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Contenu avec la plus haute réputation dans 23/10/2023 Dans tous les contenus

  1. Toute ressemblance de ce titre avec un autre titre du sujet n'est que pur hasard ! (qui a dit menteur ?) Pour suivre l'exemple de @PPAC, j'ai commencé à faire mumuse avec mon graveur laser. Suivant les conseils des habitués, j'ai utilisé Lightburn sans même tester les autres, parce que flemme. J'ai fait comme à mon habitude, j'ai appuyé sur tous les boutons et j'ai regardé ce que ça faisait. J'ai rentré moi même les paramètres de la machine (dimensions), j'ai dégagé l'espèce d'auto home parce que le fait cette machine n'ai pas de capteur de fin de course me fait PETER un plomb, du coup elle démarrera là ou je la mettrais. J'ai aussi fait mumuse avec le système de calque de Lightburn en rentrant principalement les valeurs données par le manuel Elegoo, j'ai quand même fait quelques tests car je trouvais que les paramètres recommandés n'étaient pas très "marqués". J'ai suivi les conseils de @fran6p et je n'utilise l'air Assist que pour les essais de découpe et pas les gravures (durs quand on fait faire les deux en même temps). Voilà mes réalisations, toutes les pièces ont été achetées sur amazon en cliquant sur les liens recommandés ici et là, majoritairement ceux de @fran6p Pour suivre vite fait l'exemple de PPAC, on va parler un peu du montage et de l'unboxing, mais vite fait parce que généralement ça me soule de le faire Montage : 2 vis en plus par paquet au cas où (j'aime) Visser les pieds n'aurait pas été une partie de plaisir si je n'avais pas un aimant Un ptit cache pour aller sur la carte mère à la toute fin ? Non, c'est trop cher ? Ce petit jeu sous l'emplacement de la carte SD m'a rendu fou Voyez plutôt... C'est pas ma carte SD pour rien, elle passe son temps à rater le trou Mes projets : J'ai donc fait un premier test sur l'échantillon de bois fourni avec la machine, après j'me suis procuré les éléments moi même parce qu'ils ont fait les radins sur les échantillons. (au passage sur ma clé, aucun fichier déjà préparé contrairement à ce qui est dit sur la notice). J'me suis ensuite fait ma carte d'accès pour venir boire le café dans les bureaux, puis j'ai testé de graver une spatule pour l'impression résine. J'ai ensuite fait quelques tests d'exposition et un test de découpe suivi d'un test de gravure sur le bois, puis en deuxième partie j'ai refait une découpe autour du dessin, j'ai bien conscience qu'avec les calques on pouvait tout programmer en une fois, mais vu que je ne sais pas où je vais, je fais un truc puis je réfléchis à un autre truc. Dans la semaine je vais tester sur des assiettes en ardoise, il n'y a pas de recommandation avec cette matière sur la notice, donc j'envisage des tests proche de la carte métal (entre 2000mm/mn et 6000 mm/mn et 25 à 50% de puissance pour mon laser 20W). Voilà je n'ai pas encore fait sur papier coloré parce ça me fait pas rêver en fait, bien que sur le groupe facebook je vois des dessins assez beau sur du papier bleu... Ok, en fait ça me fait rêver, mais j'ai flemme de m'en procurer :d
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  2. Un type avec de telles compétences, si tant est qu'il existe, monte sa propre boite. La lecture des exigences est surréaliste.
