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Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 31/10/2023 dans Messages

  1. Merci a toi mon ami, c'est juste ce type de message les merci malgré tous assez nombreux que je reçois de certaines personnes que j'aide. J'essaie juste d'appliqué le principe de base que mes parents mon enseigné petit, comporte toi avec les autres tel que tu voudrais que l'on se comporte avec toi
    7 points
  2. OUI, sur le forum il y a une personne qui m'épate, c'est @MrMagounet. Il passe un temps fou à répondre à toutes les personnes qui cherchent une imprimante, à ceux qui posent la même question que celui juste au dessus, à ceux qui demandent de les aider mais qui savent déjà quelle machine ils prendront, à ceux qui changent d'avis plusieurs fois, à ceux qui ne disent jamais merci malgré les informations précises et complètes de MrMargounet, à ceux qui n'ont pas vraiment envie d'acheter une bécane mais qui sont curieux et enfin à quelques tristes imbéciles idiots bêtes qui ne méritent pas qu'on leur réponde. Chapeau à toi pour ta persévérance, ta disponibilité et ta gentillesse.
    6 points
  3. 2 chats (lui et lui) imprimés hier avec la X1C pour l'occasion Normalement madame me refera une photo de nuit ce soir avec les "illuminations"
    4 points
  4. J’arrête de dénigrer Prusa, Le 9 octobre ils ont viré la totalité de mes acomptes sur mon compte, donc nous nous quittons en bons termes.
    3 points
  5. La documentation est sympa mais minimaliste, ils ont les trois types de lasers que nous retrouvons chez Xtool et les autres fabricants asiatiques: le laser bleu à 355 ou 400 nm, le laser infrarouge à 1064 nm et le laser CO2 à 10600 nm. AS_122862_TG_624E43_KF_FR_2091_1.pdf
    2 points
  6. @Polo54 Je n'avais jamais eu affaire avec un SAV avant ce modèle et j'ai été agréablement surpris du SAV de Qidi Tech: réponse rapide et envoi de pièces sans rechigner même pas en demandant de faire un certain nombre de tests en préalable Tu les avais contacté en français ou tu as traduit pour qu'il soit en français ? Si la base magnétique que tu vas recevoir ne te sert pas, je suis prêt à te l'acheter Au vu de la photo de la base magnétique collée, il y a bien les trous où se trouvent les vis de réglages de la planéité du lit, non ? Donc je ne comprends pas la question du premier point Pour le Beacon, ce n'est compatible que Klipper mais un produit assez similaire, le BDSensor (Bed Distance Sensor), lui fonctionne avec Klipper, Marlin et est même utilisable avec un CAN bus. Le développement logiciel est plus complet avec Marlin, pour Klipper la partie compensation en cours d'impression dépend du bon vouloir du boss Klipper (une PR a été faite sur le Github Klipper). Au moins un Youtubeur dans lequel j'ai assez confiance a testé cette sonde (BDSensor) avec Klipper et avec Marlin :
    2 points
  7. C'est le jour J ! Bon Halloween à tous. ( Ajouter en bruits de font, un rire de sorcière, un "Bouu" de fantôme , et d'éclairs au chocolat )
    2 points
  8. @isidon et @PPAC Anucubic a public sur le groupe Facebook un new sur la disponibilité de nouveau firmware pour la série Kobra 2 et qui permet après installation et mise a jour de l'app mobile anycubic d'avoir les fonction cloud surveillance tranchage etc ... de fonctionnel. https://www.facebook.com/ANYCUBIC3dprinter/ Désoler je n'arrive pas a mettre le liens direct vers la publication.
    2 points
  9. C'est dommage de la part du constructeur en effet, le code n'est là que pour suivre les ventes du YouTuber
    2 points
  10. il y a des smartphones plus doués que d'autres, comme leurs propriétaires.
