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LA PASSION NE DORT JAMAIS Il est temps pour moi de vous partager mes premières impressions sur la Anycubic M5S, l'imprimante qui semble vouloir tout révolutionner. J'aime bien laisser les papiers de protection, j'ai enlevé celui de l'écran tactile (Magnifique au demeurant) qui semblait ralentir la réactivité de ce dernier. Anycubic nous a fourni un film de protection pour l'écran de projection, en plus de la protection en verre dessus, avec les seules indications sur le guide de démarrage rapide qui parlent de comment le poser... Aucun conseil pour faire le leveling... Normal il n'y en a pas. Au premier abord elle est vraiment très légère (à coté d'une Halot-mage ou d'une Mighty 8K c'est une poids plume), on sentira quand même la hauteur réduite de 5cm, au final ça peut faire petit... Une porte ouverte pour une M5S max ? La navigation de l'écran ressemble aux systèmes de certaines TV, on a un menu, puis on glisse dans un sous menu, avec les boutons sur la gauche qui regroupent les différentes catégories. Il y a de nombreuses options... Donc je ne suis pas encore sur qu'on aura réellement besoin de tout ça. Pour l'instant, il n'y a encore que deux langues. La connexion au wifi exige l'application Anycubic. Nous avons un beau plateau gravé au laser avec le style habituel Anycubic, nous avons un bac avec ces fameux nouveau films ACF qui sont flous. Le bac est sympa, 4 Becs verseurs ENFIN, on peut l'orienter des deux cotés, ça n'a pas d'importance Il est temps de tester le print de test... Y'en a plein ! Apparemment Anycubic a mis un print de 20cm de haut en fast... Ok chiche A noter : Quand la machine n'imprime pas, on ne l'entend pas, mais dès que l'écran d'exposition s'allume, c'est un Dyson qu'il y a sous la machine. A croire que la norme c'est des ventilateurs bruyants On utilise la résine Anycubic Fast qui a une couleur qui n'est pas sans rapeller celle de la Siraya tech Fast Navy grey, et on balance le print... MOINS DE 2H pour un print de 19cm de haut (bon par contre, pas évidé, avec des supports infernaux à enlever et aux pires endroits, et sur un raft A PLAT SUR LE PLATEAU !!) En tout cas pour le moment la machine laisse présager des trucs sympa. Il est temps d'utiliser les slicers et de faire quelques prints maisons Note étrange pour le moment, l'écran éteint j'ai comme une trace étrange, comme si il y avait de l'air entre l'écran de navigation et un film de protection (j'en ai enlevé un, mais il y en a peut-être un second non amovible ?). Passer la main dessus les enlève, je penche plus sur ça que sur une histoire de cristaux liquide J'ai testé le second fichier de test, sorti en moins de 36 minutes, le même prend 3h sur mon anycubic photon ultra DLP. J'en ai profité pour connecter la machine au wifi. Pour cela l'utiliser de l'application mobile Anycubic est obligatoire, une fois fait, on a accès au cloud Anycubic, on peut s'en servir et envoyer un print à distance depuis son smartphone, j'ai donc pris un fichier proposé et conçu par Anycubic pour tester la fonction, ce dernier n'est pas prévu pour une impression rapide, il a pris plus de 2h30 et ne fait que quelques couches.. Par contre, définitivement, Anycubic et le tranchage des fichiers c'est pas trop ça, des supports très difficile à enlever, des impressions à plat sur le plateau... Je n'ai jamais eu autant de mal à enlever les supports de figurines Un peu plus tard Il est temps pour moi de voir ce fameux système de surveillance avec cette machine, on va la maltraiter un bon coup ! Déjà ça va être facile, la découpe sur Chitubox n'est pas (encore ?) possible donc on va utiliser le slicer Anycubic Photon que je n'aime pas. J'avais déjà essayé avec ma photon Ultra DLP, la gestion des supports automatiques, la visualisation/personnalisation de ces derniers, et la confirmation de l'évidage du fichier est tellement peu ergonomique que je ne m'y suis pas attardé. Il va falloir que je tatonne beaucoup plus le logiciel pour optimiser mes supports, ces derniers sont