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Contenu avec la plus haute réputation dans 28/12/2022 dans Messages
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Voici une contribution à ce petit jeu. Pour égayer les repas de Noël en famille, j'ai fabriqué quelques petits jeux de Noël pour les petits et les grands. Pour une partie rapide au coin de la table (ou du feu) : le Morpion de Noël aimanté, sapins contre bonhommes de neige. Matériels : Ender 3 pro (seule modif : ptfe capricorn, buse 200°C, bed 50°C), filaments GST3D, 19 aimants ronds (2.5*10 mm), imprimé sans supports. Fichiers : Plateau 160*141 mm : Morpion-Plateau.stl Pion sapin : Morpion-Pion sapin.stl Pion bonhomme de neige : Morpion-Pion bonhomme de neige.stl Bonnes fêtes de fin d'année à tous. Felkin13 points
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Salut la team ! Je vous propose une 2ème participation car ma première était plus dans le fond que dans la forme ... Et nous sommes d'accord pour dire que l'originalité ne fait pas tout ... Donc voici mon impression pour se concours avec la touche de Noël et le tag LI3D.fr https://www.thingiverse.com/thing:57492707 points
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Je viens de réaliser un dashboard pour le simu. Il sera en position centrale sur le tableau de bord pour l'affichage des vitesses et autres infos essentielles que je peux régler par logiciel. Il m'a fallu plusieurs prototypes et pas mal de galères avec l'électronique (arduino), mais je suis satisfait du résultat. Demain je le monte sur le simu et je fais un petit essai (en vidéo bien-sûr). Le boitier conçu par bibi et imprimé + les composants : Ma pochette miracle pour créer un masque devant les composants lumineux : Collage du masque : Le résultat à l'endroit : J'applique le covering carbon vinyle: à l'endroit et après découpage au cutter : Positionnement de l’électronique : Je referme le boitier et je branche : ça marche !! A+ Jeff6 points
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Voici ma participation. Bonnes fetes à tous !!! ho ho ho !!! ^^ J'ai resizé le buste présent ici: https://www.thingiverse.com/thing:1477813 à 82mm de haut et modifié https://www.thingiverse.com/thing:547041 (pour lequel je me rends compte que la licence est non-derivative... (c'est le choix du créateur et autant je colle systématiquement un non-commercial sur tous mes designs, autant je trouve le non-derivative tellement anti-communauté) donc je comprends que la participation puisse être caduque et l'impossibilité de poster le STL modifié pour Li3D) Sans l'avoir imprimé, je vous propose donc un autre bonnet de Père Noël ici: https://www.thingiverse.com/thing:57479355 points
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Bonjour. Je me suis amusé a monter une bague néopixel sous la tête de ma SR. Elle est branchée sur la Robin Nano V3 qui pilote les LEDs. J'ai pris ça: https://www.amazon.fr/dp/B08DD7P8K2?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details Puis je me suis fais un support. Et ça fonctionne Nikel grâce a Guilous qui m'a guidé pour le raccordement.3 points
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Une recette sans aucun gras (mais sans aucun goût !) https://www.youtube.com/watch?v=RSRICzm6inY3 points
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On fait même bruler les crèmes. C'est malin, j'ai envie de crêpes Suzette flambées au Grand Marnier maintenant...3 points
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Pour résumer : 1. Le format 3MF est une spécification. Avec plusieurs variantes. Bambu Studio implémente / utilise deux parties de cette spécification : "3MF Core Specification" et "3MF Production Extension" 2. De nombreux slicers (à l'heure actuelle), comme Prusa ou SuperSlicer, n'implémentent pas la partie "3MF Production Extension" Donc : 1. Dans Bambu Studio, on peut importer n'importe quel .3mf (produit par Bambu Studio OU par n'importe quel autre slicer) 2. Dans Bambu Studio, on peut charger un .m3f "étendu" générer avec Bambu Studio (forcément) et l'exporter au format "simple" ("3MF Core Specification") directement compatible avec tous les autres slicers (depuis la 1.2 de Bambu Studio) (c'est l'option Export > "Generic 3MF") A noter : - Les .3MF sont juste des .ZIP, vous pouvez les ouvrir avec P7ZIP (ou autre) pour voir le contenu (XML, .model, ...). - Le consortium 3MF est là : https://3mf.io/, les spécs ici : https://github.com/3MFConsortium/spec_core/blob/master/3MF Core Specification.md et https://github.com/3MFConsortium/spec_production/blob/master/3MF Production Extension.md - Bambu Studio utilise cette extension pour une question d'optimisation : d'après eux, sur de gros modèles 3D, çà leur permet d'avoir des temps d'écriture plus rapides en sauvegarde dans Bambu Studio.3 points
