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Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 08/06/2023 Dans tous les contenus

  1. Je prends comme référence le domaine que je connais, l'injection. Nous avons différentes qualités de PA chargé, sur le haut de gamme on ne voit pas de fibre en surface sur les pièces injectées et d'après les technico, les fibres seraient "encapsulées" avant d'être incorporées au PA, formant ainsi une protection de surface. Pour d'autres technico, il y aurait dans le compound un agent favorisant la fixation du PA en peau dans le moule sans la fibre (une couche très mince). Toujours est-il qu'ils savent éviter la fibre en surface, je pense qu'il en est de même pour l'extrusion de nos fils.
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  2. Effectivement les deux (PLA-CF et PETG-CF) sont bien compatibles avec l'AMS, j'ai envoyé un mail au support pour avoir la réponse et ils m'ont répondu avec la même image que celle que @Motard Geek a posté. En revanche je ne suis pas sûr qu'ils aient bien compris qu'il y avait un problème dans leur PDF. Par contre ils ont été réactifs, j'ai envoyé la demande juste après que @divers ait posté son message et 1h30 après j'avais une réponse
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  3. Salutation ! Comme annoncé en actu du KS https://www.kickstarter.com/projects/elegooofficial/elegoo-phecda-laser-engraver-and-cutter/posts/3829995 J'ai reçu le mail avec le lien PledgeBox, pour compléter les informations pour (l’éventuelle ajout d'add-on et ) la livraison Bonne continuation a tous.
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  4. Un autre test pour des pneus (encore, oui, c'est une sorte d'obsession chez moi ), cette fois en FDM, avec un filament un peu particulier... Colorfabb Varioshore foaming TPU : il y a un agent moussant dans le filament, et sa densité varie en fonction de la température... J'ai pas cherché loi côté profile, Colorfabb a publié des profiles pour beaucoup de ses filaments sur Printables... Le design en lui-même est super simple, et pourrait être adapté facilement pour plein de roues... Résultat: Pas parfait, du stringing sur la face interne, et l'infill joue beaucoup sur la rigidité. à 25% c'est trop dur, mais à 5% on s'approche du pneu mousse d'origine (6 épaisseurs en haut et en bas, 3 murs extérieurs)... Reste à savoir si ça grippe ou pas, et dans le cas où ça grippe si cela tient plus de 5 minutes sur un revêtement asphalte... Mais je sais d'ores et déjà que cela peut le faire pour remplacer des pneus mousses absent pour une reine d'étagère...
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  5. Bonjour @RaiZzeN Alors toi tu demandes le coaching total Je vais te donner des mots clés mais il faudra chercher un peu par toi même car sinon je vais devoir répéter ici de nombreuses choses que tu pourras trouver sur le forum ou via google. Déjà avant de commencer il faut impérativement vérifier le serrage de toutes les vis. Il n'est pas rare que certaines vis ne soient pas bien serrées sortie d'usine. Tu suis bien les instructions de montage . La doc de Creality est généralement bien faite. Ensuite il faut resserrer tes excentriques et vérifier la tension des courroies. Ensuite tu allumes la machine et tu procèdes à ton premier nivellement. Il faut régler le Z-offset (première étape d'un bon nivellement) avec une feuille de papier. Est-ce que tu as un CRTouch ou BLTouch avec le pack d'ugrade ? Tu trouveras des tutos sur le nivellement avec ou sans nivellement automatique. En cas de doute reviens poser tes questions pour des compléments. Rappel : un nivellement se fait toujours en température de fonctionnement pour la buse et le plateau. Tu nettoies ton plateau avec de l'alcool ménager ou autre dégraissant (une trace de doigt et c'est le décollement assuré ) Normalement là tu es bon pour imprimer un des fichiers qui sont sur la carte SD fournie avec l'imprimante. Je te déconseille d'utiliser le PLA qui est fournit avec l'imprimante : il est souvent de mauvaise qualité. Mais si tu n'as que ça, vas-y quand même Ensuite (si tout se passe bien et que tu n'as pas encore jeté l'imprimante par la fenêtre) tu peux passer au slicer. Pour commencer si tu es vraiment débutant je te suggère de prendre creality-slicer ou cura. Avec Cura directement tu auras plus de possibilités. Il faudra apprendre les réglages de base : hauteur de couche, températures, vitesses, retraction, supports... qui seront pour beaucoup fonction de ton filament. La aussi on pourra t'aider si besoin. Ensuite quand tu commenceras à vouloir améliorer tes impressions, il faudra calibrer ton extruder et peut-être les e-step. Idem il y a plein de procédures disponibles sur ce sujet. Pour la modélisation je pense qu'il faudra que tu créés un topic dédié mais le sujet a été abordé maintes fois sur le forum. Perso j'utilise fusion 360. Voilà, je pense que tu as déjà largement de quoi commencer, t'amuser, rager, t'amuser de nouveau, désespérer, venir reprendre de l'aide, t’émerveiller et devenir un utilisateur aguerri de l'impression 3D ! @Administrateurs : pourriez-vous svp déplacer le message dans la rubrique Creality ? Je pense qu'il y sera mieux pour trouver des réponses sur les prochains posts. Merci ! ++ Jeff
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  6. Compilation (work in progress) du contenu officiel tiré du WIKI (autrement dit, ici : https://wiki.bambulab.com/en/x1/manual/compatibility-and-parameter-settings-of-filaments), mais en une seule page facilement imprimable : PDF à imprimer : Bambu_Lab-SUMMARY.pdf (dans l'idée, à imprimer et à garder à côté de sa Bambu) Note / remarque : certaines informations ont déjà évoluer au fil du temps (sur les recommandations filament / plaques, par ex., pour le PETG, les "Cool Plate" ne sont plus recommandées alors qu'elles l'étaient au départ) - autrement dit, garder à l'esprit que ces informations peuvent devoir être revues (à la marge - perso je n'ai eu aucun problème sur les cool plate avec du PETG, mais çà dépend sans doute des marques) au fil du temps.
