Classement
Contenu populaire
Contenu avec la plus haute réputation dans 15/04/2024 Dans tous les contenus
-
La semaine dernière Creality fêtait ses 10 ans en annonçant des nouveaux produits comme ont aussi pu le faire Bambu Lab, Anycubic et BigTreeTech ! https://www.lesimprimantes3d.fr/semaine-impression-3d-432-20240415/3 points
-
Moi je pense qu'ils peuvent nous faire, en moins d'un mois, une "nouvelle" sortie d'un ancien modèle d'imprimante, mais avec des beaux autocollants ( des flammes , des arc-en-ciel , des cœurs , ... ) et/ou une couleur de boitier et/ou châssis différent (Rose, Bleu pailleté, ... ) sans oublier d'ajouter deux "Googly eyes" sur la tête d'impression ( <- indispensable pour faire exploser les ventes )3 points
-
Bonjour, Depuis quelques semaines, les abonnés à l’option d’enregistrement de la TV d’Orange ne peuvent plus passer les publicités en accéléré pour les programmes des chaines des groupes TF1 et M6. Un comble pour un service payant Avant, en cas de visionnage d’un programme enregistré, il était possible de lancer à tout moment une avance rapide. Pratique pour éviter les passages moins intéressants. Or cette fonctionnalité n’est plus accessible au moment des publicités. Cela concerne les coupures au milieu et entre les programmes, mais aussi la présentation des sponsors et l’autopromotion. Désormais, quand on appuie sur le bouton avance rapide à un de ces moments, le message « action impossible » apparaît. Et si une avance accélérée était lancée, le programme se remet à vitesse normale au début de la première coupure publicitaire. Si la mesure passe si mal, c’est parce que l’option enregistreur est payante chez Orange : 4 ou 6 € par mois selon l’espace de stockage disponible. Autant les publicités sont tolérées lorsque l’accès au programme est gratuit (pour le replay, par exemple), autant pour un service payant, la mesure est plus difficile à accepter. C'est même pire que les pubs pendant le replay : cette mesure peut faire perdre un temps considérable, comme l'illustre ce témoiniage : « Un jour, j’avais enregistré deux reportages à la suite. Lorsque j’ai voulu regarder le second, j’ai dû visionner 3 coupures publicitaires en entier. J’ai bien perdu 30 minutes ! Le pire, c’est qu’après avoir commencé à regarder mon reportage, je me suis embrouillé dans les commandes et j’ai dû tout reprendre depuis le début. Finalement, j’ai abandonné et effacé le contenu sans en voir la fin », se désole Luc. Il est loin d’être le seul dans ce cas. D’autres abonnés Orange dénoncent un « racket », une « décision scandaleuse » voire un « lavage de cerveaux » Le numérique c'est partique, mais la technologie peut se retourner contre nous. Prochaine évolution : une webcam obligatoire pour vérifier que l'on regarder effectivement les pubs et que nous n'en avons pas profité pour aller aux WC A l'époque des VHS, ce genre de truc aurait été impossible A bientôt !2 points
-
A noter : les fréquences "libérées" par l'abandon de la TV analogique ont été récupérées pour le téléphone mobile (bandes autour 700 MHz et 800 MHz) Ces fréquences "basses" sont précieuses pour les opérateurs car elles portent plus loin que les fréquences plus élevées (1800MHz, 2100MHz, 2700MHz et au delà), ce qui est utile en milieu rural où la taille des cellules (= zone couverte par une antenne GSM) peut être de 10km voire plus. Mais cela engendre parfois des interférences, et a empêché beaucoup de gens de recevoir la TV ; deux solutions : - modifier les canaux et/ou la puissance des antennes relais les plus proches (l'opérateur peut faire ce qu'il appelle une "optimisation" à distance en paramétrant les baies radios) - ajouter un filtre passe bas juste après ton antenne TV pour