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Contenu avec la plus haute réputation dans 20/10/2024 Dans tous les contenus

  1. Nuance de taille... Ce n'est pas ce qu'on m'a dit, du coup j'en ai acheté un. On va dire que ça peut toujours servir... et ça fait marcher le commerce
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  2. De plus pour une Tesla ou les batteries li (lithium) l'extincteur à poudre ne marche pas !! pour le camion c'est bon !!!
    2 points
  3. Quelle version de Windows ? Quel processeur ? si carte graphique, laquelle ? OpenGL v2+ est, de mes souvenirs, une version plutôt ancienne (2004 d'après Wikipedia), alors que la version de Cura que tu cherches à installer le nécessite, n'est pas illogique. En 2020, on avait déjà abordé des problèmes entre Cura et OpernGL : Un OS, même celui de Microsoft, doit a minima être mis à jour régulièrement, au moins pour colmater certaines failles de sécurité. D'autant plus quand l'ordinateur est exposé à des réseaux externes (Internet) .
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  4. Pour revenir au sujet, les interrupteurs de fin de courses sont très précis quand utilisés «correctement» comme l'a dit @Kachidoki. Les Vorons en utilisent… c'est peu dire Dernièrement, j'ai visionné la vidéo ci-dessous. Une Ender2 a servi de base pour faire l'imprimante polaire. Firmware : Klipper Il y a un «instructables» associé. Son système pour permettre la chauffe du lit pivotant est intéressant
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  5. Bonjour Je viens de commander la 5M de base. Si tout se passe bien, je ferai une petite review de la bête. Je vais aussi la "modé" pour m'approcher du modèle PRO. Je l'ai directement acheté sur le site de vente Flashforge pour 284 + une plaque Pei gratos.. Je pense qu'a ce prix là, elle vaut le coup. Fiche technique Flashforge Adventurer 5M https://www.lesimprimantes3d.fr/comparateur/imprimante3d/flashforge-technology/adventurer-5m/
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  6. Ce week end c'était les Journées Nationales de la Réparation France Inter y a même consacré un numéro du Téléphone Sonne Dommage on a pas parlé de l'impression 3D, ni des FabLabs... alors qu'il y a beaucoup d'exemples d'objets réparés sur le forum. https://journeesreparation.fr/
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  7. J'ai passé la soirée à essayer de trouver la meilleure solution pour créer un système de réglage de position, au final j'ai opté pour la solution "débattement" autour de l'axe milieu de la pièce noire (bloc de liaison des axes X/Z). Le débattement est de 1° dans chaque sens, ce qui me permet de régler la position de la buse de +/- 2,3mm Les 4 vis (entourées en rouge) permettent le réglage de l'appui sur chaque tige, et donc ainsi leur position. Il y a 4 autres vis (non représentées) qui permettent de maintenir leur position, une fois le réglage effectué. Les deux vis de droite serrées : la buse recule de -2.3mm Les deux vis de gauche serrées : la buse avance de +2.3mm Je ne sais pas si j'ai été très clair, voici un petit schéma (le trait bleu est l'axe des tiges en position "normale", et les traits rouge et vert sont les axes de débattement dans chaque sens) : J'ai eu du mal à modifier le bloc, j'ai dû créer un fichier d'assemblage avec les tiges dans chaque position et le bloc, l'exporter en fichier pièce "normal" (donc en perdant toute l'arborescence des anciennes modifs) et ensuite en utilisant la fonction "soustraire les corps". Impossible d'insérer et d'appliquer les angles aux tiges si je les insérais directement dans le fichier pièce original
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  8. Tout dépend du logiciel et des procédures de calibration Sur une bedslider : - on va calibrer le plan XY du bed en position Z0. On peut corriger pas mal de défauts (et c'était même nécessaire, étant donné la façon dont étaient construites le châssis en tige fileté des Prusa d'il y a quelques années) - en revanche, si les axes Z ne sont pas perpendiculaires au plan XY (notamment dans le sens de l'axe Y), la calibration ne le verra pas et on va imprimer des "Tour de Pise" à la place de cylindres Mais, si on le voulait, on pourrait calibrer ça aussi : par exemple, en imprimant une pièce de calibration, en la mesurant après impression avec des moyens adaptés, et enfin en saisissant dans le logiciel de pilotage de l'imprimante les mesures. En revanche, avec les imprimantes polaires, le fameux trou au centre n'est pas "rattrapable" par logiciel. Car si la buse ne va pas au centre du plateau, même le meilleur logiciel du monde ne peux rien y faire, car le centre est inatteignable mécaniquement.