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  3. Vérifier que les excentriques qui règlent l'appui des galets sur les profilés sont correctement ajustés tension correcte des courroies (elles ne doivent pas se détendre sinon c'est que leur maintien via les écrous marteau n'est pas bon) vérifier comme l'a indiqué @PPAC que l'axe X est parallèle au châssis (amener cet axe au bord avant et déplacer de gauche à droite (et inversement): la tête du laser doit garder le même espacement sinon, une dent a sauté d'un côté ou de l'autre sur l'axe Y) vérifier le bon serrage des vis des coupleurs sur l'axe cylindrique de renvoi pour l'axe Y ( moteur, tige métallique) vérifier que les galets de roulements n'ont pas de plats vérifier que les profilés ne contiennent pas de détritus, … …
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  4. La peinture du 44B Hilux est faite (je ferai autre chose le jour où j'aurai une carrosserie en Lexan). Silver, ensuite des vinyles plus foncés pour les vitres et des lignes noires pour le joint du parebrise.. Il me restera à vérifier les autocollants originaux (repros) qui devraient arriver dans la semaine... En attendant, j'ai pris des photos à coté du Zerda... Quand on considère le point de départ de ce Hilux (la carrosserie était en dentelle et complètement délabrée, et pas de reproduction existante), je suis super content du résultat...
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  5. Bonjour, N'ayez crainte vous n'allez pas avoir un nième tuto sur comment visser une vis ou brancher un fil. Je vais me contenter de vous décrire le plus précisément possible ce que vous recevez aujourd'hui en achetant un kit Formbot. Lorsque j'achète chinois j'achète aux chinois. Exit donc les kits européens qui vendent, à quelques différence près, le même matériel au double du prix. Pourquoi Formbot ? il sont deux leaders sur ce marché, eux et Fysetc. Plus une multitude de nouveaux arrivant qui essaient tant bien que mal de se faire une place. La plupart ont vendu 1 ou 2 kits. Formbot environ 4300 en additionnant leur site et AliExpress. Ne voulant pas des cartes Spider de chez Fysetc mais désirant équiper l'imprimante en BTT le choix s'imposait. J'ai acheté le kit en direct sur leur site, 916 euros à partir de l’entrepôt tchèque en 350mm et hotend V6 standard. Payé le 7 avril et reçu hier le 3 mai. Conforme aux délais indiqués à la commande. Voilà les éléments que vous recevrez à ce jour : Les vis sont livrées en sachets étiquetés, les boites c'est moi. L'impression générale est très bonne, tout est parfaitement emballé et référencé. J'ai bien fait de rester avec le hotend de base, il sera parfait pour mon utilisation. Je l'ai nettoyé et vérifié, fera le job. Les rails. c'est souvent le point faible de ces kits. Je les ai démontés, nettoyés et trié. Comment ? Je suis adepte de l'empirisme, surtout lorsque je n'ai rien d'autre. Sans ajout de graisse ou autre lubrification je les ai comparé de la façon suivante. Pas de mesure, uniquement un classement des 6 rails de 9 en observant l'angle à partir duquel le chariot descend par gravité en partant de l'horizontal. Les 6 rails sont entre 14° et 38°. Les deux plus véloces en Y, les autres en Z. A noter que les chariots ont été testés ou triés, je ne sais pas : Je ne connais pas la signification de ces inscriptions, elles sont présentent sur les 6 chariots de 9mm. Pour le 12mm qui était un peu moins véloce je luis ai réservé le même traitement que ma CNC et mon VTT, les billes céramique : Le résultat est parfait, le fonctionnement est d'une douceur extra, d'après mon montage de test il est à 27°. J'ai aussi vérifié les profilés, leur usinage et leur filetage pour certains. Tous sont parfait : Après toutes les manipulations de pièces métalliques ainsi que la visserie je n'ai pas trouvé de limaille ou de copeaux sur mon plan de travail. Le bed est plan à 2 ou 3 cientèmes, seule une petite zone dans un coin permet le passage d'une cale de 0.05 en forçant un peu. Je suis donc parfaitement satisfait de mon achat, soulagé aussi, acheter quasiment à l'aveugle n'est pas trop mon truc. Dans un autre message je parlerais des 2 ou 3 modifications que j'apporterais au kit.