couper ces fréquences ; en effet les antennes TV sont dites "large bande" et peuvent recevoir ces fréquences de téléphone mobile qui peuvent, malgrès le circuit d'accord de la TV, saturer l'étage d'entrée du tuner de ta TV, notamment si tu es à la fois éloignée de l'émetteur TV et proche d'une antenne relais. C'est un problème connu. L'AFNR avait mis à disposition du public un numéro dédié. L'intervention d'un technicien et l'installation du filtre était prise en charge et donc totalement gratuite. Tu t'es faite avoir ! Oui le satellite ce n'est pas aussi simple : - d'abord, il faut avoir l'horizon dégagé vers le sud (ce n'est pas mon cas, chez moi en Franche-Comté c'est très valloné et nous sommes entourés de falaises et de colline, les arbres ont poussé et bloquent le signal en partie) - ensuite, le support de la parabole doit être rigide ; si la parabole oscille à cause du vent le dépointage occasionné fait perdre le signal - les paraboles concentrent aussi les rayons du soleil et à la longue ça te crame la tête ; il faut une parabole avec un revêtement ne réfléchissant pas les infrarouges pour avoir une bonne durée de vie - effectivement, le signal d'un satellite doit traverser toute l'atmosphère pour arriver sur la parabole, donc en cas de grosses intémpéries le signal est bloqué ; les petites paraboles de 60cm offertes en cadeau avec les décodeurs ne suffisent pas, il faut une parabole de 80cm ou encore mieux 1m, mais attention à la prise au vent, il faut un support très solide et très rigide ; le mieux c'est un support mural juste en dessous du faîtage, en ne lésignant pas sur la qualité des chevilles ; en toiture ça travaille et les cheminées ne sont pas faites pour ça en cas de tempête la parabole peut la faire s'écrouler. - parfois des oiseaux font des nids... et les paraboles starlink, qui sont chauffantes, sont réputées pour servir de lit douillets aux chats errants - le réglage doit être bien fait ("satfinder" de qualité obligatoire), et attention à ne pas "casser" le réglage au moment du serrage final des écrous (il faut serrer alternativement chaque écrou d'un cran, en laissant le satfinder raccordé pour vérifier que la parabole ne bouge pas) - s'agissant de réglage, ne pas oublier de faire celui de la polarisation (qui s'ajuste en dernier, en tournant la tête sur son support), beaucoup de gens se contentent de ne régler que le tilt (élévation) et l'azimuth mais laissent la polarisation par défaut, c'est domage on perd de précieux dB. - enfin, ne pas mégotter sur la qualité du câble ; faire le cheminement le plus court possible et utiliser un câble d'antenne de bonne qualité, sans raccord intermédiaire. Soigner les connexions et bien protéger la connection extérieur entre le câble et la tête contre les intempéries. Alors ça je ne te le fait pas dire... vive le streaming légal ou pas2 points
-
Non mais ce n'est pas des perles, c'est juste la façon normale de parler quand on est Lorrain : - "Monter en haut" - "Descendre en bas" Autres particularités : - triplement du pronom possessif : "C'est son sien à lui" - oublier le prénom de son interlocuteur : "Comment ça va David ?" se dit "Comment que c'est, gros ?" ou encore "la mère machin" ou "le fils du père la goutte" (= le fils dont on a oublié le nom du père dont on a oublié le nom qui distille de l'eau de vie mirabelle) - au collège (en milieu rural) lors d'une dictée il y avait une phrase dont le sujet était "La nièce" et bien nous avions tous écrit "L'Agniès" ; la prof de Français qui était une bourgeoise de la ville était choquée - quand on se souvient du prénom, mettre LE ou LA devant : "La Céline a dit que le François s'est scrounché en mobylette" Lorsqu'on quitte sa Lorraine natale pour aller travailler "chez les Français du centre" cette façon de parler est perçue comme choquante, et peut consituer un handicap en milieu professionnel - un temps d'adatation est nécessaire2 points
