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Contenu avec la plus haute réputation dans 08/01/2024 dans Messages

  1. Bonjour à tous les membres en vous souhaitant une bonne et heureuse année 2024! J'ai reçu ma A1 le 29 décembre. C'est ma premiere imprimante et avec mes enfants nous avons passé plein de temps à naviguer dans l'app et imprimer des trucs qui nous semblait sympa... donc au total nous en sommes à environ 50 prints, on garde une liste sur une feuille qui reste à cote de l'imprimante avec tout ce qui est sorti mais voici 2 photos de la collection (il manque quelques sifflets offerts aux enfants des amis :-) ou encore un boomerang coincé dans un arbre). Il y a plein de trucs intéressants comme le fait de pouvoir imprimer ses bobines ou autres objets fonctionnels comme les planches Skadis IKEA, crochets, charnières ou meme juste des babioles pour s'amuser ! L'experience "bambu lab handy app" c'est vraiment cool car comme plusieurs membres et youtubeurs l'ont dit, on se retrouve à passer plus de temps avec l'app et à imprimer plutôt qu'a la régler, et j'ai meme pas encore installé le slicer sur mon ordi! J'ai eu quelques 2 ou 3 problèmes de décollement de premiere couche et donc je recommence l'impression en basse vitesse et ca passe nickel; aussi les planches IKEA Skadis, les coins se relèvent / se décollent du plateau, j'ai essayé moins vite ou avec de la laque de coiffure et meme monter ou baisser la temperature mais rien n'a vraiment changé. une fois j'avais mis de la colle en tube genre uhu mais c'était la grosse galère pour l'enlever après, bon voila c'est le newbie qui apprend C'est surement plus moi que le modele ou il faudrait que je regarde avec bambu sudio pour rajouter ls couches autour (brim?) https://makerworld.com/en/models/46111#profileId-53411 aller a bientot!
    5 points
  2. Je reviens ce coup-ci avec un Big Tortank qui ma pris pas loin de 30h d'impression et 25cm plus tard Filament PLA+ eSun Blanc Polaire, eSun Beige, eSun Black, eSun Gris, Sunlun Bleu espace, et Polyterra Marron
    5 points
  3. Ce matin le moule imprimé attendait sur le lit de l'imprimante. C'est presque parfait, en dehors d'un soucis sur la partie arrière qui ressemble à un décalage de couche, mais qui n'en est pas un parce que l'avant n'a pas été affecté du même problème. Je suppose que c'est du au filament plutôt qu'autre chose (ABS, translucide, le seul que j'avais dans mon stock, imprimé en profile générique avec des couches adaptatives réglées au maximum de qualité). Le problème n'affectant que la toute fin de la partie arrière (donc principalement sur le support en dehors de la ligne de coupe, cela ira (et je ne vais pas réimprimer cette pièces). Le changement de ton est dû aux couches adaptatives. Les photons ont été prises ce matin avant mon petit déjeuner. J'ai lancé l'aileron avant d'aller au bureau. Une fois rentré, j'étais un poil impatient de voir le résultat... Et le moule de la carrosserie est assez proche de la carrosserie. Je ne peux pas pousser la carrosserie car les parties supérieures sont plus fines que mon modéle... Mais la ligne et les dimensions sont là... Au moins, c'est dans l'esprit original... Je ne peux pas en dire autant de l'aileron... Peut être restait il des effluves de la veille quand j'ai commencé à saisir les dimensions :hehe: ... Je vais donc devoir le refaire... Mais au moins, la carrosserie est déjà pas mal...
    4 points
  4. Pourtant si, Tu importes un objet dans CURA (ouvrir fichier ou drag and drop), un fichier 3D extension .stl, .obj, .3mf. Après tu fais découper, puis aperçu. enregistrer sur le disque le fichier.gcode créé. et ensuite vers l'imprimante (Carte SD ou clef USB selon l'imprimante) A l'installation de CURA, il faudra configurer comme imprimante la Kobra.
