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Contenu avec la plus haute réputation dans 07/05/2024 Dans tous les contenus
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En précommande ce jour, xTool vient de sortir un nouveau laser, le xTool F1 Ultra. Il ressemble donc au F1 mais en plus gros et avec une nouvelle techno. Surface utile en fixe 220 x 220 mm ou avec un convoyeur de 220 x 500mm. A l'intérieur 2 lasers fibres de 20W + un laser diode de 20W. Système de reconnaissance des pièces par caméra. Prix en précommande 3990€ avec un acompte de 100€. J'ai versé les 100 € puis j'ai reçu un émail m'indiquant que le solde sera à verser entre le 29 mai et le 12 juin, mais il n'y a pas de date de livraison prévue (on verra bien).3 points
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Salut @souriceaux, Les buses à prix 'canon' sont en général très bas de gamme. La majorité est percée au foret, ce qui est une catastrophe en terme de régularité du flux. Je n'évoque pas non plus les tolérances générales, bien l'on des standards de qualité... J'évite de les acheter pour ne pas pourrir mes prints et gâcher du filament (surtout du haut game) !3 points
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Il y a des messages qui me font peur : Pour info j'ai imprimé mon module de largage avec une bombe de sous couché bleu3 points
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De la couleur et de la vitesse pour ces nouvelles imprimantes 3D Anycubic https://www.lesimprimantes3d.fr/anycubic-kobra-3-combo-et-photon-m7-pro-20240507/2 points
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Recoucou, et celle-là vous en pensez quoi ? Elle vaut les 100E de plus par rapport à la Saturn 4 Ultra par exemple, d'après vous ?2 points
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@souriceaux salut, je viens de me connecter sur mon compte Qidi Europe et il y a du stock en 0.4 mm, il y a même les Bimétal qui sont dispo2 points
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donc la mini E3 ca passe de toutes façons moi perso je suis sous klipper mais ca oblige à avoir un rpi ou ordi dédié pour piloter l'imprimante. mais c'est de la bombe ( à mon humble avis ) avant sur la CR10 c'était marlin, ca marche très bien aussi.1 point
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@souriceaux le lien c'est la boutique officielle Qidi même qualité aucun souci particulier1 point
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Pour le test de la X-Max 3, j'avais testé des impressions en Nylon : https://www.lesimprimantes3d.fr/test-qidi-x-max-3-20231010/#PA-CF_eSun_20_de_fibres_de_carbone Avec la plaque PEI texturée d'origine, ce n'est qu'avec le bâton de colle livré avec l'imprimante que les pièces avaient tenu. Mon conseil: lit à 80°C mis en chauffe une bonne trentaine de minutes avant d'imprimer. Le filament doit avoir été séché pendant un bon moment et une fois séché, pour l'utiliser soit le mettre dans la boite hermétique livrée d'origine soit si un séchoir de filament est disponible l'y placer. Le Nylon adore l'humidité1 point
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@PPAC même si je connais mieux cette machine vue que je l'ai cela reste du klipper basic donc ton analyse n'a rien de mauvais mon ami . @Nat pour les pause il faut tester et voir ce qui peu les causés, deja question si tu imprime un modèle sur la clé Artillery déjà slicer ton impression présente t'elle des pauses ou tous ce passe t'il bien ? @PPAC te propose de déconnecter le cable du capteur de fin de filament qui ce trouve en haut fixé sur le porte bobine, j'ai pas vérifié mais y a 2 possibilités suivant son cablage soit déconnecter cela te dira que y a pas de filament et donc cela rendra impossible de lancer l'impression, soit ce qui est le plus souvent le cas (et etait le cas sur les X1 et X2) débranché laisse pense que le filament est jamais manquant. Pourquoi il te dit de faire cela car si ton capteur de fin de filament est trop sensible et defectueux il peut déclencher des detection de fin de filament fausse c'est donc a éliminé. Une chose est sur c'est que aucune macro PAUSEPARK n'existe dans les configurations d'origines des SW X4 Pro et Plus, cela indique donc que dans ton trancheur tu as une configuration qui intègre la macro PAUSEPARK dans le gcode de tranchage de tes pièces, ce qui me laisse pensez que les pause soit potentiellement généré par ton slice aussi. Donc de la fait le test d'imprimer un fichier fournit par artillery sur la clé reçu avec l'imprimante, et regarde si tu as des pause ou non qui ce font. Ensuite quelques trancheur utilise tu et quelques profiles a tu utilisé et ou modification effectué ?1 point
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Alors une petite infos qui sera utile à certain, qui peuvent rencontrer des instabilités de précision de la sonde sonde nivellement. Je vous remonte un infos qui ne viens pas de moi car dans mon cas je ne rencontre aucun soucis sur aucune des 2 SW X4 Pro et Plus mais plusieurs personnes on connu un petit soucis dont un utilisateur Polonais qui a donc étudié le soucis qu'il rencontrait. La Doc technique de la sonde utilisé sur nos SW X4 indique clairement que le capteur inductif ne dois pas avoir de metal présent sur le dessous et le devant (même si légèrement au dessus) sur une zone de 6mm pour être des plus efficaces. Dans ces mesure effectué avec la sonde fixer comme d'origine il avait une valeur moyenne de répétabilité de 0,0350mm, et ce qui dans certain cas peut cause un léger soucis obligeant a ajuster le Z-offset légèrement à chaque début d'impression. En tournant son capteur de nivellement de 180° et en refaisant les test les mesures montre que les valeurs de répétabilités sont le plus souvent 0,0100mm généralement et au max a 0,0125mm soit un résultat 3 fois plus petit