-
Dernièrement, Bambu Lab a lancé le "Parametric Model Maker" https://makerworld.com/en/makerlab/parametricModelMaker Qui offre la possibilité de faire du script OpenSCAD paramétrique avec une belle interface sur le site de Bambu Lab https://www.facebook.com/bambulab3D/posts/pfbid0smRaNhi4hTYsVzHJveDoBoHboNuJawVWNJStLvGzsS4nymGfpUU6y2zcHDvqREaPl J'aime déjà Même si je n'ai pas encore testé dans le détail. Cela semble accepter certains des scripts que j'avais réalisés ( Bon là, il n'a pas la police de caractères "Intro" donc il utilise une police par défaut ... mais sinon c'est globalement ce que j’attendais en résultat de mon script ".scad", qui chez moi donne en "preview" (qui permet de voir des couleurs, sinon "en rendu" c'est d'une seule couleur) et car j'ai la bonne police de caractère ) Définitivement la vue 3D navigable fera toute la différence face à la simple vignette d'aperçu de rendu sur le "Customizer" de Thingiverse. Ils semblent faire tourner cela avec la version "[2024, 3, 22]" de OpenSCAD ( Alors que le "Customizer" de Thingiverse utilise la version "[2015, 3, 0]" qui commence a dater.) Il me reste à faire d'autres essais pour trouver les limitations (et les fonts disponibles) en comparaison a cette même version d'OpenSCAD que l'on ferait tourner chez nous. Pour l'instant les trucs ou limitations, spécifique au "Parametric Model Maker" de Bambu Lab, que j'ai identifiés sont Seulement des rendus 3D. (Comme avec le "Customizer" de Thingiverse. Pas de possibilité de générer de la 2D pour par exemple faire un export ".svg") Si on clic sur "Download" de la vue 3D, on a le choix entre les formats ".stl" ou ".3mf" Pas d'affichage des couleurs (la vue 3D semble être, au sens OpenSCAD, "un rendu" donc sans les couleurs, et non un affichage d'une "Preview" qui permet des couleurs) ... Des petits détails sur la définition de paramètres dans un script OpenSCAD ( Je me base sur ce que document le "Customizer" de Thingiverse https://customizer.makerbot.com/docs#params // description du paramètre nom_parametre = valeur_par_defaut ; // expression_des_valeurs_possibles Bien noter que dans un script OpenSCAD un paramètre est plus un genre d'attribut ou d'argument, qui a une valeur constante tout le long de l’exécution du script OpenSCAD. Et n'est pas une variable de programmation comme en langage C/Java/..., car elle ne peut avoir qu'une valeur (avec la valeur de la dernière affectation si il y a plusieurs affectations dans le corps principal du script OpenSCAD) lors de l’exécution du script. Voir https://en.wikibooks.org/wiki/OpenSCAD_User_Manual/General#Variables pour plus de détails. ) Les "expression_des_valeurs_possibles" Drop down box ( Boîte déroulante ) Nombres : [0, 1, 2, 3] OK Chaînes : [foo, bar, baz] OK Valeurs étiquetées : [10 : Petite, 20 : Moyenne, 30 : Grande] OK Ne retire pas les guillemets si l'on a mis la valeur de l'étiquette entre guillemet. ( ex [10 : "Petite", ... ] Slider ( Glissière ) max (min est automatiquement mis à 0) : [100] OK min/max : [10:100] OK min/pas/max : [0:5:100] Il ne semple pas y avoir "le pas" de pris en compte pour l'instant. Boolean ( Valeur booléen Vrai ou Faux ) checkbox (Case a cocher) automatiquement si valeur par défaut "= true ; " ou "= false ; " Contrairement au customiser de Thingiverse qui ne savait pas interpréter les " = true ; " ou "= false ; " ( contournable en utilisant " = 0 ; " ( "0 == false" pour OpenScad cf https://en.wikibooks.org/wiki/OpenSCAD_User_Manual/General#Boolean_values ) ou " = 1 ; " et associer une étiquette pour ne pas perdre l'utilisateur, exemple " // [1:Vrai ,0:Faux] " ) Image To Surface [image_surface:100x100] Pas testée Image To Array [image_array:100x100] Pas testée Polygon Drawing Canvas [draw_polygon:100x100] Pas testée Pour faire le lien, un sujet des limitations que j'avais relevé sur l'app "Customizer" de Thingiverse2 points