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  9. Je m'autopuni pour la peine (à ma décharge, le "S" était pris, je n'ai pas osé mettre un "T"). Oui, je suis de mauvaise foi et je l'assume ! Ceci dit, l'idée de l'impression est très sympa. Anecdote personelle : j'avais à peu près 10-12 ans et j'ai gravé au ciseau à bois le nom du chien sur sa niche, très concentré sur ma tâche... Quand ma mère est arrivée, je lui ai montré (très fier) mon "oeuvre", elle m'a dit "c'est très bien, mais tu as oublié le "R"... J'avais écrit "TAZAN" au lieu de "TARZAN", grand moment de solitude...
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  10. Le plein d'actualité de la semaine est dans notre dernier récap ! https://www.lesimprimantes3d.fr/semaine-impression-3d-459-20241020/
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  11. Il faut que l'axe Y passe pile par le centre. C'est même plus difficile : il faut que l'axe Y passe pile par le centre quelque soit la position de l'axe Z La position du plateau tournant doit pouvoir être ajustée mécaniquement perpendiculairement à l'axe Y (par exemple support du plateau dans une rainure avec une vis pour avoir un réglage fin, et une vis de blocage) il faut ensuite que l'axe Z soit bien parrallèle à l'axe de rotation du plateau. Ce n'est pas évident... Peut-être avoir un élement de châssis qui permet de fixer l'axe Z en bas et en haut, avec du jeu de réglage, mais ça risque de faire "mastoc"
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  12. Bon après avoir reçu la carte présent dans la base de l'imprimante qui va faire la connexion avec la nappe sur l'axe Z. C'était bien elle la fautive maintenant tout fonctionne
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  13. Un petit dernier qui vient de sortir semble t'il et que je n'ai pas testé mais qui est peut être interessant : Dune. Je ne sais pas si le logiciel est épicé ou pas ou s'il a des vers.
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  14. @fran6p À peine, j’ai modifié la température de la première couche pour 220c au lieu de 210c. Le lit a 60c et pas de ventilo pour les 3 premières couches car ça avait tendance à se décoller. J’ai touché au flux aussi pour l’accorder à la température. Donc la même temp que pour du rapido
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  15. Salut @Rgnd Je n'utilise pas Orca, mais il me semble que pour que ce trancheur gère correctement le chauffage de l'enceinte, il faut que certaines conditions soient remplies, voir ici. J'utilise pour ce chauffage les deux macros suivantes (M141 et M191) : ######################################### # Chamber heating # ######################################### # M141 to heat chamber via Extended Gcode SET_HEATER_TEMPERATURE [gcode_macro M141] gcode: {% set s = params.S|float %} SET_HEATER_TEMPERATURE HEATER=chamber TARGER={([s, 65]|min)|default(0)} # Add M191 with TEMPERATURE_WAIT commands [gcode_macro M191] gcode: {% set s = params.S|float %} M141 {% for p in params %}{'%s%s' % (p, params[p])}{% endfor %} ; Set chamber temp {% if s != 0 %} TEMPERATURE_WAIT SENSOR="heater_generic chamber" MINIMUM={([s, 65]|min)} #MAXIMUM={s+1} ; Wait for chamber temp (within 1 degree) {% endif %} Mes deux macros nécessitent que le chauffage de l'enceinte s'appelle «chamber» (Qidi le nomme «hot» ) : ################### Chamber ##################### #[heater_generic hot] # changement du nom "hot" par "chamber" plus explicite [heater_generic chamber] #gcode_id: chamber # ajout pour test heater_pin: PB10 max_power: 1.0 sensor_type: NTC 100K MGB18-104F39050L32 sensor_pin: PA1 control: watermark max_delta: 1.0 #pid_Kp: 63.418 #pid_Ki: 1.342 #pid_Kd: 749.125 min_temp: 0 #-100 max_temp: 70
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  16. Oui, je ne comprend pas pourquoi les aiguilles avancent si vite... Rhôooo le fourbe, je m'y attendais de toute façon.... Tu sais pourquoi je ne passe pas à Klipper Tout simplement, parce que je n'ai plus de place sur la petite table que j'ai amoureusement fait pour ma belle S1 Mais encore Merci à vous, je vais de ce pas titiller la pomme à propos de Marlin, mais sur un fil existant.....
