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Contenu avec la plus haute réputation dans 18/11/2024 Dans tous les contenus

  1. Vu à l'instant sur leur page Facebook avec les hashtags Klipper et Voron notamment : Le boitier a l'air "sexy" avec des LEDs pour indiquer la couleur de la bobine alors que le capot semble transparent Reste à voir si ça ira avec une machine de leur cru où si c'est orienté multiconstructeurs et firmwares
    4 points
  2. Voici quelques informations qui seront utile a certains, sur la construction de la K2 Plus. - Si la Machine est donné pour 1200w en réalité l'alimentation est uniquement de de 350W. - La chauffe du plateau et de la chambre sont aliment directement par des mosfet relié au 220v et piloté par la carte mère . - Les courroies du core XY on un système de tension automatique gérer par 2 servo moteur. - Les moteurs XYZE sont tous des moteurs dit a circuit fermé pour faire simple une petite carte avec ce qui correspondrait au driver habituellement utilisé sont intégré dans le bas du moteur, c'est moteur autre le fait d'être plus précis que les moteur habituellement utilisé sur la série K1 (je suppose que ce sont de 0.9° mais a confirmé), vie le système close loop le saut de pas est dit comme impossible. - La Buse Tri metal est différente de celle des K1 beaucoup plus longue ici, on pourrait comparer cela a une buse Volcano vs un super Volcano - Le heatbloc céramique est bien plus gros que ne l'etait celui de la série K1. - Dans la partie en haut a droite de la chambre en dessous du capot derrière un cache noir plastic ce retrouve 3 cartes électroniques, une serait je pense lié au RFID latéral, la 2 eme un carte d'interconnection pour les différente cable moteur et sonde par exemple, la 3 eme carte la plus en avant serait l'équivalent d'un Raspberry PI. On a donc un construction avec une ressemblance au FLsun S1, une multitude de carte a différent endroit et plus une unique carte mère, certain pourrait avoir peur d'avoir la carte Pi et interconnexion dans la chambre vue que l'on peu avoir jusque 60°c en impression ABS, mais il faut pas oublié que ce qui chauffe le plus sur une carte mère d'imprimante 3D ce sont les drivers des moteurs ici les cartes en sont dépourvu car le pilotage des moteur est situé sur les moteurs eux même. On m'a remonter une faiblesse de conception lié au pied de la machine, une infos est présente dans le wiki, les nouvelles machines celle pour l'Europe devrait arrivé avec de nouveau pied, la forme est identique mais un renfort est présent je fournirais plus de détails ce soir.
    3 points
  3. Punaise ! J'suis con : J'ai fait la même (pour un store mais c'est pareil) !
    3 points
  4. C'est assez fou comme les services de MakerWorld facilitent la vie. Le dernier en date, Make my statue, permet de créer un buste 3D à partir d'une simple photo 2D. Exemple avec le portrait officiel d'Emmanuel Macron (fichier jpg de mauvaise qualité, on voyait de grossiers pixels sur la résolution d'origine du fichier 1200 x 900) : La génération MakerWorld : On peut même lui ajouter des lunettes L'arrière du crâne est aussi généré : La génération coûte 10 crédits qui s'obtiennent facilement (et gratuitement) quand on utilise la plateforme. https://makerworld.com/en/makerlab/makeMyStatue
    2 points
  5. espérons que Creality a mieux choisi son SSR que Qidi sur sa Plus 4 vu l'intensité qui passe en 110 V
    2 points
  6. Je dirais qu'il faut prendre en compte la ligne qui suit celle que tu mentionnes Et donc je comprends qu'il y a un bloc d'alimentation 350W et le reste, les (1200W - 350W = ) 850W c'est la puissance tirée par les éléments chauffant du plateau et de l'enceinte (directement alimenté en 220V) Après, je n'ai pas pris le temps de parcourir le wiki de Creality (https://wiki.creality.com/en/k2-flagship-series/k2-plus) ni la page produit de la K2 Plus Combo (https://store.creality.com/products/creality-k2-plus-combo-3d-printer) mais cela doit éventuellement rapidement y être mentionné.