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Re bonjour, Ma femme a voulu mettre sa touche personnelle, donc voici ses photos . Impression3d de gnomes avec leurs barbes qu'on coiffe au pistolet à air chaud ou sèche cheveux . Voici le lien pour télécharger le stl : https://www.printables.com/model/92035-bearded-christmas-gnome Encore merci pour le concours et bon print à tous3 points
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Bonjour, On ne va pas encore faire un énième sujet sur le montage de la Voron 2.4, d'autres l'ont fait bien mieux que moi et même en vidéo (@bistory), mais je vais surtout partager le travail de sourcing (assez long) avec l'aide précieuse de @Savate en espérant que cela pourra en aider d'autres. Je précise que la BOM n'est pas toujours parfaitement claire, et que le sourcing guide officiel Voron renvoie souvent à des sites US, donc avec d'énormes frais de port. Je partage cela car aujourd'hui sourcer une Voron en 300x300 ou 350x350 (mon cas) revient aux alentours des 1500/1600fr € sans les mods, et cela en prenant que de la qualité. Il suffit de voir les kits les plus qualitatifs, à savoir un kit Lecktor (une 350x350 c'est 2000 € tout compris) ou encore un kit LDO à 1700 € sans le PI et sans la hotend). Les sites que je peux recommander : Aliexpress : beaucoup de pièces viendront normalement de chez eux Lecktor : basé en Estonie, ils fournissent une grande partie des pièces de la Voron, idéalement prendre chez eux le plateau (ultra plat, j'y reviendrai), la frame (LDO), le PAD Kenovo (750 W) Fermio : plus ou moins idem que Leckor, mais beaucoup de choses en rupture de stock avec des délais de réapprovisionnement long (pour le plateau il me semble que c'est également très bon Robotdigg : pour les rails linéaires, ils ont également un magasin sur Aliexpress, mais c'est plus rentable en direct (attention cependant aux frais de douanes notamment avec FedEx) Stepperonline : pour les moteurs (éviter les LDO à priori, voir le sujet de Yamh sur sa 0.1), ils ont également un magasin sur Aliexpress, mais c'est plus rentable en direct (attention cependant aux frais de douanes notamment avec FedEx) Replimat Liens utiles : Toute la documentation, manuel câblage officiel à télécharger : https://docs.vorondesign.com/ Le sourcing guide officiel : https://vorondesign.com/sourcing_guide Le Github Voron officiel : https://github.com/VoronDesign Le Github Nevermore officiel : https://github.com/nevermore3d/Nevermore_Micro Les mods : Stealthburner : c'est la nouvelle tête Voron, mise à jour régulièrement Nevermore : une filtration au charbon actif situé sous le plateau, qui permet également de ventiler la chaleur du plateau et donc de mieux chauffer l'enceinte GE5C : permet d'atteindre des accélérations et vitesses optimale BTT Manta 8p mount bracket : pour monter la carte mère WAGO mount : pour monter des WAGO 2, 3, 4 ou + pins Mod charnières vissées (c'est bien plus propre que 'origine ou c'est collé avec du scotch double face) Mod ombilical : permets de ne plus avoir de chaines sur les axe X et Y (et donc plus de passage de câble (sauf les moteurs, mais invisible) Mod Panzer chain : une chaine à imprimer pour la Gantry sur l'axe Z, avec un meilleur rayon de courbure Klicky probe : remplace la sonde inductive qui a tendance à s'abîmer avec la chaleur de la tête, et par ailleurs plus précis que la sonde original (et moins cher) Purge bucket : permet de purger la buse en début d'impression (et avec un ERCF = enraged rapid carrot feeder = MMU Voron, non inclus dans mes mods) Paiement : Privilégier paiement par Paypal Attendre une période promotions (black friday, Noêl ...) Mon fichier Excel Un premier fichier Excel, reprenant en grande partie la BOM officielle pour une 350x350 (à changer pour autre dimension, le plateau, le lit