-
T'en fait pas c'est le petit détail qui n'a (normalement) pas vraiment d'importance. ( Bon j'en fait quoi de la caisse de 5000 adaptateurs USB-A vers USB-C que j'ai acheté maintenant ? )1 point
-
Hello, j'ai pu faire le teste des 5 cubes aujourd'hui. Je pense que ça c'est bien passé. J'ai l'impression d'avoir mis le 0 0.1mm plus bas que d'habitude. Je vais essayer une vrai impression avec les mêmes réglages d'export afin de vérifier si le fait d'avoir mieux mis au niveau l'imprimante et mieux fait le 0 permet d'obtenir une impression.1 point
-
1 point
-
1 point
-
sur le moteur Z2, je mettrait plutôt enable_pin: !PE3 (les autres ont tous un ! il n'y a pas de raisons que celui là non ) - Si le enable pin est inversé le moteur reste bloqué ils ont organisé bizarrement leurs moteurs j'aurais mis M7 - M4 pour les Z, M3 pour l'extrudeur et M1 / M0 pour A et B (le rouges acceptent 48v et c'est sur A et B que le 48v peut servir) Tu peux aussi vérifier (imprimante éteinte) que les jumpers sous les drivers sont bien mis :1 point
-
Oui, quand tout marche bien. Avec la tête Sprite, j'ai déjà eu un faux contact qui faisait que le signal du Cr-Touch n'était pas pris en compte et s'en suivait l'écrasement de la buse sur le bed... La loi de Murphy !1 point
-
Salut a tous !... Et bien comme toujours... le forum et ses membres sont de tres bon conseils !!!... Le projet a été accepté et cela fait 2 semaines que la bette... que dis-je... , le Monstre... est arrivé dans l entreprise ! Et c'est officiel !... je suis sous le charme et je prévois un budget pour m en payer une !!! Je suis carrément bluffer par sa capacité a bouffer du filament technique !!! Par exemple, le PC-PTFE de Nanovia s'imprime sans aucunes difficultés des la sortie du carton !!! Je kiff !!!! Et la machine est déjà rentabilisée pour l entreprise en une seulle impression avec une pièce qui coûte habituellement plus de 900€ !!!! C est démoniaque !!! Il n'y a pas d'autres mots !!! Vivement le mois prochain que je commande ma perso !!!1 point
-
Donc pas de carte CAN, il faudra brancher l'extrudeur sur le connecteur E Pour les branchements tu as suivi ça ? : FYSETC-SPIDER/hardware/V3.0/VORON2.4R2_SPIDER_V30_WIRING.pdf at main · FYSETC/FYSETC-SPIDER · GitHub Pour la config tu as utilisé le printer.cfg de fysetc ? tu peux le mettre en fichier attaché ?1 point
-
La 3DPrintMill (CR30) possède des entretoises rigides (que j'avais dû «modifier» pour éviter un creux au centre du plateau chauffant). D'autres imprimantes en ont également (la JGMaker Artist D entre autre ) mais il faut être certain que le dispositif de détection du Z0 soit efficace et bien réglé sinon la buse ira goulument embrasser la surface du plateau d'impression. Pour toutes mes imprimantes où j'ai remplacé les ressorts par des entretoises silicone, j'ai bloqué les vis par un contre-écrou (avec en plus un peu de frein filet (principe «ceinture et bretelles» ). La dernière en date à en avoir bénéficié est la Qidi X-Max 3 Quand j'imprime du PETG avec la XM3, tôle d'acier flexible PEI lisse d'un côté (texturé de l'autre), j'augmente légèrement le Zoffset (0,10 - 0,15) sinon il colle trop fort et c'est une plaie pour décoller les pièces imprimées.1 point
-
Cela commence ou double A et C pour pouvoir les mettre en direct sur les smartphones et tablettes.1 point
-
1 point
-