    3 points
  5. Présenté dans le dernier récap de l'actu sur le blog, j'ai trouvé ce portrait de Chucky dessiné avec Midjourney et optimisé pour l'impression 3D vraiment canon du coup un coup de click to print et 4 heures plus tard PLA noir Forshape et Eryone Glow In The Dark Blue en "charge" pour tester de nuit
    3 points
  6. Salut, Tout fraîchement arrivé ici, dans une situation similaire à la tienne . Fais comme moi, ouvre un sujet dans la rubrique choisir son imprimante avec budget, usage , matière d'impression souhaitée, etc et tu auras vite une réponse avec de nombreux conseils , comme le fameux @MrMagounet. Pour ma part, mon choix semble s'orienter vers Bambu Lab , je suis en pleine étude mais avec bien plus d'infos que lors de mes recherches seul. Au plaisir.
    3 points
  7. essais d'impression, quelque souci (surtout sur le lit) surement du à l'orientation et au support et mon bac était pratiquement vide, j'avais besoin de 47.4gr pour l'impression et il me restait 51gr dedans, c'est passée, je vais pouvoir faire les essais avec la résine conjure sans avoir un gros reste de résine creality.
    3 points
  8. Ben zut alors le Schmilblick n'aura pas fait long feu. Pour des cellules li-ion 21700 en non 18650 [EDIT] J'ai imprimé plusieurs pièces, dans un esprit modulaires, pour faire un assemblage plus long que mon plateau de 21cm. L'objectif étant de réaliser un pack P3S24 de 100V pour une capacité ~1350WH. Ces "gabarits" vont rester en place pour assurer la cohésion du pack après soudage par point d'une feuille de cuivre prise en sandwich entre les batteries et des bandes de nickels (réduites à leur minimum).
    2 points
  9. les plateaux en 230v sont commandés par un SSR (Solid State Relay ou Relais Statique) avec un relais mécanique ça va être pénible (et il ne va pas durer longtemps) Mais pourquoi mettre une surface que plus personne n'utilise : le standard c'est PEI magnétique : ça marche avec beaucoup plus de matériaux (PLA, TPU, PETG, ABS, ASA, ...) que l'ultrabase qui est plutôt réservé au PLA/ TPU et c'est BEAUCOUP plus pratique. Alors oui ça chauffe très vite, mais si tu imprimes des matériaux techniques ABS/PC/Nylon/... il faut aussi monter la t° de la chambre (qui n'existe pas encore) à 45° mini ... et là ce sera toujours long (chauffe + déformation de la structure + stabilisation : ~30 minutes) j'aime bien avoir un écran de contrôle 'basique' sur l'imprimante (réglages de base et affichage des infos), le reste est fait en Wifi/Filaire à partir du pc ou d'une Tablette, donc pas la peine de mettre un 'super' écran qui n'apportera pas grand chose. Klipper sait très bien gérer tout ça. 400°, ça veut dire des sondes de T° en PT100 ou PT1000 donc des contrôleurs spécifiques et comme le disait @divers le PLA va faire la gueule Rien à souder ou à modifier (si ce n'est le paramétrage de klipper) pour utiliser une sonde à induction à la place d'un bltouch : 3 ou 4 fils (donc un fil de moins que le BL touch) et un capteur BEAUCOUP moins fragile et plus résistant à la chaleur (le BL dans une enceinte fermée à 65° va vite faire la gueule) Le Beacon est plus orienté scan de la surface rapide pour faire un maillage avant impression. Et comme le dit @divers (mine de rien il en dit des trucs intelligents quand même notre ... obi-wan ) une core xy a plein d'avantages sur une cartésienne : * compacité * vitesse (l'inertie d'un plateau mobile est énorme et limite les accélérations) * fermeture facile de l'enceinte * isolation simple des composants à l'extérieur de l'enceinte * tout ce que j'ai oublié ...
    2 points
  10. Bonjour, C'est beau d'avoir des projets , et des rêves, ...ça occupe.... ce qui m'interpelle , ce sont les entrainement des XY par vis sans fin... à mon avis , sur ces types de machines , au niveau silence, et vitesses de déplacement , y'a rien de mieux que les courroies. Mais bon , je me trompe peut être . A+
    2 points
  11. Je n'ai plus d'inquiétude à laisser les bobines sur l'ams. je l'ai entieriement caréné avec du plexiglas.. Les cotés en plexi sont sur des rails que j'ai imprimés. Il suffit de fair glisser un coté ou l'autre, pour insérer ou retirer les bobines. J'ai ajouté une lampe led à l'intérieur de l'ams, parce qu'elle chauffe . Je pense que c'est suffisant pour éliminer une partie de l'humidité dans ce petit espace si la lampe reste allumée plusieurs heures.
