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Contenu avec la plus haute réputation dans 22/06/2025 Dans tous les contenus

  1. Cette semaine encore, il y a de quoi faire chauffer les cartes bancaires entre les nouveautés matérielles, les promos estivales et les outils malins pour affiner vos prints ! https://www.lesimprimantes3d.fr/semaine-impression-3d-494-20250622/
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  2. Bonjour, @pjtlivjy @JDL61 J'ai réalisé le montage ci-joint pour adapter une rehausse pour ventiler la QIDI+4 L'ensemble de la réalisation ici L'impression est longue il faut environ deux jours d'impressions car il y 20 pièces à assembler. J'ai utilisé du PETG couleur aluminium métallisé pour l'esthétique en raccord avec la Plus4 les paramètres d'impression; épaisseur 0.25, 4 murs, remplissage Gynoïde à 15%,,support arborescent, bordures5 mm J'ai rencontré un petit soucis d'ajustement sur les deux pièces la jonction médiane. Le dégagement autour de la lèvre surélevée entourant les poignées est un peu serré - je ne pense pas que ce soit un problème de calibrage de l'imprimante. ! J'ai usiné avec ma fraiseuse un évidement symétrique d'épaisseur 1 hauteur 3.5mm pour que le montage se réalise. (une Dremel fait aussi l'affaire) Quoi qu’il en soit, cela fonctionne très bien tel quel. J'ai demandé à l'auteur la possibilité d'obtenir les fichiers STEP pour modifications. Le tube PTFE ainsi que le rail flexible n'est plus en contrainte sous la vitre à l'arrière quand son déplacement est au maxi au fond à droite. les avantages : L'aération de l'imprimante est efficace plus besoin de toucher à la plaque en verre. (possibilité de fermer les grilles d'aérations pour imprimer de l'ABS ou autres matières ) A l'avenir la box drive trouvera sa place sur la plaque en verre. Les fenêtres d'aérations coulissent parfaitement. Les inconvénients : Il faut réaliser un nouveau support de bobine déporté afin d'accueillir à l'avenir la BOX drive. L'impression du support doit être Tip Top pour le montage sur l'imprimante le lien Ici Support déporté çà occupe un moment mais bien content du résultat A vous relire Francis
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  3. Salut Avant que @papagalak ne "pose" je ne sais quoi , je voulais partager une petite astuce que j'ai utilisée pour mon précédent Schmilblick, le bloque volet. Pour qu'il puisse pivoter, mais pouvoir l'imprimer en une seule fois, j'ai intégré l'axe de rotation dans la pièce lors de la modélisation. J'ai mis un jeu de 0,4mm entre le diamètre intérieur et extérieur et 0,2mm entre les 2 surfaces (Flèches rouges). Il faut juste forcer un peu la première fois pour décoller les filaments dans la zone en rotation. A+ JC
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  4. bon, je vais commencer par clairement signaler une donnée clé : "faire des erreurs, c'est apprendre"! Cela prendra tout son sens dans ce post, mais c'est bien mon état d'esprit quand je travaille comme cela sur des pièces... Air assist en place, il est temps d'expérimenter de l'aluminium. Step down is 0.2mm, et du materiel plus dur peut être envisager en abaissant le step down... Matériel fixé, chemins définis, et outils triés... Il n'y a plus qu'à lancer et changer les outils quand c'est demandé... Ensuite après un peu de nettoyage, parce que c'est requis (ne dites surtout pas à ma femme que je sais me servir d'un aspirateur, SVP :hehe: )... La finition est excellente... Maintenant, je n'ai traité qu'une seule face, et les face inférieures devront être trouées et des filetages ajoutés... J'ai d'abord envisagé un pièce imprimée pour tenir la pièce... Mais cela ne convenait pas et j'ai décidé d'utiliser l'étau avec la plaque préparée au fablab... Cela dit, je n'avais jamais prévu de l'utiliser dans cette configuration, et et lorsque j'ai dessiné la pièce pour aligner le point de référence de l'étau, j'ai donc un offset à intégrer pour l'origine du travail. J'ai mis 4 mais c'était une erreur (minime, mais erreur quand même). J'ai surcompensé l'erreur sur la seconde pièce donc le pod sera toujours centré, mais je vais devoir compenser sur la pièce arrière (ou refaire ces pièces un peu mieux). Je ne sais pas encore, on verra... Dans tout les cas, j'ai fait ces pièces, et même avec une erreur d'un demi millimètre (au total), je suis content du résultat... Et je verrai comment faire mieux la prochaine fois... Avec un peu de recherche, je me rend compte que j'aurai dû utiliser la probe manuelle pour définir l'origine de mon travail pour les faces supérieures et inférieures...
