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Contenu populaire
Contenu avec la plus haute réputation dans 19/03/2024 Dans tous les contenus
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Photos du PCB / de l'arrière de l’écran prisent à l'instant. Mais, j'ai promis de respecter la date de sortie officielle. Donc, avec mes excuses, encore quelques heures à attendre. Éventuellement dans le lot j'ai une photo ultra-floue, où on ne distingue rien. ( Je pourrais toujours dire que c'est le PCB de mon réveille matin )2 points
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(Mon avocat, service juridique m'a dit de répondre ) "Je ne peux ni infirmer ni confirmer" que je suis un cachottier ou que je n'avais pas l'autorisation de montrer le carton. (Pas avant la date officielle, en tout cas )2 points
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Source image ( post qui date d'environ 3h, groupe FB privé "QIDI TECH Official User Group") Sinon, je n'avais pas osé le dire (de peur d'en dire trop et de me faire taper sur les doigts), mais dans le cadre d'un test pour le site, j'ai la Qidi Q1 Pro depuis quelques jours et je pourrai normalement partager ma découverte de l'imprimante dès le 20 mars à 14h00 avec vous.2 points
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J'ai depuis peu la P1S combo et je n'ai aucun regrets, elle imprime très bien, j'avais peur à cause de son écran mais finalement, on s'en sert très peu. Elle n'a pas le Lidar comme la X1 mais est ce vraiment utilise car elle s'en sort très bien sans, pareil pour l'IA qui détecte les spaghettis, c'est pas souvent qu'on en a si l'impression est bien préparée même avec mon ancienne imprimante en 5 ans j'ai du avoir un print qui est partie en spaghettis donc avec celle la j'ai encore moins de risque... Franchement pour la différence de prix, je préfère nettement la P1S, le seul truc qui est chiant, c'est que comme elle imprime vite et bien, on consomme beaucoup de filament, mon stock diminue à vitesse grand V1 point
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Bienvenue chez les imprimeurs fous Pense à mettre le type de ton imprimante dans ton profil et dans tes posts1 point
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cool, t'as déjà la photo pour le "Quoi qu'est-ce ?" pour demain... promis je dirai rien1 point
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Oui l'auto leveling est assez efficace, et la tête d'impression travail bien J'ai pas remarque que la tête bougait après fait son déplacement jusque une position de réglage, mais après perso il m'arrive parfois de faire ce genre de réglage imprimante eteinte en bougeant le plateau et la tête al a main.1 point
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Pour ne pas subir la toxicité des résines utilisées en impression 3D SLA, MSLA ou DLP, voici le purificateur d'air Elegoo Mars Mate https://www.lesimprimantes3d.fr/test-elegoo-mars-mate-purificateur-air-20240319/1 point
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Arf ... je n'avais même pas fait attention qu'il n'y avais que les "sources" et pas les "builds". Bon au moins on a une petite vignette de la "Q1 Pro" https://github.com/QIDITECH/QIDISlicer/blob/V1.1.2/resources/profiles/QIDITechnology/Q1 Pro_thumbnail.png Et je n'avais pas vu mais il y a un dépôt https://github.com/QIDITECH/QIDI_Q1_Pro (que je n'ai pas pris le temps d'explorer.) Grace a ton sujet, test, et github sur la "X-Max 3", j'ai quelque éléments de comparaisons. Mais forcement pas comme si j’avais les deux machines l'une a coté de l'autre. Avec un grand merci à toi, pour tout ce travail que tu a partagé sur la "X-Max 3". Cela m'aide beaucoup pour mon test.1 point
