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Contenu avec la plus haute réputation dans 12/06/2024 Dans tous les contenus

  1. Salut ! Je ne suis pas sur de savoir ce qu'est une cloison intérieure mais pour renforcer on peut ajouter un modificateur et changer son taux et son type de remplissage. Ou alors, ajouter un remplissage solide toute les n couches sur l'objet original
    2 points
  2. Non il n'y a aucun soucis, c'était juste une blague et je tiens à préciser la collecte en faveur des Youtubeurs nécessiteux n'a jamais existé
    2 points
  3. J'en conclu que personne ne change de buse sur sa 0.2. C'est pas grave je vais tester ça moi-même. Le kit Formbot de la 2.4 étant pour moi une réussite, j'ai donc choisis la même maison pour la Voron 2.0 r1. Je ne vous ferais pas une vidéo de 30 heures sur le déballage et le montage. Il y en a déjà assez de médiocre sur le net pour ne pas en rajouter. La doc de montage suffit d'autant qu'elle est aussi bien faite que celle de sa grande sœur. Seuls un ou deux point sont à glaner ailleurs, comme le montage et les STL du kirigami (le truc monobloc qui remplace le support de bed original) Mais sinon c'est un plaisir de travailler sur ce petit appareil. Je n'ai pas modifié grand chose, à part le CanBUs. J'avais récupéré un EBB42 d'une des CR10. Récupéré également un Pi3B et un 5" qui remplace avantageusement "l'écran" 1.2" du kit. Klipperscreen a beaucoup évolué en quelques années, s'en priver est dommage. La seule chose que j'ai acheté est un tranceiver SN65HVD230 pour transformer la carte SKR Pico en pont USB/CanBus, 3 euros. Comme on peut le voir sur une des photos j'ai installé l'antenne wifi que j'avais rajouté sur le Pi3. Mais je ne m'en servirait pas beaucoup, j'ai imprimé une jupe pour clipser une prise ethernet externe. J'ai aussi fait une ouverture pour une entrée d'air avec une grille. Je n'ai pas pensé à prendre le compartiment électronique en photo avant de refermer. Je n'ai pas monté le ventilo prévu pour ce compartiment, le Pi et la SKR ont chacun le leur et régulé par klipper. C'est possible grâce à la libération de ports permis par le CanBus de la tête. Comme la sonde thermique d'enceinte. Je me sers du sensorless des moteurs A et B, ça fonctionne parfaitement après réglage de la sensibilité, quelques minutes suffisent. Je trouve même le fonctionnement plus fluide que sur la 2.4 avec ses fin de course. Je suis reparti de zéro sur le pi3 avec donc une installation à jour. Flashage de la SKR Pico avec le pont CAnBus. A ce propos, je trouve la SKR Pico une formidable petite carte contrôleur. J'ai profité de la prise sur laquelle prévue pour connecter un Pi pour brancher le tranceiver CanBus. Mise à jour de l'EBB42 par le CanBus avec le nouveau firmware klipper 0.12 de nov 2023, 1 seconde sans autre manip que le lancement du script python. Je mettrais les liens ici si ça intéresse quelqu'un. Une bonne nouvelle, le pi3 qui s'écroulait en mesure de résonance avec la V0.11 s'en sort très bien avec la 0.12. Plus de plantages non plus. Les leds, comme sur toutes mes machines, sont des rubans de 5m coupés ici en bout de 15cm et fixé avec des supports clipsables et des diffuseurs en PLA transparent en mode vase créés sous Freecad. Pas d'inter, ça s'allume avec l'imprimante. Le hotend. c'est apparemment une création pour Formbot. Il est simple et efficace. le débit max mesuré est de 16mm3/s. On peux changer les buses d'une main. Ce sont des buses compatibles E3D. Imprimé à 220mm/s. C'est le maximum pour avoir un résultat correct. Ca me convient parfaitement. Rien de révolutionnaire, ça fait le job. Je ne compare pas avec le prix des machine du marché, je ne les connait pas. C'est celle-ci que je voulais.
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  4. Oh pétard j'me suis étouffé Ca vaut peut-être le coup que tu regardes du coté de la Halot-mage S du coup
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  5. Bonjour, merci pour vos retour utile. je pence que je vais partir sur la Creality HALOT mage 8k, ne cherchant pas forcément la vitesse d'impression mais plus une grande taille d'impression elle devrait bien me convenir. de plus je connais la marque qui et fiable. Encore merci. Lord-cad.