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  5. Les miens ne sont pas au meilleur de leur forme, mais avec le microscope électronique ça aide pas mal (tant que je n'ai pas de Parkinson pour tenir le fer à souder, ça peut aller).
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  6. Vitesse volumétrique max dans les paramètres du filament
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  7. La Carvera Air (et c'est pareil pour la Carvera) utilises des fraise en 1/8 pouces. Un collier est installé sur la fraise dans une position définie pour permettre la prise correcte de la fraise par le changeur d'outil (automatique ou rapide suivant le modèle). J'ai acheté des fraises pour percer sur amazon pour mes projets, et le collier livré n'est pas à la bonne position... Mais Makera a inclus un outil pour cela... Une des pièces sert à ôter les colliers. Ce n'est pas très long d'ôter les colliser précédents... Et c'est très rapide et facile d'installer les colliers d'origine Makera J'ai aussi installé une pompe à air (non sans difficultés car livrée avec une prise UK) à côté de la machine pour alimenter l'air assist, et c'était la dernière chose réquise avant de pouvoir commencer à travailler avec des métaux...
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  8. bonsoir @vap38 je vois que tu te régales avec cette imprimante, ça fait plaisir jolie travail, j'ai imprimé aujourd'hui ça du gars qui a modélisé le support déporté, je verrais demain si c'est assez rigide ça allège la tête et ça permet un meilleur refroidissement
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  9. J'en ai un aussi que j'utilise très peu, juste pour des réparations de pièces que je vais poncer ensuite
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  10. Bonjour, Oui, cela peut être un outil de dépannage : j'en ai un. Mais tout seul, c'est très difficile à utiliser proprement : je l'associe à un lissage au fer à souder avec une panne adaptée. Je ne sais pas ce que vaut celui-ci : il semble avoir 5 vitesses d'avancement du filament, mais une buse de 0,7 mm, ça me semble un peu grossier, quoique, le mien est en 0,6 mm avec une buse en céramique. Sauf à être très méticuleux et contrôler parfaitement ses mouvements, cela restera un outil d'appoint que j'utilise en fait très peu. Mais quand on en a besoin, c'est bien de l'avoir sous la main. Un petit fer à souder spécial lissage d'impression 3D (pannes spécifiques) te sera bien plus utile.
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  11. Salut, Il faudrait vérifier que ce n'est pas le pilote du moteur qui est HS. Il suffit d'inverser les câbles entre l'extrudeur et l'axe X, par exemple, au niveau des moteurs et imprimante éteinte. Rappel: lorsque tu demandes la rotation du moteur de l'extrudeur (rétraction ou extrusion), la température de la buse doit être supérieure à ~180°C (sécurité dans Marlin)
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  12. Mais on n'a pas envie que tu poses, on préfère que tu postes...
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  13. Si tu le veux, tu peux me l'envoyer pour voir si je peux ressouder la prise.
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  14. Pour les curieux .. je viens de trouver sur le DeepWiki un '' CALENDRIER D'ENTRETIEN RECOMMANDE '' pour nos Plus 4. Il y a une ligne sur le nettoyage des buses. Le lien : https://deepwiki.com/qidi-community/Plus4-Wiki/4-printer-maintenance A noter également que sur ce Wiki, il y a également 2 autres sujets en liens avec les ''UPGRADES'' mentionnés récemment par @vap38 - Prévention du colmatage des buses - Refroidissement adaptatif de la carte mère
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  15. alors j'utilise maintenant exclusivement Qidi studio maintenant @V3DP avec les paramètres par défaut dont le fameux 0.012 et j'utilise le moteur classic. quand tu dis les les fichiers d'impressions, que veux tu dire ? mes imprimantes sont toutes sous le système d'origine.
