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Contenu avec la plus haute réputation dans 28/05/2025 Dans tous les contenus
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3Dbuilder à l'avantage d'être réduit au strict minimum avec des formes de base et des fonctions plutôt simples. On ne peut pas faire grand chose, mais ils ne vont pas modéliser une centrale nucléaire non plus ... mais au cas ou : Top 12 des logiciels de CAO pour enfants (2024)2 points
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J'ai pensé que même en Chine les fabrications du lundi doivent exister... Elle me plaisait bien cette machine, et elle continue de me plaire. Après le benchy j'ai attaqué une boite à poops, puis un bête couvercle pour l'atelier, puis un support de montre, puis un objet déco banal, puis un supporte de usb/sd car les miens n'étaient pas bons, et là je suis parti pour 12h sur un jeu d'échec.Que du classique quoi Sinon vous savez comment mettre la visionneuse de Qidi studio en vrai plein écran ?2 points
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Là je ne sais pas. Il faudrait que je regarde la description en détail A+ JC EDIT Il semble que le kit standard soit compatible pour le soccer https://makerworld.com/en/models/1395987-cyberbrick-official-soccerbot#profileId-1446987 Mais pour 2 modèles, il te faudra soit un 2ᵉ kit, soit le kit que tu as acheté1 point
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Salut, personnellement je déconseillerai SketchUp, c'est le premier logiciel que j'ai découvert (au collège, en 6/5ème en cours de techno), et j'ai eu beaucoup de mal à m'adapter à d'autres logiciels ensuite; de plus je trouvais la création pas très intuitive et la modification des pièces très difficile à faire, je pense que j'aurais été plus à l'aise avec ThinkerCad à l'époque. Bon honnêtement j'ai détesté SketchUp, mais c'était y'a quelques années, mon avis est sûrement pas très objectif1 point
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@MrMagounet Tu fais bien de m'apaiser...tu sais que j'ai des soucis d'hypertension...1 point
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Bonsoir, La température de buse n'est pas mesurée à la buse, mais dans le bloc de chauffe. L'acier étant moins bon conducteur thermique que le laiton, il est probable que la température réelle de la buse acier soit un peu moins élevée que la température réelle du laiton. Aussi, et c'est à confirmer avec des essais, par exemple une tour de chauffe, la température d'impression pour la hotend devrait être majorée de quelques degrés... Combien ? Un certain nombre : seule l'expérience pourra te dire de combien et la tour de chauffe devrait t'y aider.1 point
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Est-ce que c'est toi aussi qui modifiait les notes sur le serveur de l'école ? Ah quelle jeunesse, déjà à l'époque, il y avait des pirates informatiques. MERCI A VOUS TOUS pour ces infos et conseils.1 point
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Merci à vous deux je prend bien note. @pjtlivjy je suis en réalité plus proche d'Alès (mais c'est plus simple de dire Montpellier notamment parce que j'y bosse) donc ce serait faisable valence n'étant pas si loin finalement. Quand je vois des trucs comme ça: Chauffage de caisson Je me dit que ça doit pouvoir s'installer dans une CC1 point
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J'avais justement modifier un cover pour la tête pour intégrer une ouverture pour voir la gear de l'extrudeur tourner, le proto etait mal imprimer car le modèle etait pas parfait juste un essai mais le résultat etait OK. C'est un point que je trouve con sur le cover de ne pas voir si l'extrudeur tourne, autre point j'ai modifier j'ai ajoute une grille auto collante ultra fine au niveau du ventilo de refroidissement de hotends pour evité que des résidu de filament ou cheveux d'ange soit aspirer par le ventilo1 point
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Comme en standard je laisse le capot, il n'y a rien à voir !!!!1 point