une horreur, la gestion des supports automatiques a tendance à en croiser certains, à les coller, voir même à les fusionner, rendant des supports tellement épais qu'ils laissent des traces demandant du post traitement... Snif J'ai donc slicé le fichier sans mettre le radeau recommandé par Anycubic qui a tendance à me s*loper le plateau, bien entendu une part du fichier a commencé à se décrocher (et vu que je cherchais le fail, je n'ai pas mis beaucoup plus de supports que ceux de la gestion automatique). Donc comme espéré, le fichier a commencé à foiré (ma plus grosse crainte est de flinguer le FEP ACF, je ne sais pas où m'en procurer de nouveau). Le fameux système de surveillance n'a rien relevé (et je ne suis pas sur qu'il peut relever ce genre de fail, du moins j'aimerai bien savoir comment). J'ai également fait mumuse avec le cloud mobile. Il n'est pas possible de slicer pour la résine rapide, l'application te demande de passer sur ton pc/mac pour ces paramètres là, mais il est possible de le faire pour le format standard. Concernant la surveillance de la machine par soi-même, depuis l'appli, ou le slicer PC/mac Anycubic, on ne peut voir que si l'imprimante est occupée ou pas, j'ai encore quelques tests à faire sur toutes les options qu'elle propose. En tout cas, c'est ces gadgets là que j'aime sur les machines Creality qui en disposent, et Anycubic semblent partir dans ce sens, il faudra encore quelques mises à jour et ajustements pour le rendre plus confortable/fonctionnel, mais c'est déjà pas mal. Bref, maintenant je veux voir l'efficacité de ces trucs de surveillance, on va maltraiter la machine, voir si elle commence à rouspéter un peu Début des crash tests Bon, bah j'vais pas y aller par 4 chemins, le système de surveillance est USELESS ! En gros, comment ça fonctionne ? Au début du print, la plaque va vérifier si tout va bien... et c'est tout. Si vous tombez en panne de résine, si vous foirez une impression, la machine s'en cogne complètement. Par contre, si vous n'avez pas de résine dans le bac, elle vous le dira, au cas où vous êtes aveugle. Il n'y a pas le moindre contrôle en cours d'impression, un fichier mal supporté, une impression qui foire, l'imprimante ne vous dira RIEN. Donc la fonction de surveillance ne sert pas à grand chose. L'application anycubic permet toutefois de visualiser l'avancée de l'impression et d'imprimer à distance même sans être chez soi. Ca c'est cool. J'imagine qu'on aura bientot une maj du slicer Anycubic pour avoir les fonctions de l'application mobile. Dans mon cas, n'arrivant pas à avoir des supports propres avec le slicer anycubic, je prépare le fichier sur chitubox, je l'enregistre en .stl et je le relance avec la Anycubic. Revenons aux prints sérieux, je veux faire la Lady deadpool de Sanix, que j'ai fait foiré hier, qui est sorti sans les jambes, et sans que la "surveillance" anycubic me l'annonce... C'EST QUOI CET ALIASING DE FOU FURIEUX ?? Je ne peux pas croire que ça vienne du fichier. J'imprime régulièrement les fichiers de Sanix, je n'ai jamais eu le moindre aliasing visibile... Donc c'est quoi ? La résine ? La machine ? Le Slicer ? ZYVAJVEBOUDERLA Bref, du coup, je change la résine pour ma résine habituelle, je change les paramètres d'exposition et je balance l'impression en vitesse lente. (avec la résine fast, 1h d'impression, avec ma résine sunlu abs-like grise, 10h d'impression) Je lance également sur une imprimante 8K en même temps afin de voir le résultat. Mon test live est terminé, je vous laisse avec ce suspens, vous trouverez la réponse sur le blog dès la publication du test Vous trouverez ci-dessous quelques petits prints que j'ai fait pour mettre à mal le leveling (qui lui par contre se déroule sans aucun problème)2 points
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L'entrée en boite est gratuite le samedi jusqu'à 1h du matin Uhmmm... Je pense que je vais juste imprimer l'aiguille de travers, pour la faire correspondre à une heure au dessus (ou en dessous ?)2 points