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  6. Basée au Mans (Sarthe), l'entreprise Polyfab3D cherche actuellement trois profils : Technicien SAV impression 3D Opérateur logistique e-commerce Cadreur monteur Plus d'informations et postuler sur https://www.polyfab3d.fr/i/56-recrutements Concernant le premier poste : Missions Sous la supervision de l’équipe dirigeante, votre mission consiste à garantir la satisfaction de nos clients en offrant des solutions à toutes les demandes de support technique, afin de résoudre les incidents dans les délais fixés, en suivant les procédures internes et celles des fabricants. Après une formation sur nos outils et nos méthodes, vous vous joindrez à notre équipe et serez responsable du suivi des demandes de support technique, de leur création jusqu'à leur résolution, que ce soit en atelier ou sur le terrain. ● Accueillir et prendre en charge les demandes de support de nos clients via le système de ticketing et par téléphone. ● Fournir un diagnostic précis à distance (dépannage) et proposer des solutions de résolution en respectant les accords de niveau de service (SLA). ● Transmettre aux clients les recommandations d'utilisation et de maintenance du ou des fabricants. ● Effectuer les travaux de réparation, que ce soit en atelier ou sur site. ● Assurer le suivi des remontées d'incidents auprès de l'équipe dirigeante. ● Fournir un conseil technique, notamment en ce qui concerne le paramétrage logiciel et/ou matériel, ainsi que la compatibilité des équipements. ● Maintenir une veille technique sur le secteur de l'impression 3D. Votre profil Nous recherchons un technicien support SAV compétent et dédié pour rejoindre notre équipe. Le candidat idéal devrait posséder les qualités suivantes : Compétence Technique : Une solide connaissance des produits et services que nous offrons est essentielle. Vous devrez être capable de comprendre et résoudre efficacement les problèmes techniques liés à nos produits, en utilisant des procédures établies. Excellente Communication écrite et orale : Une communication claire et efficace est cruciale. Vous devrez interagir régulièrement avec nos clients, les conseiller sur l'utilisation et l'entretien de nos produits, et leur fournir des solutions en respectant les SLA. Esprit d'Équipe : Vous ferez partie d'une équipe de techniciens support. La capacité à travailler en collaboration avec vos collègues pour résoudre les problèmes complexes est indispensable. Logique du Diagnostic : Vous devez être capable de diagnostiquer avec précision les problèmes techniques à distance (dépannage) et proposer des solutions appropriées. Gestion de la Relation Client : La satisfaction du client est notre priorité. Vous devrez être attentif aux besoins des clients, leur offrir un excellent service et gérer les situations délicates avec professionnalisme. Rigueur et Respect des Procédures : Vous suivrez scrupuleusement les procédures internes et les recommandations des fabricants pour assurer la qualité du service. Polyvalence et Adaptabilité : Le rôle peut varier en fonction des besoins de l'entreprise. La capacité à s'adapter rapidement aux changements de priorités et à travailler efficacement dans divers contextes est nécessaire. Veille Technique : Une curiosité et une volonté de rester à jour avec les avancées technologiques dans le secteur du support technique et de l'impression 3D sont un atout. Si vous possédez ces compétences et que vous êtes prêt à jouer un rôle clé dans la satisfaction de nos clients, nous serions ravis de discuter de votre candidature. Un plus si vous êtes déjà utilisateur et passionné d’impression 3D.
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  7. Présentation du nouveau graveur laser xTool S1 qui existe en version 20W, 40W et infrarouge 2W pour des gravures et découpes de haut niveau ! https://www.lesimprimantes3d.fr/xtool-s1-presentation-decoupeur-laser-20231023/ https://li3d.fr/xToolS1-XTO
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  8. Je confirme sa technique, j'avais essayé ça il y a quelques temps, ça marche à la perfection : J'imbide d'alcool, je scotch, je fais chauffer l'écran, j'enlève Le résultat après
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  9. Alors j'ai trouvé mais c'était pas évident sur moment. Vu que je ne suis pas toujours à coté de l'imprimante, en faite c'était un mini blocage du rouleau de fil. ce qui à généré un décalage lors de l'impression. Merci en tout cas à toi @MrMagounet pour le travail que tu fait. Salutations ce sujet peux être clos.