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Je me dis vraiment que j'ai un machine un peu a part de plus en plus, comme j'ai reçu un modèle qui était a la base fait pour les première série de livraison nord Amérique et le premier européen a l'avoir, il y a quand même quelques petites différences. J'ai Limite une Machine Collector . Je comprend un peu mieux que beaucoup disait que avec les gear en acier trempé ont voyait mieux la rotation de l'extrudeur dans ces condition en effet1 point
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Merci @fran6p j'ai modifié la résolution de la Webcam 1920x1080 f5 çà fonctionne parfaitement et nous pouvons agrandir la fenêtre au maximum. Nota : il faut cliquer en haut à droite de la fenêtre sur le petit icone carré pour agrandir la fenêtre L'image de la fenêtre @Jc2101 @pjtlivjy la résolution est plus sympathique et la définition de l'image enfin exploitable .1 point
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tu fais bien de le rappeler car ce que les fabricants appellent un bobine scellée sous vide est très trompeur, si on scelle dans une atmosphère humide et bien c'est raté d'ailleurs ayant mon ami @vap38 au téléphone hier, il attirait mon attention sur le fait que les bobines cartons sont un nid à moisissure et à humidité contrairement aux bobines plastiques !!!1 point
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@decapod j'ai développé une formulation de détergent spécifique résine 3D, je lance la semaine prochaine une série de tests et d'analyses pour finir de le valider et après hop dans la wash and cure1 point
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salut @Jc2101 c'est tout à fait normal, c'est le format max défini pour l'affichage1 point
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Merci MrMagounet, C'est ce que je pensais concernant la résonance, en effet, le deuxième endroit est moins stable que le premier et depuis que j'ai fait le test de résonance je trouve qu'elle bouge beaucoup plus. Il faudra que je le refasse. Et merci aussi pour le paramétrage des supports, j'essayerai avec tes valeurs. Pour l'instant, je trouve que j'ai de la chance, j'ai imprimé quelques pièces assez larges et j'ai pas eu de soucis de warping.... Je trouve que le caisson fait bien son travail malgré le fait que c'est pas du solide et qu'il n'est pas complètement étanche. Je ferai un test dans les jours suivants et je te tiendrai au courant. Merci encore!1 point
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C'est une buse en "cuivre chrome-zirconium et acier trempé"... C'est la dénomination officiel...1 point
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alors en effet moi j'ai pas de points verts, les autres c'est comment chez vous? pour le mod, en effet, c'est surtout le decoupage un peu partout du cfs qui me fait un poil c**** la version wish1 point
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peu d'utilisation car quelques soucis qui n'ont rien à voir avec l'impression 3D... utilisation du "hack" bidon eau vide car toujours sous garantie... bien grande pour moi car je ne suis pas adepte des figurines et je fais plutôt dans les petites pièces ! pour le moment elle a eu droit à une belle trêve hivernale qui devrait se finir bientôt.1 point
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Bonjour @Jc2101 peux-tu nous donner plus d'explications car je suppose que tu utilises un Slicer lequel ? qu'entends-tu par la visionneuse de QIDI ? si oui ton besoin est de visualiser à partir de la caméra la progression de l'impression; alors il te faut créer un compte QIDI le compte QIDIpour accéder par le réseau soit par la WIFI ou par la prise LAN afin d'ouvrir l'application par le WEB avec FLUIDD comment se connecter à la WIFI ! Conclusion si la connexion réseau fonctionne tu peux accéder à FLUIDD pour ouvrir l'interface WEB afin de visualiser la WEBCAM avec le DASHBORD avec un contrôle total de ton imprimante QIDI. pour comprendre mettre la visionneuse de QIDI en plein écran je ne sais pas faire à moins d'une astuce si tu à une idée sur le sujet.... A+ Francis1 point
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Bienvenue sur le forum Belle acquisition que la H2D Tu trouveras ici des infos pour progresser avec Freecad et plein d'autres idées d'utilisation de ta belle machine A+ JC1 point
