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Contenu avec la plus haute réputation dans 12/10/2023 Dans tous les contenus

  1. Qidi Tech en propose une depuis le début du mois. L'entrepôt européen devrait en disposer d'ici la fin du mois d'Octobre. Ayant eu l'occasion de tester la X-Max 3 pour le forum, elle m'a emballé N'ayant aucun besoin de système (propriétaire qui plus est) «multi-couleurs / multi-filaments» bien que procrastinateur né, si / quand j'ai besoin de changer une couleur, je le fais à l'ancienne. Au pire des systèmes comme l'ERCF, le MMU, le Smuff, le Trad-rack et d'autres permettraient de se faciliter la vie même si c'est peut-être moins ergonomique. Entre ces deux matériels, pour moi, mais ce n'est que mon avis, mon choix se porte vers un matériel «ouvert» (OS, Klipper) contrairement à un matériel fermé/propriétaire. C'était juste mon «make an educated guess» (il est rare que j'intervienne dans ce salon car les conseilleurs ne sont pas les payeurs).
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  2. A1 mini commandée le jour du lancement enfin en cours de livraison !
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  3. Bien vu, à partir de ce moment ça va être facile
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  4. J'ai également eu ça les premières impressions, c'était d'ailleurs assez inquiétant, par la suite, les premières couches ont fini par arrêter de produire ce bruit
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  5. Merci pour les photos et les infos ! Je préfère Extended, ça fait moins pub chelou qu'on peut voir dans les spams
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  6. Merci, j'aime approfondir les choses, en plus j'ai du temps pour le faire La plus «grosse» différence et la plus essentielle à mes yeux: firmware propriétaire d'un côté (Bambulab) protégé par des brevets, firmware ouvert (même si basé sur des versions anciennes) de l'autre (Qidi). Je ne vais sans doute pas me faire des «amis», mais qui peut vraiment croire qu'on puisse développer en quelques mois un firmware là où cela a pris plusieurs années d'évolutions pour les autres firmwares ouverts (Marlin, Klipper, Reprap, …), même avec une équipe de développeurs ayant montré leurs compétences dans le domaine des drones ? Je peux me tromper, certes, mais le moyen le plus simple serait de pouvoir accéder aux entrailles de ce firmware Pour le capot et la porte en plexiglas transparent, c'est plus une affaire de goûts, mais il est vrai que le plexi peut se rayer plus facilement que le verre. Les coques d'habillage en plastiques elles aussi peuvent faire «cheap», je suppose que ce choix de matériau est dû au fait de ne pas rajouter encore du poids à cette imprimante (30,2 kg seule, un poil plus avec une bobine de filament ). Par contre, les claquements, craquements, produits par l'expansion de ces plastiques lors des montées en température, au début de son utilisation m'ont un peu inquiété… Je m'y suis depuis habitué. Pas faux Celui à l'arrière refroidissant la carte contrôleur, tournant en permanence, mériterait soit d'être remplacé par un plus grand (un 120mm) ou si un emplacement sur la carte était disponible de le piloter via une section [controler_fan …] qui ne le déclencherait que lorsqu'une impression se fait. D'origine, non. Qidislicer permet d'affiner les réglages (onglet filament / Refroidissement). Le ventilateur auxiliaire (Rapid fan) est le gros sur le côté, refroidissant l'ensemble du plateau d'impression : on l'entend bien quand il souffle et comme il est activé avec les profils PLA, TPU, la porte et le capot devant être ouverts … Les ventilateurs sont commandés en PWM. Mises à jour logicielles: Qidislicer est passé en version 1.0.6 depuis ce début de semaine, je n'ai pas eu d'alerte directement via le trancheur mais je consulte de temps en temps le dépôt Github. Même chose pour le firmware passé en v4.3.10 (penser à sauvegarder ce qui doit l'être avant de mettre à jour ). Last but not least: mon dépôt Qidi_X_Max3 devrait être ouvert bientôt (je peaufine ma configuration).