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  16. Ok merci beaucoup Voici les fraises
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  17. salut @V3DP alors j'ai imprimé des pièces dans ces volumes et dans ces durées, je n'ai jamais eu ce problème par contre je n'imprimer jamais en 0.3 mm de hauteur de couche.
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  18. Ne fais aucune mise à jour via le gestionnaire de maj de moonraker ! C'est tout de même bizarre pour Klipper. La version originelle de Qidi est la 0.10.x et là dans l'affichage, on parle de v0.11.x (qui de toute façon est loin de la version actuelle => 0.13.x). Visiblement, Klipper démarre correctement et n'affiche pas de message de versions entremêlées, genre ce message : La carte mère qui affiche ce message est la nouvelle envoyée par Qidi ou c'est toujours celle reçue avec l'imprimante (parce que là, je commence à m'y perdre avec ce que tu as changé ou pas) ?
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  19. J'ai donné les infos pour expliqué en effet comme l'activé dans le post des SW X4 mais attention si tu n'a pas mis a jour klipper et mooraker tu auras très certainement des bug.
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  20. J'ai eu le souci lors d'une corruption de fichiers de Klipper. L'écran démarre mais n'a aucune communication avec Klipper, car celui ci n'est pas complètement démarré. Le fait d'avoir la carte de la tête de débranché ne permet pas de démarrer Klipper, car il manque le retour du thermocouple. @souriceaux il faudrait que tu te connectes via Fluidd et que tu regardes ce que tu as dans le bandeau en haut de la page d'accueil.
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  21. Honnêtement : aucune idée ou pire, réponse de normand, «ptet bin kwi ptet bin knon» . Sinon, en fouillant dans mes «signets», j'ai retrouvé ce lien (repasser au système Qidi originel). Installé comment ? En mode série (plusieurs dizaines de minutes pour flasher) ou via recopie du fichier (.tft) sur carte μSD et flashage au boot après insertion de la carte contenant le fichier image (bien plus rapide) ?
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  22. Je trouve surtout dommage qu'il faille mettre des buses spécifiques a ce constructeur a plus de 30 euros pièces. Si ce fabricant se casse la gueule. Ou s'ils décident d'arrêter la production d'ici deux ans et bien plus de buses.... Ils auraient dû concevoir leur hotend en se basant sur les mêmes mesures que les buses creality. Laissant ainsi a tous le choix des buses qu'ils souhaitent mettre sur sa machine. Ici plus le choix.
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  23. Bonjour, Vous trouverez ci-joint un système d’évacuation d’air pour climatiseur. https://makerworld.com/fr/models/1530845-air-vent-for-oblong-air-conditioner#profileId-1605352 Il s’imprime en deux parties et comporte des encoches permettant de faire glisser l’embout du tuyau. Une ouverture de 30 x 20 cm est nécessaire. De mon côté, l’insertion a été un peu difficile, car l’embout du tuyau du climatiseur était presque trop large, ce qui a légèrement écarté les deux parties de la pièce imprimée. Des glissières sont prévues sur le modèle : l’embout de la tuyauterie s’y insère directement, sans besoin de colle ni de vis. Pour la planche en bois : J’ai mesuré l’ouverture horizontale de la fenêtre, puis je suis allé chez Leroy Merlin pour acheter la planche. J’ai demandé une découpe sur mesure, à la fois pour la taille de la planche et pour l’ouverture de 30 x 20 cm. Si vous souhaitez éviter tout problème d’ajustement, vous pouvez demander une ouverture légèrement plus grande : 30,2 x 20,2 cm. Cela facilitera l’insertion de la pièce, mais elle ne sera plus maintenue aussi fermement.