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Nouveau message ! youpi, j'adore cette machine ! Je pense que je suis bon pour un pcb hotend... j'ai même pas envie de batailler avec le "SAV"... ils vont encore me sortir que c'est une pièce d'usure. Edit de minuit : démontage remontage en suivant le wiki rien n'a changé toujours ce message au démarrage ! colère passée mail envoyée au support, je pense que je vais rire une nouvelle fois... je ne trouve pas de pièce détachée sur amazon pour livraison rapide... d'après ce que j'ai vu ça peut être la carte hotend : ou la petite carte fille : Bref de long échanges s'annoncent avec ce merveilleux "SAV".1 point
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J'ai installé deux AMS Pro, j'attends un AMS H.T. et j'ai mis deux supports pour bobines extérieures (souvent trop large pour les AMS)1 point
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Salut @captain66 a l'époque j'avais passer ma Genius sur feuille d'acier a ressort PEI lisse et texturé détestant la surface verre de la machine, je ne connais pas le PEI que propose Artillery car pas tester (celui que de la SW X4 fait le job). Un kit est toujours composé de 2 éléments un base magnétique equipé d'un double face 3M que l'on colle sur le plateau en verre et la feuille d'acier a ressort PEI. Il existe plusieurs type de PEI ou surface, pour le TPU et PETG qui ont un fort risque de fusionner avec le PEI lisse il est préférable d'avoir un PEI texturé pour ce type de filament, perso j'ai toujours eu un faible pour les feuille d'acier PEI double face un lisse et un un texturé une excellente marque est Energetic3D c'est probablement l'une des meilleur marque chinois de PEI. Pour ce qui est de la chauffe la présent de base aimanté et la feuille PEI imposeront peut être de faire préchauffer plus longtemps ton plateau mais cela ne dérange pas plus normalement1 point
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Voilà mon retour de produit est terminé, j'ai complété mon premier post, si vous avez des critiques, des commentaires agréables ou désagréables n'hésitez pas si c'est pour faire un test de pièce à imprimer on peut prendre des marque différentes après si c'est pour faire une pièce de qualité il est préférable de rester sur la même marque ou sur des filaments ayant les mêmes caractéristiques d'impression c'est une possibilité car les tests que j'ai fait sont réussi1 point
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@Antoine1 c'est normale que la pause arrête pas la chauffe du plateau et encore heureux si tu stop la chauffe du plateau l'objet sur ton plateau ce décollera une fois le plateau froid tu ne pourra ton pas reprendre l'impression, après faut juste voir quels temp tu as mis, 50°c suffise pour du PLA par exemple1 point
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@Krl Tel quel, avec juste tes cartes ce ne sera pas possible. Les imprimantes qui gèrent le CFS fonctionnent avec Klipper comme firmware (Klipper modifié par Creality, mais Klipper tout de même ). Tes cartes actuelles peuvent utiliser le firmware Klipper, il suffit juste de le flasher. Mais il manque le SBC (single board computer), genre Raspberry PI pour accueillir le système hôte (Linux). Plus d'explications sur cet excellent tutoriel ( ). Ensuite, restera / resterait à trouver une tête d'impression compatible, genre la Chromahead de Coprint. Ensuite, passer pas mal de temps à tester, modifier les fichiers de configuration pour que le tout soit fonctionnel. C'est toi qui vois si le jeu en vaut la chandelle, mais ça reste faisable par un bidouilleur motivé.1 point
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Bon me voici de retour avec un autre modèle et une autre matière Modèle que j'ai téléchargé ici j'ai utilisé le logiciel Lightburn Pour graver sur le verre j'ai utilisé un papier collant que j'ai trouvé ici Support : Verre Graveur : Elegoo Phecda 20 w Mode : remplissage Vitesse : 1000 Puissance : 85% Air assist : 25% Temps de gravure : environ 2 h coté devant noir Coté derrière blanc et là surprise j'ai enlevé le papier collant et le verre n'a pas été gravé même pas une rayure, il va falloir que je reface un autre essai avec plus de puissance J'avais déjà fait un test de gravure sur verre mais en l'ayant peint avec de l'acrylique noir, j'avais utilisé les mêmes réglages et le modèle était celui ci et là je verre avait bien été gravé0 points