    2 points
  11. Hello, pour ceux que ça intéresse, voilà la promo récente de Pixup3d LMO2R9 pour obtenir ces 3 modèles gratuitement : Download Download Download Et 30% de réductions sur d'autres modèles du catalogues avec le code : ZNMQCW
    2 points
  12. Là ce n'est plus une perle mais un collier : Ah les joies de l'écriture sur smartphone...
    2 points
  13. J'ai vu passer l'info pour la livraison, ça sera 150$ pour les US et l'EU :
    2 points
  14. L'adresse https://www.anycubic.fr/ est propriété du constructeur Anycubic, ce n'est pas un revendeur tiers ou du squat de nom de domaine. Habituellement, c'est donc la boutique en ligne Anycubic pour les Français. Depuis aujourd'hui, le site n'est plus accessible : Anycubic est bien sûr au courant et a mis en place une alternative en attendant de rétablir la situation : Due to technical issue, our FR domain can not be visited right now. I’m writing to inform you that we’ve changed to our temporary sub-domain: https://anycubic-fr.myshopify.com/ Pour acheter du matériel Anycubic chez Anycubic, il faudra donc aller sur cette nouvelle adresse durant les prochains jours. On nous a annoncé un retour à la normale sur "anycubic.fr" d'ici 5 jours ouvrés, c'est-à-dire début de semaine prochaine. En attendant, pas d'inquiétude donc de voir un site qui ne répond pas. Il n'est a priori pas question de vol de données des clients ou autre piratage.
    1 point
  15. Merci @LOLO710 pour ce retour qui semble être "de l'intérieur". On est "pour" la démocratisation de l'impression 3D mais la mise en avant de la "facilité" et du "plug and play" peut aussi créer des déconvenues. Peux-tu nous dire ce qui est prévu niveau SAV ou assistance aux clients de cette Feider ?
    1 point
  16. Oui, merci @MrMagounet pour ton assiduité et ton partage de connaissance !
    1 point
  17. oui tout a fait c'est bien a cette endroit. après plusieurs recherche accompagnés de ton aide j'ai paramétré cura avec les gcodes de la ender 3 S1 et pour le moment tout va bien j'attend la fin par contre tu as soulevé un lièvre je n'ai pas le firmware dans le sonic pad donc je vais le rechercher et l'installer. encore un grand merci j’approche de la perfection mais le plus gros est fait finit la pièce
    1 point
  18. Hello, Juste un petit message dans ce mega Thread, juste pour dire que .. bah pour moi c'est passé crème. Je suis peut être arrivé après la bataille, et que beaucoup on testé les manipulations avant moi, mais vraiment, en suivant le mod Op.. bah ça s’est vraiment fait tout seul Je ne dis pas que je n'ai pas stressé a chaque étape, et relu 2 fois les consignes à chaque fois .. mais cela mis a part... bah ça déroule Bref, un GROS Merci et ÉNORME respect pour @MrMagounetpour l’énergie déployée sur ce thread et sur les aides. Je ne peux être qu'admiratif, sur ses connaissances techniques.. mais aussi (voir surtout) de la patience dont il fait preuve. Grand Merci également à @gagipropour avoir travailler sur le flash des écrans TFT de X2 utilisant un MCU GD32F305. Et aux autres "sachants" qui ont contribué Pour les autres, je ne peux que vous inviter, si ce n'est pas fait, à lire les 70 pages du thead. Alors, oui, c'est long, mais au final on y apprend pleins de trucs ! Vous pourrez même à partir de la page 20 tester vos connaissances et compréhension en essayant de répondre avant MrMargounet (car la réponse aura déja été expliquée au moins 2 fois avant par ses soins ) Bref, si vous voulez commencer a comprendre comment marche votre X2.. ce thread est fait pour vous.
    1 point
  19. Non pas encore, elle préchauffait pour une impression à partir du PC, quand je l'ai vu sur le sonicpad. Cela sera pour demain ? Pas de problème EDIT : @fran6p le voici en PJ retirer le .zip printer.cfg.zip
    1 point
  20. Cela vient d'être fait sur la dernière version MàJ du sonicPad : Pour la ender3 V3 SE et d'autres creality.
    1 point
  21. @fran6p en injection ce serait plutôt le contraire, nous faisons attention que les pièces en PA puissent reprendre leur humidité naturellement afin quelles arrivent à leurs caractéristiques optimales (cela prends plusieurs semaines) donc pas de chaleur. Je pense que le recuit peut améliorer les liaisons inter-couches comme cela se pratique systématiquement pour la broderie depuis que dans les métiers Leavers ont remplacé la soie par le Nylon. (En broderie, les fils sont seulement croisés, il n'y a pas de nœud et c'est cette opération de montée en température qui soude légèrement les liaisons entre fils. Les fils de trame mesurant 0,03 mm de diamètre, tu imagines bien que la température est très précise) Attention, suivant les matières, les recuits peuvent rétrécir les pièces.