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  17. Imprimé avec du pla classique à 300mm/s en 0.12mm
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  18. Petite impression, parce que la sécurité avec 2 motos à l'intérieur c'est quant même important (2 réservoirs pleins et surement un jerricane, ça en fait de l'essence à l'arrière), un support pour que l'extincteur soit à porté de main.
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  19. Cela peut se faire en étant plan-plan.
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  20. Comme ils ne sont pas stupide chez Tesla, il y a une procédure sur l'écran, mais c'est plus long : Contrôle - boite à gant. Comme ils sont très doués chez Tesla, ils ont ajouté cela : "Pour plus de sécurité au niveau de la boîte à gants, vous pouvez définir un code PIN à 4 chiffres en appuyant sur Contrôles > Sécurité > PIN boite à gants". C'est utile lorsqu'on prête sa voiture, mais qu'on ne souhaite pas que la personne fouille dedans. Si tu trouves qu'une commande vocale est plus longue que de se pencher en avant pour appuyer sur un bouton, c'est ton point de vue pas le mien. Au niveau sécurité une commande vocale permet de ne pas détourner la tête de la route pour de nombreuses fonctions pour lesquels un simple appuie bouton ne suffit pas, exemple : composer une numéro de téléphone, écouter des SMS, régler la clim. Le contraire de tes explications. Je ne suis pas adepte du "C'était mieux avant" malgré mon age.
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  21. Quelle perte de temps, un clic sur un bouton ça va dix fois plus vite Surtout que sur la route, il faut regarder la route. Si le tableau de bord est bien conçu, un bouton tu clic dessus en continuant à regarder la route. L'horreur absolue ce truc. On va lui vendre une boite de synthèse vocale comme Stephen Hawking Cela me fait penser à un épisode de South Park où Eric Cartman achète tous les assistants vocaux du marché et leur fait se demander des trucs stupides mutuellement. Comme quoi, la réalité dépasse la fiction Dans le genre : http://www.culturepub.fr/videos/rema-1000-smart-house-2/
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  22. Bonjour, Oui, en fait je souhaite une chose impossible je crois, car pour palper là ou peux se trouver la buse en X_Max, lors de ce sondage, la tête doit sortir du plateau de 40 mm..... Vi, c'est toujours le cas, je suis bien en ABL. Je comprends et suis bien d'accord mais lorsque j'observe le fichier de créality, ces lignes sont affectée de // donc inactives elles aussi. Ce qui fait que je ne sais plus sur quelle base et quelles limites se déroule le "MESH" ou maillage. Bon, mon firmware, enfin une adaptation Péruvienne, fait qu'il y a aussi plein d'autres choses que ce dernier à implémenté, les interactions sont fort nombreuses. N'arrivant pas pour des raisons que j'ignore à compiler le dernier Marlin (Alors que j'ai les bonnes version de config..h et adv.h )afin de repartir sur des bases saines dirons nous, tout en ne crachant pas sur le fimware "Pro", qui m'a bien aidé au début, ne serait ce que pour les réglages. @fran6p, @pommeverte, je vous remercie vivement du temps que vous m'avez consacré, en tout cas un de mes problèmes l'initial est bien résolu, mes impressions désormais se refont au centre du plateau, ce qui fait que je peux imprimer deux trois pièces assez importantes.