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Première bougie ! Il y a un an jour pour jour, heure pour heure et presque minute pour minute, le Kickstarter de Bambu Lab était lancé. Depuis ce Kickstarter fructueux et livré dans les temps, on a eu la P1P, des machines en stock et livrées rapidement, un grand nombre de pièces détachées, des revendeurs tiers qui sont de plus en plus nombreux et surtout de nombreuses machines livrées. Je me suis amusé à compter les possesseurs déclarés de X1C sur le forum (ceux qui semblent en posséder une, y compris ceux qui ne l'affichent pas sur leur profil, en comptant les messages postés) et on atteint une quarantaine d'utilisateurs, sans compter la P1P. Sachant que j'ai dû en oublier pas mal et que tout le monde ne l'indique pas forcément, c'est déjà pas mal en un an pour une machine qui vaut quand même un certain prix.2 points
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Bonjour à tous, Le problème est résolu, je dirais bien que je suis désolée de vous avoir dérangés pour rien (et malheureusement, ce n'est pas la première fois)... @jcjames_13009 c'était bien un problème électrique, mais pas celui auquel on aurait pu penser. Contrairement à ce que je croyais et après revérification, le Titan Aero était à 30 W, mais le Revo Six est à 40 W. Ce n'était pas le souci. Mes connexions à la carte étaient toutes bonnes. Mon mari a suggéré de mettre une deuxième alimentation sur le mosfet (où est branchée la hotend) pour voir si ce n'aurait pas été une faiblesse de l'alimentation, toujours d'origine. C'est à ce moment qu'il a découvert qu'un des fils qui vont de la CM au mosfet était débranché. Cela s'est probablement passé quand j'ai connecté les câbles de la résistance au mosfet, et je ne l'avais pas vu, même quand j'ai revérifié toutes mes connexions... @pommeverte de fait, les thermistances de type 1 et 5 sont très proches ; quand j'ai essayé de mettre chauffer la buse, j'étais sur l'ancien firmware, donc en 1, et je n'y avais pas fait attention, toute contente de voir monter la T°, j'ai fait chauffer à 200°C : il n'y a eu aucun souci. Mais j'ai remis le nouveau firmware. J'ai fait le PID, et là je suis en train d'imprimer une pièce de calibration pour tester l'ensemble. @Maeke j'avais imprimé le bec de ventilation qui va avec le chariot du Titan. Il n'est pas exclu qu'il souffle trop sur la buse, je vais suivre ton conseil et surveiller ça. Tu avais raison aussi, le firmware n'était pas content. Et oui, comme je l'ai dit ici plus haut, j'ai toujours l'alim d'origine. Il est prévu de mettre une deuxième en série qui alimentera le mosfet, tandis que la première alimentera la CM. Mais je me demande finalement si on ne va pas laisser uniquement la nouvelle (12 V, 300 W, 25A). Maintenant j'espère que la Revo tiendra ses promesses ! Un grand merci à tous2 points
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Ahah perdu ! C'est l'extrudeuse à filament en ce moment ! Pour la guitare c'est uniquement une question d'argent, je n'ais pas assez d'économies en ce moment (mais uniquement en ce moment, on verra cet été... Bientôt des news )2 points
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Bonjour, voici un projet perso de polisseur à tambour: je me suis inspiré de choses vues sur le net et adaptées à ma cible... le principe est simple: faire tourner des rouleaux sur lesquels on pose un tambour qui contient la piece a polir avec de l'abrasif donc dedans on trouve un moteur, un variateur et une prise d'alimentation pour l'alim, je me suis un peu embêté en passant par de l'usb-c (d'ou la présence d'un détecteur de charge rapide (pcb mauve) afin de forcer le voltage) le moteur situé en bas fait tourner un pignon qui entraîne les 2 gros pignons des rouleaux qui sont "empalés" sur une tige filetée, elle même posée sur des roulements de chaque coté Les rouleaux ainsi que les bandes qui entourent le tambour sont en TPU (pour que ça adhère mieux) et le reste en PLA Le tambour est cylindrique avec des "trucs" à l'interieur pour brasser et se ferme grâce à des aimants... j'ai aussi une version hexagonale mais plus petite de ce fait... Je vais le poster sur thingiverse avec le listing des pieces associées (moteur, roulements, variateurs, pieces usb, chargeur) et je mettrai le lien ici Voilou...1 point
