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Contenu avec la plus haute réputation dans 21/11/2022 dans Messages
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Salut la meute Ca faisait longtemps que je n'avais rien posté ici... Mais ce que j'ai essayé de faire vaut peut être le coup d'être partagé Mon frère (celui pour qui j'avais fait un cache fusibles pour son super tracteur ) a acheté une défonceuse sous table à pas cher car le guide était cassé. Bien sur la pièce est quasi introuvable ou à vil prix Du coup il me porte la pièce et me demande donc de faire un miracle avec ma Prusa MINI. Au début je pensais refaire la pièce en 2 fois car trop grande. Puis je me suis dit pourquoi ne pas faire une pièce qui vient s’insérer dans la partie cassée et la coller Aller hop, 2 coups de scie et de lime pur dégager la zone Prise de cotes et modélisation dans Fusion 360 Et impression sur la MINI+ en PETG Montage avec quelques petits ajustements et voilà. Trop content du résultat Il ne reste plus qu'à coller l'ensemble avec de la colle bi-composants je pense En conclusion ce coup ci j'ai bien aimé la démarche et le résultat. J'ai essayé de vraiment pensé impression 3D, possibilité de réparer et solidité Il faut maintenant que mon frère récupère son guide pour le monter sur sa défonceuse et faire quelques belles photos @+ pour de nouvelles aventures JC PS: Le cache fusible du tracteur est toujours en vie après une année dehors au soleil et à l'hiver Ardéchois3 points
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Tu fais comme moi. Tu prends une seconde imprimante... Et tu en laisses une en chaque taille !3 points
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Ce type de buse est surtout intéressant pour les imprimantes type CR30 ou similaires (tête inclinée à 45°) et pour des impressions «non planaires» où le profil de la buse est très important. Je vous laisse faire vos propres recherches concernant l'impression non-planaire2 points
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La preuve que Rien n'est impossible à un heureux possesseur d'une Prusa Mini.2 points
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Pour ce que je change de buse, quand elles sont de qualité et utilisée à bon escient elles durent longtemps longtemps ...2 points
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0.2 - 0.4 - 0.6mm Vu le prix des buses ... est ce vraiment intéressant ? En plus ça fait un risque de fuite/souci en plus, non ?2 points
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le kit mono x + wash&cure normale, c'est une "arnaque", ça marche, mais 1: le plateau rentre pas dedans et donc tu est obliger de mettre le modèle seul dedans, qui peut se balader et taper dans l'hélice. 2: si tu fais des gros modèle, ils rentrent tout juste voir pas du tout. Je me suis fais avoir aussi...2 points
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Après attention, il s'agit d'une société tchèque que Prusa Research a acquis à hauteur de 80% il y a un an et qui possédait déjà une gamme d'imprimantes avant cela. Il ne s'agit pas d'une conception à la Prusa, donc c'est dur de comparer avec une MK3S+ ou même avec une XL. C'est juste une suite logique pour eux de leur donner une grosse visibilité sur leur shop, pour développer cette société qu'ils possèdent.1 point
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Ah c'est vrai que ce long 'nez' offre un angle de dégagement nettement plus important1 point
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Après maintes désillusions, prints au fond du vat, en utilisant d'abord photon workshop (0 print réussi), chitubox (4 prints bons, 2 arrivés à termes mais pas beau, et un dizaine de fail). Je crois que j'ai du utilisé toutes les options possibles en ce qui concerne les support (light, medium, hard), avec ou sans raft, les orientations de pièces. Bref, depuis jeudi, la bouteille de 1 l est presque vide, 7 pièces bonnes, et 1 que j'ai malencontreusement abimée. Merci @Ironblue, de m'avoir préciser que si on entend pas de bruit de décollement, c'est que ça va pas. Ça m'a évité pas mal de perte de temps et limité le gaspillage de résine. Je suis suis passé à Lychee gratuit, J'ADORE la touche "Magie". En tout cas, premier slice, et pièce bonne. En parallèle, j'ai fait ma pince. Comme ça, je peux manipuler mes pièces sereinement? Dans la série "Bébé découvre", je teste l'assemblage collé à la résine et passage aux UV pour le durcissement. Je sais pas ce que ça va donner.1 point