a faire tourner l'extrudeur ... si tu n'as pas de carte canbus sur la tête. Sinon à rien, il est libre pour une autre utilisation. Tu as quoi comme CM ?1 point
-
tu peux utiliser les sockets que tu veux, tout est dans le paramétrage du printer.cfg Mais je pense que ce n'est qu'un problème de config. en général le connecteur à ne pas utiliser c'est celui juste après Z sur la CM (A, B, Z, XX, Z1, Z2, Z3, ...) sur les CM8, spider, octopus (il est relié au même driver que le connecteur Z)1 point
-
1 point
-
tu les a branchés ou ? (sur la carte mère). il y a un emplacement Z qu'il ne faut pas utiliser sur la pluspart des CM (destiné à commander deux moteurs avec un seul driver) Si en le branchant à côté ça marche, ça élimine le câble moteur, tu peux vérifier le enable_pin (et les autres pin du z2 tant que tu y es )1 point
-
Bonjour Savate et merci de prendre le temps de m'aider encore une fois. Comme on dit la nuit porte conseil. Ce matin en me réveillant j'avais compris quelques truques. Quand je fais ces commandes dans la Console la réponses est Malformed command 'STEPPER_BUZZ STEPPER_stepper_z'. La vraie commande est STEPPER_BUZZ STEPPER=stepper_z1 point
-
Y'a que moi qui blêmi à l'idée de dépoussiérer la chose après quelques mois d'exposition ? Sinon, juste pour tester, si tu agrandis le modèle avant le tranchage, est ce que l'aperçu te montre une amélioration ? (Cela aurait pour effet d'épaissir les parois et peut être de les rendre assez épaisses pour être imprimées). Je ne connais pas ton expérience en impression 3D, mais tu n'as pas choisi le modèle le plus simple !1 point
-
C'est quoi cette espèce de pyramide qu'il fait sur le sommet ? Ton "vase" est fermé sur le dessus ? Il faudrait voir le modèle pour comprendre comment l'imprimer au mieux, le mode vase ne peut pas s'appliquer à tout. Ah, grillé par @hyoti ! Comme il dit, le mode vase fonctionne sur le principe d'une spirale : Au lieu de faire des couches "finies" et de les empiler, il forme la base (de manière classique) sauf que pour monter les murs, il va augmenter la couche au fur et à mesure et imprimer sans jamais s'arrêter. C'est pour cela que tu ne peux avoir qu'une paroi et que tu n'as pas de reprise (couture). Donc si tu as besoin de supports, c'est mort.1 point
-
bonjour @gegeg40 Le mode spirale est un mode continu, une couche continue où le z monte tout le temps. donc ce n'est pas compatible avec des supports ou plusieurs pièces sur le plateau. en exemple deux cubes en mode spirale : il fait la liaison entre les deux comme dans ton cas de figure. donc si tu as besoin de supports ou si tu as des parties de pièces qui découpées sont séparées, le mode spirale ne marche pas.1 point
-
Exact, d'après le site officiel : Entrée des données USB Type-A 2.0, WIFI Je modifie dans le test et @isidon pourra confirmer la non présence d'un port USB C1 point
-
Ca, c'est moi... Peut-être aurais-je dû écrire "on monte jusqu'en haut du portique" mais je pense que l'intéressé a compris le sens de l'intervention1 point
-
donc il faut recommencer depuis le début (la gantry ne devrait pas descendre au g28 mais monter): STEPPER_BUZZ STEPPER_stepper_z (doit monter et descendre plusieurs fois de 1 mm) si ça commence par descendre : moteur inverse il faut changer le dir_pin du moteur avec un ! (ou en l'enlevant) STEPPER_BUZZ STEPPER_stepper_z1 (doit monter et descendre plusieurs fois de 1 mm) si ça commence par descendre : moteur inverse il faut changer le dir_pin du moteur avec un ! (ou en l'enlevant) STEPPER_BUZZ STEPPER_stepper_z2 (doit monter et descendre plusieurs fois de 1 mm) si ça commence par descendre : moteur inverse il faut changer le dir_pin du moteur avec un ! (ou en l'enlevant) STEPPER_BUZZ STEPPER_stepper_z3 (doit monter et descendre plusieurs fois de 1 mm) si ça commence par descendre : moteur inverse il faut changer le dir_pin du moteur avec un ! (ou en l'enlevant) tu peux faire pareil pour les stepper X et Y mais d'après tes indications les deux moteurs X et Y sont inversés x part à gauche et y vers l'avant : il faut changer les dir_pin des moteurs x et y avec un ! (ou en l'enlevant)1 point