dans le pire des cas. Le soucis en tournant le capteur de nivellement de 180° est qu'il devient impossible de remettre le capot avec fanduct et ventilo sur la tête, mais cela permet de voir si le soucis que l'on rencontre vient de cela ou non. Cette personne a donc résolue le soucis en découpant quelques mm de la plaque de support de la tête sur la zone ou le capteur de nivellement ce place ce qui permet de dégagé le capteur inductif de tous metal dans sa zone d'interférence potentiel. Je tenais a partager cette information intéressante et pertinente, qui a été remonté au équipe d'Artillery. P.S : Attention tous les soucis de nivellement ou Z-offset ne sont pas forcement lié a cela, j'ai simplement vue parfois des cas ou simplement la vis du capteur etait mal vissé et donc le capteur bougait ce qui a un impacte aussi important voir pire. /********************************************* Petit infos bonus pas lié au SW X4 **********************************************************/ J'ai eu confirmation de Artillery que leur projet de Core XY n'est pas abandonné, il est toujours en cour de développement, mais mes sources mon indiqué qu'elle ne s'appellerait pas Spider X1 un autre nom sera très certainement donnée et qu'il ne sont pas capable de communiqué de date de sortie pour le moment, je pense qu'il essaie de voir pour sortie une Core XY qui ne présenterais que peu d'intérêt avec tous les modèle qui arrive sur le marché. Donc Personnellement cela m'étonnerait que l'on voit arriver cette machine avant Décembre 2024 voir 1er trimestre 2025.1 point
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En préparation des JO, une mini haie pour personnes contrariées par la gravité OK, je =>1 point
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Ce que den76 a appris est faux, si tu as fait une formation ton intervenant a dû te le faire remarquer, la majorité des pièces crées par Solidworks sont réalisées in fine par enlèvement de matière sur des machines dite conventionnelles et non par ajout comme lors de l'impression 3D, comme @papajds l'a justement fait remarqué, on le voit d'ailleurs avec le peu d'intérêt que Dassault a mis dans le moteur d'impression 3D livré avec Solidworks.1 point
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Ils sont vraiment trop forts ! La machine a l'air tellement sexy ! Si elle est compatible avec le purificateur d'air ça pourrait carrément me tenter... EDIT : ils vont faire une présentation officielle sur YouTube à 18H : On l'a référencé dans le comparateur : https://www.lesimprimantes3d.fr/comparateur/graveur-laser-cnc/xtool/f1-ultra/1 point
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Sauf pour la protéger de la poussière1 point
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Tu as tout dit dans ton message : Que du PLA donc machine fermée inutile Différence de qualité entre ces bécanes, je pense que ce sera plus la qualité du filament et du fichier que tu injecteras dans la bécane qui feront la différence. Donc la A1 devrait faire ton bonheur.1 point
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Quand je veux du filament pas chers et de qualité pour des pièce qui je vais peindre mon astuce est de prendre du Filament Transition de chez Sakata3D c'est filament de debut ou fin de production dont la couleur est pas uniforme et dont on ne choisit pas les couleur reçu mais qui garde toutes ces qualités et que tu paye 11€/kg en lot de 5Kg, de Plus le PLA 3D850 est plus resistant que les PLA et PLA+ standard, y a aussi le Go&Print qui est a 10€/kg en version transition. Sinon le Go&Print chez Sakata est a 18-19€/kg. Après je test pas mal de marque et couleur de bobine, bien que tout le monde conseil les bobine Sunlu moi je suis plus mitigé, il est vraie que l'on trouve des pack facilement pour avoir a 15€/kg voir moins par lot de 10Kg de filament noir ou Blanc sur internet, mais j'ai souvent remarqué des comportement sur le Sunlu qui me dérangais un peu parfois, le Silk Gold j'en ai du les liaison intercouche ne tenait pas, le HS PLa Black devait passer tous les 2 a 3 jours ou deshydrateur pour s'imprimer parfaitement sinon stringing et petite galère légère. Le Jayo ce trouve aussi en prix bas sur Ali express mais j'ai pas d'avis particulier j'en ai testé une seule fois. Le Geeetech et le Giantarm sont des filament que j'utilise de temps en temps et j'ai jamais eu de soucis particulier. Le Eryone est une marque que j'utilise très souvent et j'ai jamais été déçu par cette marque, en pack de 10Kg tu arrive a le trouver sur le site de Eryone a 14€/kg mais attention stock parte vite, c'est probablement une des filament ou j'ai le moins de doute a l'achat avec le Sakata3D. Après les filament Elegoo, Flsun, Creality j'en ai test trop peu pour avoir un avis forgé, j'ai pas eu de soucis mais c'est pas avec 2 bobines testé que l'on ce fait une idée clair.1 point
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Dieu a parlé, c'est dans des moments comme ceux là que je suis content d'être athée ! @papajds, on ne peux pas expliquer quelque chose à une personne qui sait déjà tout sur tout et qui crois avoir raison !1 point
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Oui j'avais repéré le SSR. La base en plastique injecté est renforcée par une paire de profilé alu mais comment va se comporter tout cela à plus de 100° ? Reste qu'il n'y a pas d'enceinte fermée qui doit être en option, probablement le filtrage aussi. Lorsqu'on voit le kit formboat on est à un autre niveau. Mais c'est à monter soit même. Peut-être que la Sovol est une bonne entrée pour celui que le montage d'une Voron rebute. Reste la carte mère non standard, si elle claque dans quelques années installer un équivalent ne sera pas simple. Mais le gros argument, comme tu l'as dit, est un klipper pur sucre. Ca change beaucoup la donne.1 point