    2 points
  7. c'est bien là le problème et l'affichage de ce genre d'appareil est équivoque ... le terme Pollute devrait être remplacé par Saturation tu ne peux agir que par comparaison avec l'air extérieur (sauf si tu habites à côté d'une raffinerie, en plein ville ou au bord du périphérique ) mais soyons lucide que nos habitations ne sont pas green (peinture, plastique etc etc )
    2 points
  8. J'aime bien la traduction "série bronchique Bambu"... que j'aurai traduit par "série inspirée de Bambu" et donc un clone...
    2 points
  9. On devrait en savoir plus dès demain au Formnext 2K24 . En espérant que ce soit du pur Klipper avec un peu de HappyHare si possible. Sinon, reste les solutions à faire soi-même, par exemple la Boxturtle (les manuels sont en cours de traduction en français, ici ).
    2 points
  10. Essais toute la journée d'hier avec le prototype en place sans douleur donc nouvelle impression pla noir avec effet carbone.
    2 points
  11. Oups, c'est à cause des 2 cl de rhum (ou 2 dl, je ne sais plus ) que la coquille est restée !
    2 points
  12. Bon, j'ai fini ma poignée et mon complément de support de bobine pour A1 mini... C'est publié sur Makerworld. https://makerworld.com/en/models/800143 Impression sans supports (avec des additions à découper post print sur des pièces pour éviter les supports). Pause pendant le print de la poignée pour l'insertion de 2 écrous M3 Prévu pour une utilisation avec des roulements 6807RS (35x47x7) pour du low drag et avec des palier imprimés sinon. Le support est maintenant parfait (le sommet de la poignée est légèrement incliné pour permettre la quasi horizontalité de l'axe même avec une bobine pleine... Et la position de la bobine est maintenant idéal pour du direct feed... J'ai mis tout les détails dans la publication Makerworld. @Administrateurs si pas au bon endroit, merci de déplacer...
    1 point
  13. En effet, je ne pense pas que ce soit adapté pour ce que je veux faire, j'ai juste cité ce que j'ai sous la main.
    1 point
  14. Je vais essayer ça alors. Pour la plaque ok mais ce n'est pas ce qui bouche ma buse ?
    1 point
  15. A priori oui, sur le modèle passé à la FCC voir post de @fran6p du 10 novembre le radiateur (chauffant) de la chambre est alimenté en 110 V. Donc pour l'europe modèle radiateur et plateau chauffant en 220 V ou un convertisseur 220 V 110V ?
    1 point
  16. merci pour tous vos retours, je vais très certainement aller vers la A1 combo, mais je vais jeter tout de même un oeil sur la Q1 pro je ne suis pas un 1cm3
    1 point
  17. c'est marrant que tu parles de leur wiki @PPAC car je suis en train de le lire et c'est vraiment documenté, très détaillé et précis un exemple le chauffage et la régulation de la chambre ici
    1 point
  18. bon en attendant, je prépare les premiers essais avec quelques accessoires
    1 point
  19. Il n'y a pas à dire le rugby c'est un autre niveau que le foot que ça soit les joueurs ou les spectateurs, il y a du respect... jamais on aura une Marseillaise comme ça au foot et quant c'est le haka , il y a aussi du respect de la part des spectateurs... J'ai assistée et chantée pas mal de Marseillaise et celle la j'aurais bien aimée y être (en plus d'assister au match)
    1 point
  20. Il était chouette ce match Stade Toulousain / Nouvelle-Zélande
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  21. Avec 3~6 minutes d'autonomie au départ de Paris ça va être compliqué xD
    1 point
  22. Sinon il y a la QIDI X PLUS 3 qui rentre dans ton budget avec l'avantage d'être fermée. Ils sortent leur AMS début d'année normalement. Donc tu as le temps de te faire a main, des économies et d'évaluer si ça te manque tant que ça ...