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  10. Difficile à dire vu que je n'ai pas de critères de comparaison. Y'a un petit ventilo au bout du rail qui fait passer "un peu" d'air par le filtre (enfin le truc cité par Elegoo comme étant un point fort) En tout cas sans le caisson, même lors des opérations de découpes de bois la fumée ne semble pas dépasser le rail de la buse, donc j'imagine que ça semble assez efficace pour cet usage, à voir sur le long terme Faut dire que j'ai soutenu le kickstarter avant même savoir qu'il y avait des technologies laser différentes (c'est un saut en parachute, et en plein vol, je vérifie si il est bien derrière et comment il marche, certains foyers font bien ça pour de l'électroménager ou des smartphones :p) Quand je serai plus grand, j'aurai un gros laser CO² qui me permettra de faire plein de trucs dont j'aurai pas trop usage
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  11. As-tu lu le test sur notre site et sujet de @fran6p sur ce modèle pour peut-être trouver des réponses à tes questions ?
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  12. Bonsoir à tous, Cela fait un peu plus d'une année que je m'évertue à dompter une Wanhao D 12/300 dual. Jusqu'à présent cela allait doucement avec des hauts et des bas, en fonction des progrès dans les difficultés. Je vous rejoins, car j'aborde une phase délicate (impression avec deux extrudeurs) et je crois que je vais avoir des questions à poser. Merci de m' accueillir.
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  13. Bonsoir, Belle petite machine. La technologie fait d'énorme progrès. (espérant que vous allez dépasser la durée de vie qui était alors de +/- 10000 heures). Ceci étant je regarde ce 'fil' d'assez près. J'aimerai voir en réel une découpe sur du bois et une gravure et non pas leur 'démo'. @+ et bon montage PS: Ici vous pourrez trouver quelques réalisations en PMMA et MDF pour tester votre "P2" https://www.thingiverse.com/souriceaux06/designs
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  14. alors alors alors ? (en ~3 h ! tu as forcément avancé ! non ? ) Sinon je me demandais si tu as ou non la surface pour faire le modèle suivant (J'en veux deux dont un avec une symétrie/en miroir )
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  16. Je viens juste de publier les pièces pour la carrosserie sur Cults3D, pour un prix que je pense honnête vu la quantité de travail nécessaire pour arriver à cette petite Jeep... Cela n'inclut pas le pilote... Il me faudrait apprendre Blender d'abord pour pouvoir m'y attaquer... Et c'est une courbe d'apprentissage en elle-même...
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  17. Ho cool ! Une grosse imprimante !? Je vais enfin pouvoir imprimer en une fois, des nains de jardins géants ? Je commande tout de suite plusieurs bobines de PLA 1.75 mm de 8kg chez ArianePlast !
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  18. Wouhou, merci les gars!!! J'ai flashé le firmware avec celui d'origine depuis leurs site et desormais j'ai acces a toute la surface disponible. Un grand merci à vous!!! C'est quand meme bizarre d installer le mauvais firmware sur un produit...
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  19. @oni38 On veut bien t'aider, mais tu as quelle machine... Quel filament... Quels logiciels... Températures d'impression etc etc... Et là on pourra sans doute faire quelque chose
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  20. Le meuble est presque fini, il me reste les rallonges avant et arrière à monter (pour les supports grande longueur) ainsi qu"un tiroir latéral à fabriquer. Je ferais une photo quand le P2 sera installé dessus.