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Ok donc pour le vissage de la buse c'est bon, je suis juste .. Pour le couple de serrage, je n'ai malheureusement pas de clé dynamo, il faudra que j'en achète une.. Et finalement non pas de bouchage, j'avais mal monté quelque chose donc le problème reste le claquement en milieu d'impression .. rétraction de 6.5mm à 40mm/s. Je vais refaire un nouveau sujet dans le forum de la FLSUN ou je reprend tout à zéro, ça sera plus lisible pour tout le monde. Encore merci pour ton temps1 point
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Salut, non, c'est un taraud M10x1 qu'il faut, avec le porte-taraud qui va bien (c'est plus facile de tarauder droit avec ça plutôt qu'avec un tourne-à-gauche ). Dans ton lien c'est un M10x1.5. Edit @monoprix Petite précision: - je me suis basé sur les dimensions du message de @fran6p pour faire ma réponse (taraud M10), sachant que les raccords pneumatiques M10 ont un pas de 1mm. - il faudra percer assez profondément car le taraud que j'ai indiqué ne permet pas de tarauder jusqu'à son extrémité (zone de centrage). Juste par curiosité, qu'as-tu cassé dans sur ta précédente tête? peut-être que tu n'avais pas tout à changer?1 point
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C'est discutable. Il faut savoir que les écran LCD de masquage ont une durée de vie moyen estimé de ~2000h donc sur une occasion si l’écran n'a pas était changé ... De plus je me dit que la tailles des pixels sur la M3 est surement plus fine mais je n'ai pas creusé plus que de regarder https://www.lesimprimantes3d.fr/comparatif/imprimante3d/photon-m3-vs-photon-mono-4k-vs-photon-mono-x-6k/ qui malheureusement ne donne pas les tailles des pixels1 point
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J'ai une M3 et un Wash & Cure 2 je l'ai pour limite les frais perso, j'ai eu ma machine en promo spécial peu après sa sortie de 233€ et le W&C2 a 100€ et au final oui le W&c 2 est trop petit de pas grand chose pour la plateau de la M3 il est avant tout prévue pour celui de la Mono 4K de 6.1" contre 7.6" celui de la M3. Mais perso je met jamais mon plateau a trempé sinon tu sature super vite l'IPA ou L'ethanol de ta cuve. Donc perso j'ai un bac fermable payer 5€ chez action avec du sopalin dans le fond je met mon plateau dedans je décolle mes print et les met a tremper dans le payé et sa a très bien. Pour les Odeur tu peux prendre les filtre Hepa+Charbon vendu par lot de 2 chez Anycubic ou Elegoo a 22€ sa fait le job côté odeur de la résine pour les particules a voir. En accessoire perso je te recommande une petit spatule de peinte (ce que l'on utilise pour faire la peinture au couteau) les spatules fournit sont a bannir, du Sopalin en masse, un tapis silicone que j'ai placer sous les machine pour pas trop dégueulasser, entonoir silicone et filtre réutilisable, gants en nitrile et un masque pour quand tu sort les print de l'imprimante et tu les wash. Pour la Résisine j'ai teste les Anycubic, Creality, Elegoo, ReRapper, Sunlu en standard elles sont cassantes la ReRapper un poil moins que les autres mais en qualité de print pas de soucis, au final soit tu les coupe avec 5 a 10% de résine Flex soit tu acheter de la ABS Like j'ai utiliser la SunLu elle s'imprime super bien et est bien résistante en cas de chute peu de risque de briser le print, alors que la Standard une chute de 10cm et tu as des dégâts j'en ai fait les frais plusieurs fois. J'ai aussi de Esun Hard & Tough a tester mais la plus chers. Pour les restes j'ai rien de plus a ajouter que la team ne t'a pas déjà remonté.1 point