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Aujourd'hui, je vais parler de maintenance et quelques ajouts / modifications apportées à la XM3 Maintenance Le wiki de Qiditech décrit la maintenance régulière à effectuer. Celle que j'ai faite concerne la lubrification / graissage des axes X et Y et des tiges trapézoïdales (diamètres 10 mm). Axes X et Y dégraisser / nettoyer à l'aide d'un chiffon non pelucheux ou d'essuie-tout (Sopalin) et d'alcool isoproprylique chaque axe appliquer quelques goutes d'huile genre 3-en-1 sur l'axe (j'ai cet accessoire mais on peut très bien s'en passer ) déplacer manuellement la tête (gauche-droite pour l'axe X, avant-arrière pour le Y) essuyer le surplus d'huile à chaque extrémité des axes Axe Z mettre à l'origine l'imprimante (G28) dégraisser / nettoyer comme pour les axes X/Y chaque tige filetée trapézoïdale (j'ai utilisé cet accessoire pour me faciliter la vie) déplacer le plateau de haut en bas pour bien nettoyer chaque vis trapézoïdale comme pour les axes X/Y dégraisser les quatre tiges de guidage du plateau graisser les vis trapézoïdales (j'ai utilisé cette marque connue de lubrifiant) déplacer le plateau de haut en bas pour bien graisser chaque vis trapézoïdale appliquer quelques goutes d'huile genre 3-en-1 sur chaque tige de guidage déplacer le plateau de haut en bas pour bien former une fine couche d'huile sur chaque tige essuyer les surplus de graisse et d'huile Ajout d'un cache sur la coque plastique interne Sur la face arrière, au-dessus de l'emplacement accueillant la carte contrôleur, j'ai un trou béant… Ça me gène: le refroidissement de la carte passe à l'intérieur du caisson et en cas de chauffe de l'enceinte, la chaleur peut passer dans le compartiment de l'électronique. J'ai donc réalisé, vite fait avec OpenScad, une pièce permettant de combler ce trou: Qidi-xmax3_cache-interne.zip Avant Après1 point
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Le Github est déconseillé (d'autant plus qu'actuellement (20240319-162500), il n'y a que le code source du trancheur ). Il vaut meiux attendre un peu que Qiditech mette à disposition sur leur site : https://qidi3d.com/pages/software-firmware Contrairement aux Creality que tu as testées, tu ne pourra pas comparer avec la X-Max 3. Bons futurs tests.1 point
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Ah le gars est précis ... c'est pas pour tirer ... c'est pour extraire ! J'avoue qu'avec la nouvelle poignée c'est plus logique (après ça dépend aussi du poids de ce qu'il faut "extraire".1 point
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En fait c'est un truc qui a un anneau, mais qui ne sert pas à accrocher ... Un axe pour pivoter mais qui ne sert pas à maintenir 2 pièces ... Ah, ça y est je sais : c'est décoratif ! (les gouts et les couleurs ... c'est d'ailleurs pour ça que ce n'est pas fourni d'origine )1 point
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Merci beaucoup pour vos conseils ! J'ai tente de mettre le driver de l'axe z sur l'emplacement de l'axe x et inversement. Je n'ai plus le soucis sur l'axe z et j'ai le soucis sur l'axe x donc c'est bien un problème de driver ! J'ai commande un nouveau driver sur Aliexpress (il semblerait officiel) et je vous tiens au courant une fois reçu ! J'avais auparavant tente de débrancher et de rebrancher sans succès. J'avais aussi tente de mettre a jour le firmware via un cable USB-B - USB-A ainsi que le TFT firmware via une carte micro SD (cela a fonctionne pour certaines personnes). Si jamais quelqu'un a le même soucis, suivez les conseils écrit sur ce Post : - Vérifier tout les branchements (merci fvuichard). Si c'est juste cela, vous évitez d'ouvrir le boitier. - Inverser un driver d'un axe fonctionnel avec le driver de l'axe défaillant et tenter de déplacer la buse (merci MrMagounet !). L'astuce du sèche cheveux fonctionne a merveille ! Faite attention quand vous ouvrez le boitier de ne pas y aller trop brusquement, le ventilateur est connecte a la carte mère. Pour ceux n'ayant jamais ouvert un boitier, ne toucher pas l'alimentation. - Installer le Firmware via USB-B - USB-A avec votre ordinateur (fichiers disponibles sur le site officiel de Artillery https://www.artillery3d.com/pages/download-1) et ensuite prendre les fichiers TFT firmware, les mettre sur une carte Micro SD, mettre la carte dans l'imprimante 3D (peut prendre un certains temps) et redémarrer l'imprimante. Voila, j’espère que l'on pourra aider d'autres personnes qui auraient le même problème. Je reviens vers vous une fois le nouveau driver installe !1 point
