Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 10/07/2024 Dans tous les contenus

  1. Merci @LilYoda. je tiens enfin une façon de controller la rampe de leds a partir de l'interface fluidd en utilisant des macros. Ca vous tente ?
    3 points
  2. La mode étant au + à toutes les sauces, peut-être un PETG+ ?
    3 points
  3. Je viens d'en relever une qui je crois n'avait pas été cité ici : Je dois dire que là tout de suite le souffle me manque pour émettre un quelconque commentaire, j'ai mal au ventre et aux joues en même temps tellement j'ai ris. C'est tellement bien écrit en plus, avec majuscule et point que c'en est d'autant plus beau. Je suis même étonné que ça n'ait pas tilté le filtre de modération.
    2 points
  4. Le PCTG n'existe pas dans les type de filament listé dans Orca, ce que je ferais perso je créerais un profil en partant d'un profil existent de PETG par exemple, je laisserais le type sur PETG et j'ajusterais tous les parametres puis au moment de le sauvegarder je l'enregistre avec pour nom PCTG.
    2 points
  5. @Darkos merci pour ton tuto, je l'ai mis mis en recommandation du topic ce qui permettra en 1 clic d'arrive dessus directement
    2 points
  6. Bon l'été est là. Petites impressions pour notre 'Pit'choune'
    2 points
  7. Est-ce le fait de ne pas avoir d'avion ?
    2 points
  8. Ils mettent au point le nouveau PETG I.A. , en sortie de buse il cherche la couche précédente pour se déposer dans les meilleures conditions au bon endroit..
    1 point
  9. Merci @didoff pour la découverte de Mykol Depuis que je t'ai lu, je me suis mis à regarder ses 19 premières vidéos de son excellente formation "Apprendre Blender en 100 vidéos" et j'espère qu'il ira jusqu'au bout de son projet. Et même ses autres contenus pédagogiques sont vraiment de très bonnes qualités. Pour répondre à la question que j'ai posée à la création de ce sujet, voici un résumé des réponses jusqu'à présent (j'espère ne pas dire de connerie). Les logiciels de modélisation 3D les plus nommés ici sont : Blender Très populaire parmi les amateurs de modélisation 3D pour son ensemble complet de fonctionnalités et sa gratuité. Il est souvent utilisé pour des projets créatifs tels que l'animation, la conception de jeux vidéo et les effets visuels. Extrêmement populaire dans les industries du design, de l'animation, des effets visuels et des jeux vidéo. Bien que principalement utilisé pour des travaux créatifs plutôt que techniques, il a une adoption professionnelle significative dans ces domaines. Fusion 360 Utilisé par des amateurs plus avancés qui cherchent des fonctionnalités de modélisation paramétrique et des capacités de CAO/FAO. Bien qu'il soit plus complexe que Tinkercad, il est apprécié pour sa puissance et ses fonctionnalités professionnelles. Très populaire dans les secteurs de l'ingénierie, du design de produits, de la fabrication et de la CAO (Conception Assistée par Ordinateur). Utilisé par de nombreux professionnels et entreprises pour ses capacités complètes en modélisation, simulation et fabrication. FreeCad Apprécié par les amateurs qui préfèrent une solution open-source et ont besoin de modélisation paramétrique. Bien qu'il soit moins convivial que Tinkercad et Fusion 360, il a une base d'utilisateurs dédiée parmi les hobbyistes avancés. Utilisé par des professionnels cherchant une solution open-source pour la modélisation 3D paramétrique. Bien qu'il soit moins adopté que Fusion 360 et Blender, il a une base d'utilisateurs dédiée dans les communautés d'ingénieurs et de concepteurs qui préfèrent des outils libres. Tinkercad Très accessible et facile à utiliser, ce qui en fait un choix populaire parmi les débutants et les amateurs de modélisation 3D. Il est couramment utilisé pour des projets simples et l'impression 3D. Principalement destiné aux débutants, aux éducateurs et aux amateurs. Son utilisation dans le monde professionnel est limitée en raison de ses fonctionnalités plus simples et de sa cible éducative.
    1 point
  10. J'aurais bien aimé, mais je n'ai pas documenté lorsque je l'ai fait. de mémoire je n'ai pas eu trop de soucis, si je me souviens bien j'ai juste du recompiler le MCU car j'avais un message d'erreur concernant une list qui ne contenait pas de "key". j'ai juste recompilé et flashé. Si quelqu'un veut tenter l'update, ce serait bien d'avoir une clé usb pour lire l'emmc et en faire un backup avant de commencer Un tout grand merci maître Magounet
    1 point
  11. j'ajouterais un liens qui renvoi vers son message sur la première page, mais je peux pas le déplacer labas. Oui LilYoda utilise la bonne marche a suivre @Didi555 tu clone ta machine et adapte ton profile d'impression et d'imprimante en indiquant le diametre de la buse de 0.2 dans extrudeur généralement l'on ce borne a des hauteur de couche allant a 0.04mm à 0.14mm sur une buse de 0.2 la longueur de retraction devra être divisé par 2, après adapter ton profil d'impression. En buse de 0.2 techniquement l'extrudeur fournit moins de filament en quantité ce qui permet de poussé la vitesse d'impression, a l'inverse quand tu monte en taille de buse il faut réduite la vitesse d'impression car plus de matière sort par le diametre supérieur donc un machine capable d'imprimer a 300mm/s en buse de 0.4 est capable de le faire en 0.2, mais pas en 0.6 et encore moins en 0.8. Il faut aussi penser a augmenter le nombre de parois car leur épaisseur sera divisé par 2 par rapport au buse de 0.4. Perso j'ai jamais teste les buse de 0.2 sur les SW X4 car honnêtement j'utilise les 0.2 sur ma Bambu A1 mini qui a l'avantage d'avoir une changement de buse simple et rapide, mais attention par expérience certain filament passe mal en buse de 0.2mm, c'est parfois le cas avec les filament glitter (pailletté) et certain Matt qui passe moi facilement parfois, c'est pas parce que qu'un filament passe en 0.4 qu'il passe en 0.2
    1 point
  12. PETG "glow in the dark" PETG "sans grumeaux / sans strings" PETG "qui ne soit pas constamment en rupture de stocks comme ces derniers temps" etc.