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je confirme, trois semaines de palabres avec ali express (avec des documents de la poste et un nombre incalculable d'aller-retour) pour un refus catégorique et des interlocuteurs totalement bornés (oui il m'ont un peu agacés), un mail et 2 jours pour l'accord de remboursemment (avec les mêmes infos qu'aliexpress) avec Paypal. Moralité : je ne paye plus qu'avec Paypal1 point
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Salut @challenger4444, pour ma part j'ai déjà commandé sur warm.fit pour des pièces Tenlog, je n'ai eu aucun soucis. De mémoire il y a Paypal comme paiement, donc tu ne prends aucun risque. Tant que tu peux payer par Paypal, je te dirais que tu es couvert normalement, mais ta démarche de se renseigner avant de commander est la bonne, surtout pour éviter les sites arnaques. @Dgils Aliexpress peut également te réserver des surprises, donc là encore privilégier Paypal. Aliexpress est un ensemble de magasins, et certains sont plus ou moins douteux. @Savatem'a justement raconté une mésaventure d'un kit Voron 0.1 acheté sur Aliexpress qui n'a jamais été livrée, ce n'est pas Aliexpress qui a résolu le problème mais Paypal qui l'a remboursé. Il confirmera.1 point
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Voici un graveur bien pensé dont le test vous est présenté par @vap38 https://www.lesimprimantes3d.fr/test-two-trees-ts2-graveur-laser-20221120/1 point
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Salut Excellent sujet Merci @fred5976 de l'avoir ouvert Coté impression 3D ça va super merci. Certains diront que c'est normal il n'a que des Prusa Et pas coté impression ben ça va aussi Du coup je vais me boire un petit apéro tout à l'heure pour fêter ça @+ JC1 point
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Bonjour, Dans quel sens ce se déplace-t-il? Vers le capteur ou à l'opposer? Le capteur du Y est localisé (d'après la doc Anycubic) sur le moteur Y Si ton plateau se déplace vers ce capteur et fait un bruit de grattement, c'est que ton capteur est défectueux ou mal positionné. Par contre, demandes à déplacer ton sujet dans la section du constructeurs Anycubic. Des proprio de Chiron seront plus à même de te répondre1 point
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bonjour @icare @dan40 @Savate @Jeff78s @Baroudeur @mysterd2006 @methylene67 j'ai trouvé après avoir utilisé 3 cartes micro SD. J'ai refait une nouvelle carte micro SD SANDISK speed U10 16gb la mise à jour de la carte mère fonctionne TRÈS bien !!! C'est la vitesse de lecture et la qualité de la micro SD qui est importante. J'ai utilisé une carte micro SD SANDISK 16Go U10 comportant un fichier BIN dans le dossier USER. Conclusion c'est la qualité et la vitesse de lecture du bootloader qui est importante pour la mise à jour de la carte mère 32 bits WIFI oui, vous pouvez m'engager pour travailler chez TENLOG maintenant Francis TL-D3V2.0.8.030.bin1 point
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Voici la configuration si vous souhaitez vous connecter votre TLD3 WIFI en réseau public. Dans le menu setting sélectionner WIFI HTTP Serveur. Saisir dans l'ordre vos éléments de connexion pour votre wifi. (celle que vous utilisez actuellement) en exemple vos paramètres de votre serveur WIFI SSID paul5 mot de pass Plaabs159 IP..... rien pour l'instant Port 80 pass web 12345 une fois les éléments enregistrés éteindre la TLD3 - rallumer l'imprimante la TLD3 doit se connecter sur votre serveur box. - le DHCP vous attribue une adresse IP exemple 192.168.1.45. -Vous allez saisir cette adresse dans votre ligne du navigateur 192.168.1.45 -une page d'acceuil Tenlog apparait il suffit de taper le mot de pass en exemple 12345 par défaut. - la connexion WIFI est établie sur votre HTTP serveur il suffit de choisir les différentes pages selon votre utilisation. A vous de choisir selon votre choix soit l'option de la WIFI en host post sécurisé en réseau privé. (HTTP AP) Ou de choisir l'option (HTTP Serveur) avec un accès réseau public. Cette option bien évidemment demande un pare feu et anti-virus à jour . Les deux options fonctionnent si vous suivez bien mes conseils a+ Francis1 point