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  6. le mieux et le plus 'stable' : octoprint sur un rpi (même un Pi zero 2W) -> contrôle de l'imprimante en wifi à partir du slicer et envoi direct du gcode C'est de loin le plus confortable et le plus fiable (imprimer d'un pc windows en usb ça peut reserver des surprises )
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  7. Un .stl c'est un fichier qui définie des points ( un nuage de points) et des facettes ( souvent des triangle / des vertex ) définie a partir de ses points ce qui définie un mesh ( un objet 3D). En impression 3D les algo des trancheurs travaillent normalement sur des volumes que forme les meshs / objets 3D. Donc si les mesh a des volumes non fermé ( non étanche, non watertight ) ou sans épaisseurs cela coince. De même si deux volumes se chevauche ou partagent des arrêtes cela peut poser problème a certain algo de tranchage. En gros pour définir un cube il faut 8 points pour les sommets et pour chaque faces des triangles ( qui utilise certain points des sommets) pour créer chaque faces. si il manque un triangle ou que les triangles cumulé ne ferme pas le volume alors c'est une erreur de topologie car cela ne donne pas un volume ferme/étanche.
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  8. Salutation ! C'est délicat de répondre il te faut donner plus de détails. Préciser exactement ce que tu entend par "combi" dans Commence par regarder ce que permet OrcaSlicer et BambuStudio niveau tranchage sur différent type de filament. Il me semble (mais a vérifier) que le TPU a tendance a coincer dans les AMS car trop souple, et que le PETG et le PLA n'adhère pas entre eux donc c'est pas simple.
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  9. Il n'est pas rare de trouver des fichiers *.stl cassés, en utilisant 3dbuilder de microsoft (gratuit), tu peux en réparer pas mal, certain slicer impriment quand même le fichier malgré le problème, sauf s'il est trop important. Ci-joint le fichier "coté droit" réparé en 3 secondes avec 3d builder coté-droit.stl
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  10. Y'a forcément des failles mais y'a désormais la possibilité de mettre à jour le cœur ou les plugins automatiquement pour être un peu plus proactif J'ai plusieurs sites sous WP et je n'ai jamais été embêté.
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  11. Je crois que pour les frigos on parle de Frimas-ware, mais je peux me tromper ...
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  12. A la demande générale : Transformer la SKR Pico en pont USB/CanBus La mise à jour de la carte EBB par la CanBus s'effectue en lançant le script : C'est un script CanBoot, il fonctionne à condition que vous ayez compilé klipper pour votre carte de façon standard. Remplacer "UUID" par la référence de votre carte qui apparait dans votre printer.cfg à la rubrique [mcu EBBCan]. Le lien officiel du montage et des stl du Bed Kirigami. Le stl original que j'ai modifié pour brancher un coupleur Ethernet encastrable. Side skirt Ethernet
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  13. Bonjour. nouveau firmware pour les P1 : version 01.06.00.00 (20240611) 1-Nouvelles fonctionnalités : Non-LAN binding via PIN code on the Studio side (in conjunction with Bambu Studio v01.09 and up) Users can bind P1 devices to the computer that is not on the same local area network (LAN) using a PIN code on the studio side Improved manual flow calibration parameters management Auto-save the manual flow calibration parameter Support creating & managing new PA parameters Support setting PA configuration files on the filament settings page in Studio Third-party filament support Users can create and manage custom filament profiles in Studio. These custom filaments can then be selected in Studio Device filament slots, and then be synced to the printer and Handy. Added filament verification for "Reducing purging through retracting filament" function A long retraction during filament change can significantly reduce the purge volume, but it may cause clogging when the filaments assigned in the sliced file do not completely match the actual filaments in use. The filament verification function will verify the filaments match before performing retraction. 2-Améliorations : Added secondary confirmation when stopping a print, as a safety to protect the user from accidentally canceling a print. Optimized Total Print Time Calculation, add abnormal pausing time into the stat. Auto filament type verification when printing with 3MF files from an SD card Improved the Custom Device Name function to auto-save the custom name when logging out. The name will also synchronize across devices 3-Corrections de bug : Fixed the button no response glitch when formatting the SD card Fixed intermittent black screen after power-loss recovery Optimized FW update printer status check for safer update Optimized status verification when downloading a language package to avoid process conflict Fixed the issue of devices being unable to send print jobs after not restarting for an extended period. Prevent conflicts with Bambu Cloud service & potential damage to printer hardware by prohibiting crucial printer controls (initiating printing, heating the nozzle, and heating the heatbed) through the local MQTT Broker while the printer is logged into Bambu Cloud service. Please note that this restriction will affect the use of software and hardware such as Home Assistant and BiQu Panda Touch. Suppose you still need to use such software and hardware to control the restricted functions. In that case, we recommend enabling the printer's LAN Only mode to continue using the restricted control functions with the Local MQTT Broker.
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  14. Du tout, tout se fait depuis le slicer. Aucun soucis, les couches sont croisées, il y'en a même qui font des pots à crayons design comme ça. Tu peux empiler plusieurs "boites" avec des taux de remplissage différent, ça permet d'avoir un maillage "pseudo-aléatoire". C'est même possible de le faire dans le slicer avec les "modificateurs".