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  7. C'est fini la bonne vieille époque des filaments à prix correct, maintenant c'est un système d'abonnement avec limitation de 8 bobines par mois avec promotion, je ne sais pas pour quelle raison mais je ne peux pas profiter de la promotion quand je passe au check out, sans doute pas encore au point. Le membership coute 16.99 € par mois, 38.99 € pour 3 mois, 62.99 € pour 6 mois. 6 mois offert pour les acheteurs d'imprimante. https://eu.store.bambulab.com/pages/bambu-filament-membership
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  8. Salut et bienvenue sur le forum, Voici une vidéo qui t'expliquera comment régler ton plateau avec la plaque en verre et, si besoin, régler le détecteur de fin de course Z. PS: n'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil, c'est pratique pour te répondre. (voir ce message pour plus d'explications)
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  9. Probablement un désinfectant multi-surfaces, genre Sanytol : Elimine 99.9% des bactéries, champignons et les virus dont celui de la COVID-19 (SARS-CoV-2 selon EN14476).
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  10. Bonsoir, J'arrive a peine sur le sujet , désolé donc oui, pour ma part je suis bien en 12 V. Ca monte relativement vite en T° donc je vais rester en 12V. Je ne suis pas sûr d'avoir compris la question mais je tente ca au cas ou ? Pardon si j'ai tout faux ! Vous aurez le droit de me traiter d'idiot ! Une fois les valeurs modifiées, tu fais ton build marlin (si tu utilises PlatformIO) puis tu copies/colles le fichier .bin sur ta carte SD que tu insère sur ta carte mère. A la mise sous tension après quelques secondes tout est à jour ! (Tu ne pourras pas te connecter avec pronterface tant que la mise a jour ne sera pas terminée.
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  11. Après plusieurs impressions, le décollement ne s'est pas reproduit et j'abandonne à chercher une réponse.
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  12. Oki. Donc oui que la qidi me fasse de l'oeil c'est justifié . Je n'avais pas vu quil était prévu que la qidi puisse avoir une cam. Mais effectivement j'en ai une qui prend la poussière..... J'avoue que je ne fais pas souvent du multi matériaux/couleurs. Donc le plus intelligent serait la qidi x max 3. Merci beaucoup pour ces conseils. Et dès que je l'ai je vous ferais un retour. Ça pourra toujours aider.
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  13. Le bleu trahit Elegoo non ?
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  14. Je suis entrain de faire une table de découpe de tissu pour l'atelier de mon épouse, j’espère la finir ce week-end et dans la foulée j'attaquerais celle pour le P2.
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  15. Comme c'est à la mode actuellement, voici une annonce de XTOOL pour un nouveau laser diode de 40W fermé (si j'en croie la photo). Peut-être d'autres caractéristiques intéressantes à découvrir, mais il faut patienter jusqu'au 19 octobre et aller voir Sur Youtube.
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  16. Bonjour @Ironblue et @pommeverte Merci pour vos réponses. J'avais réparer le maillage sous fusion 360 sans changement. Effectivement, le "moiré" correspond aux zones les plus lumineuses. En regardant la largeur des lignes sous Cura, on constate une alternance d'une ou 2 lignes ce qui donne cet effet. J'ai repris la photo en la passant en sépia ce qui donne un contraste plus doux avec une luminosité moins prononcée. Sous cura, le problème n'apparait plus. J'ai donc relancé une impression => résultat dans 14h Bonne fin de journée Philbec44
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  17. J'aimerais être le spécialiste des Deltas que @pommeverte prétends mais je ne suis que le possesseur d'un flsun super Racer Sacré projet mais un lit de 500mm ça va faire une imprimante géante ! Ma Flsun SR fait déja 84 cm de haut pour un plateau de 260 et la V400 et pour un diamètre de plateau de 4 cm de plus, culmine à 109 cm. Sur le projet ci dessous c'est 1,35 m pour un plateau de 38cm . Donc pour 50 cm de diamètre de plateau il va te falloir de sacrés profilés!. Sans compter que le poids aidant il te faudra du matériel adapté et les moteurs et ce que tu pourras récupérer de ton Anet A8 seront sous dimensionnés. Bref soit j'ai mal compris tes intentions, soit il faut revoir les matériels à prendre en compte ou revoir tes ambitions à la baisse... Regarde le sujet ci dessous, ç situera le niveau de tes interrogations
