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Contenu avec la plus haute réputation dans 16/06/2024 Dans tous les contenus

  1. Un programme bien dense pour ce 441ème hebdo de l'impression3D ! https://www.lesimprimantes3d.fr/semaine-impression-3d-441-20240616/
    5 points
  2. Le week-end a été bien occupé. Hier, j'ai construit un pc de gamer pour mon fils au lieu de travailler sur mes voitures, et aujourd'hui, il y avait un autre évennement vintage à Perrex (une heure trente de chez moi)... J'y était ) 9 heures avec mon fils pour m'installer... Il y a deux piste, l'une avec un revêtement synthétique et quelques jumps assez violents pour de 1/10 (en background de l'une des deux photos des stands) et une autre plus grande, plus dans un style old fashion, avec une table et quelques jumps semblant plus acceptables pour des voitures vintage que ceux sur la petite piste... Mon fils était là sans voiture, et avec sa caméra... J'ai commencer à faire des tours sur la petite piste avec le Ninja, d'abord en y allant timidement sur les sauts... Puis avec quelques tours de plus, j'ai commencé à être un peu trop optimiste... J'ai pris la photo à la fin de la journée, et je vais devoir reimprimer des jantes (elle a cassé au même endoit que les originales, ce qui n'est pas vraiment surprenant, et je n'ai rien cassé d'autre ce qui est plutôt pas mal). J'ai aussi fait tourner le Lunchbox, le Turbo Optima et le Hilux sans dommages... Et les pièces en PETG du Hilux semblent assez résistantes... D'autres on fait rouler leur voitures (certaines sont même très difficile à définir, il y a vraiment bien des façons de s'amuser sur des évènements vintage)... On est parti assez tôt car mon fils était impatient de pouvoir utiliser son nouveau PC... Ce qui m'a permis de faire le nettoyage, et de tout ranger... Pas d'autres dommages que la jante du Ninja, et je vais devoir inspecter le combo mis sur le tomahawk vu que deux cable sensor deffectueux l'un après l'autre semblent suspicieux...
    3 points
  3. Flsun en a sorti un aussi de silencer mais je préfère le miens, il fait moins de bruit ^^ Après vérifications Flsun a bien introduit les macros nécessaires pour la pause après une certaine longueur de filament seulement il ne les utilise pas [gcode_macro PAUSE_AFTER_D] description: Trigger to pause the print after a further distance has been extruded variable_end_d: 0 gcode: {% set d_start = printer.print_stats.filament_used|float %} {% set d_end = (d_start + params.D|float)|float %} SET_GCODE_VARIABLE MACRO=PAUSE_AFTER_D VARIABLE=end_d VALUE={d_end} M117 Pause at {printer["gcode_macro PAUSE_AFTER_D"].end_d|round(2)} UPDATE_DELAYED_GCODE ID=PAUSE_AT_D DURATION=1 [delayed_gcode PAUSE_AT_D] initial_duration: 0 gcode: {% set d_current = printer.print_stats.filament_used|float %} {% if d_current < printer["gcode_macro PAUSE_AFTER_D"].end_d %} M117 Stopping {d_current|round(2)} {printer["gcode_macro PAUSE_AFTER_D"].end_d|round(2)} UPDATE_DELAYED_GCODE ID=PAUSE_AT_D DURATION=1 {% else %} PAUSE M117 FILAMENT RUNOUT DETECTED! SCREEN_LED_ON R=1 O=0 W=0 UPDATE_DELAYED_GCODE ID=PAUSE_AT_D DURATION=0 {% endif %} Voilà le changement qu'il faut apporter pour l'utiliser : [filament_switch_sensor filament_sensor] pause_on_runout: False runout_gcode: PAUSE_AFTER_D D={650} switch_pin: PA11
    2 points
  4. From the album: Mes entrées aux événements comme le "Daily 3D Print Reward" sur MakerOnline (platform d'Anycubic)

    Pour plus de photos et de détails, mon post sur MakerOnline https://forum.makeronline.com/topic/My print of Star Tunnel Infinity Mirror Star Gate version by Meshhh3D with the Anycubic Star Tunnel Creative Kit-792.html Le lien vers le modèle https://www.makeronline.com/model/star-tunnel-infinity-mirror/1570.html Le lien vers le Kit Creatif Anycubic associé https://store.anycubic.com/collections/creative-kits/products/star-tunnel-kit Je suis flatté car mon post a était repris sur le Facebook de MakerOnline https://www.facebook.com/MakeronlineCommunity/posts/pfbid0AVF6DVGZrmvXxjSpuD6fvR3nygcrnPUypmJ2BooHnH6PjqxLWTcjhYsSdgbddm97l ( Mais aussi un poil déçu car il n'a rien gagné en bon d’achats ou points MakerOnline.)