-
Je pense qu'ils sont en perte de vitesse et qu'ils ont déjà raté plusieurs coches (et que çà ne présage donc rien de bon sur leur capacité actuelle d'innovation ou leur capacité à rapidement rattraper les avancées d'autres marques) (spoiler - c'est bien sûr un avis personnel, qui peut être totalement erroné (tant mieux alors)) : Une gamme dont les différences entre les modèles deviennent difficiles à comprendre (X1 (abandonnée) / X1C / P1S / P1P) ... pas très lisible tout çà - comme un manque de vision de leur part Des P1 n'ayant pas un firmware majoritairement identique à celui des X1 - on sent bien que ce sont des projets séparés, sans doute menés en parallèle par des équipes séparées (et c'est p-e pour çà qu'il y a plein de petites différences), mais du coup en interne c'est une perte de temps et d'énergie pour eux, plutôt que d'avoir un firmware unique (avec des particularités modulaires selon les modèles bien sûr), plutôt que deux firmwares différents (pareil pour le matos - pourquoi une caméra par fiche sur un modèle et par usb sur un autre, etc.) Un ratage sur la non-ouverture des tags RFID, çà aurait permis aux fabricants-tiers de déjà vendre des filaments "Bambu RFID compatible" - là ils vont se faire griller par Creality (surtout si eux ouvrent le format des tags) Une AMS perfectible et jamais refondue - il aurait fallu qu'ils officialisent l'équivalent d'une Hydra, à vendre en kit d'upgrade pour ceux en ayant déjà acheté une, là aussi Creality va prendre de l'avance, et Bambu va probablement "courrir après les features additionnelles poussées par Creality" avec une AMSv2 pour leur nouvelle imprimante, mais sans suivi pour les anciens acheteurs Le "touchboard" P1S/P1P annoncé au tout début et jamais sorti finalement ... (même si des béta testers l'ont reçu), comme s'ils avaient du mal à finaliser un projet qui n'a somme toute pas l'air spécialement complexe (c'est juste une autre interface, ils ont l'air d'avoir perdu du temps dessus, et çà va sortir "tard" du coup) Quelques annonces twitter mystérieuses et jamais suivies d'effet (comme la vidéo filmée "comme au niveau de la tête d'impression") Ils n'ont rien sorti d'innovant depuis un moment (la A1 qui est juste une "bonne impriamnte "bed-slinger" (ce qu'ils avaient dit qu'ils ne feraient jamais ...) et ils semblent se disperser sur des petits projets certes sympas mais rien de révolutionnaire (les kits hardware, la litho, ...) Beaucoup de temps et d'énergie perdu sur les soucis matériels (bed tordu des X1C, pbs de cable des A1, ...) qui ont dû également leur imposer de consacrer des resources à ces sujets Augmentation des ventes et donc des demandes de support, à l'international ... donc l'obligation de "changer la taille de la société" (+ de bureaux dans différents pays, + de collaborateurs, ...) avec toutes les frictions / pertes de temps / difficultés à trouver la bonne organisation interne / perte de réactivités dès qu'il commence à y avoir des équipes séparées, des managers un peu partout, etc. Quant au "grand volume" : ils avaient déjà dit il y a un moment que c'était compliqué de faire une CoreXY rapide sur un gros volume (mais qu'ils avaient entendu la demande), sans doute qu'ils travaillent donc déjà dessus, mais selon les difficultés en question, difficile de pouvoir imaginer où ils en pourraient en être. Après personne n'est "insider" chez eux, et ils travaillent p-e d'arrache pied sur d'autres innovations et/ou au moins sur une X1C grand volume (sans communication préalable, comme souvent), c'est évidememnt tout à fait possible ... mais je commence à en douter de plus en plus vu les points précédents.1 point