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  23. Bon, j'ai profité de la dernière MaJ pour faire également une recalibration. Pour l'instant rien de particulier, les impressions sont toujours aussi bonnes, ni plus ni moins...
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  24. Bonjour @pascal_lb, Pour te répondre à tes questions : On ne recherche pas à faire de la publicité, notre site communautaire existe depuis avril 2001 et on est la référence dans le milieu des inventeurs francophones, cela dit, on est les seuls, donc facile. Ensuite, pour l'atelier communautaire, c'est surtout du service local et je doute qu'ici, il y a des créateurs et des inventeurs de notre région. Aussi, la gratuité à un coût, donc dans un sens, on ne recherche pas n'apporte qui pour l'atelier communautaire, l'électricité, entretien des machines, etc. Le but est plus simple que tu puisses imaginer, c'est simplement une présentation, pour pouvoir utiliser le forum dans les règles, d'un point de vue de respect, car on a un souci avec une Creality avec le Pad de Creality, un problème de profil de machine, on a changé de carte-mère d'une génération supérieure et ce n'est plus compatible. Le service technique de Creality, remonte l'information à leur bureau de Recherche et de Développement. Concrètement, on n'a eu aucun support technique. Comme on n'a aucune expérience dans se domaine, pour nous, c'est une expérimentation et on avait pensé qu'avec du 100 % Creality, c'était facile d'installation, sur l'autre Creality qu'on n'a pas changer sa carte-mère, aucun problème, juste une mise à jour à faire. Le concept du Pôle Invention régional est libre d'exploitation, on n'a aucun droit en Propriété Intellectuelle dessus, c'était un choix au départ, René TEMEY avait eu cette idée, pour permettre à ces frères d'arme, c'était dans son langage à lui, de simplifier le développement et il rêvait d'avoir un lieu comme cela, quand il avait démarré sa profession. De finir le parcours du combattant, d'être isolé, etc. Le droit à tous de développer par soi-même son projet innovant. Si tu veux par curiosité avoir plus d'information sur René TEMEY, voici une page qui résume sa carrière, ce n'est pas de la publicité, il est décédé en 2009 : https://www.temey.com/rene_temey.htm Donc n'apporte qui peut créer un Pole Invention Régional et le but du pilote, c'est d'avoir un modèle. Donc on peut lui transmettre tous les informations. La plupart des remarques externes, est identique à la tienne, le pire, c'est en été, on a un peu de tourisme, la plupart des personnes sont étonnées que cela existe et regrette que cela n'existe pas dans leurs régions. Ils sont étonnés qu'on n'est pas de soutien politique de notre région ! La seule réponse que je leur donne, c'est la même réponse que je t'ai donné. Entre le local (achat, travaux), matériels, les frais fixes (assurances, électricité, eau, internet), il y a 5 ans, on n'a dépassé un budget de 100.000 euros, c'est le coût de la gratuité. Avoir des partenariats avec la région, cela permet d'économisé le local et ces charges, c'est ceux qui coûtent le plus cher. Le matériel, cela peut négocier, avec une contrepartie, on a essuyé le plâtre, comme on dit. Cela fait partie de l'expérience avec le pilote. Notre association, on développe le pilote, par la suite, dans l'avenir, on ne sait pas vraiment, entre le coût, l'équipe de bénévolat, c'est un ensemble de tout cela. Aujourd'hui, notre équipe est trop petite pour développer cela dans d'autres régions et aussi, les contacts des élus locaux. Sur ce projet, on travaille depuis 2009 et on était considéré comme marginal, projet loufoque, etc. On avait toutes les portes fermées, sans parler les contrôles administratifs qu'on n'a eu, la gratuité, c'est louche pour eux. On sait battu pour que le pilote existe ! A ce jour, les seules contacts qu'on a eu, c'est quelques Fab-Lab qui ont des soucis de développement et qui seraient intéressés par ce projet. Mais rien de concret ! Qui trouve intéressant