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  26. @Daniel U10, pour définir ce qu'est le PID, une définition en anglais dans ce site https://www.th3dstudio.com/hc/guides/diy-guides/p-i-d-bed-calibration-guide/ Et sa traduction en français bien de chez nous: "PID (Proportional Integral Derivative) est le système utilisé par les imprimantes pour maintenir une température définie. Ce système contrôle la vitesse à laquelle l'imprimante atteint la température définie et la façon dont elle maintient cette température une fois qu'elle y est parvenue. Sans cela, de nombreux problèmes peuvent survenir. Heureusement pour nous, l'imprimante dispose d'un moyen automatique de régler ces valeurs." Tronxy met des valeur de PID pour le PLA, ce qui fait que ta buse monte très rapidement à 200 mais rame pour atteindre les 230 Un tuto bien documenté en dessous, il faudra juste remplacer S200 par S240 (bien que je mettrai 250) Ce qui donnerai M303 E0 S240 (ou 250) C8 Profites, dans REPETIER, il y a les courbes des t°, tu vas comprendre très vite ce qui se passe quand tu chauffes la buse https://3dprinting.forumactif.org/t226-reglage-du-pid-aux-petis-oignons Si tu passes en direct drive, le capricorn n'est pas utile, et si tu voulais remplacer 87 cm de PTFE par 87cm de Capricorn, oublies de suite, tu auras une telle friction, que ton filament n'avancera plus du tout.
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  27. Vu le prix que j'ai payé mon dernier pot de moutarde et la galère pour en trouver un, je vais m'abstenir. Tu es en plein dans le sujet J'ai testé une gravure sur de l'alu. Après frottage, on distingue à peine le 3D de Li3D.fr. Concernant les puissances, il faut prendre en compte le taux d'absorption des matériaux. Source : https://www.keyence.fr/ss/products/marking/lasermarker/material/metal.jsp Nos laser fibres, qui ont une longueur d'onde d'environ 460 nm, auront des performances sur certains matériaux similaires à des laser CO2 (longueur d'onde 1060 nm) de plus forte puissance. Pour les autres gravures, faut que je me trouve un autre système de marquage.
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  28. yop , un petit sculpte vite fais , dé que j aurai le temps de le printer ds le mois
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  29. mise a jour et sculpte du visage
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  30. yop , en cours de finalisation sculpte quelque détails a finaliser et voir comment le couper pour un live size
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  31. 1 point
  32. suite collage et deux couches de polyprint 3d avant peinture
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  33. yop sculpte maison timon , pla 3donline
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  34. Désolé de casser l'ambiance. C'est un sujet qui date et qui aurait dû rester «endormi». Je verrouille
    0 points
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