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Contenu populaire
Contenu avec la plus haute réputation dans 24/01/2024 dans Messages
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Salut, Le Zoffset de l'outil de nivellement (capteur inductif, bltouch,...) correspond à la distance entre le point de commutation de l'outil et l'extrémité de la buse. Si la valeur est nulle, la buse se situera à l'altitude qu'elle avait lorsque l'outil de nivellement a commuté, soit ~0.85mm au dessus du plateau dans ton cas. La réponse est donc -0.80, si tu veux une couche initiale plus épaisse.3 points
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Hello, Je reviens avec quelques Litho Couleur toujours dans le thème de pokémon Il s'agit de mes créations, et vous pouvez bien entendu les retrouver sur Makerworld https://makerworld.com/en/models/155288#profileId-170012 Les couleurs ne sont pas fidèle a cause de la lumière chaud provenant de la Bande Led, je recommande l'utilisation de Led Froid (Blanc)2 points
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Bonjour à tous ! Quelques news en attendant le rapport complet. Tout d'abord, deux vidéos : J'ai apporté quelques ajustements à l'écran d'accueil, je me suis rendu compte sur les autres photos que les logos étaient décalés J'ai fait quelques améliorations pour mon système de découpage de bouteilles (avec une lame de cutter) afin de rendre la coupe plus "fluide" : Et j'ai pu réaliser les deux premiers vrais tests Bon, le premier test a foiré mais le deuxième est nettement mieux ! Paramètres : Lit à 80°C, buse à 265°C, environ 30% pour le ventilateur et impression aux alentours de 50mm/s. Contrairement aux apparences, les surfaces sont assez lisses, l'effet brillant et à la limite du pailleté vient de bulles d'air incrustées dans les parois. Pour y remédier je vais jouer sur le débit de filament (pour l'instant à 1.3) et bien mieux nettoyer les bouteilles, je ne m'en étais pas préoccupé (des restes de coca ont carrément été caramélisés). Sinon, le rapport est casiment fini et cette après-midi je me suis occupé de faire et de tester le programme pour l'arduino nano, qui va couper l'alimentation de la machine une fois qu'il n'y aura plus de filament à extruder. A bientôt2 points
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Pareil pour moi sauf que, à ma demande le petit chinois qui signe Olivia, m'a remboursé les frais de douane sur mon compte Paypal. Super SAV.2 points
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J'ai corrigé le chassis hier, et cela a été plus rapide que prévu. Le profil est maintenant en ligne avec la réalité. Je dois toujours vérifier la longueur totale, mais l'a partie arrière (gearbox) est en correspondance avec les pièces originale et ma partie centrale devrait être en ligne avec l'original elle aussi (angle de dépouilles en moins). Cependant, certains de mes fichiers, qui tirent tous leur sources dans le fichier d'origine ont décidé de jouer.... L'un d'entre eux particulièrement : le gear cover arrière. Pour le corriger, j'ai exporté un fichier F3D et j'en ai fait un fichier séparé. Heureusement, je n'ai pas à le refaire complètement... Après quelques vérification supplémentaires, j'ai imprimé le rear cover en PLA pru vérifier que tout était bon avant de passer à la pièce avant... Et c'est en correspondance, donc la gearbox doit être bonne. Cela m'a pris une éternité pour résoudre les problèmes de fichier hier, et je n'ai donc pu reprendre la modélisation qu'aujourd'hui. Le cover avant est fait, il était un peu compliqué et m'aura pris un peu de temps... J'ai ensuite fait ce qu'il manquait pour compléter le Hunter en V1. Le parechoc arrière, l'arceau, le couvercle de la boite radio, et pour les composants de la direction, j'ai réutilisé les composants du Big Bear (c'est un sachet commun) pour faire celui du Hunter. Maintenant, il va être temps de faire la carrosserie...2 points
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Salut, ... perso, je trouve les vapeurs d'acétone plus efficaces2 points
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Bonjour aux utilisateurs de ce Slicer, Dernière version en ligne: QIDI SLICER 1.1.0 https://github.com/QIDITECH/QIDISlicer/releases A+1 point
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@edwige76 je déplace dans la bonne section L'adresse https://eu.elegoo.com est fiable j'ai commandé au mois de novembre une Neptune 4 plus et je l'ai reçu une quinzaine de jours après, livraison depuis l'Allemagne Pour le reste je ne connais rien aux imprimantes résine d'autres te répondront à ce sujet1 point
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Je n'ai pas eu le temps de tester la P2 et la S1. Pour le moment j'ai eu des pièces urgentes à faire avec la F1 qui fonctionne parfaitement. Je devrais commencer à jour avec les P2 et S1 la semaine prochaine lorsque j'aurais injecter des plaques de tests avec les colorants spéciaux pour lasers.1 point