    2 points
  5. Pas d'avancements majeurs cette semaine, j'ai travaillé sur la partie CAO (et la configuration du firmware, qui maintenant devrait être au point), dans l'attente de recevoir l'électronique nécessaire pour les stations de nettoyage & durcissement. Reconception en repartant de 0 pour ajouter un timer à l'agitateur magnétique (station de lavage, design pas terminé), et je dois aussi reconcevoir de A à Z la sation de durcissement mais je n'ai encore eu le temps : Ajout d'un interrupteur pour le ventilo de purification des odeurs (qui est branché hors-alimentation générale), et placement du fin de course en haut de l'axe Z (GRBL 0.9 n'aimait pas son placement en bas) : J'ai eu un peu de mal à concevoir la protection en plexiglass, mais le design actuel (de droite) me semble pas mal. La découpe des panneaux et l'impression des pièces sont en cours : J'ai retrouvé une petite photo de l'intérieur de la bécane, avec le panneau avant démonté. On voit bien le réflecteur, et on aperçoit les leds posées sur le dissipateur : Sinon la rédaction de la documentation avance pas mal, elle devra faire pas loin de 100 pages. La prochaine maj du topic pourra être dans quelques semaines, la période est assez chargée et le projet me demande beaucoup de temps. A bientôt
    2 points
  6. Si tu cherches de l'aide pour la programmation, il y a le forum du site https://www.developpez.com/ qui est très bien, en tout cas plus fournis que le forum officiel Arduino. Voici le lien direct vers le sous-forum dédié à l'Arduino : https://www.developpez.net/forums/f2094/general-developpement/programmation-systeme/embarque/arduino/ Et aussi quelques tutoriels : https://embarque.developpez.com/cours/#cartes Developpez.com couvre la programmation au sens large, il y beaucoup de rubriques et de sous-forums... on peut s'y perdre un peu au début ... mais c'est bien car certains problèmes sont "transverses", par exemple parfois on butte sur quelque chose et la solution ne vient pas des spécialistes de l'Arduino mais de ceux du C++ ou bien encore des aspects plus théoriques de la programmation. De même, si tu utilises l'Arduino en client ou en serveur pour des fonctions de connectivité Wifi ou Ethernet, les sous-forums dédiés à la programmation web seront très utiles. L'interface du forum de developpez.com est adaptée pour insérer dans les messages du code informatique qui sera mis en forme comme dans les éditeurs, avec la bonne indentation et la mise en couleur des mots clefs et des commentaires. Cela facilite beaucoup l'utilisation du forum. A bientôt !
    1 point
  7. Le titre est trompeur, maintenant il parle de PETG
    1 point
  8. A la limite, le silence, selon le contexte ce n'est pas un problème. La vraie problématique pour moi c'est de mettre en vente une machine à ce tarif pas terminée niveau logiciel...
    1 point
  9. "confirmer les connecteurs" = juste s'assurer qu'ils soient bien enfoncés et sans jeux en secouant (un peu!) les fils...Par example, j'avais une nappe un peu tendue qui "tirait" en biais sur un connecteur : donc reprise des attaches de la nappes... Au niveau de la tête d'impression, le jeux nécessaire au fonctionnement du raccord rapide du tube PTFE fait qu'il y a un vide entre l'extrémité du tube et la buse...et là, se loge de la matière qui forme une "rondelle" générant (ou pouvant générer) du frottement, collage ou bouchage... La solution est de dévisser de quelque tour la buse, rentrer un peu le tube dans la tête, puis resserrer la buse afin qu'elle vienne se plaquer contre l'extrémité du tube. Il y a une vdo d'un Canadien sur youtube qui explique ce phénoméne et comment y remédier... A priori ce dysfonctionnement provoque des "manques" de matière mais pas l'arrêt de l'impression, à moins qu'il y ait une surveillance d'effort de l'axe "extrudeur" mais j'en doute...