    1 point
  23. Je suis bien d'accord avec vous, 3 dixièmes ce n'est pas énorme ni gênant dans la plupart des cas. C'est juste en cas d'emboîtement dans un objet existant en étant au plus proche que ça peut l'être donc dans de très rares cas je pense. En tout cas en modifiant la valeur "rotation_distance" ça améliore bien la précision, je suis arrivé à un décalage de moins d'à peine 1 dixième, prochain test à 39.85 plus tard. Tu as le même décalage d'usine avec la tienne Pascal ? (si tu as eut l'occasion de faire une impression d'une dizaine de cm environ)
    1 point
  24. Bonjour, La A1 combo n'est pas à conseiller pour faire de l'ABS, mais elle correspond à tous tes autres critères. Mais pour l'usage que tu décris, le PLA, le PETG et le TPU ferait parfaitement l'affaire et là l'A1 combo est parfaite. Pour les pièces détachées, essaie de rester sur du Bambu Lab : c'est une référence et ça évite les emmerdes... Mais pour les filaments, pas obligé de s'y tenir (bien que le RFID sur l'AMS, c'est très sympathique).
    1 point
  25. oui imprimée à plat pour chauffé et modelé directement sur la main, l'impression fait 1 mm d'épaisseur, suffisant pour être assez rigide et facilement déformable.
    1 point
  26. @Lephoton Il est rare que je sois pleinement d'accord avec @divers, mais comme lui, ton post incrusté dans un sujet datant de plus de trois ans (ce type de laser n'existait d'ailleurs pas à cette époque), ressemble plus à de l'auto-publicité qu'autre chose. Pour posséder deux matériels de Sculpfun (S9 et S10, testés pour le forum), le logiciel Lightburn n'est pas compris dans le prix du Laser ; la page produit, permet d'ajouter le prix de la licence (99 €), prix qui a augmenté depuis début octobre de cette année. Il était de 60 € la première année, puis la moitié si l'on voulait renouveler pour un an. Sinon, plutôt qu'une tisane, comme @Julien, je préfère 2 cl de rhum, blanc de préférence avec zeste de citron et un poil de sirop de sucre de canne .
    1 point
  27. Merci également Pascal pour ta réponse. En effet c'est pas simple, je viens de mesurer mes premières petites pièces et les dimensions sont plutôt bonnes, il faudra que je reteste des petites pièces avec les nouvelles valeurs. Mon test vient juste de se terminé, par contre j'ai changé de filament par du PolyTerra (tout en gardant les même paramètres d'impression). J'ai juste mis comme valeur à "rotation_distance" pour X et Y à 39.9 et mes boites de 100x100mm font en réalité 99.8x99.8mm, ça se rapproche !! Je viens de lancer une croix de test qui va jusqu'à 150mm en mettant comme valeur 39.86 ... on verra bien. Ça va, c'est pas trop compliqué pour modifier les valeurs mais dommage qu'on ne puisse pas gérer ça dans orca par fichier, ce serait plus simple. Je me ferai un tableau et modifierai ces valeurs dans le printer.cfg en fonctions des dimensions des pièces. PS. Merci pommeverte, ta réponse est arrivée pendant que j'écrivais, en effet le test en cours est exactement avec la même croix.
    1 point
  28. Je vais figer mes versions. J'ai déjà pas mal fait de MAJ (Debian, Fluidd, Moonraker, etc...). Le but était d'avoir des fonctions en plus : timelapse, spoolman, etc..
    1 point
  29. Je ne sais comment il faut faire faire pour bénéficier de ses 20% de plus c'est le fils qui me passe les commandes sur Amazon car il a Prime, comme un imbécile j'ai oublier de lui en parler Sur se coup là, j'ai de la chance car j'ai un ami modéliste qui a imprimé toutes les pièces et monté le planeur, donc ça devrait être plus facile pour moi, par contre je ne sais pas avec quel imprimante il est, mais normalement d'une machine à l'autre les réglages devrait être guère différents, hormis les vitesses. Je vous tiendrais au courant. @+ Jean
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  30. L'actualité de la semaine avec plusieurs nouveautés chez Bambu Lab et Creality, mais pas que ! https://www.lesimprimantes3d.fr/semaine-impression-3d-463-20241117/
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  31. bonjour Usu, peut mieux faire comme on dit As tu calibré ton imprimante et ton filament ?
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  32. Je ne sais pas si on doit rire ou pleurer.
    0 points
  33. Vidéo de présentation des nouveautés. Comment ça, vous êtes déçus ?
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