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Salut @Guillaume3D , Ce n'est probablement qu'une impression, mais tes pignons ressemblent plus à des pignons pour transmission par chaine que pour un engrenage. Si c'est le cas, tu as cette vidéo qui explique comment faire. Histoire d'enfoncer le clou avec la vis hyperbolique : tu obtiens directement un rapport de réduction de 61.875 (1/0.016 ) avec 1 seul étage de réduction. Pour le débrayage, il suffit d'ajouter un pivot (fait avec un simple boulon) perpendiculaire à la vis hyperbolique et un levier (si nécessaire) pour le maintien dans les 2 positions. Si tu as une dent contre la vis hyperbolique, une vis sans fin standard devrait suffire, à mon avis .1 point
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Oui, perso j'avais un inter magnétique (ILPS) qui traînait du coup je l'ai intégré à la structure, j'ai mis un aimant au bout de la tige, quand le fil arrive à la fin, la tige descent et fait déclencher l'inter qui coupe le stepper.1 point
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Le pignon moteur à 8 dents, celui-ci entraine une roue de 33 dents qui réduit sur une 11 dents, celle-ci fait tourner une roue de 33 dents qui est réduit sur une 11 dents, qui à son tour entraine la roue principale de 55 dents, si tu me comprend tu as de la chance car moi je me suis perdu . Peut être plus simple: 8 > 33-11 > 33-11 > 55 et à la base j'avais 8 > 33-11 > 55 Maintenant si tu veux calculer le rapport de réduction bon courage 2 trucs super important: 1- prévois un débrayage de la roue principale pour pouvoir dérouler le fil facilement (au pire au niveau du moteur mais ça fera tourner le réducteur), 2- fait un système d'arrêt automatique qui déclenche à la fin du fil (entre la buse et la roue principale) ça t'évitera d'avoir le fil qui se coince dans le réducteur et au moins tu restera pas bloqué devant la machine pour surveiller, c'est la tige en alu visible sur ma deuxième photo. et une petite option qu'il me faut aussi faire, un système de nettoyage de la bande avant de rentrer dans la buse, une simple mousse qui prend la bande en sandwich.1 point
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Ouais c'est ça, mais bien sûr, cet été, quand les nanas seront en crop top ... Penses à nous donner l'heure avant le prochain changement d'heure, ben sinon, il faudra que tu rajoutes ou bien que tu enlèves un pignon Je te le laisse réfléchir à ce problème1 point
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ca ne m'etonne pas trop (vu la hauteur) la use appuie toujours légèrement lors du dépot, plus c'est long, plus l'effet levier est important, et ca casse ou part en quenouille (j'ai eu le cas sur des barreaux particulièrement longs et fin, sur la partie haute on pouvait voir ces poteaux bouger en plus des conseils de @Motard Geek, un autre parametre dans ton cas qui pourrait renforcer le support, c'est d'agmenter les boucles murales du support (arborescent)1 point
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Perso, j'utiliserais plutôt une 30A pour être tranquille.1 point
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DSL de te rajouter du travail mais avec ça c'est mort ou il te faut un sacré moteur. je te ferais une photo du nouveau ce soir, j'ai pas encore testé mais ça devrait le faire, après mon Nema 21 n'est pas un foudre de guerre MAE HY 200 2222 02101 point
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Je ne sais pas si le Z-Hop évite aussi le support mais tu peux le voir à la preview du print. Tu peux aussi réduire le flow des support (voire leur vitesse) pour éviter ce genre de problème.1 point