    2 points
  12. J'ai rempli ton formulaire, j'aimerais connaitre la finalité de ta démarche. Tu estimes que ton projet apportera quoi par rapport à tout ce qui existe. - Un prix plus bas par rapport aux chinois - Une fiabilité supérieure comparée à Prusa - Des nouveautés plus intéressantes que Bambu Lab - Une gestion multi matériaux et multi couleurs - Une rapidité accrue comparée aux nouvelles bécanes
    2 points
  13. 0,16, avec filament entièrement calibré (Flow, Factor K, Flow Rate etc..)
    2 points
  14. Disons que c'est une habitude professionnelle de me relire On va à la pêche ? Alors si l'impression 3D conduit à la bouffonnerie, il va vite se remplir ce topic...
    2 points
  15. Etabli, j'ai été obligée de grossir certaine partie pour que ça ne soit pas trop petit à l'impression.
    2 points
  16. Les impressions en PLA Comme d'habitude, j'ai commencé par imprimer le Benchy de la carte SD en 16 minutes seulement : Pour une si courte durée la qualité est très bonne, il y a que la classique ligne de flottaison qui apparait comme bien souvent : Strictement aucun stringing, des couches quasi invisibles et pas de défaut majeur, tout ça sans calibration du Pressure Advance ou du flow. Toujours sur la carte SD, j'ai fait le "speed demo" en 9 minutes : RAS, la machine va VITE et de façon stable ! J'ai enchaîné avec un The Torture Toaster annoncé en 5h40 avec Creality Print et le profil standard de K1 : 5 heures et 41 minutes plus tard et un faux positif à l'IA au démarrage (la caméra a dû penser que les traces du print précédent était du plastique), le résultat est plutôt bon ! Voici les réglages par défaut de la fonction IA : Et donc le print en question : Le grille pain fermé : Comme d'habitude, le blanc est difficile à photographier mais c'est vraiment propre. Les tartines sortent sans souci : Niveau tolérance 0.5 et 0.4 ont coulissé juste en poussant avec le doigt. 0.3 j'ai dû passer un coup de lame et 0.2 et 0.1 sont scellés : Pour les overhangs c'est bien aussi : Le seul "vrai" défaut de ce print c'est la couture : Mais c'est assez classique avec Klipper... D'ailleurs OrcaSlicer intègre une nouvelle fonctionnalité dans sa dernière version pour estomper cet effet. A noter au passage que tout ça c'est sans calibration du flow et du Pressure Advance. EDIT du 18/01/2024 - Kickstarter Torture Test avec une capture d'écran de l'interface de Creality Print qui montre une tempérautre très stable : Le résultat au bout de 2h40 d'impression : Pas de ringing, une tolérance correcte, très peu de stringing et des pointes parfaites, les overhangs propres aussi, il y a juste les pontages qui ne sont pas tip top. Pour finir l'échantillon de PLA fourni, j'ai tranché un benchy avec les paramètres par défaut : 55 minutes ça commence à faire long par rapport au modèle de la SD donc j'ai désactivé le temps minimum par couche : Le gain de temps n'est pas faramineux mais j'ai pas envie de m'amuser à refaire leur profil ultra speed (Creality Print manque cruellement de travail à ce niveau) : Le résultat est très proche du Benchy en 17 minutes, c'est dommage que Creality ne partage pas ses réglages
    2 points
  17. Bambu Lab A1 mini (combo) Après une semaine de teasing et un leak de dernière minute, la A1 mini de chez Bambu Lab est officielle et mérite son topic unique Dispo à ~320€ seule, ~490€ avec l'AMS Lite et ~550€ en Mega Combo directement chez le constructeur, elle pourrait bien séduire un nouveau public Vous pouvez aussi retrouver les caractéristiques techniques dans le comparateur. Notre test officiel Bambu Lab A1 (combo) A peine 2 mois après la A1 mini, voici la Bambu Lab A1 tout court, offrant principalement un volume d'impression plus grand (256 x 256 x 256 mm) et un châssis plus rigide qui va avec ! Notre test complet
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  18. AU CES 2024, une petite partie dédiée à l'impression 3D. On note la présence de Creality, Co Print et Formlabs, plus .... y-aura-t-il des annonces ? https://exhibitors.ces.tech/8_0/floorplan/index.cfm?hallID=X&selectedBooth=54317
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  19. Pas de soucis, on est des Humains et donc on fait des erreurs et savoir le reconnaître c'est le plus important.
