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Contenu avec la plus haute réputation dans 19/11/2024 Dans tous les contenus
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Voilà, Prusa s'y met aussi et crée la surprise avec une imprimante Core XY avec enceinte chauffée et régulée : la Prusa Core One. https://www.prusa3d.com/fr/produit/prusa-core-one/ -> https://www.lesimprimantes3d.fr/comparateur/imprimante3d/prusa/core-one/ La petite vidéo de présentation :4 points
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un espion Chinois déguisé en isidon ... c'est incroyable ce qu'on arrive à faire de nos jours4 points
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livraison en Décembre 2026 ? je sais ce n'est pas bien de se moquer -> je sors.4 points
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Première voile de faite!!! Il s'agit de la GV, pour la faire j'ai modélisé les patrons que j'ai ensuite imprimés en 3D, oui, je ne sais pas me servir d'une imprimante normale et alors ? Normalement pour donner du volume aux voiles de VRC sont fait avec un "moule" (Funboard nous en avait parlé dans ce sujet à la première page) mais je n'avais pas envie de me le fabriquer, j'ai donc fait un chevauchement entre les patrons pour créer la "pince" qui permet de donner du volume à la voile. les différentes laizes sont assemblées avec du double face puis renforcé avec de l'Insigna qui sert aussi de fourreaux de lattes La technique fonctionne relativement bien, même si ce n'est surement pas aussi propre qu'avec le moule, mais franchement pour une première voile, je suis content ! elle fait donc 31 dm², à mon avis, elle est un peu grande, je ferrai donc une seconde voile avec la laize du bas en moins, ça ferra comme une vraie voile avec un ris3 points
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en tant que néophite démarrer avec du 0.1 c'est ouah ... d'ailleurs est ce que quelqu'un sur ce forum imprime en 0.1 j'ai une imprimante sur laquelle je monte de temps en temps, une buse de 0.25 et les temps d'impression explosent quel slicer utilises tu ?2 points
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@Motard Geek donc à priori ça pourrait se connecter sur toutes imprimantes tournant sous Klipper, ça serait une excellente nouvelle2 points
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Bonjour, La A1 combo n'est pas à conseiller pour faire de l'ABS, mais elle correspond à tous tes autres critères. Mais pour l'usage que tu décris, le PLA, le PETG et le TPU ferait parfaitement l'affaire et là l'A1 combo est parfaite. Pour les pièces détachées, essaie de rester sur du Bambu Lab : c'est une référence et ça évite les emmerdes... Mais pour les filaments, pas obligé de s'y tenir (bien que le RFID sur l'AMS, c'est très sympathique).2 points
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Bonjour jld j'ai une Elegoo Mars 3 Pro qui s'arrête de façon aléatoire, tout au début de l'impression, ou en plein milieu. J'ai changé des éléments pour trouver la cause: le remplacement de la clé USB et de l'alimentation ne remédiait pas au problème. J'ai vu une video de quelqu'un avait un problème similaire avec une Saturn, il l'expliquait par le fait que le chassis de l'imprimante n'était pas connecté à la terre. Les mouvements du plateau dans la résine créait des charges électriques qui étaient à l'origine des dysfonctionnements. Video: J'ai connecté un cable autour d'une des vis qui fixent le bac de résine est ce cable et relié à la terre d'une multiprise. Si cela ne corrige pas le problème, je vais enlever le filtre à air de sa prise USB. Peut être c'est lui qui est à l'origine d'une surconsommation électrique. Bon j'espère que votre nouvelle alimentation réglera le problème pour vous. J'en ai pris une qui se laisse régler de façon universelle: https://www.amazon.fr/gp/product/B0CNX67CBR/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1 sinon vous avez maintenant des autres pistes à suivre bye rainer1 point
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Franchement je n’achète pas une bécane ou une autre pour son prix comme tu peux le voir sur la liste de mes bécanes certaines plus chères que la Prusa XL, mais pour leurs qualités et fonctionnalités.1 point
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tu dis ça parce que tu sors de table @papagalak m'a piqué toutes mes idées perso ma grand mère m'a rien laissé donc l'indice il ne me sert à rien, allez au hasard est ce un objet qui est chaud genre bougeoir ?1 point
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Est-ce que l'IA est vraiment utilisée pour la compensation des vibrations sur la Bambu ? J'avais compris que c'était plus utilisé pour la détection des échecs d'impressions, couches qui se décollent, etc En gros l'expérience utilisateur plus que la qualité du print en elle même1 point
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Je n'avais pas fait attention au cache frontal Très propre ce Polaris !1 point
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si rassures toi, la K2 plus tourne sous Klipper donc il y a l' Input Shaping c'est obligatoire sur les imprimantes rapides sinon c'est la cata1 point