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A moins d'avoir un moteur avec un couple énorme il te faut ajouter au minimum 1 étage de réduction, perso je viens de refaire le mien et j'ai ajouté un étage supplémentaire car le moteur sautait donc 3 étages au total et ton équerre qui tient la buse semble beaucoup trop fine.1 point
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Ok, bon ben, tu pourrais peut-être finir ta guitare en réfléchissant à tout ça1 point
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Le projet est à l'arrêt, le ratio d'engrenage est bon mais m'a pris beaucoup de temps, je coince actuellement sur le "châssis" où seront fixer le train d'engrenage.1 point
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Ca a l'air pas mal ! Mais bon, ça rend mon projet un peu plus complexe et il faut une qualité d'impression assez bonne. J'ai choisis l'option des petites dents, ça n'a pas l'air de poser problèmes quand je vois des projets similaires. La qualité de mon projet c'est que ce sont des pièces très simples, très modulables et très facilement améliorables. La conception vient d'être finie (à part le boitier pour la cm et l'écran, je vais surement en choper un sur thingiverse), je vais lancer l'impression ces jours-cis. Voici la v1 (non testé ducoup), mais si il m'arrive un truc demain au moins voilà les pièces Pièces F3Z.zipPièces STL.zip1 point
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Salut et bienvenue sur le forum, Pour info, il y a une règle de base en impression 3D: il ne faut en AUCUN cas insulter son imprimante! Elle te le fera payer très cher sinon ... elles se vexent d'un rien ces p'tites bêtes1 point
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Salut à tous, une petite mise en garde, ce weekend j'ai refait mon engrenage car mon moteur souffrait trop, j'avais mis du fil de Coca, celui-ci ne voulait pas accrocher au Bed donc j'ai monté la température encore et encore jusqu'à 120°C mais toujours pas, donc j'ai changé de fil pour du Vichy mais comme un idiot j'ai pas baissé la température du plateau! Résultat le Vichy accroche fort, il accroche même très fort, à tel point que pour décoller la pièce j'en ai bien bavé et que des morceaux de mon Bed sont restés accrochés dessus, oui oui mon plateau en vitrocéramique a des éclats qui sont collés à la pièce , en résumé attention à la température du Bed sinon vous risquez de le tuer... PS: j'ai testé le moteur de lève vitre, il a un couple incroyable, mais chauffe trop obligé de stopper après 3 bouteilles.1 point
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Interview youtube ce jour du CEO1 point
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Tu a raison, le superflu c'est important ! Bienvenue sur le forum1 point
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Salut à toi ami du sud, et bienvenue si je peux me permettre, on pourra précommander la Saturn 3 à 399$ et la Saturn 3 Ultra à 499$ dès ce premier juin sur le site d'Elegoo (par contre, aucune idée de la date de livraison)1 point
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je suis sur la modélisation de mon outil de travail, une grue Terex AC55L avec laquelle je fait tourné mon chantier naval ansi que de la sous traitance pour les boites de levages du coin le modèle réduit est a l’échelle 1/50, je pense que j'ai pousser la bambu dans ses dernier retranchement niveau détail avec le logo de ma boite sur la portière, les lettre ne font que 2mm de haut et le nom de l'entreprise reste lisible. le petit bonhomme du logo ne fait que 9mm de haut. j'ai utilisé une buse de 0.2mm et une hauteur de couche de 0.8mm pour la cabine c’était ma première vrai impression multi couleur, la v3 aura le droit a plus de détailles sur le chassie que j'ai imprimé en monochrome alors que je peux lui mettre de la couleur sur les échelle et les feux arriere en compagnie du proto V1 imprimer sur mon ender 2 dans une chambre d'hotel en pièce detaché l'original (oui je n'ai pas encore coller les autocollant sur la flèche )1 point
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La X1C vient d'être mise en ligne chez Atome3D en version Combo à 1799,99€ (précommande)1 point