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  18. Ce n'est pas vrai. Prenons l'exemple des ransomwares. Une entreprise ayant une infrastructure informatique digne de ce nom ne paiera jamais un ransomware. Alors que sur un million de particuliers, y'en aura bien quelques uns qui paieront. Les mêmes qui laissent leur numéro de CB au premier SMS de facture impayée. Analogie en informatique : on peut par exemple prévoir des disques durs en miroir, ainsi qu'un hot-spare pour remplacer automatiquement un éventuel disque défaillant. On est tranquille, on peut perdre deux disques. Le problème c'est que si on ne monitore pas, et bien un beau jour on se rend compte que toutes les données sont perdues car non pas un ni deux disques sont morts, mais le troisième aussi. Et si Murphy est notre ami, les backups sont évidemment corrompus. Parce que oui, des backups ça se vérifie périodiquement aussi, comme les disjoncteurs différentiels à la maison doivent être testés tous les 3-6 mois. Concernant le problème de tes bains d'huile, je ne connais pas la norme de sécurité de ces appareils, mais normalement un fusible thermique fonctionne sur le même principe qu'un fusible électrique. Une fois déclenché, l'appareil est inutilisable. Les "fusibles" ré-armables type Klixon peuvent rester collé (ça reste un contact sujet aux arcs électriques), au même titre qu'un disjoncteur baissé peut toujours laisser passer le courant. Sur les transformateurs de sécurité (logo bouclier, norme salle de bain), par construction il est garanti qu'il est impossible d'avoir une tension dangereuse en cas de défaillance interne. Mais c'est plus cher.
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  19. Pas du tout, je refais le zéro uniquement dans le cas d'un nouveau leveling, ce que je ne fais quasiment jamais une fois le premier bon (outre changement film du bac ou ajout d'une plaque magnétique)
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  20. Salut et bienvenue sur le forum, Est-ce que tu peux nous donner les dimensions de la tienne, histoire qu'on joue à celui qui a la plus grosse?
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  21. Bonjour, ça y est l'impression est terminée et elle a tenu sur les supports Merci @isidonpour le conseil d'augmenter le temps d'exposition. Je viens de relancer un autre test à suivre... Petite question en passant, vous refaites l'étalonnage point zéro avant chaque impression ?
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  22. Salut, Oui. Pour les vitesses et accélérations, c'est dans la partie Movement Settings: DEFAULT_MAX_FEEDRATE DEFAULT_MAX_ACCELERATION DEFAULT_ACCELERATION Honnêtement, je ne suis pas un spécialiste des Deltas. @manu, @Lorenzo78 notamment devrait mieux te renseigner que moi sur le paramétrage et la calibration puisqu'ils jouent avec ces bestioles en ce moment En ce qui concerne la mécanique: les axes de guidage me paraissent frêles pour la taille de ton imprimante. Je serais parti sur des rails linéaires + patins ou, au pire, pour réduire les coûts, des galets comme sur la delta Kossel. Pour les bras, j'utiliserai des tubes en carbone pour réduire le poids au maximum à la place des tiges filetées. La platine alu de 15mm d'épaisseur me parait également trop lourde. 10mm grand maximum avec des évidements me semble plus approprié Ton extrudeur, qui doit peser un âne mort, pourrait être déporté en utilisant différentes solutions: - fixé sur le châssis (bowden) - en volant, fixé sur les chariots des 3 axes verticaux, comme sur l'Anycubic Predator - fixé ou en volant avec un système équivalent au Zesty Nimble qui n'est plus disponible (victime de son succès ou sombre , telle est la question? ) Si tu tiens à rester un extrudeur direct (direct drive), une version plus légère comme le Bondtech LGX Lite serait une bonne alternative (voir cet exemple d'intégration sur une FLsun SR ) Pour le dimensionnement des pièces, tu l'as sans doute déjà vu, tu trouveras des informations intéressantes dans ce message. Pour le lit chauffant, je te conseille l'ajout d'un module externe (de ce type ou celui-là, par exemple) afin qu'il n'y ait pas de courant important qui traverse les fragiles pistes de la carte-mère.
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  23. Salut, tu n'aurais pas une épaisseur trop fine dans ces zones qui correspondent à une partie très claire? Quelle valeur as-tu dans le paramètre "largeur minimale de la ligne de paroi"? Que se passe-t-il, dans la simulation, si tu la réduis? Tu pourrais aussi jouer sur l'épaisseur de ta lithophanie?