de mélanger production et commercialisation dans le même espace pour permettre aux créateurs de se développer par lui-même. Sans parler de l'entraide que cela développe entre eux, par la gratuité à la base. Des utilisateurs laissent le restant de leurs bobines de filament, pour permettre à d'autres de tester ou réaliser leurs créations avec ce filament. C'est un exemple d'entraide ! Sans parler des échanges d'expérience, etc. Par exemple, pour la Vitrine des créations, on demande aux créateurs de participer à la permanence, pour nous, c'est important, cela permet aux créateurs d'être en contact avec le public, de vendre les créations de ces collègues, c'est plus facile de vendre les créations des autres que ces propres créations, cela lui permet d'entré dans le monde du commerce et de voir par lui-même la sensibilité des clients, du choix, du prix, etc. L'atelier communautaire, on demande rien en retour, cela se fait naturellement par l'entraide et c'est très bien comme cela. La plupart des utilisateurs de l'atelier communautaire, ce sont des novices, qui n'ont jamais vue réellement une imprimante 3D et quand ils commencent avoir une base, ils achètent leurs propres imprimantes 3D. Quand ils ont une série à faire, ils reviennent chez nous, car ils peuvent utiliser plusieurs imprimantes 3D en même temps ou pour réaliser une grande impression 3D. Généralement, ils utilisent leurs propres imprimantes 3D. Certain vienne nous voir pour réaliser le montage d'une imprimante 3D, pour la TRONXY X5SA, il faut 6 heures de montage et on est agréé par Tronxy, on peut géré le SAV. FLSUN, on n'a quelque chose entre nous. On a des partenariats amicaux, on peut avoir du matériel retour client, à des tarifs moins chers et on avait développer une boutique sociale d'impression 3D, on a arrêté cette activité, trop de merdeux, on réserve cela à nos utilisateurs. Un utilisateur qui veut une imprimante 3D, on peut lui proposer et à tarif brut, sans aucune commission dessus, on peut même lui proposer un payement en plusieurs fois sans intérêt. On ne recherche pas que nos utilisateurs a resté dans notre atelier, cela nous ne dérange pas qu'il s'équipe lui-même. Cela fait aussi partie de son indépendance et on doit le respecter. On est une communauté d'inventeurs, de créateurs, d'artiste, etc. Notre lien en commun, c'est la passion de la créativité et c'est notre moteur. Le respect du fondateur du Pôle Invention Régional, c'est pour cela que je t'ai donnais le lien de son profil, cela a un lien avec le projet. Moi-même étant son fils, j'étais son assistant, etc. Je connais bien le problème et l'intérêt du projet. Il faut être réaliste, on n'est qu'une petite niche et c'est pour cela que les élus ont rien à foutre du projet et aussi, la raison qu'on ne fait pas de la publicité. Regarde ici, la plupart ont déjà une imprimante, donc ils s'en foutent d'un atelier communautaire de créateur, tous ne sont pas créatifs et il y d'autres utilisateurs de l'impression 3D. Je te remercie d'avoir réagie ! Même cela, il y a peu de réaction et cela prouve qu'on est une petite niche. Cordialement
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  25. J'ai modifié la fusée : les roulements sont maintenant dans la fusée, et les vis fixée dans le C du train avant. Mon train avant est maintenant complet... La prochaine activité concerne la plaque chassis. Je cible un empattement de 200mm dans cette première version. Je pourrais aussi proposer des versions pour de châssis plus ou moins long pour permettre de varier les empattements.. Je vais devoir positionner le servo de direction, l'esc et la batterie, pour lequels je vais positionner plus de trous... Il me faudra aussi définir la fixation du pare-choc, des body mounts et d'autres petits éléments. Je me questionne aussi sur la nécessité ou non d'un pont supérieur : je suis ouvert à toutes les bonnes idées
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  26. Tu peux retirer la languette, c'est d'ailleurs ce qu'il y a sur la RDX.