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Le problème a été résolu suite à l'envoi d'une nouvelle carte mère par Qidi. Le soucis et que je veut apprendre mais sans pratiquer pas évident, quoiqu'il en soit je ne touche plus à rien comme tout refonctionne correctement.1 point
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(humour) Et voilà le tout nouveau modèle d'A1, la A1 MINI MINI ! - Vraiment minuscule - Très peu chère (48€ seulement sur le store) - Permet même d'imprimer des smartphones fonctionnels comme l'atteste l'image ci-dessous ! Lien sur la boutique : https://eu.store.bambulab.com/fr-fr/products/wireless-charger-kit-k012 (je me sens obligé de préciser vu certains énergumènes ... oui c'est juste un chargeur wireless au final, hein)1 point
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salut @LorenzoGex tu peux vérifier et ajuster la molette du milieu a droite pour moi elle est bien trop serrer par rapport au autre et voir ce que cela donne après ?1 point
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Hello, Est-ce que quelqu'un à des infos sur cette carte ? Je ne trouve pas grand chose à son sujet.1 point
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et cachotier avec ça, belle mentalité Si je ne me trompe pas on a pas vu son carton1 point
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Après un bon séchage de la bobine de TPU concernée, PROBLEME RESOLU Ce que je retiens c'est que rien ne laissait penser que le filament était trop humide, et pourtant c'était bien cela. Encore merci Hyoti et Fvuichard des votre aide et de votre expertise.1 point
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Mazette, bien vu @MrMagounet le "Enregistrer/Restart" évidemment le Jean faisait juste "Enregistrer" hahaha..... vous avez le droit de rire Voilà qui est fait, de suite ça va beaucoup mieux . Demain je vais essayer le PID1 point
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Vérifie aussi les câblages, un faux contact peux aussi donner ce résultat.1 point
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Une des possibilité est ton driver Z soit defaillant, il est possible de le vérifier en ouvrant le boitier, et en mettent le driver de l'axe Y ou X sur le Z et voir sur l'axe Z fonctionne bien avec un autre driver. (pour retire facilement le driver il faut utiliser un sèche cheveux pour ramolir la colle chaude)1 point
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J'avais des soucis de warping sur mes grandes pièces en PLA du côté du ventilateur auxiliaire, pas de souci de l'autre côté donc j'en ai déduit que le souffle qui arrive directement sur la pièce c'est pas top. Pas de warping avec le ventilo éteint mais je me connais je vais oublier de l'éteindre ou de le diminuer une fois sur deux... J'ai cherchée si d'autres avait eu se souci et j'ai trouvée 2 modélisations sur MakerWorld, un qui n'est pas à la bonne dimension et c'est une simple grille qui bride le souffle mais toujours vers le plateau et une autre à la bonne dimension mais qui envoie toujours le souffle sur le plateau... Donc j'ai pris la deuxième que j'ai modifié (mode feignasse qui n'avait pas envie de reprendre toute les cotes) pour envoyer le flux d'air vers le haut. Voila se que ça donne et en place sur l'imprimante. Après essais plus de warping et température stable dans l'imprimante à moins de 30° Dispo sur cults et Makerworld (pas encore l'habitude sur maker, j'ai pas réussi à intégrer les paramètres d'impression) https://cults3d.com/fr/modèle-3d/divers/deflecteur-fan-aux-bambulab-p1s https://makerworld.com/en/models/2494421 point
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salut quels info veux tu ? car j'ai publié publié sur un autres postes le schema de la carte y a beaucoup d'information dessus. https://www.dropbox.com/sh/si2vgtg8era0hf0/AACwURXjYTSXIzGdnd99BbeZa/LK4 Pro?dl=0&preview=LGT_KIT_V1.0_004+PIN.pdf&subfolder_nav_tracking=11 point