    1 point
  10. Pour le HIPS je partirais vers 250 et 100°C avec la possibilité d’ajouter 10 degrés sur chaque.
    1 point
  11. Bonjour, C'est sympa de se sentir moins seul... Perso, je n'ai fais que suivre scrupuleusement les conseils y compris la marque de la microSD...J'avais déjà dû substituer la microSD d'origine par une "PNY" neuve, puis là est arrivé le problème au bout de 3 ou 4 impressions... Du coup : une 16Go de marque SanDisk neuve, les fichiers en gcode directement dessus (pas dans un dossier). J'ai aussi "confirmé" les connecteurs + un p'tit coup de soufflette, nettoyé (même changé!) la buse (résidus calciné?), supprimé la rondelle de matière qui se forme entre le tube PTFE et la buse... et depuis nickel ! ...
    1 point
  12. pour le bruit J'ai trouvé ca https://www.printables.com/model/639340-cpap-fan-muffler que j ai modifié (le createur avait partagé le step) pour qu'il tienne sur le toit de la s1 @Guilouz en a créé un que je vais tester https://www.printables.com/model/903968-flsun-s1-cpap-turbo-fan-silencer/file Apres les enregistrements audio sont ne sont pas pris avec les memes appareils ni la meme distance donc difficile de juger la diminution du bruit... il y a aussi celui de Simon qui est pas mal, mais pas dans la bonne orientation https://www.printables.com/model/691488-vz_bot-cpap-muffler-now-with-baffles#preview:file-xTdIj tout en haut caché sous la bobine comme sur toutes les deltas c'est vrai que c est genant d'avoir 50cm de filament encore dans le ptfe ...
    1 point
  13. Bonjour (oui pardon, dans la rubrique vente j'étais dans l'esprit petites annonces, j'avais perdu la notion du forum...), L'imprimante est disponible en Nord Sarthe proche Alençon. Nous n'avons plus l'emballage d'origine, donc je vais éviter l'expédition pour éviter un risque qu'elle s'abime. Il faut donc venir la chercher sur place. Le prix de vente que nous attendons est de 400€ (un peu moins que le prix que nous l'avons achetée). Merci de vos conseils éclairés le cas échéant. A bientôt.
    1 point
  14. Dans le printer cfg il te faut déclarer la carte mère Exemple: serial:/dev/serial/by-id/usb-1a86_USB_Serial-if00-port0
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  15. J'ai pas fait attention tous de suite je suis aussi du nord
    1 point
  16. Tout ce que tu montres sont des pièces translucides laissant passer une lumière par l'intérieur alors que sur ta demande c'est une matière transparente véhiculant la lumière, c'est totalement différent. @RFN_31 a raison.