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  21. Quelque précisions après une journée de tests. Tout d'abord le plateau tournant n'est pas un gadget, c'est une aide précieuse. Pouvoir faire tourner la carreau durant la projection du mélange est un atout, même avec du colorant. J'ai rajouté une bande de leds à ma "hotte" pour doubler l'éclairage. L'adjonction de savon liquide améliore considérablement la tension de surface. Les gouttes s'étalent rapidement pour former une pellicule presque comme avec une peinture classique. J'ai mis deux gouttes de gel douche pour 100g de mélange, aucune mousse en agitant le pulvérisateur. A propos de pulvérisateur, plus on appuie fort plus la pression est forte et plus les gouttes sont fines. C'est mieux. J'ai fait une essai avec 5% de TiO2, pour voir. Bah c'est pas bon. Je ne peux pas chiffrer mais avec ce qui reste au fond du pulvé et ce qui est resté dans le récipient de préparation, on a pas tout le TiO2 du mélange qui arrive sur le carreau. Homme de Vitruve 1492 - Léonard de Vinci. Echelle de gris- contraste=19 - luminosité=-3 - Gamma=1.15 - E Radius=6 - E Amount=270 Sinon, la séquence TiO2 étant presque au point il faut que je m'attaque au défi du détourage des photos. J'ai mis près d'une heure pour effacer l'arrière plan de la moto, la galère entre les rayons. HD Street Bob, ma dernière bécane. Echelle de gris- contraste=0 - luminosité=0 - Gamma=0.7 - E Radius=3 - E Amount=150 Malgré une maîtrise correct de Gimp, un PhotoShop libre édulcoré, le détourage est chronophage, et pour tout dire très chi... A noter que sur ce type de photo les réglages sont subtils. Rendre visible les traits fin noir, câbles et rayons, sans faire disparaitre le traits fin blanc, logo et tiges de culbu, est un équilibre subtil. Je crois que je vais investir dans une tablette graphique. J'y songeait déjà pour la CAO mais là ça s'impose.
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  22. C'est plus une question pour @Ironblue je suppose, A priori pas au plafond, écran télé suspendu, mais l'un n'empêche pas l'autre.
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  23. Finalisation de l'assemblage, et modifications de problèmes sur certaines pièces. L'impression des pièces recommence bientôt. Le châssis composé de tiges filetées M8 ainsi que de pièces imprimées est dans sa composition la plus "robuste" sur les captures d'écrans, mais il est tout à fait possible de faire un châssis beaucoup plus simple, tout est modulable à souhait. --- Fichiers STL & F3Z: https://cults3d.com/fr/modèle-3d/divers/pet-filament-extruder-from-bottles-give-me-bottles-guillaume3d3
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  24. Par curiosité et pour raisons de santé, je me suis installé un capteur de VOC sur mon Home Assistant ... et c'est assez intéressant ... Le capteur a d'abord été installé en extérieur, sur le plateau au dessus de la porte de l'imprimante. Le 19, j'étais en présentiel. donc pas d'impression, le 20, j'étais en télétravail, j'ai imprimé toute la journée du PLA sur une alternance de Cool Plate et plaque texturée ... sans surprise, les VOC ne bougent pas ... et je n'avais pas encore ajouté les filtres HEPA en sortie de la ventilation du caisson (c'était une des impressions de la journée d'ailleurs). En fin de journée, j'ai installé le capteur dans le bas du caisson et j'ai lancé une impression rapide, toujours du PLA mais uniquement sur Cool Plate ... on voit bien la montée rapide des VOC dés l'installation du capteur, puis une petite marche pour l'impression suivante suivit d'une baisse lente et progressive dans la nuit. Hier, le 21 donc, j'ai imprimé toute la journée à partir du milieu de la matinée ... et on voit que les VOC montent d'abord progressivement à chaque impression, puis explosent. A ce moment, j'avais lancé une impression avec un autre set de bobines PLA (différentes couleurs mais même marque) sur plaque texturée ... suivit d'une pause de 2 bonnes heures, puis nouvelle impression, toujours sur plaque texturée, qui fait remonter les VOC, qui baissent ensuite progressivement dans la nuit. On dirait que quand on utilise la plaque texturée, l'activation de la ventilation du caisson remets en suspension toutes les micro-particules à l'intérieur du caisson. Pour info, on considère que jusqu'à 220ppb, l'air est bon, de 221 à 660ppb, ça passe encore mais l'aération de la pièce ne ferait pas de mal, et au delà, c'est pas bon. A l'occasion je prendrais des mesures dans et hors boitier pendant des impressions en ASA et Nylon pour voir ... avec et sans BenToBox active quand le capteur sera dans le boitier pour voir s'il est utile ou pas.