-
Bambu avait annoncé un nouveau fer de lance pour cette année, je ne suis pas certain que ça sera "juste" une XL1 point
-
Le réglage de la compensation de résonances (input shaping) normalement ne se fait pas à chaque impression. Habituellement on ne le fait que si des modifications matérielles ont été apportées à l'imprimante (tension des courroies, modifications sur la tête) et/ou un déplacement de l'imprimante (avec ses plus de 30 kg on ne le fait pas généralement souvent ). Sinon, c'est un G-code étendu, TEST_RESONANCES qu'il faut utiliser. Comme l'accéléromètre est monté sur le PCB de la tête, il faut tester l'axe X puis l'axe Y (ou l'inverse) : TEST_RESONANCES AXIS=X TEST_RESONANCES AXIS=Y Mais, car il y a un mais, pour que ces mesures soient prises en compte il faut envoyer un SAVE_CONFIG, ce qui redémarre Klipper donc, ce n'est pas utilisable dans le Gcode de démarrage. Il serait donc préférable de faire des tests pour ne pas avoir (ou en avoir moins) de phénomène d'écho fantôme.1 point
-
1 point
-
1 point
-
Comme ce n'est pas une Prusa, de dirai plutôt annonce en mai et livraison en juillet (2024 bien sûr)1 point
-
J'avais le même problème, décollement du côté du ventilo auxiliaire, soit tu le coupe, soit tu fait comme moi et tu "dévie" le flux d'air. J'ai mis un déflecteur et je n'ai plus de souci sur les grandes pièces en pla tout en conservant le ventilo. https://makerworld.com/en/models/249442#profileId-2657461 point
-
pour le leveling du Z, n'hésites pas a passer une partie de la main au centre pour uniformer la pression du plateau sur l'écran sans non plus appuyer trop fort. Je sais ca veut tout dire et rien dire mais une fois que tu comprends comment faire ca fait beaucoup et tu gagnes du temps je pense que tu as du l'a regardé pas mal de fois mais c'est crucial et ensuite, si les autre tests passent sans souci, on passera a regarder le fichier que tu essayer d'imprimer.1 point
-
Salutation ! Alors je parle sans savoir car je n'ai pas ce genre de plateau avec ce type de revêtement PEI. Si c'est juste visuel et qu'il n'y a pas de relief a la surface du revêtement PEI c'est a ignorer. ( vérifier avec un réglet et une lumière rasante ) Sinon si cela créé un relief, et si un "marouflage" ne permet pas de déplacer, chasser la bulle, il reste en dernier recoure la possibilité de percer la surface avec une aiguille bien fine et piquante juste une fois sur la cloque, pour permettre a l'air de s’échapper ...1 point
-
1 point
-
Désolé de te contredire, mais sur ma FlyingBear Ghost 4s et 5 avec extrudeur Bowden (donc déporté), j'imprime sans trop de soucis du TPU, il faut juste ne pas vouloir imprimer trop vite et trouver la bonne valeur pour la rétraction.1 point
-
1 point
-
oui si tu as mis la mauvaise valeur dans bootloader dans le make menuconfig et que tu as flashé : tu écrases le bootloader à droite du XMin, à côté du RST1 point
-
Normalement il est déjà la le bootloader, pas la peine de le reflasher. Regarde sur la carte SD si le firmare.bin a été renommé. Si oui il a bien été flashé. La carte SD doit être 'petite' (<32G) et formaté en fat32 secteurs de 4096k. le firmware.bin doit être à la racine. Deux manières : par les broches +5v et GND du gpio du PI (la câble est fourni avec la spider normalement) ou par le port usb (il suffit de couper un câbe micro usb et de relier le fils rouge au +5v et le fil noir au GND)1 point