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Je confirme sur l'importation il y a des surfaces manquantes (trous), des surfaces avec leurs normales inversées. Dans les exemples: le sommet de la machine, et les écrous. Si tu veux retravailler l'ensemble, dans un premier temps récupères un STEP plus propre. Sinon il y a du travail mais avec du temps et de la patience.......1 point
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On peut déjà remplacer le ventilo arrière de la Qidi par un Noctua, plus aucun bruit au repos, c'est déjà ça. https://www.thingiverse.com/thing:6428451 Je travaille sur celui de la coque arrière de la toolhead mais difficile vu la position des moteurs XY. https://www.thingiverse.com/thing:64358531 point
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Je ne suis pas sûr qu'une plaque de verre soit bien pour la V3 SE, le capteur de pression se situant sous le plateau alu à l'avant gauche, une plaque rigide de 3-4mm de verre pourrait modifier sa sensibilité. @XandarMe pas trop de soucis alors quand tu changeras ta plaque un jour ou l'autre (pas pressé), prend en une en PEI et vérifie qu'elle ait les encoches de calage.1 point
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Bonjour @JulieDu39 Pour le PETG, tu n'as pas besoin de caisson, pour l'ABS et d'autres matériaux techniques oui.1 point
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La buse n'as pas besoin d'être vissée à fond, il n'y aura pas d'incidence1 point
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Bon dommage finalement le projet est abandonné : https://all3dp.com/4/ankermake-pulls-plug-on-v6-multicolor-add-on-to-refund-backers/1 point
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La règle est très simple. Plus tu vas descendre en négative, plus tu vas écraser ta première couche. Si tu vas trop loin en négatif, la buse finira par toucher le plateau.1 point
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Ah ben si tu refuses les solutions proposées... Et pas besoin d'un ordi connecter sur place : tu génères un fichier texte contenant les commandes à passer que tu enregistres avec l'extension .gcode et l'imprimante l’exécutera.1 point
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Effectivement mes doigts ont fourché il fallait bien lire vapeurs d'acétone1 point
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Je n'ai pas ton imprimante, mais quelque chose m'interpelle. Ta buse est montée pratiquement contre le corps de chauffe et la distance entre celui-ci et le support du heatbreak à l'air trop important. J'ai l'impression que tu refroidis le haut du heatbreak à cause de ce montage ce qui épaissi le filament dans cette partie et crée un bouchon. Démonte le heatbreak de son support, desserre la buse et ajuste le heatbreak pour ne pratiquement plus voir le filetage celui-ci. Fais ensuite le remontage en laissant le minimum de jeu entre le corps de chauffe et le support heatbreak (env. 2mm).1 point
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Pas de soucis. N'hésite pas à nous tenir informé du résultat de la réparation. Bonne soirée également1 point
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Okk je vais faire sa merci beaucoup de m’avoir aider je vais suivre vos conseils merci énormément et passez une excellente soirée .1 point
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Ce transistor est soumis à un courant maxi de 1.7A, au bout d'un certain temps, il a jeté l'éponge . Pour augmenter sa durée de vie, tu peux ajouter un dissipateur, comme je l'ai indiqué précédemment. non, en effet. Si tu as un fer à souder, même basique, et un peu de fil d'étain, la réparation est très simple. PS: n'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil, c'est pratique pour te répondre. (voir ce message pour plus d'explications)1 point
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Tu as de la chance, c'est une V07. Le mosfet est au format TO220 et non en composant de surface (CMS). Le coupable est ici: c'est un STP55NF06 d'après le schéma de la carte (page 2): Mainboard_detail.pdf apparemment, il est identique au P55NF06 dispo ici par exemple. Tu pourrais même lui ajouter un dissipateur (15x10x25) pour éviter que ça ne se reproduise Astuce: je te conseille de couper les 3 pattes du transistor pour que le mosfet soit plus facile à dessouder.1 point
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OK, tu es dans le 1er cas. La carte-mère se trouve dans le boitier, effectivement. Il te faut dévisser les vis M3 autour du boitier (arrière et sur les cotés).1 point
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dcp? de ce pas? est-ce que tu peux fournir une photo de l'imprimante, pour avoir une 1ère idée?1 point