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  25. https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr c'est mieux pour les pilotes NVidia
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  26. Si tu y bosses, tu dois pouvoir expliquer à l'ensemble du forum pourquoi il n'y a qu'une seule page sur 186 qui aborde la formation à la 3D, alors que ce domaine est en constante progression. Ce que j'ai écrit, je l'ai clairement dit à la personne de Polyvia qui vient chez nous.
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  27. Bon je termine pour clore le sujet Merci à ceux qui sont intervenus, surtout Savate. J'ai terminé la mise au point, effectué les résonances et les corrections de vibration. J'ai peaufiné toutes les macros, y compris la start_print avec l'automatisation du QGL, du nettoyage de buse et de deux ou trois bricoles. A propos du QGL j'ai été surpris de devoir recommencer à chaque impression avec parfois des écarts qui nécessitaient trois passes. Je me suis souvenu qu'au montage je trouvais le système de tension des courroies fermées de Z un peu léger. En démontant les caches j'ai constaté qu'elles n'étaient pas tendues du tout. En dévissant le support et en faisant levier avec un petit tournevis j'ai resserré le tout ce qui me donne une tension correct. Le résultat est là, lors d'une même cession, sans arrêt des moteurs Z, le QGL se fait en une seule passe. Pour la tension des courroies j'ai testé les 2 logiciels conseillés. Gates Carbon Drive est inutilisable et Spectroid médiocre. J'ai trouvé Audizr, il est bien plus exploitable que les deux autres. Lorsqu'on pince une corde d'un instrument, ou une courroie, il y a trois stades lors de l'émission du son. L'attaque, le sustain et le release. On cherche ici à mesurer le sustain, après que l'on ai pincé la courroie et avant que la note s'éteigne. Le problème est que l'attaque risque de masquer la vibration que l'on cherche à mesurer. Pour ça il faut utiliser la pulpe du doigt et surtout pas l'ongle. Avec Audzr on y arrive très bien avec un peu d'entrainement. Je suis musicien. C'est lors de la tension des courroies de Z que je me suis aperçu que je ne pourrais pas tenir ma décision d'effectuer toutes les modifications au montage initial. En effet le système de tension des 4 courroies de Z est vraiment mauvais, je vais donc, dans un proche avenir, les remplacer par des molettes.
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  28. ça va vite ! mais un zoom sur le benchy aurait été cool pour juger de sa qualité
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  29. Une autre méthode peut être plus simple ... Un VAT clean, nettoyage a l'IPA, et on utilise du scotch ...
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  30. Bonjour, déterrage du fil. J'ai été perturbé, moi aussi par le sens de rotation de la commande de ma Gtech i3 pro W (inverse de celui de ma Creality Ender 3) En faisant la mise à jour du marlin en version 2.0.x . Il y a 2 options dans le fichier Configuration.h donc 4 possibilités Tout d'abord==> (F3) pour rechercher "Encoder Direction Options" dans ce fichier (perso j'utilise Visual Studio Code) Sachant que dans Marlin on active les fonctions par suppression des // du début de ligne (qui servent à commenter la ligne)on peut agir sur : #define REVERSE_ENCODER_DIRECTION. ==> pour inverser l’édition des valeurs (augmentation / diminution des températures par exemple) et le déplacement dans les menus. ou #define REVERSE_MENU_DIRECTION.==> pour inverser le déplacement dans les menus seulement. ou Ces deux lignes ensemble pour n'avoir que l'inversion de l'édition des valeurs. ou ne rien toucher, pour ne rien changer. Cordialement.
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