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  15. Ah je viens de trouver ce tuto, c'est exactement ce que je voulais. Merci :
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  16. J'ai fait ça sur Prusa. (Ajouter un modificateur ou Ajouter un paramètre avancé) Je l'installe et je te dis si j'y arrive. (je m'y suis mis il y a 2 semaines, et je n'ai pas d'imprimante )
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  17. Alors Attention tu peux inversé le sens de fonctionnement dans Klipper, as tu essayé de mettre un ! devant le nom de la pin qui commande ton moteur dans le printer.cfg a la ligne ou tu déclare la pin qui gère ton moteur ?
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  18. Les runs précédent avaient été écourtés mais prometteurs... La première fois, c'était une poulie mal serrée (celle à l'interieur), la seconde c'était des bille pivots qui s'échappaient qui posaient problème... J'ai résolu celles qui posaient problème et j'étais impatient de pouvoir réessayer cette voiture car les runs semblaient très prometteurs... Je l'ai fait tourner pas mal à Belley... Pas de belt skips, une voiture très facile à contrôler, silencieux et avec un amortissement qui fonctionnait pas si mal... J'ai fait des sauts pendant plusieurs tours, et à la fin de ma deuxième série de tour, j'ai à nouveau une chappe qui s'est décrochée (mais cette fois côté chassis et pas coté roues- il faudra que je trouver une solution pour celle-ci aussi). La video est courte, ne montre pas de saut, mais c'est quand même sympa d'en avoir une, vu qu'on en voit pas souvent en piste...
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  19. Si tu as participé à la collecte en faveur des Youtubeurs nécessiteux, tu as des chances qu'il t'aide
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  20. Et quand tu la remet en marche, elle refonctionne pendant 1mn d'impression ? Si oui, je pencherai pour un soucis avec la carte mère, est-ce que le ventilateur de l'alimentation fonctionne bien ?
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  21. Quelques photos en action de ce week-end, en jump pour être plus précis... Et sur l'ensemble des machines, je n'ai rien à déplorer en casse sur saut, pas même sur les voitures à base de pièces imprimées... Cela donnera lieu à d'autre tests en particulier sur le 44B Hilux dont les suspensions étaient imprimées en PETG... On pourra noter les chappes de suspensions baladeuses sur le Super Wheelie (j'envisage une pièce additionnelle pour parer au problème). Ceci étant dit, les chapes des rotules du Bearcat SS ont du être remises en place plusieurs fois (il me faudra prévoir du remplacement). Quand à la fusée cassée (imprimée), elle l'a été sur choc donc erreur de pilotage... Je me suis bien amusé avec le Big Bear à Belley, et mon fils avait la caméra au bord de la piste... La vidéo est courte, mais clairement, c'est sympa de l'avoir...
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  22. Bien qu'on soit dans blabla, attention aux dérives, c'est tout public ici...
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  23. Les possesseurs peut-être ? @Recovered bienvenue chez les imprimeurs fous
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  24. Imprimé sur Two Trees SK1 en 4 couleurs Pla Silk noir, Pla eco violet, Pla eco orange, Pla eco blanc, le tout de chez ArianePlast, température 220° et 60° en 5h29 à 200 mm/s et le model est YodaHueforge, première couche en 0.16 et la suite en 0.08
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  25. Salutation Bien que habituellement on met cela sur un RPi je dirais OctoPrint. ( tester la méthode octoprint_deploy (Linux) voir si cela permet de l'installer rapidement sur ta distribution linux ? )
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  26. Je suis loin d'être très connaisseur en imprimante 3D, mais j'ai fait récemment l'acquisition d'une A1 en remplacement d'une machine vieillissante et franchement, j'ai redécouvert l'impression 3D. C'est pratiquement du plug and print. J'avais longuement hésité avec la flashforge 5M pro, mais il est vrai que l'ams est très pratique, même sans faire du multicouleur : Ca évite de changer tout le temps la bobine lorsqu'on veut changer de couleur et de matériau, et ça permet de terminer les fins de bobines qui peuvent s'enchainer.
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  27. Rares sont les impressions pour X1C qui ne passent sur la P1S. La poubelle est la seule pièce vraiment indispensable de mon point de vu. La P1S n'est pas parfaite, mais elle marche déjà très très bien en sortie de carton. Ce n'est pas indispensable d'imprimer plein de choses ou de changer des pièces pour qu'elle fasse correctement le travail. A l'usage tu verras pour toi ce qui peut être intéressant ou non. Moi j'ai fait un stand pour l'AMS avec des tiroirs et support de plateau d'impression que je trouve pas mal. J'ai aussi fait des adaptateurs pour les bobines carton pour du filament elegoo et quelques caches anti saletés pour les roulements à l'intérieur. Je peux te conseiller maker world et printables qui ont beaucoup de modèles pour les bambu.
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