    1 point
  13. Je dois avoir dans mes pièces détachées une tête Hexagon avec au moins un chaussette je vais regarder si je la retrouve
    1 point
  14. Bonjour, dommage, je l'aimais bien et en plus, compatible avec l'AMS. Apparemment, ils ont aussi arrêté le PLA Tough qui me convenait bien.
    1 point
  15. Bonjour Mr Magounet, Pour la cam qui surveille l'enceinte globale oui c'est effectivement envisageable. Pour la camera de surveillance d'enceinte j'ai dans l'idée de laisser le choix à chacun car c'est juste pour avoir un visuel basique de l'enceinte une cam sur USB offre ainsi l'avantage à tout le monde de recycler ou acheter ce qui lui fera plaisir c'est pas critique on peut même envisager des cam de NVR Ethernet / wifi car les flux sont enregistrables en local et / ou sur un NVR car on peut traiter les flux ... bref c'est flexible donc oui les cam pour EXP32 doivent pouvoir faire le taf. Le truc c'est que l'on puisse au final renvoyer le(s) flux sur un "server OBS dockerisé (qui peut aussi faire enregistreur du coup local ou distant dédié. Ce qui compte c'est pouvoir ajouter des incrustations OSD en fonction de ces besoins : exemple, heure, jour température ... Un bémol par contre sur certaines CAM USB noname qui peuvent être très pénibles sous linux pour les forcer dans le mode voulu pour cause de drivers et codec mal implémentés j'ai déjà eu à batailler avec des cam nonames USB bref cela peut vite tourner à la prise de tête pour trouver une résolution native sans vignetage qui soit bien stable. L'avantage des cams RPI sur port CSI c'est la disponibilité du produit suivi dans le temps et des cams clone chinoise fonctionnelles pour 5€ en focale fixe M12 (on peut y coller n'importe quel objectif CCTV) et puis j'ai déjà batailler avec ma petite chinoise en CSI : https://github.com/sudtek/Informations_Raspberry-pi/tree/main/Raspberrypi_4_RPI4 La CAM HD RPI à focale variable est relativement facile à piloter pour la suivi individuelle d'un tube elle est plus onéreuse certes mais elle s'intègre super à un RPI et l'image est top cela en fait une bonne candidate pour filmer le tube courant car la hauteur des liquides peut varier donc focale à adapter ... SUDSUD PS : Bonjour Pommeverte je réponds dans la semaine ou ce weekend !
    1 point
  16. Bonjour, Bon j'ai testé avec une nouvelle clés USB j'ai u le mm problème (le print s'arrête) je pense que ca vien des supports auto car quand je le fait manuellement pas de soucis. Pour le 2 problème se n était pas les supports mes mon fep . Plus de problème depuis le changement en Nfep. Mes merci pour les solutions
    1 point
  17. Salut à toutes et tous, J'ai reçu mon BL touch la semaine dernière et tout se passe bien . Je pense que le 3DTOUCH que j'avais était défectueux. Rien à voir, ma X1 fait bien les niveaux, tout s'imprime au top . Le WAGGSTER mode c'est le feu. Merci @MrMagounet pour la procédure a suivre et ce beau firmware TFT ^^ beaucoup plus joli que celui d'origine
    1 point
  18. J'imprime actuellement des pièces en résines, certaines très souples (inf à 60 shore A) et d'autre très dur et résistant à plus de 250°C toutes pour des applications professionnelles. J'ai fait plusieurs essais avec des résines grand public (Anycubic, Antinsky, Resione, SuperFast) des résultats moyens et même calamiteux pour certaines. Je suis passé aux résines Liqcreate, certes nettement plus chères, mais beaucoup plus qualitatives (je les compare aux résines FormLab en plus économiques). Il n'y a aucun intérêt à acheter ces résines pour des figurines ou pièces diverses, mais dans des cas précis et compliqués, elles sont vraiment très intéressantes et de plus il y a deux contenances possibles 250 gr et 1 Kg. Je ne peux pas mettre de photo sur le forum car ce sont des protos protégés.
    1 point
  19. J'ai fini ma Fantom EP-4WD Ext avec une peinture bien voyante... Très content du résultat, et j'ai hâte de pouvoir la faire tourner à Montluçon début Septembre pour le Montluçonnaise spéciale...
    1 point
  20. Je suis désolé @PPAC, mais je n'ai plus les cartons d'origines, mais les pièces sont emballées en sachets bulles. Si c'est une personne sympa, je lui ferais cadeau des frais de port, mais je ne lui donnerais un billet en plus.
    1 point
×
×
  • Créer...