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  7. Possesseur de l'imprimante I3 Metal Motion, je propose des recettes de customisation pour ceux que ça intéresse. Toutes les pièces sont développées sous "Solidworks" et je peux fournir "Parts", "STL" avec la méthode utilisé pour l'impression. Je signale que cette imprimante, malgré quelques défauts, une fois bien réglée donne d'excellents résultats. Si le sujet vous intéresse, faites le moi savoir et je posterai les fichiers et (ou) explications nécessaires.
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  8. Aucune question n'est débile… Les réponses elles parfois peuvent l'être Les tutoriels «généralistes» sont à deux endroits différents : 1) concerne plutôt le matériel : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/68-tutoriels/ 2) concerne plutôt les logiciels : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/138-tutoriels/ Dans la section Creality (ici donc) : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/158-tutoriels-et-améliorations-pour-creality/ Bonnes lectures
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  9. salut je viens de tester ton firmware et ça a l'air de fonctionner comme il le faut je vais regarder maintenant pour le paramétrer comme il faut un tout grand merci pour l'aide apportée
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  10. Merci pour la réponse rapide et aussi pour m'avoir ouvert les yeux. J'ai installé le firmware dont le lien était indiqué dans le fichier .docx. Je pense que c'est bon car il n'y a pas eu de message d'erreur. Pour l'un des 3 fichiers j'ai eu un message indiquant que le fichier était déjà installé. Je pense que ça concerne l'écran. Ensuite, pour Chitubox, j'ai installé la dernière version et j'ai fait enregistrer sous, ce qui ne me laissait pas d'autre choix que l'extension .chitubox toujours refusée dans l'imprimante. Mais gros nigaud que je suis, je n'ai pas vu le GROS bouton "enregistrer" à droite de l'écran de Chitubox. Et celui-là permet l'extension .ctb. J'ai testé sur l'imprimante et le fichier est bien visible. Maintenant il n'y a plus qu'à imprimer.
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  11. @Alama Salutation ! J'ai du mal a comprendre pourquoi cette vidéo ici, elle me semble hors sujet ! non ?