    1 point
  22. @electroremy c'est vrai qu'avant l'impression 3D, le travail du plastique en tant qu'amateur était très limité ... Un peu d'ABS avec de l'acétone pour réparer un carénage ... des tubes PVC, de l'altuglass, etc ... Mais c'était soit pénible à travailler, soit une horreur à découper, soit limité en formes et possibilités. L'impression 3D (FDM en ce qui me concerne) a révolutionné tout ça et permis pas mal de choses, avec ses propres limites bien entendu. Avec ces contraintes aussi ... en "bricolage" tu fais des plans plus ou moins précis, mais ça reste sommaire et "théorique" ... l'impression 3D a apporté l'obligation de modéliser totalement les pièces avant d'envisager la suite ... et la modélisation n'est pas toujours facile d'accès (suivant ce qu'on veut faire et sans se reposer uniquement sur les thingiverse et consorts).
    1 point
  23. Si c'était vrai, étant à la retraite donc en en bénéficiant de pas mal, je devrais être riche
    1 point
  24. Tout change, après avoir avalé des saletés, maintenant ce sont des couleuvres.
    1 point
  25. A mon avis cela reste négligeable les pertes dû aux connexions et effectivement la plaque inox chauffe un peu mais aussi je pense que c'est négligeable, sur mon imprimante 3D (la vrai), la température atteint les 260° en "quelques instants". Et oui dans l'absolu le refroidissement passif des ailettes n'est pas nécessaire, je l'ai laisser pour un soucis de confort: le maintien en place du bloc de chauffe. Alors... après vérification c'est bien une alim 12V qui alimente la résistance... je pense que tu as trouvé le problème, je reviens vers vous pour vous tenir au jus!
    1 point
  26. Salut les monstres on se fait une semaine Hallowwen chez Hotends.fr avec -15% sur tout le shop ! Bon print à vous
    1 point
  27. Inclusif ou exclusif (et c'est pour cela que je ne l'ai pas mis dans les perles) ... je me doutais bien que ce n'était pas volontaire Mais j'espère que tu ne joues pas à Robin des bois à l'intérieur de ta maison... PS : pour "noir ou blanc", tu réponds gris ?
    1 point
  28. Réponse en "OR" . "ET" Oui je perds le "NOR"
    1 point
  29. Je suis un spécialiste en logique. Usage intérieur ou extérieur -> oui C'est d'usage intérieur ou extérieur, la réponse est donc "oui" Bon... j'avoue que je l'ai fait un peu exprès
    1 point
  30. Est-ce que je lui dis que sa vie sexuelle ne nous intéresse pas ?
    1 point
  31. Salut, Là, tu triches , parce que tu élimines d'office les détecteurs optiques qui ne peuvent supporter le courant du relai. ce point a été abordé précédemment. Ta solution n'est pas compatible avec tous les technologies de détecteurs: c'est exactement ce que je me suis dit . Mais après réflexion, j'ai pensé que @Guillaume3D préférait utiliser un détecteur photo-électrique. Par contre, l'étage de conversion 5V doit être inutile puisque la carte-mère doit sûrement être capable de fournir le 5V. D'ailleurs, en bidouillant un peu le code source (GRBL ?) il doit être possible de tout gérer avec la carte-mère en branchant le relai sur la sortie de chauffe du plateau (sortie d'un Mosfet N).
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  32. Oui J'étais passé en mode vase pour tester les températures et sans décocher les paramètres. Apparemment, tout est rentré dans l'ordre maintenant.
    1 point
  33. Salut, La resistance chauffante est-elle pour la bonne tension? Une resistance 24V alimentée en 12V ca chauffe pas beaucoup, j'en ai fait l'expérience il y a quelques années... Cdt SoM
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  34. Ahhhh zut ... je n'ai rien à proposer, donc si quelqu'un a du stock, je lui laisse la main. Sinon le tir à l'arc en intérieur ...