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  24. Le module laser de la H2D n'a pas pour objectif d'être beaucoup utilisé dans mon cas... Ma femme a commandé des tags aluminium rouge anodisé sur amazon, et elle compte les utiliser pour identifier les couvertures des poneys (il sont deux (Smartiz et Majesty), et leurs besoins en matière de couvertures ne sont pas les même, et il doit y avoir une douzaine de couverture par poney pour couvrir tout les saisons et conditions météo). Pour moi, c'est l'occasion de tester le laser avec du matériel autre que Bambu Lab (pour lesquels il y a des paramétrages fournis, comme chez X-Tool). Pour me faire une idée des réglages à utiliser, une petite consultation du site web de xtool donne des indications sur les paramétrages à utiliser pour chaque type de matériaux/processus: et de toute évidence, les paramètres sont les même pour tout les aluminium anodisés, et ce quelle que soit la couleur. Cela rend les choses plus simple. J'ai donc crée un nouveau matériel sur la base de la carte de visite Aluminium noire de chez Bambu Lab, ajouté une photo du tag, et je lui ai donné un nom correspondant... J'ai aussi dessiné un support pour faciliter le positionnement du tag. Et le résultat est excellent (sur la photo, il s'agit de remplissage la face arrière a une ligne, et le résultat est tout aussi bon). Le support permet d'ôter tout besoin de changement d'orientation, on a juste a positionner l'élément à marquer sur le matériel. Ma femme est contente, je lui ai expliqué comment se servir de Bambu Suite et de la H2D pour cela, et elle sera capable de le faire d'elle même pour autant que la machine soit en configuration laser...
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  25. C'est vrai que depuis hier, je trouve que la CC est vachement fermée: étant habitué à la neptune 4 pro et sidewinder x4+, où l'on peut modifier klipper selon nos préférences, sans oublier mobileraker sur le téléphone que j'utilise tout le temps. Là, pas d'appli disponible pour le moment, c'est gestion via page Web. (Va falloir que je fasse un script pour afficher mes 3 imprimantes pour les surveiller) Après, l'automatisation du lit et du z offset, c'est quand même pratique ! Tu pars prendre ton café, et hop t'envoie ton impression. Je pense que oui, ça doit être un klipper modifié et fermé à la sauce Elegoo, mais ça va titiller des gens et m'est avis qu'un OS alternatif ouvert à la configuration naîtra bientôt (style open4ptune) et là, on va pouvoir en profiter pleinement ^^
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  26. Salut, Tu devrais t'en sortir en te basant sur une Ender 3 qui ressemble à ton imprimante (plateau mobile). Il faudra simplement ajuster le volume d'impression (onglet imprimante->général->Forme du plateau et hauteur maximale d'impression) apparemment, Tronxy t'a fourni les infos tu veux dire passer en extrusion directe? L'avantage, c'est que tu pourras imprimer des filaments souples (TPU 82A et inférieurs). Tu devrais également avoir une légère amélioration de la qualité d'impression.
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  27. Salut, bienvenue sur le forum et meilleurs vœux également ! D'après cette discussion, l'affichage est géré par le firmware de la carte-mère. Il faut donc flasher un firmware adapté à ton matériel, ce qui n'est visiblement pas le cas ici. Si tu nous en dit plus sur ton imprimante, on devrait pouvoir te fournir ce qu'il faut (quelle imprimante? quelles modifications? quelles options?) En complément/résumé, n'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil, c'est pratique pour te répondre. (voir ce message pour plus d'explications)
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  28. Salut, C'est balo. Il est bien connu que certains artistes trouvent la grâce du public alors qu'ils ne sont plus vivant
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  29. Bonjour à vous tous, @fran6p J'ai effectué la manipulation comme le SAV m'avait indiqué. Copie du fichier sur une clé USB, insertion de la clé et "Boot" Imprimante. Cela prend effectivement un certains temps (je n'avais pas pensé à l'insérer (micro carte) sur la carte de l'écran) ET merci de nouveau pour le lien Effectivement @V3DP, j'ai effectué aussi un "Boot" avec le câble de la tête débranché, mais la communication entre les trois, Carte-mère + Tête + écran étant rompue = corruption du système Par contre une erreur !
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