chauffant, la frame ou profilés, les rails linéaires, les courroies, et ça doit être tout). Dans ce fichier vous retrouverez les prix il y a environ 1 mois (Novembre 2022), plusieurs lien Vous noterez pour toutes la parties quincaillerie, j'ai tout sourcé séparément, mais jai également sourcé deux kits complets (c'est plus rentable, le kits à 45 € ne présente pour le moment aucun défaut et est propre, sauf que les pièces sont graissées (normal en soi) à dégraisser. Vous noterez également pour toute la partie poulies et courroies, idem j'avais tout sourcé séparément, un kit powge (d'excellente facture) est largement plus rentable Mon fichier intègre tous les mods ci-dessus (manque cependant de la quincaillerie en plus qui n'est pas dans le kit quincaillerie) Vous pouvez prendre un ventilateur 60x60x20 Fan - Ball Bearing (24V) DC en moins vu que l'extraction par l'arrière n'est plus nécessaire Il y a des doublons notamment sur la carte mère (j'avais sourcé différente solution, mais je suis parti sur une Manta M8P avec un module PI CM4). Voron 2.4 350x350 sourcing.xlsx Mon fichier word Une belle économie, si vous êtes équipé d'outils bois (scie plongeante ou sur table, défonceuse), et si vous êtes bricoleur En gros, j'en ai eu pour 20 € pour les panneaux et 24 € pour le plexiglass (si vous prenez les panneaux et plexiglass sur un des sites précédemment cités, fermio/lecktor, vous en aurez pour plus de 120 € avec des frais de port) Le 3ème panneau "Deck" est inutile, il permet de fermer sous la partie électronique, autant laisser ouvert pour un meilleur refroidissement Les plans sont ici : https://github.com/VoronDesign/Voron-2/tree/Voron2.4/Drawing_DXFs/Panels La frame width, height et deph, ce sont les dimensions de l'imprimante, que vous trouverez dans le configurateur à la fin https://vorondesign.com/voron2.4 J'ai sourcé différents liens qui sont dans le fichier Pour la partie panneaux, j'ai dessiné les 3 avec un panneaux d'aluminium composite de 100x100 cm, mais en réalité j'ai utilisé un panneau de 100x50 cm et usiné seulement deux panneaux (le deck ne servant à rien) Panneaux.docx Quelques images : Panneaux et plexiglass bruts : Après usinage : Côté brillant sans le film de protection : Côté mât sans le film de protection : Rails et frame monté d'équerre : La réception de la frame (parfaitement d'équerre et dégraissée), le plateau, la tête phaetus officielle DHF, le carbon nevermore, le moteur ldo pancake pour le stealthburner, le pad Kenovo 750 W : Le plateau superbe, sitôt reçu sitôt mesuré : Conclusion, au comparateur, pas plus de 0.06 mm de différence en tout point du plateau (sur la photo j'ai le comparateur sur le film de protection, mais je l'ai bien évidemment enlevé pour contrôler !). A la règle rectifiée, je passe la cale de 0.08 mm juste à un seul endroit, sinon la cale de 0.05 mm ne passe pas. Je n'ai malheureusement pas de marbre pour vérifier le parallélisme des faces, mais je ne doute pas de la précision également à la vue des mesure précédentes, vu qu'ils ont du rectifier une face puis retourner la pièce en se servant de la première face rectifiée comme référence pour rectifier l'autre face. Un dernier conseil, en attendant des mises à jour, prendre son temps et tout vérifier plusieurs fois.2 points
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En cette fin d'année, nous vous faisons gagner des imprimantes 3D, des accessoires, des consommables et des bons d'achat ! Le Père Noël ne sera pas radin en 2022 et récompensera les plus créatifs d'entre vous ! Grâce à Creality, deux imprimantes 3D sont à gagner, l'une SLA et l'autre FDM grand format, sans oublier de nombreux accessoires et consommables ! Nous ajoutons également des bons d'achat pour vous offrir ce que vous voulez (dans le domaine maker, on vous prévient ). • Gagnant 1 : Creality Halot One Plus • Gagnant 2 : Creality Ender 3 Max Neo (testée ici) • Gagnant 3 : Ecran Creality Sonic Pad (testé ici) • Gagnant 4 : Enclosure souple Creality, format au choix • Gagnant 5 : 3 bobines de filament Creality de 1 Kg CR-PLA Mat ou Silk, ou 2 bouteilles de résine de 1 Kg • Gagnant 6 : 1 caméra Mintion Beagle (testée ici) • Gagnant 7 : 2 bobines de filament Creality de 1 Kg CR-PLA Mat ou Silk, ou 1 bouteille de résine de 1 Kg • Gagnant 8 : Bon d'achat de 50€ chez Atome3D • Gagnant 9 : Bon d'achat de 30€ chez Atome3D • Gagnant 10 : 1 bobine de filament Creality de 1 Kg CR-PLA Mat ou Silk • Gagnant 11 : 1 bon d'achat de 20€ chez Hotends.fr • Gagnant 12 : 1 bobine de filament PLA 3D850 "GLASS" offerte par Filament-ABS.fr Nous attendons les retours d'éventuels partenaires supplémentaires, il se pourrait donc que d'autres lots soient ajoutés avant la fin du concours ! Comment participer ? Si vous résidez en France, partagez, dans un message ci-dessous et avant le 1er janvier 2023 à 23h59, une photo de votre plus beau print sur le thème de Noël avec un petit papier sur lequel vous devez écrire "Li3D.fr" ou "LesImprimantes3D.fr". Vous n'êtes pas obligés d'imprimer une décoration de sapin ou un Père Noël, les idées originales sont acceptées mais restez dans le thème pour valider votre participation. Essayez de mettre le lien du fichier STL pour que d'autres en profitent pour Noël prochain. Chaque membre ne pourra participer qu'une seule fois. Enfin, vous pouvez publier plusieurs messages avec plusieurs objets imprimés (un seul dans chaque message, en évitant le benchy et le cube de calibration tant qu'à faire), mais vous ne pourrez gagner qu'une seule fois. Comment seront désignés les gagnants ? Pas de hasard cette fois-ci, ce sont les membres du forum qui vont voter pour vous jusqu'au 10 janvier 2023 ! Ensuite, nous comptabiliserons les posts (avec photo d'un print) qui auront reçu le plus de "likes", ces réactions que vous pouvez facilement ajouter depuis votre ordinateur ou votre smartphone. Remarque : nous prendrons en compte toutes les réactions et pas uniquement les "J'aime". Pour éviter les abus, seuls les comptes du forum créés avant le 10/12/2022 pourront voter mais vous pouvez tout à fait vous inscrire et participer, nous accueillons avec plaisir les nouveaux membres qui impriment ! Vous pouvez évidemment inciter vos amis à s'inscrire ici pour participer au concours et à la vie du forum, mais ils n'auront pas la possibilité de voter jusqu'à la fin du concours. Pour soutenir ce type d'initiative et nous permettre d'en faire d'autres dans le futur, n'oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Instagram, YouTube, Discord, Tiktok2 points
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@PPAC Bien vu ,j'avais pas mis le tube PTFE dans la bonne rubrique effectivement, j'ai corrigé Sinon comme l'explique mon cher @fran6p , le tube FEP ça tient jusqu'a max 205°C, c'est pas fait effectivement pour faire du bowden et venir toucher la buse , ça s'utilise pour avoir la visibilté du filament, pour le protéger ou le guider , c'est un tube semi rigide. on le place généralement entre la bobine et l'extrudeur. On peut aussi l'utiliser en configuration avec un MMU Bonne soirée2 points
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Et ce sera une excuse pour rajouter un peu plus de rubans Leds Mon Panneau d'Administration Mainsail : Quelques boutons pour allumer ou éteindre les guirlandes Configuré avec la Doc de Led Effect, rien d'extraordinaire on attendra Noël prochain pour la boite de nuit.. Modélisation d'un Panneau Arrière : Afin de fermer l'espace d'impression tout en laissant respirer l'électronique et les moteurs. Disponible sur mon Thingiverse. Collé à la cyano pour former une seule pièce : Et un coup de peinture en bombe pour enlever les traces de colle (avec 3-4 traces de doigts en prime) : Abandon du Mod Barilla : Montage du Panneau Arrière :2 points
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@nico38140 Si le bloc chauffant a été acheté via la «zone» ET que tu es encore dans les délais de retour, le plus simple serait de le renvoyer pour être remboursé. Ensuite achète un bloc chauffant complet mais pas celui du lien de @papajds, même s'il est peu cher. Son heatbreak contient un mini morceau de PTFE. Il vaut mieux prendre un bloc prévu pour Ender3 S1 pro dont le heatbreak peut soit être en titane soit bi-metal (titane / cuivre) certes plus cher mais aussi bien moins «tracassant» à termes. Je persiste en disant que d'usine le montage de ton bloc a été mal fait peu importe la raison de l'esclave du travailleur qui l'a fait. Le gros inconvénient des blocs chauffants tout montés est que le montage du heatbreak dans le corps de chauffe utilise un ingrédient genre frein filet (plutôt le rouge que le bleu, pour les «connaisseurs») qui rend son dévissage très difficile. Exemple avec un bloc dont le heabreak était un bi-metal. Malgré une mise en chauffe voici ce qui m'est resté au final :2 points