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  20. @PPAC Alors j'viens faire mon mea culpa parce que j'avais rien compris en vrai au sujet... Y'a pas marqué l'heure de ma réponse, mais ma baguette à couper qu'il était tard et que j'étais bourré Oui, il y a bien des différences d'expo au poil rien qu'avec des cones de calibration, et sur mon tableau à coté de moi, j'ai bien marqué Mars 4 Ultra 0,050 Sunlu grey = 1,65 Mars 4 Ultra 0,020 Sunlu grey = 1,2 Faut que j'apprenne à lire correctement, bon bah mes excuses du coup
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  21. Alors l'ams Lite pour répondre certaines questions côté Bambulab, oui si tu fais des pièces full multi color de type une pièce ou a chaque couche ou presque tu as 1 a 3 changement de couleur, ton impression deviendra bien plus longue cela peux atteindre 3 fois (voir plus) le temps de la même pièce en mono couleur, et dans ces cas tu peux avoir 2 fois la quantité de filaments utile au print en purge et dechet. Après a l'inverse si tu imprime pièce uni avec une ecriture ou un logo d'un autre couleur en relief sur les dernière couches tu auras quasiment aucun déchet et purge . Autre que le multi couleur en impression, je m'en sert aussi pour avoir les 4 filament que j'utilise le plus et ne pas avoir de charger une bobine a chaque print. L'autre usage possible, si tu imprime en PLA et PETG, est de te servire d'une matière pour l'objet et de l'autre pour les supports pourquoi car le PETG et le PLA ne fusionne pas ensemble donc cela peux être ultra pratique sur des impressions qui necessite des supports importants et que tu veux une impression parfaite car dans ce cas tu peu reduire offset en Z de l'interface des supports . c'est un peu technique mais je pourrais t'expliquer avec une cas concret si besoin. Pour la FF 5M, pour la taille d'impression y a que toi qui peux savoir si c'est suffisant ou pas dans mon cas c'est rare mais cela peu m'arriver parfois d'avoir besoin d'un peux plus mais c'est très rare, d'autre imprime beaucoup de grosses pièces. L'avantage technique que la 5M le core XY fait que imprimer très vite une pièce fine et très haute ne pose aucun soucis vue que le plateau ne fait que descendre pas de mouvement avant arrière la pièce ne risque pas d'osciller, l'autre truc mal pas la FlashForge a le système de changement de buse le plus rapide et simple du marché, il essaie d'apporter du suive et du contenue des vidéo sur la machine, un wiki en cours de remplissage de contenue un peu comme BBLab, l'arrivé d'une appli mobile prochainement il travail dessus, une Web cam de meilleur qualité et un support du wifi 5Ghz. Côté slicer Flash Print 5 est pas le meilleur slicer mais pas le plus mauvais, mais ultra simple pour débuter (les support sont pas au top par contre) mais il y a une compatibilité avec Orca Slicer qui est un fork de Bambu Studio et d'ici fin du mois on devrait avoir une support complet de la gestion a distance depuis Orca. L'avantage de la A1, surface plus grande, support de l'AMS lite si utile pour toi, buse a changement assez rapide et magnétique, extrudeur/hotend avec gestion du debit de matière automatique c'est ce qui permet a cette machine de faire même mieux que la X1C en impression PLA a haute vitesse, l'écosystème Complet Bambulab (Makerworld, Bambu Studio, Bambu Handy, le Wiki ultra complet), autre avantage les pièce détacher sont assez bon marché (chez FF c'est un peu plus cher surtout les buses). Je sais de quoi je parle j'ai les 2 machines (bon presque la FF 5M Pro et la A1 mini) et c'est aujourd'hui les 2 seules imprimantes dans mon parc que je voudrais pas me defaire honnêtement, dans mon cas la A1 mini est la machine qui me sort les print PLA les plus précis toujours parfait et les usage multi couleur matière dont j'ai parfois besoin, et la 5M pro est une machine efficace qui imprime magnifiquement elle est juste après ma A1 mini, rapide, changement de buse ultra rapide pour les besoins des différents projet, et support de l'ASA et ABS dans le cas de la 5M comme c'est pas fermé ce sera pas trop fait pour. A toi de joué
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  22. 1 point
  23. Erreur dans mon titre je voulais mettre a vendre heureusement que tu es la pour me surveiller
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  24. Bonsoir la compagnie. Un petit Schmiblick tous juste décollé du plateau de ma bonne vielle DiscoveryVeryCustom200. Une vue de la modélisation avec FreeCad Et pour montrer la vénérable imprimante, la pièce sur le plateau. L'utilisation de la pièce nécessite que l'impression respecte fidèlement les cotes, aussi j'ai utilisé un filament en ASA qui ne bouge pas du tous. Alors qu'est ce donc ?