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  12. Salutation ! Fait nous des capture d’écran des supports et des photos du résultat pour des avis ... Pour moi, les temps d'exposition dépendent principalement de la résine utilisé (le lot, date de fabrication / date d'utilisation préconisé et environnement de conservation, si un mélange , ...) et de la température de l'environnement d'impression ne pas oublier de bien secouer la bouteille de résine. l'on peut éventuellement pour certain modèle 3D ajusté les durées d'exposition des couches surexposé ( l'augmenter pour les gros modèle pour être certain d'avoir une bonne adhérence plateau car qui dit gros modèles dit plus de forces pour les décollements du FEP donc il faut une base bien attaché au plateau ) voir aussi augmenter les durées d'exposition des couche normale quand on a des truc "fragile" mais forcement cela réduit la qualité des détails ... ( et bien noter qu'une couche trop exposé risque de trop coller au FEP ... donc d’abîmer plus vitre le FEP ... c'est donc une histoire de compromis Prendre aussi en comptes la vitesse de levage ( pour moi plus l'on va lentement plus la tension de décollement est répartie dans le temps et cela réduit les échecs ... mais c'est discutable / a tester )
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  13. Hello Clairement, chaque résine a des paramètres d'expositions différents. Parfois ils sont sur la bouteille ou sur la notice fournie, parfois il faut aller voir sur le sites du constructeurs. Si tu débutes, il y a le logiciel Lychee Slicer qui propose des profils de résine utilisés par la communauté. Il suffira de renseigner ta machine et ta résine, il te proposera ensuite les profils les plus utilisés par la communauté. Note importante que tu sais peut-être : Ne lave pas la résine à l'eau dans l'évier, toute matière mis en contact avec de la résine liquide (même lavable à l'eau) doit -être stocké et jeté en déchèterie (en gros, bac de lavage... je recommande quand même avec un chouya d'alcool ménager au minimum, que tu utiliseras à chaque fois jusqu'à saturation du liquide)
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  14. Bonjour, Comme tu peux le voir je suis assez loin J'aime bien Lille, m'enfin. Bon, c'est pas normal, j'ai pas une Pro mais une standard, et cette série bien réglée est un modèle de régularité. Pour exemple je n'ai touché à aucun réglages depuis février, me contentant de mettre la carte, le fil KIVABIEN et hop. Sans vouloir reprendre les fondamentaux, il va falloir le faire tout de même. Passant de la vérif des serrages portique, moteur, jeux dans les roues, etc.. etc.. L'équerrage de l'axe "X". Puis ensuite par le nivelage du plateau (dont je recommande, la mise à la poubelle des ressorts au profit de coussins silicone, largement plus stables) le fameux Z-Offset, le nivelage automatique une fois les deux opérations de réalisées et normalement il n'y a pas de problème particulier. Bien vérifier aussi dans tes profils d'impressions qu'il n'y ait pas de bizarreries aussi. Après bien sur le calibrage de l'extrudeur, important ça et éventuellement le calibrage des axes si cela s'avère nécessaire, mais je doute.
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  15. Perso, avec l'AMS Bambu lab m'a envoyé un échantillon de carbone, j'ai tout bouffé dedans à première vue pas de soucis
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  16. Ok, bon.. Je vois ton pseudo. Pour info, je viens d'arrêter les bicycles à gaz (comme disent les Canadiens), après 59 ans de service. En fait je fais de l'impression 3D depuis deux ans déjà, avec une ENDER 3 V2 que je viens de remplacer. Pas d'impression d'objets trouvés sur le net, seulement des prototypes pour des idées de produits ou des accessoires pour la maison. Un hobby. J'utilise Fusion 360 et Cura, avec un Sonic Pad et MoonRaker. De ton côté, pro ou fun ?
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  17. Nouveau firmware pour la P1P en version 01.03.00.00(20230608) : Je laisserai @molusk77 qui va récupérer la machine la mettre à jour, je reste sur la X1C moi
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  18. Oui désolé je m'ai trompé Deuxième impression, 45h avec le même filament. Je l'avais commandé "rainbow" mais les couleurs ne correspondent pas vraiment
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  19. Hello, Le CRTouch est un confort non négligeable : ne tarde pas trop à l'installer ! Sachant que l'installation de cet auto nivellement ne dispense pas d'avoir un plateau bien réglé !
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  20. Bonjour @RaiZzeN Les logiciels de modélisation que tu cites sont des versions payantes. Tu peux trouver d'autres logiciels gratuits ou en versions "bricoleurs" (Freecad, Fusion 360, OneShape, etc...)
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  21. @Jeff78s Alors déjà, je tiens à te remercier pour ta réponse. En relisant ma demande, j'avoue que j'en demande beaucoup, mais en fait, je voulais surtout avoir certaines confirmations sur ce dont j'avais déjà entendu parler sur YouTube ou dans d'autres forums. Et oui, avec le pack, il y a un CRTouch que je pense installer plus tard, lorsque j'aurai bien compris le fonctionnement de l'imprimante. En ce qui concerne la modélisation, est-ce que Shapr3d ou Solidworks sont également de bonnes options ? (Concernant le PLA fourni, j'ai également acheté du PLA 2 kg parce que je sais qu'il y aura beaucoup de ratés, lol) passe une bonne soirée Raizzen
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  22. Bienvenue @Pépé-Geek Si tu ne comprends pas la conversation c'est que du spam s'y était glissé et a été supprimé
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  23. C'est un nouveau modèle ? Jamais entendu parler … mais on ne me dit pas tout
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  24. @Titouvol oh ouiiiiiii, ii i i i oh wimbowé C'est un un semoir pour semer des petites graines en planche (je suis agriculteur, je fais mes pépinières avec ça) le système mérite d'être pofiné. Il a juste fait des essais cette année.
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  25. Super merci pour vos retours ainsi que les photos, j'ai pris le temps de faire pour l'instant la technique du ressort. Effectivement cela permet de mieux aligner les deux engrenages face à face. Vos deux explications permettent de mieux comprendre les petites améliorations et les difficultés que l'on peut avoir avec l'extrudeur de base lorsqu'on débute.
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