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Polenta de châtaignes Un énorme faitout (10l) rempli d'eau salée, faire bouillir rajouter de la farine de châtaignes et remuer avec un gros bâton (c'est très dur à tourner) quand ça fait une bonne grosse pâte épaisse : étaler dans un drap (propre de préférence) saupoudré de farine de châtaignes. Roulez pour en faire un sorte de gros pain de 15 cm de diamètre. Coupez en tranches de 1cm avec un fil à couper le beurre (ou la polenta) Servez avec du bruccio frais, du figatellu et des oeufs, dégustez (bon je ne vous le cache pas c'est un peu lourd à digérer) c'est un régal. Et vu le volume préparé il faut être nombreux à table2 points
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Alors voilà une autre recette, salée cette fois ci : - faite bouillir de l'eau et cuire des pâtes normalement, plutôt des torsades (celles qui ressemblent à des tiges filetées) - dans une casserole, mettez un fond d'huile, un paquet de lardons, une boite de champignons préalablement égouttés (mélange 4 champignons de Casino ou à défaut champignons de Paris) - faite chauffer doucement en remuant - quand c'est chaud, ajouter un verre de savagnin ou de tradition (mélange savagnin chardonnet) - dans une assiette, couper du comté en petits dès - une fois les pâtes cuites et égouttées, les mettre dans la casserole avec les champignons et les lardons - bien remuer, puis égoutter le surplus de jus - ajouter les dès de comté, remuer et servir2 points
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Pour "PTFE" une image qui n'est plus disponible Je propose de modifier / compléter avec ( si @Fourmi nous autorisent a utiliser les images ) Habituellement sur nos imprimantes FDM, on trouve des tubes PTFE ayant un diamètre externe de 4 mm avec un diamètre interne de 2 mm pour y passer des filaments de 1.75 mm de diamètre. Source images : https://www.hotends.fr/fr/accessoires/77-tube-fep.html Il existe aussi des tubes PTFE de la marque "Capricorn" qui sont en principe (sauf si une copie) bleu, plus résistant aux températures et ayant un diamètre interne de 1.9 mm Source image https://www.hotends.fr/fr/accessoires/73-94-tube-capricorn-xs-19x4mm.html#/35-longueur-100_cm Il peut y avoir d'autre diamètres intérieur et extérieur pour les tubes PTFE, pour y passer des filament de 2.85 mm de diamètre ou encore quand utilisé dans un HeatBreak. Là un exemple d'un tube PTFE Capricorne diamètre externe de 3 mm avec un diamètre interne de 1.9 mm utilisé dans un HeatBreak. Source image https://www.hotends.fr/fr/accueil/139-capricorn-xs-300-x-200-mm.html2 points
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Ajout d'une Façade pour le Bed Kirigami : N'étant pas très Fan de l'effet d'escalier sur le mod Stealth Bed Front J'ai donc modifié le dessus de la pièce pour qu'il soit plus à mon goût, disponible sur mon Thingiverse : Et une fois monté sur l'imprimante : J'ai remplacé le "diffuseur de lumière" par 2 feuilles de papier sulfurisé + 1 feuille de papier. Ajout des supports de Ruban Leds précédemment modélisés : Disponible sur mon Thingiverse :2 points
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Voila ma contribution, Les Gnomes et le Stitch "boule de Noël" sont des décos, les deux autres Stitch, des cadeaux de Noël. Le grand pour Mme, le petit pour Mlle.... Pour infos, ce sont mes premiers figurines, pour l'instant j'imprimais surtout de la pièces. Donc découverte du post traitement (collage, ponçage, aprêt, peinture, vernis acrylique), et c'est ma plus grosse impression (20cm de haut environ 18h en tout après découpe en 3 morceaux)2 points
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Salut @Jeff78set merci! Oui, tu as raison, l'endroit sera plus adapté!1 point
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Avant de s'en mettre plein la panse , découvrez un avion radiocommandé , la modélisation par intelligence artificielle OpenAI, les nouveaux Simplify3D et Lychee Slicer... https://www.lesimprimantes3d.fr/semaine-impression-3d-363-20221224/1 point