    1 point
  35. Je ne suis pas contre le déterrage de sujet si celà apporte un plus, mais par contre si le ou les nouveaux postes n'apportent rien ou n'ont rien à voir je préfère séparer dans un nouveau sujet (contre vents et marées) Après l'ancien sujet peut-être effectivement verrouillé Çà c'est brosser dans le sens du poil non
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  36. Marrant que ce soit @RFN_31 qui fasse cette remarque Je suis effectivement plutôt contre ce principe de raviver un sujet alors que la plupart du temps, ceux qui y avaient participé n'interviennent plus sur le forum. Il est d'ailleurs peu difficile de le savoir, il suffit juste de déplacer sa souris sur l'avatar d'un membre et de la laisser un léger moment pour que les informations s'affichent. De plus ces déterrages sont dans la majorité des cas le fait de nouveaux participants ne connaissant pas les us et coutumes des forums. La majorité des forums que je consulte sont encore moins tolérants vis à vis de la pratique du déterrage. Souvent, celui qui déterre n'a même pas lu la totalité du sujet mais seulement le dernier post. Je continuerai donc à procéder comme je le fais actuellement à l'instar de mes illustres prédécesseurs modérateurs ( @gisclace, @pascal_lb, @slayer-fr, @Weiling , …), n'en déplaise à un membre du forum.
    1 point
  37. je croyais ce site s'adressant à tout public, m'aurait-on «enduit d'erreur» ?
    1 point
  38. Je me permets de squatter ton post, une petite video de mes citrouilles en place L'éclairage est composé de 6 LEDS effet flamme.
    1 point
  39. Ça c'est pour piloter l'imprimante Ça peut suffire à condition que cette «IHM» gère bien et en totalité les fonctionnalités. Si l'icone (et le code gérant ce qu'elle doit effectuer) prévue pour telle fonction n'a pas été implémentée, comment fait l'utilisateur ? Quand on ajoute des fonctions «cosmétiques» donc totalement indispensables, dans ce cas, c'est accès «ssh» puis ligne de commandes (git, etc.). En plus l'accès «ssh» évite de connecter un clavier, une souris sur le matériel accueillant Klipper et consorts, ce qui peut se faire de n'importe quel matériel informatique pour peu que les dits matériels soient dans un même réseau (je simplifie car l'accès ssh peut se réaliser de n'importe où pourvu qu'il ait été «permis»). Exemple: KIAUH, pour tout amateur de Klipper, est hyperpratique (mises à jour, ajout, retrait de composants et d'autres fonctionnalités dont je passe les détails). S'il n'est pas installé (sur des tablettes respectueuses de l'open source donc pas la SonicPad), on l'installe via un «git clone …» puis on y accède via un «./kiauh/kiauh.sh » qui donne accès à une interface «graphique minimale». La plupart des autres ajouts peuvent se faire de même (git clone…). La ligne de commande permet de faire toutes les manipulations nécessaires au bon maintien du système d'exploitation. Depuis que j'utilise Unix (début des années 80) puis Linux (milieu des années 90) la plupart de mes systèmes informatiques n'utilisent pas d'interface graphique (serveurs «headless») Il n'y a pas besoin d'être un expert de la ligne de commandes, il suffit de connaître quelques commandes basiques. Ensuite pour aller plus loin, les moteurs de recherche, aujourd'hui disponibles avec ou sans IA, permettent souvent de trouver la réponse à un problème rencontré.
    1 point
  40. Le faux sang ne tenait pas donc je suis passée à la peinture maintenant ça va rester , la bombe était vide dommage... Une petite vidéo
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  41. Salut tout le monde, Alors débutant en impression 3D je galère un peu lol étant informaticien et modéliste voiture radiocommandé j'ai eu des soucis avec mon imprimante 3d (voir post sur ce forum ) Je vous fait part des évolutions que j'ai pu voir sur les nouvelles pièces détachées de ma SIDEWINDER X2
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  42. Halot box est pour les imprimantes 3d resine de chez creality . J'ai cura pour mes ender 3 .
    0 points
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