    1 point
  17. Il me semble que Tourcoing n'est pas franchement dans le sud de la France
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  18. Perso je ferais quand même le test de @gerardm, il a raison, parfois les nouvelles versions peuvent avoir un bug et te poser des problèmes. Un truc tout bête, ça peut être l'origine du plateau qui est mal situé : par exemple X=0 et Y=0 doit te situer dans l'angle avant gauche ... Mais si dans le soft cela correspond au milieu du plateau, tu n'es pas prêt d'imprimer correctement. Sinon si tu ne veux pas t'embêter, tu peux juste tester d'imprimer un vieux gcode qui fonctionnait bien (si tu n'effaces pas tout au fur et à mesure). L'idée est juste de voir si c'est l'imprimante, le soft, etc ... donc chaque test te permet d'évacuer une possibilité et d'avancer. Tu peux aussi avoir une carte mémoire qui commence à flancher, donc imprimer un petit truc en USB peut aussi valider ce point. (j'ai dit petit truc, car sinon tu peux tomber dans un autre travers : échec de l'impression car le PC s'est mis en veille, tout ou partie) Concernant la carte mère, aucun problème pour y accéder. Tu as une série de vis sous la machine pour enlever toute la plaque qui forme le fond et ensuite tout est à plat côte à côte. Pas d'empilement ou il faut démonter pour accéder à quelque chose. Il y aura peut être juste le ventilo qui souffle sur les drivers et encore, de mémoire il n'y a pas de connecteur en dessous, donc tu pourras débrancher les câbles sans souci. Bon allez, tu m'as motivé, je vais démonter la mienne pour tester les câbles ... J'en profiterais pour te faire des photos Vue d'ensemble Carte de l'écran Lecteur SD Carte mère Carte intermédiaire de connections entre la tête et la carte mère. Et oui, le chemin de câble pour les moteurs z et l'extrudeur est magique ... Juste une gaine qui passe sous la machine à l'extérieur. Donc je vais commencer par tester la continuité entre la petite carte relais et la tête ... Attention si tu compares avec la tienne, chez moi le ventilo des drivers a été changé pour un moins bruyant et comme il est plus grand je ne pouvais plus utiliser le support d'origine (donc il est collé à la colle chaude sur le fond de la machine) et les drivers ont été changés pour des silencieux. (Le ventilo de l'alim a aussi été changé pour un silencieux mais ça ne se voit pas) Bon ... Deja tu peux déconnecter le câble entre la tête et la base. Tu as un connecteur sur la tête et l'autre extrémité à l'extérieur sur le côté droit derrière le portique. Comme tu peux le voir chez moi, c'est potentiellement là que ça pêche ... Côté tête Côté base ... La couleur du connecteur côté base ne me plaît pas des masses. Bon bah perso j'ai deux câbles coupés ... Faut que je vois comment réparer ça ... En appuyant avec une lame de cutter sur le dessus et en poussant la pin avec un bout de fil métallique, tu peux sortir la pin du connecteur. Reste à ressouder ça proprement. (En partant du principe qu'on ai sensiblement le même souci). La première pin est sortie sur la photo et posée sur le connecteur
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  19. Je vais faire ça un check UP de la visseries J'ai aussi remarquer que la partie en plastique du plateau a l'avant était légèrement décollé a mon avis la colle a du ramollir avec la chaleur Je vais suivre tes postes de près wassingue d'ailleurs tu ne serais pas du nord ? "Wassingue" ça veux dire serpillière en chti
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  20. Pas sûr qu'un défaut avec le ventilateur de refroidissement du filament (ou son circuit propre) fasse planter l'impression. L'impression est bien faite depuis la carte SD, pas depuis le PC connecté au port USB ?
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  21. @RFN_31 je m'étais déjà projeté sur cette problématique que tu décris, celle de faire un "simple" filetage et tu sembles répondre à ma question. Mais sans la connaitre, je m'étais dis que si ce n'était pas possible de le faire facilement, qu'il y aurait peut-être des plugins pour ajouter ces fonctions "dessin industriel" à Blender, mais je n'ai pas encore cherché. @pjtlivjy Je ne l'avais pas précisé mais comme je connaissais déjà de bonne réputation Blender, je me disais qu'il n'était pas forcément nécessaire de se tourner vers une solution payante (et il me semble que les logiciels 3D coûtent une blinde). Je vais aussi regarder ZbrushCoreMini, merci
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  22. Salut J'adore celle là. On dirait presque une vrai Encore bravo pour ces belles réalisations. Quel plaisir ça doit être de les faire rouler @+ JC
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  23. Bonjour, Un "bonjour" pour le premier message sur un forum quand on ne vient que pour vendre c'est bien aussi
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  24. Salutation ! Peut-être mettre un prix minimum espéré ? Sinon c'est toujours mieux de préciser si envoi possible ( a qui la charge des frais de ports) et/ou une zone géographique si a venir chercher sur place. Bonne vente.