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Je vois que @Jeff78s tu es au taquet sur les présentations depuis quelques jours . @herve C., ici c’est l’espace présentation, bien que tu puisses y exposer ton problème, tu auras plus d’aide en créant un sujet dans la section dédiée aux imprimantes résines : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/118-les-imprimantes-3d-sla/1 point
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Bonjour, Xavier, je vis dans le sud, la cinquantaine Je viens de recevoir une DAGOMA ULTIMATE, elle vient juste de finir d'être monter, je n'ai rien encore imprimé car elle ne veut pas discuter avec mon PC, donc une fois que j'aurai réglé ce petit souci, je pourrai vous donner mon avis sur celle-ci A bientôt1 point
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Bonjour à tous. Benjamin, 37 piges, je vis près de Montélimar dans la Drôme, propriétaire d'une Artillery Sidewinder X2 acheté en octobre. J'imprime principalement du PLA et du PETG. Un peu de TPU. Quelques déboire au départ, mais avec un peu de patiente, beaucoup de test et de réglage on fini par s'en sortir. Allez je m'en vais embéter les pros de la dépanne avec mes soucis Je mettrais quelques photo de la SWX2 et ses quelques modifs d'ici quelques jours1 point
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Haha si seulement Mais j'ai aussi fait des achats chez eux en entrepôt EU sans souci1 point
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Pour la résistance de cette pièce, le critère le plus important c'est l'épaisseur de paroi. Un exemple de pièce pour de la mécanique: Avec une buse de 0,60 mm - parois verticales: quatre - couches horizontales: 6 - remplissage 30 à 40%1 point
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Merci pour ton aide en tout cas et tes réponses apportées. Encore bravo pour ton travail remarquable1 point
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Pour avoir un autre firmware TFT et donc de nouveau menu te faudra changer d'écran malheureusement.1 point
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Il y a déjà un certain temps que j'utilise RPI Imager pour cette fonction de formatage, j'avais juste oublié de le mentionner pour que ça profite à tous Quelques copies d'écran, méthode LaRache (pas de flèches, d'encadrés, de numéros pour indiquer la marche à suivre avec RPI imager, tellement c'est «évident»). Ainsi @lariflette77ne perdra pas de temps avec SDFormater.1 point
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@fran6p Merci, cela marche nickel sous Win 10. lecture sur la Ender3 v2 sans probléme avec une seule partition.1 point
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Alléluia , j'ai reçu la V400 Je l'ai monté hier, un peu galere avec les grands pieds J'ai print les fichiers de base (enfin le boulon et le cube) Je suis passé direct sur un support pour pad. J'ai pris le profil que vous avez partagé ici pour cura 5 350mms de remplissage 150 de parois ça le fait bien, ras.1 point
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normalement, non. Peux-tu imprimer mon fichier "test extrudeur v2.gcode"? PS: attention, j'ai édité plusieurs fois mon précédent message. La prochaine fois, je réfléchirais un peu plus avant décrire1 point
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????? je ne vois absolument pas pourquoi. La rotation de l'extrudeur n'a aucun lien avec l'origine machine. Si tu retires quasiment tout le filament du tube PTFE (tube en sortie de l'extrudeur), peux-tu imprimer ce fichier qui va extruder 20mm de filament en désactivant, le temps du test, la sécurité d'extrusion à froid avec le câble de l'extrudeur branché sur le moteur X? le résultat devrait être un déplacement de x mm en +X Rappel: le branchement / débranchement d'un moteur se fait machine éteinte Edit: attention, le fichier est passé en V2 test extrudeur V2.gcode1 point