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il faudrait déjà savoir si tu as une U20 1ère génération (fabriquée par Longer 3D) ou une 2ème génération produite par un illustre inconnu qui ne fournit aucune pièce détachée . Si tu es dans le 1er cas, il faudrait préciser la référence de la carte-mère (V07/V08/V0H/...), c'est écrit dessus. Est-ce que tu peux poster une photo d'elle? exemple d'une carte V0H1 point
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Après plusieurs mois de difficile gestation, voici le test de l'imprimante 3D Anycubic Kobra 2 Max réalisé par le courageux @isidon https://www.lesimprimantes3d.fr/test-anycubic-kobra-2-max-20240123/1 point
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Ben si . Le mosfet est mort, il est passant, quelque soit l'information envoyée par le microcontrôleur. Résultat, la cartouche de chauffe de la tête est alimentée en permanence, dès la mise sous tension. CQFD1 point
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tout dépend du moment, avant l'accident non, après oui je m'échappe -> en scooter1 point
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Lorsque je remplace ma buse, car je trouve qu'elle "bave".... J'ai la même méthode, sauf que j'ai une toute petite clé à molette, qui vient "maintenir" le bloc chauffant. Bien sûr du coté droit car à gauche c'est impossible. Mon bloc ne bouge pas pendant l'opération. J'utilise une petite clé dynamométrique aussi pour le serrage de la buse et j'en profite en même temps pour vérifier que les deux petites vis sont toujours serrées. M'enfin lorsque je regarde tes photos, je me dis que le problème n'est peut être pas dans la buse, mais ailleurs. Le plateau par exemple qui à bougé, les v-slots qui ne sont pas propres à mort , bref c'est plus mécanique selon moi.1 point
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Bonjour @Jc2101 Je suppose que c'est sur la S1 plus, La vidéo est un peu à risque, je passe la clé pour tenir le corps de chauffe de l'autre côté, côté CRtouch. La façon de faire dans la vidéo, pour moi la clé est trop proche des câbles de la thermistance et de la cartouche de chauffe. Après si c'est la première fois que tu le fais, pour être plus à l'aise, tu peux poser la tête sur le plateau, cela t'oblige à retirer la courroie et à desserrer l'excentrique, et bien sûr à les rerègler après!1 point
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Non surtout pas de verre, mais disons que le plexi de 5 ou 8 serait très bien mais que pour les portes1 point
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Y a Sakata3D qui est très bien mais qui a commencer une migration vers des bobine carton aussi (moi j'ai pas de soucis sur l'ams lite mais sur un ams en effet c'est potentiellement galère).1 point
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Salut, As tu essayé les supports de types arborescents ?, cela fonctionne souvent bien, et réduit le la quantité de supports a+1 point
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Pour ma part j'ai testé cura, prusasclicer puis qidislicer. En résumé, tout ce qu'on peut faire avec prusaslicer est possible avec qidislicer. Je suis très satisfait de qidislicer. Sur le sujet précis des supports, on peut les générer manuellement (en ajoutant des formes sur le plateau), automatiquement, de différentes formes, avec différents critères sur la hauteur de couche ou le surplomb par exemple. J'avoue ne pas avoir vérifié si les profils fournis sont vraiment bien adaptés à la machine, la machine est tellement efficace que je n'en ai pas ressenti le besoin.1 point
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Salut, Je viens de recevoir ma carte Emmc de 32 Go commandé sur Aliexpress, celle possède le dernier firmware en date le 4.2.12. J'avais demandé à Qidi la derni_re version des capots tête impression, reçu hier, demande faite il y a 1 semaine via un mail au SAV, effectivement le SAV est Top. a+ charles1 point
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Je confirme ce que @souriceaux a relevé, c'est inversé sur la vidéo. La photo est donc le bon câblage. Cela dit, la couleur du connecteur bleu qui rentre dans l'embase verte a été changée et ce connecteur est désormais en vert aussi, ce qui limite les erreurs. De plus, je ne saurais trop recommander à tou(te)s de systématiquement faire des photos avant de démonter ou débrancher quelque chose pour être certain de ne pas faire de bêtises...1 point
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Vérité incontestable. Imprimante dont la prise en main est simple et fantastique. QiDi a fait d'énorme progrès et son service S.A.V est pour ma part sans reproche.1 point
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Comme @Yellow T-pot en parle, je déconseille fortement aux fumeurs de rester dans la pièce ou ils fument, il est préférable qu'ils aillent dans la pièce voisine.1 point