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  27. @pascal_lb je crois que tu viens de jeter un froid... polaire Je n'ai plus en tête les valeurs, mais sur la RDX je me souviens avoir fait des tests de répétabilité pour être sûr que X2 aurait toujours un offset "constant" par rapport à X1. Et ces switchs étaient étonnamment précis je confirme. Il faut juste faire en sorte d'être dans le même axe que le petit bouton, et si possible pas trop loin sur le bras de levier. Le levier augmente virtuellement la résolution, mais il est souple ce qui peut réduire la précision. Et on en revient au point de pivot qui n'est rien d'autre que le frottement de la languette métal sur le plastique. Idéalement il faudrait utiliser des micro-switch sans levier, c'est ce qu'il y a de plus précis, mais aussi de plus fragile si l'électronique n'arrête pas le moteur à temps...
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  28. Les gars vous n'êtes pas en train de polluer le sujet de @Guillaume3D ? Non ?
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  29. Quelques années encore plus anciennes nous apprenions le fonctionnement des étaux limeurs
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  30. Non mais j'aime déjà pas parler à des êtres humains c'est pas pour parler à des objets....
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  31. non merci, je ne veux pas de véhicule qui parle ou à qui il faut parler (sauf pour l'insulter quant elle démarre pas), ma soeur à une Mercedes avec commande vocal, je péterais un câble avec une merde pareil si c'était ma bagnole, ça fait longtemps que j'aurai explosée l'ordinateur de bord...
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  32. Avec tous ces écrans, il faut que tu ajoutes une voix de synthèse et on pourra l’appeler "Master 2000" (c'est un peu ringard, mais c'était déjà un véhicule bricolé)
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  33. J'ai commencé l'avant en utilisant un dérivé de mon porteur de roue arrière droite... J'ai ensuite adapté une fusée à partir de là... J'aurai pu faire quelque chose de différent en insérant les roulements dans les roues, mais de cette manière, je peux faire un design de jantes commun entre l'avant et l'arrière tout en utilisant des écrous imprimés (j'ai une petite idée en tête). J'ai ensuite travaillé sur la pièce maitresse du train avant, incluant les C hubs... J'ai l'idée de laisser les utilisateurs jouer avec l'angle de caster, et si l'on veut jouer à ça sans impact sur l'empattement, cela nécessite d'avoir l'axe de réglage dans l'alignement de l'axe des roues... Ensuite j'ai préparé des clamps assez basiques... Et maintenant que je regarde cela différemment, je me dis qu'il me faut changer le fonctionnement du pivot fusée/C-hub, en incluant des roulements dans la fusée et en fixant les vis au C-hubs... Je vais donc modifier cela...
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  34. Achat de rideaux thermique occultant et mise en place, housse de siège type moquette Shining (reste à bien les fixer par dessous), support téléphone dans le cendrier (qui servait à rien) et j'ai aussi mieux fixer la roue de secours en rajoutant des fixation (elle c'était barrée le jours ou on à été chez un amis pour mettre les rails au sol) Faut aussi que je raccourcisse les rideaux, il y a au moins 60cm de trop mais la couture c'est pas trop mon truc.... Reste aussi à mettre des rails sur les côtés mais on va attendre un peu et la peinture sera faite au printemps, les prochains gros travaux seront mécanique avec courroie de distribution, courroie d'accessoires avec la poulie de direction assisté, tout les galets tendeur des 2 courroies et changement des câbles de frein à main mais cela est en fonction de la météo...