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  25. A coté du Bearcat SS dont vous pouvez voir la vidéo dans le poste précédent, j'ai aussi fait rouler le 44B Hilux avec ses pièces imprimées, les amortisseurs et pneus Kyosho... Et sur la piste, il est super sympa. Bien que court, ce qui nécessite un peu d'attention quand on tourne (c'est très vif), c'est une excellente voiture et facile à diriger... Et je crois que ce qui m'a le plus surpris c'est l'équilibre sur les saut, car elle reste bien à plat... Bref, une excellente surprise, avec un silence de fonctionnement impressionnant... Mon fils a pu prendre une video. Le bruit que l'on entend n'est pas lié à des belt skips, mais il est dû à la carrosserie qui frotte sur les supports imprimés... J'ai résolu cela par la suite avec des joints toriques posés sur les supports...
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  26. Bon j'avais dit que je commencerais avec des montages simples, juste faire clignoter des led mais j'ai pas pu m'empêcher de commencer avec un peu plus dur.... Donc programmation d'un montage de 2 moteurs linéaires (un droite et un gauche) commandés par un interrupteur (pour l'essai j'ai 2 interrupteurs mais sur la voiture il y en aura un 3 positions (on/off/on), donc "on droite" la flèche droite monte, "on gauche" la flèche gauche monte, "off" la flèche (droite ou gauche) descend (je vais utilisé l'interrupteur des clignotants en place sur la voiture) puis montage de 2 capteurs à effet Hall (un sur le levier de frein à main et un sur le levier de vitesse première engagé) si les 2 capteurs sont sur "on" le buzzer sonne, rien si l'un des deux ou les deux sont sur "off". Après quelques erreur ça fonctionne, trop contente plus qu'a faire tout ça propre dans une boîte et installation sur la voiture (je ferais quant même un essai à blanc sur la voiture avant faire le montage final).
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  27. Petit réception de chez nos amis chinois, je vais avoir de quoi m'amuser et faire des essais
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  28. FLSun vient de faire un poste pour donner des détails sur la tête d'impression et plus particulièrement le système de chauffe : On a un anneau en céramique de 100W avec une buse fixée par 3 vis visiblement pas trop compliquée à changer et un débit annoncée à 110mm³/s
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  29. Peut-être une histoire d'ancien bootloader ! ( "ATmega328P (Old Bootloader)" a sélection ... pour que cela fonctionne ) cf https://arduiblog.com/2020/01/20/flashez-larduino-nano/
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  30. bonjour, Je viens de découvrir le logiciel Luban qui m'a enthousiasmé par ses performances et sa facilité de prise en main. En suivant les vidéo on peut créé des objets qui paraissaient compliqués mais qui s'exécutent avec une rapidité et facilité surprenante. LUBA mérite vraiment d'être connu. Il est payant mais il est proposé avec une licence gratuite pendant 1 mois . J'ai fait quelques test que je mets en photos ainsi que le lien du site officiel. https://www.luban3d.com Les vidéos youtbe: https://www.youtube.com/@Egalistel/search?query=luban https://www.youtube.com/@LachainedeNico/search?query=luban
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  31. Salutation ! Merci, je connaissais déjà Luban3d, mais il n'y avait pas encore de sujet de créé pour lui. Il faut préciser qu'il est limité en version "non enregistré" gratuite (ne permet pas de sauver des projets dons les résultats de sortie font plus de 20 Mb) mais il est possible de demander gratuitement une licence d’essai de 30 jours (voir https://www.luban3d.com/license ) Aussi, ne pas confondre le "Luban" ou "Luban3D" ( https://www.luban3d.com/ ) dont on parle ici, avec le trancheur "Snapmaker Luban" ( https://snapmaker.com/snapmaker-luban ) ( @lariflette77 je me suis permis de corriger dans ton message l'un des liens YouTube a qui il manquais un attribut "?query=luban") Ou éventuellement changer le titre du sujet en "Quelques liens de recherche Youtube, de tutoriels et de découverte du logiciel LUBAN" ? Car oui, actuellement ce titre de sujet dans cette section est trompeur.
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