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  25. Bambustudio ne me dépayse pas trop perso j'etais deja sous orca slicer depuis 6 mois avant d'avoir recu ma A1 mini et comme orca est fork de bambu du coup la prise en mail est semblable
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  26. Je pense que nous allons avoir une V6 bientôt avec de grosses améliorations.
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  27. "Aussi les pièces structurelles je vais essayer de les faire en PLA recyclé pour une conception plus responsable (tout en conservant la robustesse)" Si tu utilises du PLA pour faire des pièces de structure, cela implique que ta bécane ne pourra pas imprimer les matières techniques ni l'ABS qui ont besoin d'être dans un cocon de chaleur entre 50 et 60° surtout pour un grand plateau , c'est à cette température que tes pièces en PLA vont se déformées ou au minimum perdre une grande partie de leurs caractéristiques mécaniques. Cela fait partie des détails qui tuent un projet.
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  28. Je reviens après plusieurs semaines sans toucher à l'imprimante. Je vois ce message et là je me rends compte que je n'ai absolument rien compris. J'hésite encore à remettre de l'argent dans cette saloperie (carte mère et capteur axe X), au bout d'un moment j'aurai tout remplacé et ça pourrait éventuellement, peut-être, sur un malentendu, refonctionner (mais comme d'habitude ça recommencerait à merder 2 mois après grand max), ou si je m'en débarrasse simplement et que j'arrête de cramer de l'argent pour rien. Ou alors on peut faire des pronostics genre: je la répare, et les gens essayent de deviner quelle sera la prochaine panne.
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  29. J'ai aussi répondu, mais pour l'instant je ne vois rien qui sorte de l'ordinaire dans le descriptif (et rien qui fasse pétiller la pupille )
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  30. J'ai eu le même problème. Sans faire de pub, la 3DLAC marche très bien. Depuis que je l'utilise, plus de décollement. Les objets imprimés s'enlèvent facilement une fois le plateau froid. Il faut aussi nettoyer les plaques avec de l'eau savonneuse chaude (liquide vaisselle classique) de temps en temps.
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  31. en réglé générale, les noms réseau avec des _ sont à éviter (le - par contre est correct)
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  32. Tu as raison, on peut quand même en parler avant la finalisation du projet, ce sera donc dans le prochain numéro.
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  33. @Sk2R bon alors je vais te répondre a certain interrogations que tu as. Pour le Neptune 4 pro c'est une bonne machine mais si tu laisse la ventilation Auxiliaire active c'est plutot bruyante (y a 4 ventilo qui tourne pleine bale avec la ventilation aux), la Sovol SV06 est pas une mauvaise machine pour sont prix, après j'ai pas la machine mais je sais que pas mal de monde remplace guide linéraire d'origine des tige optique par des modèles full synthèse pour réduire le bruit lors des mouvements. La P1P de Bambulab Pourquoi pas mais comme c'est 80% de TPU et le reste du PLA (donc en effet pas besoin de machine close), pourquoi pas prendre la Bambulab A1 en version standalone par exemple (sans AMS lite) car le TPU n'est pas utilisable avec AMS donc peu d'intérêt pour toi. Sinon une autre machine que tu peux regarder dans ton budget c'est les FlashForge 5M/5M Pro, l'avantage de la 5Mpro elle te permettra de support des filament plus technique si un jour tu en as besoin, elle est close et est la seule machine de ce type a pourvoir imprimer PLA et TPU totalement fermé et est un peu moins bruyante que d'autre machine (après j'irais pas a dire qu'elle est silencieuse au sens propre du terme), de plus la machine est 100% filtré et même si il y a moins de soucis de particule avec le TPU et PLA la machine etant quand une pièce de vie c'est a mon sens pas plus mal.