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  35. Peut-être une mise à jour des pilotes de la carte graphique, à voir...
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  36. Salut je passe par ici pour montrer l'avancement du projet DD sur la SR Déjà j'adore ça c'est super intéressant j'espère que le résultat en vaudra la peine!! J'ai suivis à la lettre les vidéo de JSTech que je trouve très bien faite et détaillé comme il faut. Il ne me reste que la calibration et elle sera prête à print. J'en ai profiter pour commander un PEI et de nouvelles sonde de température et cartouche chauffante.
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  37. Je comprends tout à fait, mais dans ce cas là comment appelle-tu un graveur laser avec un caisson qui empêche le fonctionnement de ce dernier lors du l'ouverture ? On ne glisse pas une main dessous l'espace n'est pas suffisant si on ne rajoute pas les pieds en plus, et si on soulève, le capteur gyroscopique met la machine en erreur, je n'ai même pas pu l'utiliser sur mon bureau de présentation qui n'est pas de niveau, la raison des bips réguliers pendant le tournage dès que je le manipulais un peu. D''ailleurs au pire, on peut se passer des 4 pieds que j'avais utilisé. Je me suis dit exactement comme toi, et pourtant... J'ai relié l'appareil à mon purificateur d'air et je l'ai laissé dans le garage sans aération, il n'y a eu aucune odeur de bois. C'était même plus efficace qu'avec le laserpecker et son purificateur d'air. La force de la ventilation (le ventilateur est bien plus gros que mes autres graveurs d'ailleurs, xtool compris) est vraiment efficace. Sans doute une question d'expérience, je n'ai pas trouvé que c'était différent lorsque j'ai utilisé le Xtool S1 ou d'autres machines que j'ai. Disons que quand je parle d'aucune trace de brulure, je voulais dire, autrement que sur le motif (les bords je m'en fou un peu), là encore, si il y a un moyen de faire des bordures non-noires, c'est moi et ma calibration qui est discutable, plus que la machine en elle-même, vu que j'ai jamais eu un autre résultat. Je note, mais c'est vrai que c'est un élément que je n'ai jamais visualisé. J'avais cependant mis 9,5 à ce graveur là aussi, pourtant moins bien fini, je me suis aussi inspiré de ce que j'ai cru comprendre de ce test là. Je comprends. Il faut savoir que mon activité professionnelle et personnelle ne m'a pas formé au making, que ce soit en filament, en résine ou en graveur laser. Je ne ressors qu'un aperçu personnel basé sur l'expérience d'une personne lambda. Et oui, j'estime avoir encore peu d'expérience avec les graveurs, il faut bien commencer quelque part, j'essaie de le préciser suffisamment en vidéo. La faute à mon usage qui est très limité, je suis peu créatif (c'est facile de sortir des stl, c'est plus dur pour moi de préparer des trucs travaillés), et peu équipé en matière première, la faute aux marques qui filent très peu d'échantillon. Un bout de bois et débrouille toi. Je n'ai pas la science infuse ni l'expérience pour juger correctement un graveur, surtout pour toi j'imagine qui semble être plus renseigné sur tout ça. J'ai sans doute tendance à regarder les mauvais éléments, me contentant souvent du volume de travail et des watts. La preuve je ne comprenais pas l’intérêt de ce graveur avant de le recevoir. La faute aussi à mon manque d'expérience et de connaissance, qui est très proche en graveur laser que ce que j'avais en impression résine il y a deux ans. La seule chose que je peux te confirmer, c'est qu'aujourd'hui, avec le Phecda 20W, le Mecpow X4 pro, le Omtech K40+ (c02), Le algolaser MK2 et les deux ACMER, ce Toocaa reste le graveur laser que j'ai préféré utiliser et celui que je garderai (hors xtool bien entendu) si je ne devais en choisir qu'un sur tout le lot. Désolé de t'avoir déçu, c'est aussi blessant pour moi, pas forcément de te décevoir (bien que personne n'aime decevoir), mais parce que j'ai conscience de mon manque de "légitimité" sur certains segments, c'est aussi l'une des raisons qui me font trainer aux tests des graveurs lasers. J'ai l'impression de faire toujours un peu pareil avec, me trouvant ... bah pas très intéressant... Si il y a une potentielle prochaine fois je penserai à créer un post public sur le forum et te mentionner dedans afin d'échanger sur l'appareil. J'en apprendrai sans doute davantage ainsi. J'envisagerai aussi peut-être de changer la catégorie de mes notes en me contentant d'un potentiel rapport qualité-prix et d'une facilité d'utilisation.