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Attention à l'usure des détecteurs de filaments. J'avais une détection aléatoire de fin de filament avec un détecteur qui était usé la partie du contact est ovalisée dans le plastique. J'ai changé les capteurs et depuis tout fonctionne correctement. L'interrupteur mécanique peut détecter un contact aléatoire suite à l'usure du plastique interne. il existe des nouveaux détecteur transparent avec des manchons en téflon pour éviter l'usure prématurée du plastique1 point
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Bonjour, @icare @hcl28 @Jeff78s @dan40 @Savate @methylene67 Message important si vous souhaitez faire un test de la nouvelle carte mère 32 bits, il est important de faire un reset sur l'écran LCD afin d'initialiser les nouveaux paramètres dans l'EPROM. j'informe que les déplacements des axes sont rapides pour X et Y quand vous faites un HOME; donc pas de surprise c'est normal... En ce moment je fais le calibrage dual couleur pour E1/E2 ça fonctionne correctement La suite des tests à venir impression en duplicata et miroir.1 point
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OK si vous le souhaitez je peux placer toutes les images des fonctionnalités de la WIFI; qui à mon avis répond à l'essentiel et reprends l'ensemble des commandes de la TLD3. TENLOG étudie mon idée de placer une option UP LOAD d'un fichier GCODE vers la TLD. enregistré dans la MICRO SD. Cette fonction est intéressante quand l'imprimante est déportée dans une autre pièce. J'ai également amélioré la vitesse de transmission de la WIFI par l'adjonction d'une antenne collée à l'extérieur. Un processeur ES32S monté à l'intérieur d'un carter métallique ainsi la porteuse WIFI est atténuée et la performance est réduite en débit. Conclusion le travail de TENLOG est remarquable pour les fonctionnalités de la WIFI. j'ai testé le BABYSTEP sur l'axe Z ça fonctionne très bien !1 point
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Bonjour, @icare @Coyote94 @Savate @hcl28 J'ai reçu ce matin des éléments de réponses pour l'écran LCD https://www.dropbox.com/sh/0ipfi9bd5k62riy/AADJxHvOnzFS1Ltmfw3lMK8Da?dl=0 https://drive.google.com/file/d/1-6UsjkFh0zaly4dNn80Wbluj1EyyoMc_/view?usp=sharing le manuel de la carte mère https://www.dropbox.com/sh/5qzu0blhz6qcdgu/AAB_sUjaMtDO3xTnZpnLfi0ga?dl=0 J'attire votre attention car les fichiers dropbox peuvent être indisponibles selon l'organisation de TENLOG Toutefois le volume de téléchargement étant limité je vous convie à prendre contact avec TENLOG selon votre besoin Burn wifi firmware.docx TJC-LCD.zip1 point
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Salut la communauté TENLOG ! @Coyote94 @Savate @Jeff78s @dan40 Voici j'ai traduits le manuel d'utilisation de la nouvelle carte TENLOG TLD3 MBV3.0 pour la WIFI. (je ne sais plus où je l'ai récupéré en Chine peut être ) Savez-vous si quelqu'un dispose du nouveau firmware de l'écran TJC ? A priori c'est indispensable selon les images du document... D'après ce que j'ai compris il faut mettre à jour l'écran (c'est ce que nous voyons sur la vidéo) Avez-vous commandé une nouvelle carte ? A la vue du documents nous avons deux options de connexions soit sur le WEB ou le téléphone portable ! c'est séduisant mais il faut tester à qui le tour ? a+ Manuel WIFI TENLOG.pdf1 point
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Et voilà j'ai encore joué sans avoir quoique ce soit à proposer ... Si quelqu'un à la bonne idée d'avoir un schmilblick à proposer, je lui laisse la main avec plaisir.1 point
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Le sujet a déjà été abordé sur ce forum. Le problème provient de la façon dont le paramètre Z offset est modifié par la commande de l'écran. En gros, c'est le paramètre M665 qui est modifié et non le paramètre M851. Voilà comment je procède pour le contourner : - Bed leveling par le menu de l'écran avec la sonde - Z zéro par la commande écran (sans la sonde évidemment) - ajustement avec la feuille de papier, mais sans enregistrer - ajout de la valeur relevée à la valeur Z actuelle dans le M851 par l'intermédiaire de Pronterface (là il faut cogiter pour savoir si c'est + ou -) - puis M500 pour enregistrer1 point