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  24. alors a tu fait le meuble ? c'est quand qu'il arrive ? (A répéter en boucle, comme les enfants impatients à l'arrière de la voiture alors que la voiture n'a même pas démarré ... et je sens que la soufflante va arriver plus vite que le graveur )
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  25. Peut être un souci avec le STL, tu as essayé de le réparer ?
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  26. Je suis un peu triste car j'étais habitué à la promo des 4 bobines acheté à prix réduit.
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  27. Le problème n’est pas le choix du logiciel ni sa facilité d’emploi. Vous avez des profs capables de vous enseigner l’utilisation de ces beaux produits, ces logiciels sont tous capables de sortir de beaux projets. Le vrai problème c’est la conception d’un produit efficace, bon marché, fiable, mais cela ce n’est pas vos profs qui vont vous l’enseigner (ils n’ont pas le niveau pour la grande majorité). Au final vous allez faire un exercice de copie des deltas existantes sur lesquelles il n’y a rien à inventer. Cela reste un bon exercice à condition que cette fois tu ailles au bout du projet, ce que je n’ai pas vu jusqu’à présent et qui pourtant est la partie la plus intéressante, celle qui demande de l’analyse, de la finesse et de la volonté. Je réponds certes sèchement à ta question, mais c’est ce à quoi tu seras confronté si tu veux aller plus loin dans cette voie.
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  28. Salut a toi @calibhaan alors c'est surtout a toi de voir ce qui est le plus utile, la P1S est une machine efficac et qui gère le multi matériaux mais attention c'est pas du multiple extrudeur ici mais bien du mono extrudeur avec un distributeur de filament, comme les MMU 2S / 3S, les ERCF, Palet 3 etc.... il existe des solutions compatible avec un grand nombre de machine mais cela a un coups et a ce jour il n'y a que Bambulab qui propose ce type de produit de série et aussi bien intégré. Les QidiTech m'ont fait (et c'est encore le cas, même si la FlashForge 5MPro m'enchante tout autant voir plus) de l'oeil aussi, leur avantage au X-Plus 3 et X-Max 3, volume d'impression de 280x280 pour moins de 700e pour la Plus et volume de 325x325 pour moins de 1000€ pour la Max, autre avantage sur les Bambu (en dehors de la considération Klipper etc...) elle possède un caisson fermé et chauffé supportant 65°c et est fournit avec une hotend 300°c et une Seconde a buse acier trempé supportant 350°c, si tu a l'imprimante dans le garage comme c'est mon cas et que tu souhaite imprimer des filament technique comme le Nylon et le PC c'est machine est pensé pour, pour la caméra avec une webcam plug en usb sur l'imprimante l'affaire est résolue avec Klipper . Donc a toi de voir le multi matériaux ou les haut temp° et surface plus importante
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  29. C'est l'avantage d'un forum, l'information se retrouve facilement. Les réseaux sociaux ont introduit cette notion de "moteur de recherche humain", au lieu de chercher l'information, les gens posent des questions parfois évidentes et attendent la réponse. Sauf que l'humain, bah ça a la mémoire courte et ça ne stocke pas l'expérience de ses congénères.
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  30. Ce qui m'étonne c'est que Bambu Lab n'a pas du tout communiqué à propos de cette imprimante à part une page produit sur leur site principal (pas sur la boutique). Certes ce n'est pas le même public visé que la A1 mini qui avait eu droit à plusieurs semaines de teasing, mais là pour le coup il n'y a rien du tout, même pas un post sur leurs réseaux sociaux
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  32. En effet il semblerait que cela soit similaire. Je n'avais jamais touché aux courroies et ne pensais pas qu'elles pouvaient nécessiter un réglage. Je regarde ça ce soir et vous reviens. Merci de vos réponses à vous deux. Mais bon maintenant que je regarde de plus près ma courroie X, et sans même forcer C'était bien cela !! J'ai relancé une petite sphere et elle est sortie presque parfaite. Je vais régler les différentes courroies et ça devrait être parfait. Merci beaucoup, cela faisait 3 mois que j'avais ce problème et sur les différents groupe Facebook, ce point n'est jamais ressortie. TOP. Merci !
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  33. A la vitesse à laquelle je mets en fonction mes bécanes, il va falloir être patient. pour le P2 il faut que je fasse un meuble assez bas car avec la rehausse la bécane fait 450 mm de haut.
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  34. C'est bien un produit Elegoo et bah non
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