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  38. D'après mon expérience, il faut faire un offset de -0.1 à -0.2 sur la face interne du filet pour obtenir un ecrou fonctionnel. Sur un filet trop petit, cela ne fonctionne pas. (modélisé sous Fusion360 dans mon cas). le filet côté écrou est ajusté de -0.2mm en faces internes. A 0 cela ne s'engage pas, à -0.1mm cela s'engage mais pas moyen de faire plus d'un tour (nb : réalisé sans taraudage, et imprimé en couches adaptatives)...
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  39. OMG, le blob de la mort sort du plateau de la XL pour dévorer lesimprimantes3d.fr ! Blague à part, la machine à passé 4kg de filament et effectué 13000 toolchanges. Pour cette impression j'avais mis à sécher rapidement les bobines, à peine 1h. Et bien c'est dingue car le premier tiers de l'impression est impeccable, et puis ça a commencé à filer. Probablement les spires intérieures des bobines qui n'ont pas eu le temps de sécher. En ce moment mon bureau est à 20°C et 65% d'humidité. En tout cas c'est fou cette sensibilité aux filaments que je ne connaissais pas avec les autres machines. Avant je laissais trainer des bobines ouvertes depuis des années, et ça s'imprimait sans problème. Je reparlerai de ce problème sur le topic de la MK4S car c'est aussi exacerbé par la buse High Flow de cette machine. D'ailleurs en parlant de qualité de filament je reviens sur un point : J'ai finalement mis le doigt sur le problème racine, ça serait l'irrégularité du diamètre du filament. Sur cette bobine j'ai mesuré des valeurs très variables, de 1.69mm à 1.78mm d'un mètre à l'autre. Ca fait une sacré ondulation invisible à l'oeil nu, mais très visible sur les grandes surfaces planes qui se retrouvent avec des lignes sous-extrudées. Sur une autre bobine de la même marque je n'arrivais pas du tout à avoir une première couche propre, toujours sur-extrudée, c'était le diamètre. Sur une autre marque, mais sur la MK4S cette fois, la première couche sous-extrudait tout le temps, c'était aussi le diamètre. Sinon pour ce qui concerne la XL elle-même je pense avoir passé le gros de la courbe d'apprentissage. Car oui, cette machine nécessite une courbe d'apprentissage pour l'utilisation en mode multi-tête. Pour une utilisation mono-tête c'est très similaire à une MK4, il n'y a pas trop de préparation ça fonctionne tout seul. Pour le multi-tête il faut anticiper le séchage des filaments, faire un peu de babysitting au début lors des purges des têtes pour qu'elles démarrent l'impression bien propres sans laisser un long fil derrière elle à travers tout le plateau (ça purge devant alors que le parking est derrière). Démarrer une impression prend beaucoup plus de temps, entre la chauffe du plateau, le délai d'absorption thermique, le palpage, les multiples purges... En revanche une fois que c'est lancé, plus rien de l'arrête, elle enchaîne les changements d'outils et avale du filament inlassablement.
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