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  34. Salut, Je réponds pour la mise à jour "silence" des Bambu Lab : Avec une courte vidéo démo sur la P1P dont on a récemment parlé (hier) : https://www.lesimprimantes3d.fr/semaine-impression-3d-418-20240107/
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  35. bienvenue a toi @Sk2R je ne te dirai pas mieux que @Laurent P ouvre un sujet dans la rubrique choisir son imprimante 3D et on se fera un plaisir d'asseyez de t'aider.
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  36. 1 point
  37. Merci a tous pour vos réponses ! Désolé de la réponse un peu tardive mais j'ai fini par résoudre mon problème, enfin c'est plutôt bambu qui la résolu car cela venait de leur dernière MàJ firmware 1.05.00.00 qui avait des soucis sur la mise au point du bed. Il ont corrigé ça avec un patch (1.05.01.00) et avec une re calibration des axes tout est ok la première couche s'imprime nickel J'ai aussi mis une plaque texturée dans bambu studio et en effet ça a l'air mieux.
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  38. @Maxtard je déplace dans la bonne section
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  39. Bienvenue chez les imprimeurs fous
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  40. De nouveau vers vous, je 'poste' sur le sujet que @hcl28 a crée cela est plus simple (pas de doublon de sujet) Je ne cherche pas pour le moment à modifier les paramètres. Cela me permet de voir comment l'imprimante réagit. Ceci dit je suis toujours 'ébahi' sur la facilité d'utiliser cette QiDi Xplus3.
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  41. Le moule de l'aileron est revu pour tenir compte du changement coté latéraux de l'aileron La moule de carrosserie est en cours d'impression... (j'utilise des couches d'épaisseur adaptatives pour obtenir la meilleur qualité possible et c'est la raison pour laquelle la preview du trancheur parait bizarre) Résultats demain...
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  42. Je connais pas le nom de la pièce, je sais qu'il y avait le STM pour l'imprimer sur thingiverse a voir si il y est encore. Sinon essayé d'envoyé un mail au fabriquant si il sais te dire ou l'acheter ?
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  43. Étant tombé dans l'univers STAR WARS depuis mes 20 ans, il est normal 45 ans après, que je m'en inspire pour vous présenter mes meilleurs vœux 2024, le sabre laser de Luke Skywalker entre les mains (peut-être un début de retour vers l'adolescence). ͏‌
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  44. @Poisson21 oui j'avais vu les création de Modiphius mais c'est payant donc je les refais même si c'est moins bien que ceux proposés. J'ai pas mal de stl en rapport avec fallout (ou autre post apocalyptique) glanés un peu partout mais je veux bien ceux que tu as. Début du vieillissement de la station
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  46. "Bonne année ! " ( vite vite, je supprime mon précédent message où j'ai souhaité la bonne année en avance, ou je regarde pour l'antidater (ou encore regarder si je ne peux pas utiliser l’excuse que j'étais sur un autre fuseau horaire où l'année venait de commencer) tout cela afin d'éviter d’être maudis et d'avoir du fil qui prend l'humidité )
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  47. voila photo de l impression faite, j ai toutefois eu des soucis avec les rétroviseur latéraux qui était trop fin et on cassé faut que je les reimprime
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  48. Les premier test au débuter hier, et semble très engagent
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  49. Et je peux vous garantir que @PPAC est le MOF de la crêpe Ok je sort
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  50. Salutation ! Oui. En gros comme quand tu mets un truc à cuire à la poile. (Une "crêpe" de 100g ne prendra pas le même temps de cuisson qu'une de 500 g si tu les cuits toutes les deux sur le même feu ou la même plaque de même puissance). Une hauteur de couche plus grande veut dire que lors de l'impression/durcissement d'une couche, derrière un pixel il y a un volume de résine plus grand a durcir, donc il y a besoin de plus d’énergie UV. Soit on augmente la puissance des UV (difficile avec nos machines car on se trouve souvent déjà à 100% de puissance) soit on augmente le temps d'exposition pour délivrer la puissance en plus nécessaire a la polymérisation de ce volume supplémentaire de résine. De plus les pigments peuvent influer ( si l'on change de couleur de résine, souvent les durées d'exposition sont a ajuster) Et enfin de même si la température de l'environnement d'impression change ( plus il fait froid, plus il faut d’énergie pour faire réagir la résine)
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