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Le sujet a été évoquer plusieurs fois sur ce topic, les TFT en GD32F305 ne sont pas Flashage avec un firmware TFT en custom. Du coup pas le choix d'utiliser un firmware TFT officiel Artillery mais tu en as un récent que Artillery a sortie avec gestion de la fonction M600 par émulation. Donc si tu souhaite installer un firmware marlin que je propose il te faut cette version de marlin et de firmware tft dispo en 1er page (le marlin c'est mon firmware, mais le TFT artillery M600 est le firmware TFT officiel Artillery), je viens de mettre a liens pour le TFT Artillery M600 car il avait changer de liens drive. Pour le TFT il te faut prendre un carte SD 16go maxi formatter en Fat32 4096o et tu placer a la racine de la SD le contenue du dossier suivant Genius-Pro.TFT.STGD.3.2.6.EN Au démarrage le firmware TFT ce mettra à jour. Si tu veux utilise un firmware TFT custom il faut changer l'écran ou la carte TFT par une version equipé de STM32F107 mais faut réussir a en trouver une1 point
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Quels est le MCU (processeur) qui équipe la carte de ton TFT sur la Genius pro ? STM32F107 ou GD32F305 ? Si tu as en GD32 seule les firmwares TFT Artillery sont utilisables et flashable.1 point
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Bonjour, et bienvenue à toi Hello and Welcome Hallo und herzlich willkommen Hallo en welkom bij jou Hej och välkommen till dig hola y bienvenido Olá e bem-vindo a você Ciao e benvenuto a te1 point
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@Yamh comme il y a déjà les guirlandes, tu devrais la repeindre en vert sapin, comme ça l'année prochaine pas de corvée de ramassage des aiguilles oui je sors avant que ça sente le sapin ->1 point
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Il n'y a que peux d'intérêt de remplacer la X1 par un X2 a mon sens @maligan, car le 3Dtouch d'origine artillery est pas extra, et la plupart des évolution sont des évolutions mineurs de la X1. Si vraiment tu souhaitais changer autant prendre une imprimante qui t'apporte un réelle plus.1 point
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Je pense que le poids d'une bobine vide peut varier sur un même modèle et une même marque en fonction des sous-traitants Une seule solution : peser la bobine pleine et noter le poids sur une étiquette. Mais attention, la quantité de filament peut varier aussi, ça n'est jamais pile 1Kg... Ou sinon, il faut surveiller l'impression, vers la fin en comptant le nombre de spires restantes et en multipliant par 3.14 * le diamètre apparent on peut connaître estimer la longueur de filament restant. Votre slicer donne le temps d'impression, la longueur et le poids de filament utilisé, on peut donc connaitre à peu près la consommation moyenne de filament en grammes et en mètres par minute. A bientôt1 point
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On peut TOUT flamber La cuisine c'est juste du bricolage avec de la nourriture. C'est meilleur quand il y a des flames1 point
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Aller je vais participer au concours Li3D.fr moi aussi, Voici quelqu'une de mes impressions pour noël ce sont tous des cadeaux pour les gamines ou amis de mes filles, Ici on retrouve "La chose" pour ma grande pour servir de stand pour sa montre (on la peindra ensemble après noël), 2 Den Den Mushi avec couche d'après à l'effigie de Luffy et de Zoro (les épées sont en séchage de la couche d'après) de One Pièce, nous avons aussi un thrall que je dois peindre encore. Et le dernier Un Goku en Super Sayan 4 qui est fini (j'ai un Bu et un Jiren qui sont en cours d'impression donc on les verra pas ici). Alors ce ne sont pas des décos mais des cadeau a offrir, mais j'ai aussi imprimer quelques déci des petit sapin et boules de noël, mais je voulais juste mettre une seule photo assez simple. J'espère que sa vous plaira et que vous me mettrez des j'aime1 point
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Hier soir j'ai imprimé (en PETG rouge pour aller avec mes ducts et mon support d'accéléromètre ) un guide filament par le dessous : C'est disponible sur Thingiverse et Printables gratuitement. C'est bien pensé (articulé notamment), ça s'imprime bien et ça se monte bien. A voir maintenant à l'usage si la contrainte que ça peut appliquer sur les 4 petites pattes de fixation n'amène pas ces dernières à casser. A surveiller également le filament lors du homing qui a moins de place pour s'échapper et peut potentiellement casser plus facilement Une chose est sûre, c'est bien plus pratique pour moi d'installer une nouvelle bobine que de la mettre sur le haut de l'étagère et de faire passer le filament par le trou que j'ai fait dedans1 point