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Idem, je ne comprends pas que ils aient pas fait une version d'essais, pour au moins tester, et que les gens valide leur intérêt à l'utilisation de celui-ci avant de s'engager sur une licence. De nos jours, c'est basic. J'achète jamais sans testé perso, c'est idiot!1 point
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je disais que j'étais vraiment novice dans le monde du slicer et que j'ai monté une 0.1 pour voir ce que cela produit Habituellement j'ai une O.4 mais je pensais qu'une O.1 me donnerai quelque chose de plus fin Je vais repartir en 0.4 qui me donne pour le débutant que je suis une petite satisfaction de mes travaux J'espère que ça me finira correctement les couches finales comme avant Merci à tous pour vos observations1 point
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Il me semble avoir déjà vu des buses de 0.15mm en expérimental chez E3D il y a quelques années. Mais c'est déjà chaud à utiliser, il faut une sacré bonne résolution sur les moteurs de l'imprimante et une parfaite répétabilité, sinon les lignes ne seront jamais alignées... Il faut aussi un extrudeur démultiplié, car il y a tellement peu de matière qui sort qu'un step moteur en sort probablement déjà trop, et il faut pas mal de force pour extruder par un si petit orifice. Et la moindre poussière c'est le bouchage direct. Alors en 0.1mm... EDIT: j'ai retrouvé l'article (en anglais) => https://e3d-online.com/blogs/news/0-15mm-high-resolution-nozzles-for-really-very-extremely-small-prints1 point
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Corrigé. C'était en gras lorsque j'ai saisi mon texte pour une raison que j'ignore (et qui ne m'empêchera pas de dormir ^^) Cela aurait été en rose ou en vert fluo que je n'aurais pas modifié Mais bon ....1 point
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Plutôt que de supprimer, je vais faire le lien avec le sujet déjà existant Et verrouiller ici pour ne pas s'éparpiller. Fiche produit et prix Prusa CORE One https://www.lesimprimantes3d.fr/comparateur/imprimante3d/prusa/core-one/1 point
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je viens juste de survoler l'article, je n'ai pas le bon ordinateur sous la main je regarderai plus tard je te remercie1 point
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@DataPocalypse tes affirmations n'engagent que toi car j'ai eu plusieurs Prusa (8 au total) et Plusieurs Bambulab et mon avis est assez contraire du tien. L'imbrication entre le slicer et la machine sur Bambu me semble supérieur, plus simple et facile à gérer que sur Prusa. Sur les Prusa on peut changer une rondelle ou un écrou comme sur toutes les anciennes machines, sur les Bambu effectivement c'est un sous-ensemble, comme sur toutes les machines modernes grand publique dans tous les domaines, mais c'est pour cela qu'elles sont BEAUCOUP moins onéreuses car conçues de façon industrielles avec une majorité de pièces injectées et même pour certaines certaines en surmoulage (ce que l'on trouve dans l'électroménager, l'automobile, etc.). Caractéristiques identiques MAIS : PRUSA MK4 assemblée 1200€ vs BAMBU A1 300€1 point
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Merci pour ta réponse/question ;-) Je suis une "buse" dans ce domaine ! non je n'ai rien changé, toutes les températures sont les mêmes, ne parlons pas des vitesses que je n'ai pas touché, juste changé la buse1 point
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@macandnews et en plus tu vas pouvoir réparer ta trottinette veinard elle tient quelle température cette colle ?1 point
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Probablement, mais sur du « vrai » Klipper, aka « vanilla », d'après la description, donc pas « toutes » les imprimantes actuelles. Toutefois, il est signalé que le (les) modèle(s) exposés(s) au Formnext sont des prototypes. De ce fait, sans doute pas disponible avant au moins premier trimestre 2025. Reste à voir / avoir plus d'informations sur la manière dont le retrait / réinsertion du filament est envisagé : mise en forme du bout du filament avant retrait, coupure sans retrait (difficile, car nécessite de se faire au niveau de la tête), autre ? De plus, matériel annoncé comme capable de sécher le filament, comme l'ACE d'Anycubic mais pas celui de BBLab, ni de Creality. Si ce VVD arrive à terme et est fonctionnel, ça pourrait être une tuerie.1 point
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ok donc tout bon ... décidément ça ressemble de plus en plus à une énigme1 point
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zut alors j'avais pensé à quelque chose mais ça ne colle pas ! ça vaudrait le coup pour éliminer toute cause, de le sécher, Bambulab préconise 8 h à 70°c pour le leur au fait tu l'imprimes avec l' AMS ou en direct ?1 point
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tu verras ça va changer beaucoup de chose car toutes tes couches sont sous exposées de moitié , on attend le résultat1 point
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Bonjour, j'ai constaté le même soucis. J'ai depuis une semaine une SW X4 plus pour imprimer de plus grandes pièces et je tourne sous Oraslicer dernière version. Premier bug pour moi, le wifi n'est pas configurable avec un mot de passe très long à la Free. J'ai créé un wifi invité juste pour cette machine. Sinon, j'ai remis à jour le profil pour qu'il corresponde plus à mes besoins. Comme beaucoup le plateau est extrêmement bombé d'origine et les tensions des courroies limites (peut être voulu). Après la "presque" totale lecture de ce fil, je remercie tous les contributeurs dont @MrMagounet qui déjà m'avait bien aidé sur ma SW X1. Je vais ré-attaquer le nivellement du plateau car c'est mon plus gros soucis actuellement comme vous pouvez le voir. Pour le reste, plutôt belles impressions en grand format, les ponts sont de qualité grâce à un refroidissement certes bruyant mais efficace Le .16 est proche d'un .20 de A1 ou A1 mini ou d'une P1P, ce qui est un compliment. Le plateau accroche bien. Je dirais qu'à moins de 300€ on en a pour son argent même si on pouvait attendre encore mieux depuis la SW X1.1 point
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pas pour des couches de 0.1 mm !!! si je regardes les préconisations de Anycubic pour sa M5S Pro je trouve d'autres temps si je me fie à ton temps de 1.9 s c'est pour leur résine rapide mais pour des couches de 0.05 mm1 point
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bonjour @gregnef un peu plus de renseignements seraient le bienvenue si tu veux de l'aide quelle imprimante, quelle résine, quels réglages etc etc1 point
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Houla faut que je re-regarde en détails, mais elle a l'air de rassembler tous les points forts des autres machines et d'en récupérer de chez les concurrents: Compact CoreXY Compatible MMU3 Chambre régulée jusqu'à 55°C Possibilité de sécher la bobine Ventilation 360° et surtout avec buse parfaitement visible Caméra Pour le prix c'est 1049€ en kit et 1349€ assemblée. Et c'est assez impressionnant de pouvoir convertir une MK4S en une CORE One (489€).1 point
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Bonjour @Patdom55, bienvenue! J'admets ne pas avoir la réponse directe à ta question, dans tous les cas les specs à vérifier sont: - Dimensions - Couple - Tension et courant - Connectique N'hésite pas à poser ta question sur le forum d'entraide tu auras certainement plus de réponses!1 point
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comme je l'ai écrit sur un autre post, l'input shapping va être à la manoeuvre je suppose que l'idée est le gain de place mais c'est anti mécanique (ne te vexe pas @silvertriple mais pitié mets là ailleurs ) car ça déplace le centre de gravité bien au dessus de l'extrudeur avec un bras de levier qui plus est sur une machine légère et avec la vitesse à laquelle imprime nos joujoux ... qui plus est la compensation va agir avec des paramètres qui ne correspondront plus avec le moment ou a eu lieu l'input shapping puisque la bobine va s'alléger1 point
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Perso, j'aurais mis la bobine dans l'axe du Z cela limiterait l'augmentation des vibrations générées par une masse haute en porte à faux.1 point
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bonjour @terra prime 0.42 de paroi c'est le réglage standard de largeur d'extrusion pour une buse de 0.4 mm tu as tous ces réglages dans Printer Settings1 point
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Salut @314r en multi filament a moins de 500€ tu as 3 choix possible, la Anycubic Kobra 3 Combo avec son ace pro qui a une fonction dryer active, la Bambulab A1 combo et avec sont AMS Lite, et la nouvelle FlashForge AD 5X avec sont IFS intégré sur la droite de l'imprimante. la Kobra 3 combo, a eu quelques raté et donc des corrections, soft comme matériel, le ace Pro a une fonction dryer active c'est un plus mais je suis pas fan de sa conception perso. La A1 combo est une bonne machine la référence du genre, l'AMS Lite est un système ouvert cela prend un peu de place car ce place a cote de l'imprimante, mais il présente pour moi un avantage par rapport au AMS CFS et ACE le fait de maintenir le filament par son centre fait que l'on a moins de galère en gestion de filament il suffit d'imprimer un adaptateur pour les bobines a diamètre trop large comme les sunlu geeetech par exemple. Je te conseil de rester sur de la buse officiel, les pseudo buse compatible peuvent poser soucis si la buse est mal ajuster peut créer des fuites etc le prix des buses bambulab etant a prix plus que correcte reste dessus. Dernier point attention j'ai des buse de 0.2 mais avec ce diamètre de buse l'on rencontre parfois quelques soucis que l'on a pas en buse de 0.4. la AD 5X de Flash Forge est en vente depuis 3 jours, elle est au tarif de 419€ avec son ifs intégré si tu demande une livraison depuis un stock européen qui est en cour d'approvisionnement, cela fera arrivé la machine que 1er 15aine de janvier, son volume est plus petit 220x220x220. Je peu pas en dire beaucoup plus perso les a testé encore, la base reste un AD 5M petite soeur de la 5M Pro c'est de bonne machine fiable, les buses sont pas donner a cause de système de changement rapide en 3s par contre. Il y a aussi la Creality HI, une sorte de Ender 3 avec plateau de 260x260 et qui sera dispo en combo avec le CFS de Creality, mais j'ai pas encore les dates de sortie elle devrait je pense arrivé pour debut Janvier.1 point
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Ils savent finalement faire que des lancements de produit. L'importance c'est le nouveau client, pas l'ancien acheteur.1 point
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